ITALIANOENGLISHFRANÇAISESPAÑOLPORTUGUÊSDEUTSCH
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Mi 2373 13
PROGRAMMATIONS
Pour procéder aux programmations, il
faut :
À l’aide d’un petit tournevis, appuyer
sur le bouton-poussoir PROG posi-
tionné en face arrière de la plaque de
rue; l’afficheur visualise “
Program-
ming / type:
“.
Composer le code de programma-
tion désiré (
voir tableau 1
) et appuyer
sur le bouton
pour confirmer.
À la fin de la programmation de cha-
que code, appuyer de nouveau sur
PROG; l’afficheur visualise “
FARFISA
/ composer le numéro ou appuyer
” ou l’affichage éventuellement
programmé lors de la phase de la
programmation (voir “Créer un affi-
chage initial personnalisé”).
Saisir les codes de la gâche codée
(
code 00
)
Entrer en mode de programmation et
saisir le code 00 pour accéder au mode
“saisir les codes de la gâche codée”;
l’afficheur visualise "
PASSWORD 0 /
".
Sur la plaque de rue, composer le 1
er
code d’ouverture de la gâche, par
exemple 7890; l’afficheur visualise
“
PASSWORD 0 / 7890”.
Appuyer sur le bouton ; l’afficheur
visualise
“PASSWORD 1 / “.
Sur le clavier, composer le 2
ème
code
d’ouverture de la gâche, par exemple
1234; l’afficheur visualise “
PASS-
WORD 1 / 1234”.
Appuyer sur le bouton ; l’afficheur
visualise “
PASSWORD 2 /
“.
Répéter les opérations détaillées plus
haut pour saisir 16 codes au maximum;
lorsque l’on appuie sur le bouton-
poussoir
pour confirmer le 16
ème
code (PASSWORD 15), l’afficheur
visualise
“Programming / type: “.
Continuer en saisissant le code d’une
nouvelle programmation ou quitter en
appuyant de nouveau sur PROG.
Modifier les codes
Pour modifier le code précédemment
mémorisés, il faut entrer en mode de
programmation et procéder comme suit:
sélectionner le code de programma-
tion 00;
appuyer sur le bouton jusqu’à visua-
liser le code que l’on veut modifier;
se positionner sur le code que l’on veut
modifier à l’aide du bouton
;
composer sur le clavier le nouveau
code désiré et ensuite appuyer sur
;
répéter l’opération pour tous les co-
des que l’on veut modifier;
appuyer sur le bouton-poussoir PROG
pour quitter la programmation.
Modifier les codes
Pour modifier le code précédemment
mémorisés, il faut entrer en mode de
programmation et procéder comme suit:
sélectionner le code de programma-
tion 00;
appuyer sur jusqu’à visualiser le
code que l’on veut supprimer;
appuyer sur et ensuite sur ;
répéter l’opération pour tous les co-
des que l’on veut supprimer;
appuyer sur le bouton-poussoir PROG
pour quitter la programmation.
Saisir / modifier / supprimer des
noms (
code 01
)
Le clavier digital TD4100PL est doté
d’un afficheur alphanumérique à 32
caractères permettant de visualiser le
nom de l’utilisateur et son numéro
d’interne (28 caractères sont dédiés au
nom de l’utilisateur et les 4 derniers en
bas à droite au numéro d’interne). Pour
les mémoriser, il faut procéder tel
qu’expliqué plus bas, en tenant compte
qu’il faut obligatoirement saisir le nom
en partant du 1
er
caractère en haut à
gauche et en terminant en bas à droite
avec le dernier chiffre du numéro
d’interne, sinon le numéro n’est pas
mémorisé (voir “supprimer des noms”).
À la fin de la saisie des noms, le système
pourvoit automatiquement à les disposer
en ordre alphabétique.
Exemple
OUI NON
Fonction des boutons-poussoirs en
phase de saisie ou de modification
des noms
En le gardant enfoncé, la liste des
noms saisis déroule à l’afficheur
En le gardant enfoncé, le curseur se
déplace dans les caractères qui
composent le nom
En le gardant enfoncé, la liste des
caractères défile en avant
En le gardant enfoncé, la liste des
caractères défile en arrière
Lors de la recherche des caractères,
l’afficheur visualise, en ordre alpha-
bétique, d’abord les lettres en majuscule,
ensuite celles en minuscule, les
numéros, les caractères spéciaux et pour
finir l’espace vide.
Saisir des noms
Entrer en mode de programmation en
appuyant sur le bouton PROG.
Saisir le code 01 et appuyer sur ;
l’afficheur visualise le 1
er
nom ou rien
si le dispositif n’a jamais été pro-
grammé.
Appuyer sur ou sur pour
sélectionner le caractère à saisir sur
la 1
ère
position; appuyer sur pour
déplacer le curseur sur la 2
ème
position;
appuyer sur
ou sur pour
sélectionner le caractère à saisir sur
la 2
ème
position; continuer ainsi de suite
jusqu’à la complète saisie du nom et
du code relatif. Après avoir saisi le
numéro dans la dernière case en bas
à droite, appuyer sur
; l’afficheur
visualise “
STORE USER / YES
NO
”; appuyer sur pour confirmer;
pour modifier de nouveau le nom,
appuyer sur le poussoir
.
Après la confirmation, l’afficheur
visualise le 2
ème
nom ou rien si le
dispositif n’a jamais été programmé.
Lorsque le dernier nom à saisir a été
confirmé, appuyer de nouveau sur
PROG. L’afficheur visualise “
waiting
”,
ainsi qu’une barre d’avancement auto-
matique. Après quelques secondes,
Tableau 1
Codes de programmation
00 Saisir les codes pour gâche codée
01 Saisir-modifier-supprimer des
noms
02 Sélectionner la langue
03 Programmations de système
04 Saisir de l’affichage initial
05 Charger de noms depuis ordinateur
06 Ordonner des noms
10 Adresse plaque de rue (PE)
11 Adresse poussoir P1
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normal y aparece la información
inicial (ver el capítulo
“Funciona-
miento”
).
Notas. Si se ha llegado a introducir
250 nombres (cantidad máxima
memorizable) en la pantalla sale
visualizado “
waiting
” y una barra de
avance automático. Después de unos
segundos aparece “
Programming /
type:
“ y se puede seguir con la
siguiente programación o bien salir
presionando la tecla PROG.
Es posible introducir 2 o más nombres
con un mismo número de llamada (p.
ej. varios apellidos en un único piso).
Modificar o corregir un nombre
Entrar en el modo de programación
presionando la tecla
PROG.
Introducir el código 01 y presionar
; en la pantalla aparece el 1° nom-
bre, o nada si no se ha programado.
Buscar el nombre que se desea
modificar presionando la tecla
(manteniéndola presionada para la
búsqueda rápida).
Posicionarse con la tecla en el
carácter a modificar.
Seleccionar el carácter con las teclas
(adelante) (atrás).
Repetir las operaciones hasta
corregir completamente el nombre.
Tras finalizar la corrección, mantener
presionada
hasta que se visualice
“
STORE USER / YES NO
”.
Presionar
para confirmar o para
modificar nuevamente el nombre.
Para borrar una letra introducir el
carácter espacio.
Tabla 2 - Códigos programaciones de sistema
(codigo 03)
Código de Descripción de la función Valor es Valor a introducir
programa- de con teclas
ción fábrica
= 0 = 1
bit 0 tiempo de accionamiento de la cerradura 3 seg. 3 seg. 6 seg.
bit 1 habilitación con llamada desde extensión
(1)
NO NO SI
bit 2 accionamiento cerradura codificada por medio de tecla
(2)
NO NO SI
bit 3 no utilizado - - -
bit 4 activación modalidad llamada alfanumérica
(véase sección correspondiente)
NO NO SI
bit 5 habilitación pantalla inicial personalizada
(3)
NO NO SI
bit 6 inhabilitación información FARFISA y habilitación de la personalizada NO NO SI
bit 7 inhabilitación/habilitación generador de tonos NO NO SI
(1)
Con esta función habilitada es posible, presionando el pulsador de la cerradura desde una extensión, entrar en
conversación con una placa de calle (si hay varias placas de calle en paralelo, habilitar la función solo con una), y
presionando nuevamente el pulsador se acciona la cerradura.
(2)
Con esta función es posible acortar el tiempo de accionamiento de la cerradura codificada presionando la tecla en lugar
de la composición 00+
. Ej.: presionar + contraseña + .
(3)
Permite alternar la pantalla inicial “
FARFISA
” con la personalizada (ver “Creación información inicial personalizada”).
Añadir 1 o más nombres a la lista
Para añadir más nombres a una lista
existente hay que:
entrar en el modo de programación
presionando la tecla
PROG;
introducir el código 01 y presionar
; en la pantalla aparece el 1°
nombre;
navegar en la lista presionando
(mantener la tecla presionada para
la búsqueda rápida); después del
último nombre no se visualiza nada
en la pantalla;
insertar los nombres de otros
usuarios siguiendo las instrucciones
del capítulo “inserción de
nombres”. Una vez confirmado, el
nombre queda colocado en la
posición correcta (orden alfabético).
Borrar nombres
Entrar en el modo de programación
presionando la tecla
PROG.
Introducir el código 01 y presionar
; en la pantalla aparece el 1°
nombre.
Buscar el nombre que se desea
borrar presionando la tecla
(manteniéndola presionada para la
búsqueda rápida).
Posicionarse con la tecla en la
última celda (abajo a la derecha);
borrar el número existente
introduciendo un espacio.
Presionar nuevamente ; se
visualiza “
DELETE USER / YES
NO
”. Presionar para volver al
nombre o
para confirmar.
Una vez borrado, aparece el nombre
siguiente.
Seleccionar el idioma
(código 02)
En modo de funcionamiento se puede
elegir entre uno de los 8 idiomas
disponibles (Italiano, Inglés, Francés,
Alemán, Español, Portugués, Turco y
Polaco).
Para seleccionar el idioma:
entrar en el modo de programación
presionando la tecla
PROG;
introducir el código 02 y presionar ; en
la pantalla aparece “
italiano
”, si se ha
programado, o el idioma anteriormente
programado;
presionar la tecla o para seleccionar
el idioma deseado;
presionar la tecla para confirmar el
idioma; en la pantalla aparece la
información
“Programming / type: “
;
continuar insertando el código de una
nueva programación o salir presionando
otra vez la tecla
PROG.
Programaciones de sistema (
código
03
)
Con esta programación es posible cambiar
o habilitar distintas funciones de la placa
de calle (
ver tabla 2
). Para realizar las
programaciones hay que:
entrar en el modo de programación
presionando la tecla
PROG;
Introducir el código 03 y presionar ; en
la pantalla aparece “
bit 0 = 0 / 0 1
” si
se ha programado, o “
bit 0 = 1 / 0 1
”
si se ha cambiado en una programación
anterior;
presionar la tecla para seleccionar 0