Palm Zire 71 Manuel utilisateur

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Manuel utilisateur
Manuel d’utilisation de
l’ordinateur de poche
Palm
Zire
71
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PN : 407-4782A-FR
iii
Introduction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1
Chapitre 1 : Configuration de l’ordinateur de poche Palm™ Zire
71 . . . . 3
Configuration système . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4
Configuration minimale : ordinateur Windows . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4
Configuration minimale : ordinateurs Macintosh . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5
Configuration audio et vidéo . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5
Conditions requises pour la messagerie électronique . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5
Conditions requises pour SMS . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6
Informations sur la mise à niveau . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6
Etape 1 : Raccordement de la station de synchronisation ou du câble
HotSync
®
à l’ordinateur de bureau . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6
Etape 2 : Chargement de votre ordinateur de poche . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7
Etape 3 : Configuration de l’ordinateur de poche . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8
Etape 4 : Installation des logiciels . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8
Etape 5 : Opération HotSync . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 9
Etape 6 : Enregistrement de l’ordinateur de poche . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 9
Félicitations ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 9
Chapitre 2 : Présentation de l’ordinateur de poche . . . . . . . . . . . . . . . . . . 11
Emplacement des composants de l’ordinateur de poche . . . . . . . . . . . . . . . . . 13
Ouverture de l’appareil photo . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 13
Emplacement des commandes du panneau frontal . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 14
Emplacement des composants du panneau supérieur . . . . . . . . . . . . . . . . . 15
Utilisation du rétro-éclairage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16
Emplacement des composants du panneau arrière . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 17
Ajout d’une carte d’extension . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18
Sélection à l’écran et saisie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 19
Composants de l’interface de l’ordinateur de poche . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
Utilisation du navigator . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 23
Sommaire
Sommaire
iv
Chapitre 3 : Saisie de données dans l’ordinateur de poche . . . . . . . . . . . . 25
Utilisation du clavier logiciel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 25
Saisie de données à l’aide de l’écriture Graffiti 2 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 26
Conseils Graffiti 2 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 28
Alphabet Graffiti 2 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 29
Lettres majuscules . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 30
Chiffres Graffiti 2 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 30
Signes de ponctuation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 31
Caractères accentués . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 32
Symboles et autres caractères spéciaux . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 33
Gestes Graffiti 2 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 34
Raccourcis Graffiti 2 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 34
Zone d’écriture plein écran . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 35
Transmission de données par infrarouge . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 36
Conseils pour la transmission par infrarouge . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 38
Envoi de données . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 39
Utilisation du clavier de l’ordinateur de bureau . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 39
Importation de données . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 40
Importation de données sous Windows . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 40
Importation de données sous Macintosh . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 41
Utilisation de l’application Notes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 42
Utilisation d’un clavier portable . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 42
Chapitre 4 : Utilisation des applications . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 43
Ouverture des applications . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 43
Autres modes d’ouverture d’applications . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 44
Ouverture d’applications de carte d’extension . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 44
Passage d’une application à une autre . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 45
Classification des applications . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 46
Modification de l’affichage de l’écran Applications . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 47
Copie d’applications sur ou depuis une carte d’extension . . . . . . . . . . . . . . . . 48
Sélection des paramètres de copie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 49
Utilisation des menus . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 50
Choix d’un menu . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 51
Choix des préférences d’une application . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 52
Sommaire
v
Exécution des tâches courantes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 53
Création d’enregistrements . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 53
Modification d’un enregistrement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 53
Suppression d’un enregistrement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 55
Purge des enregistrements . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 56
Classification des enregistrements . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 57
Recherche d’informations . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 60
Tri des listes d’enregistrements . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 65
Notes jointes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 67
Choix des polices . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 68
Réception d’alertes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 69
Masquage partiel ou total des enregistrements personnels . . . . . . . . . . . . . 70
Installation et désinstallation d’applications . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 70
Installation de fichiers et d’applications supplémentaires . . . . . . . . . . . . . 70
Installation de fichiers et d’applications sur un ordinateur Windows . . . 71
PalmConseils pour l’Installation rapide Palm . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 75
Installation de fichiers et d’applications sur un ordinateur Macintosh . . . 76
Désinstallation d’applications . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 77
Désinstallation du logiciel Palm Desktop . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 78
Chapitre 5 : Utilisation de l’application Adresses . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 81
Création d’une entrée dans l’application Adresses . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 82
Sélection du type des numéros de téléphone . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 83
Modification des détails d’une adresse . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 84
Etablissement de connexions à partir de l’application Adresses . . . . . . . . 84
Utilisation des menus de l’application Adresses . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 87
Chapitre 6 : Utilisation de la calculatrice . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 91
Exécution de calculs . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 92
Affichage des derniers calculs . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 93
Utilisation des menus de la calculatrice . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 93
Chapitre 7 : Utilisation de l’application Info carte . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 95
Consultation des informations sur une carte . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 95
Changement de nom d’une carte . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 96
Formatage d’une carte . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 96
Gestion des cartes d’extension . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 97
Utilisation des menus Info carte . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 97
Menu Carte . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 97
Sommaire
vi
Chapitre 8 : Utilisation de l’application Agenda . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 99
Planification d’un événement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 100
Sélection d’un événement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 103
Modification de votre emploi du temps . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 104
Définition d’une alarme pour un événement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 104
Planification d’événements récurrents ou continus . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 105
Modification de la vue de l’Agenda . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 107
Utilisation de la vue hebdomadaire . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 108
Utilisation de la vue mensuelle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 109
Utilisation de la vue de l’Agenda . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 110
Repérage de conflits d’événements . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 111
Utilisation des menus de l’application Agenda . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 112
Menu Enreg. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 112
Menu Options . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 112
Chapitre 9 : Utilisation de l’application Dépenses . . . . . . . . . . . . . . . . . . 115
Ajout de dépenses . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 116
Changement de la date d’une dépense . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 117
Saisie des détails sur les reçus . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 117
Personnalisation de la liste de sélection Devise . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 119
Changement de la devise par défaut . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 119
Définition d’un symbole de devise personnalisé . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 120
Réglage des options d’affichage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 121
Utilisation des données de l’application Dépenses
avec l’ordinateur de bureau . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 121
Affichage de l’Euro sur l’ordinateur de bureau . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 122
Impression de l’Euro . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 122
Utilisation des menus de l’application Dépenses . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 122
Menu Enreg. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 122
Menu Options . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 123
Chapitre 10 : Utilisation du Bloc-notes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 125
Création de mémos . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 126
Consultation des mémos . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 127
Utilisation des menus du Bloc-notes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 127
Menus Enreg. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 128
Menus Options . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 128
Sommaire
vii
Chapitre 11 : Utilisation de l’application Notes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 129
Création d’une note . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 130
Consultation des notes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 131
Modification des paramètres de couleurs de l’application Notes . . . . . . . . . 131
Définition d’une alarme pour une note . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 132
Utilisation des menus de l’application Notes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 134
Menu Enreg. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 134
Menus Options . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 135
Chapitre 12 : Utilisation de Palm™ Photos . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 137
Utilisation de l’appareil photo . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 138
Ouverture et fermeture de l’appareil photo . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 138
Réglage des options de l’appareil photo . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 139
Prise de photos . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 142
Gestion de l’espace mémoire pour les photos . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 143
Validation des photos . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 144
Affichage des photos . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 144
Affichage des photos en vue Miniature . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 145
Affichage des photos dans la vue Liste . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 146
Affichage d’un diaporama . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 147
Rotation des photos . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 148
Affichage des informations relatives aux photos . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 149
Classement des photos . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 149
Tri des photos dans la vue Liste . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 150
Création d’un album . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 150
Organisation de vos photos dans les albums . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 151
Copie de photos . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 151
Changement du nom ou suppression d’un album . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 152
Transmission de photos par infrarouge . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 153
Suppression de photos . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 154
Utilisation de photos avec votre ordinateur de bureau . . . . . . . . . . . . . . . . . . 155
Utilisation des menus de Palm Photos . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 156
Menu Photo . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 156
Menus Options . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 156
Sommaire
viii
Chapitre 13 : Utilisation de l’application Tâches . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 157
Création de tâches . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 158
Définition d’un niveau de priorité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 158
Marquage d’une tâche . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 159
Modification des détails d’une tâche . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 160
Définition d’une date d’échéance . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 160
Définition des préférences pour l’application Tâches . . . . . . . . . . . . . . . . 161
Utilisation des menus de l’application Tâches . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 162
Menu Enreg. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 162
Menu Options . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 162
Chapitre 14 : Utilisation de l’Horloge universelle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 163
Affichage de l’heure . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 164
Définition de la ville principale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 164
Modification de la ville principale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 166
Définition des villes secondaires . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 166
Ajout d’une ville . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 167
Modification des informations relatives à une ville . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 168
Suppression d’une ville . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 169
Définition d’une alarme . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 169
Utilisation des menus de l’Horloge universelle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 170
Chapitre 15 : Opérations HotSync
®
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 173
Sélection des options de configuration HotSync . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 173
Personnalisation des paramètres de l’application HotSync . . . . . . . . . . . . . . 176
Opérations HotSync via la station de synchronisation
ou le câble HotSync . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 178
Opérations HotSync via la station de synchronisation
ou le câble HotSync : ordinateurs Windows . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 179
Opérations HotSync directes : ordinateurs Macintosh . . . . . . . . . . . . . . . . 181
Opérations HotSync par liaison infrarouge . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 183
Préparation de l’ordinateur de bureau pour les communications
par infrarouge . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 183
Opérations HotSync par liaison infrarouge . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 185
Retour aux opérations HotSync par l’intermédiaire de la station
de synchronisation ou du câble HotSync . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 186
Sommaire
ix
Opérations HotSync par modem . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 187
Préparation de l’ordinateur de bureau pour une opération
HotSync par modem . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 188
Préparation de l’ordinateur de poche pour une opération
HotSync par modem . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 190
Sélection des conduites pour une opération HotSync par modem . . . . . 191
Opérations HotSync par modem . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 192
Opérations HotSync par réseau . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 192
Connexion au serveur d’accès distant de l’entreprise . . . . . . . . . . . . . . . . 192
Opérations HotSync par réseau . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 195
Utilisation de la fonction Lien de fichier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 195
Création d’un profil utilisateur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 196
Exécution de la première opération HotSync
avec un profil utilisateur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 197
Chapitre 16 : Définition des préférences de l’ordinateur de poche . . . . . 199
Configuration des options générales . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 200
Catégorie Date et heure de l’écran Préférences . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 201
Préférences du numériseur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 203
Option Formats de l’écran Préférences . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 203
Préférences Graffiti 2 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 205
Option Alimentation de l’écran Préférences . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 205
Option Sécurité de l’écran Préférences . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 207
Option Sons et alertes de l’écran Préférences . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 213
Préférences de la Zone d’écriture . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 215
Configuration de la catégorie Communication de l’écran Préférences . . . . . 216
Catégorie Connexion de l’écran Préférences . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 216
Catégorie Réseau de l’écran Préférences . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 219
Configuration de la catégorie Personnel de l’écran Préférences . . . . . . . . . . 232
Préférences des boutons . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 233
Thème couleur de l’écran Préférences . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 236
Préférences du propriétaire . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 236
Option Raccourcis de l’écran Préférences . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 237
Annexe A : Maintenance de l’ordinateur de poche . . . . . . . . . . . . . . . . . . 241
Entretien de l’ordinateur de poche . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 241
Entretien de la batterie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 242
Réinitialisation de votre ordinateur de poche . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 242
Réinitialisation logicielle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 243
Réinitialisation matérielle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 243
Sommaire
x
Annexe B : Questions fréquemment posées . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 247
Problèmes d’installation du logiciel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 248
Problèmes de fonctionnement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 249
Problèmes de sélection et d’écriture . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 251
Problèmes d’applications . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 252
Problèmes de synchronisation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 254
Problèmes de transmission par infrarouge . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 262
Problèmes de rechargement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 263
Problèmes de mot de passe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 264
Support technique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 265
Informations relatives à la réglementation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 267
Index . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 269
1
Introduction
Félicitations ! Vous venez d’acquérir un ordinateur de poche Palm™ Zire™ 71.
Ce manuel d’utilisation a pour objectif de vous familiariser rapidement avec votre
ordinateur de poche. Il contient toutes les informations nécessaires à l’utilisation
de votre appareil et des applications qui l’accompagnent. Il vous guide dans
l’exécution des tâches suivantes :
Localisation des composants de votre ordinateur de poche
Affichage et saisie des données
Prise et affichage de photos
Utilisation des cartes d’extension
Utilisation de votre ordinateur de poche avec votre ordinateur de bureau
Personnalisation de votre ordinateur de poche en fonction de vos préférences
Lorsque vous aurez assimilé les fonctions de base de votre ordinateur de poche,
vous pourrez utiliser ce manuel comme guide de référence pour exécuter les tâches
moins courantes, pour effectuer la maintenance de votre ordinateur de poche, ainsi
que pour résoudre les problèmes éventuellement rencontrés pendant son
utilisation.
Introduction
2
3
CHAPITRE 1
Configuration de l’ordinateur de poche
Palm
Zire
71
Grâce à votre nouvel ordinateur de poche Palm™ Zire™ 71, vous pouvez :
Accéder aux données et afficher ou rechercher des informations d’une seule
main, à l’aide du navigator multidirectionnel.
Enregistrer des images pendant vos déplacements, grâce à l’appareil photo
numérique intégré.
Visualiser des images et des vidéos claires, nettes et colorées sur un écran haute
résolution.
Ecoutez des fichiers MP3 (avec une carte d’extension vendue séparément).
Partager des données, effectuer des sauvegardes et étendre la capacité de
stockage avec les cartes d’extension en option (l’emplacement pour carte
d’extension est inclus ; les cartes d’extension sont quant à elles vendues
séparément).
Vous organiser et ne manquer aucun rendez-vous en centralisant dans une
application votre agenda, vos informations de contact et les tâches à exécuter.
Prendre rapidement des notes ou des mémos sur le vif.
Envoyer, recevoir et composer des messages électroniques et des SMS.
Pour pouvoir utiliser les fonctions de messagerie et de SMS, audio et vidéo, vous
devez installer les logiciels sur l’ordinateur de poche à partir du Software
Essentials CD-ROM. Pour pouvoir utiliser les fonctions de messagerie et de SMS,
vous devez également pouvoir connecter l’ordinateur de poche à un téléphone
portable. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section « Conditions
requises pour la messagerie électronique » plus loin dans ce chapitre.
REMARQUE L’installation de certaines applications du CD-ROM Software Essentials
peut nécessiter de télécharger des logiciels à partir d’Internet.
Chapitre 1 Configuration de l’ordinateur de poche Palm™ Zire™ 71
4
Configuration système
Pour pouvoir installer le Palm™ Desktop software et le faire fonctionner, le
système de l’ordinateur de bureau doit répondre aux critères suivants.
Configuration minimale : ordinateur Windows
La configuration minimale requise pour les ordinateurs Windows est la suivante :
Un PC de type Pentium exécutant l’un des systèmes d’exploitation suivants :
Windows NT 4.0 Workstation, SP6 ou version ultérieure (nécessite une
station de synchronisation ou un câble HotSync série, vendu séparément ;
des droits d’administrateur sont nécessaires pour installer le Palm Desktop
software)
–Windows98
–WindowsME
Windows 2000 Professionnel (des droits d’administrateur sont nécessaires
pour installer le Palm Desktop software)
Windows XP Edition familiale ou Professionnel (des droits d’administrateur
sont nécessaires pour installer le Palm Desktop software)
Internet Explorer 4.01 avec SP2 ou version ultérieure
50 mégaoctets (Mo) d’espace disque disponible
Ecran VGA minimum
Lecteur CD-ROM ou DVD-ROM (vous pouvez également télécharger le Palm
Desktop software à partir du site
www.palm.com/intl)
Souris
Un port USB ou un port série libre (station de synchronisation ou câble HotSync
série vendu séparément)
Configuration système
5
Configuration minimale : ordinateurs Macintosh
La configuration minimale requise pour les ordinateurs Macintosh est la suivante :
Macintosh ou ordinateur compatible avec processeur PowerPC
Mac OS 9.1 ou version ultérieure avec 12 Mo de mémoire disponible ou
Mac OS X, version 10.1.2 ou ultérieure (sous Mac OS X, des droits
d’administrateur sont nécessaires pour installer le Palm Desktop software)
25 Mo d’espace disque disponible
Ecran de résolution 800 x 600 ou supérieure
Lecteur CD-ROM ou DVD-ROM (vous pouvez également télécharger le Palm
Desktop software à partir du site
www.palm.com/intl)
Souris
Un port USB ou un port série libre (station de synchronisation ou câble HotSync
série vendu séparément et compatible avec Mac OS 9 uniquement)
Configuration audio et vidéo
Pour utiliser l’application audio incluse sur le Software Essentials CD-ROM, vous
devez également disposer d’une carte d’extension (vendue séparément).
L’application video incluse sur le Software Essentials CD-ROM ne nécessite aucun
accessoire supplémentaire. Selon l’espace disponible, vous pouvez stocker des
clips vidéo directement sur l’ordinateur de poche ou sur une carte d’extension.
REMARQUE L’installation de certaines applications du CD-ROM Software Essentials
peut nécessiter de télécharger des logiciels à partir d’Internet.
Conditions requises pour la messagerie électronique
Pour synchroniser vos messages avec l’ordinateur de bureau, vous pouvez utiliser
une station de synchronisation, un câble HotSync ou une communication
infrarouge et l’application de messagerie électronique incluse sur le Software
Essentials CD-ROM.
Pour utiliser l’application de messagerie électronique avec l’accès distant en
option, vous devez disposer d’un compte auprès d’un fournisseur d’accès à
Internet (FAI) et de l’un des éléments suivants :
Téléphone portable équipé d’un port infrarouge
Téléphone portable doté d’un câble permettant la connexion à l’ordinateur
de poche
Modem pour l’ordinateur de poche
Chapitre 1 Configuration de l’ordinateur de poche Palm™ Zire™ 71
6
Conditions requises pour SMS
Pour utiliser l’application Téléphonie/SMS, vous devez disposer de l’un des
éléments suivants :
Téléphone portable GSM muni d’un port infrarouge
Téléphone portable GSM doté d’un câble permettant une connexion à
l’ordinateur de poche
Informations sur la mise à niveau
Si vous possédez déjà un ordinateur de poche sous Palm OS
®
, visitez le site Web
www.palm.com/support/globalsupport pour obtenir des instructions sur la mise
àniveau.
Etape 1 : Raccordement de la station de synchronisation ou du câble
HotSync
®
à l’ordinateur de bureau
a. Localisez l’icône et les ports USB de l’ordinateur de bureau.
b. Branchez le connecteur USB dans un port USB de l’ordinateur de bureau.
c. Branchez le câble d’alimentation à l’arrière de la station de synchronisation ou
au câble HotSync.
REMARQUE Sur certains câbles ou stations de synchronisation HotSync, le
câble d’alimentation peut se brancher sur une fiche située à l’arrière du
connecteur USB plutôt qu’à l’arrière de la station de synchronisation ou du
câble HotSync.
d. Branchez l’adaptateur dans une prise électrique.
Les utilisateurs de Windows NT ne peuvent pas se servir de station de
synchronisation ou de câble HotSync USB ni de port USB. Ils doivent utiliser une
station ou un câble pour connexion de port série (vendue séparément).
Etape 2 : Chargement de votre ordinateur de poche
7
Etape 2 : Chargement de votre ordinateur de poche
a. Placez l’ordinateur de poche dans sa station de synchronisation ou raccordez-le
au câble HotSync pendant au moins deux heures pour le premier chargement
de sa batterie.
b. Lorsque la batterie est chargée, retirez l’ordinateur de poche de sa station de
synchronisation ou débranchez-le du câble HotSync en l’inclinant légèrement
vers l’avant, puis en le dégageant.
Lorsque l’ordinateur de poche est configuré et que vous l’utilisez
quotidiennement, il nécessite environ 15 à 30 minutes de chargement par jour,
selon l’utilisation. Pour que la charge de la batterie soit toujours maximale, nous
vous recommandons de placer l’ordinateur de poche dans une station de
synchronisation ou de le relier à un câble HotSync branché à une source
d’alimentation lorsque vous ne l’utilisez pas.
port USB
connecteur USB
icône USB
Chapitre 1 Configuration de l’ordinateur de poche Palm™ Zire™ 71
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Etape 3 : Configuration de l’ordinateur de poche
a. Appuyez sur le bouton marche/arrêt pour allumer l’ordinateur de poche.
S’il ne s’allume pas, reportez-vous à la section « Problèmes de fonctionnement »
dans l’Annexe B.
b. Faites glisser le stylet hors de son emplacement.
c. Tenez-le comme s’il s’agissait d’un crayon ou d’un stylo et utilisez-le pour
suivre les instructions affichées à l’écran.
Etape 4 : Installation des logiciels
a. Insérez le Desktop Software CD-ROM dans le lecteur de CD-ROM de
l’ordinateur de bureau.
b. Windows : suivez les instructions affichées à l’écran tout au long de l’installation
du Palm Desktop software et de la saisie des informations de carte de visite
dans l’ordinateur de poche.
Macintosh : double-cliquez sur l’icône du CD Palm Desktop qui s’affiche sur le
bureau, puis sur l’icône du programme d’installation de Palm Desktop.
REMARQUE Sur un ordinateur sous Windows NT/2000/XP ou Mac OS X,
des droits d’administrateurs sont nécessaires pour installer le Palm Desktop
software.
Etape 5 : Opération HotSync
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Etape 5 : Opération HotSync
Etape 6 : Enregistrement de l’ordinateur de poche
Windows : à la fin de la première opération HotSync, le programme d’installation
affiche des écrans vous permettant de sélectionner des options d’enregistrement
du produit. Une fois que vous avez répondu, l’écran Félicitations ! s’affiche.
Mac : à la fin de la première opération HotSync, double-cliquez sur l’icône du Palm
Desktop software du dossier Palm (par défaut dans le dossier Applications) pour
accéder aux écrans vous permettant de sélectionner des options d’enregistrement
du produit. Une fois que vous avez répondu, l’écran Félicitations ! s’affiche.
Félicitations !
Vous venez de configurer votre ordinateur de poche, d’installer le Palm Desktop
software et d’effectuer votre première opération HotSync. Si vous utilisez un PC
Windows, vous avez également créé la carte de visite de l’ordinateur de poche et
enregistré ce dernier. Pour des informations exhaustives sur l’utilisation de votre
ordinateur de poche, poursuivez la lecture de ce manuel d’utilisation électronique.
Pour plus d’informations sur l’utilisation du Palm Desktop software,
reportez-vous aux sources d’informations suivantes :
L’aide en ligne du Palm Desktop software. Pour y accéder, cliquez sur le menu
Aide du Palm Desktop software.
Macintosh : la version électronique du Guide de l’utilisateur du logiciel Palm
Desktop pour Macintosh. Pour y accéder, ouvrez le dossier Palm, puis le dossier
Documentation. Double-cliquez sur le fichier Palm Desktop.pdf.
Windows : à l’invite, placez
l’ordinateur de poche dans sa
station de synchronisation ou
raccordez-le au câble HotSync,
puis appuyez sur le bouton
HotSync.
Macintosh : une fois
l’installation terminée, placez
l’ordinateur de poche dans sa
station de synchronisation ou
raccordez-le au câble HotSync,
puis appuyez sur le bouton
HotSync.
Chapitre 1 Configuration de l’ordinateur de poche Palm™ Zire™ 71
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