Beta 960AVE Mode d'emploi

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Mode d'emploi
ATTREZZO VERIFICA ELETTROINIETTORI
COMMON RAIL
1) Supporto metallico con gancio e 6 flaconi graduati 100ml.
2) Tubi e raccordi in materiale plastico con OR per recupero gasolio.
Con l’articolo 960AVE è possibile verificare sino ad un massimo
di 6 elettroiniettori.
Istruzioni d’uso
A) Agganciare la staffa dell’attrezzo al cofano motore mantenendo in
piano i flaconi.
B) Se necessario svitare i tappi dei flaconi svuotandoli dall’eventuale
gasolio residuo della precedente verifica. I tappi dei flaconi hanno
un’OR che li sostiene alla piastra.
C) Scollegare i raccordi di recupero gasolio degli elettroiniettori
sganciando preventivamente la molla di sicurezza, durante
l’operazione NON FARE LEVA SUI TUBI DEI RACCORDI.
D) Occludere i tubi utilizzando appositi strumenti : pinze o morsetti per
oclusione tubi e manicotti.
E) Inserire i raccordi in materiale plastico nei fori del recupero gasolio
e posizionare le molle di sicurezza.
F) Verificare che non vi siano perdite di gasolio posizionando la
chiave d’accensione su “ON”.
G) Avviare il motore e mantenere per 2min il regime di circa
2500RPM, contemporaneamente verificare il livello del gasolio
presente nei flaconi.
H) Spegnere il motore. La quantità di gasolio presente nei flaconi
deve essere uguale per tutti gli elettroiniettori. La presenza di
differenti livelli indica un funzionamento non ottimale che richiede
una revisione e/o sostituzione dell’elettroiniettore.
ATTENZIONE: Rispettare sempre la indicazioni e i valori forniti dal
costruttore del veicolo. Tutte le operazioni devono essere eseguite da
personale altamente qualificato e specializzato, in luoghi
adeguatamente attrezzati. Usare sempre tutti i sistemi di protezione
individuali.
Il gasolio è una sostanza altamente infiammabile, in particolare se
nebulizzato.
I
DEVICE FOR TESTING COMMON RAIL
ELECTRICAL INJECTORS
1) Metal support with hook and 6 graduated bottles (100 ml).
2) Plastic pipes and fittings with OR for diesel oil recovery.
Item 960AVE makes it possible to test up to 6 electrical injectors.
Operating instructions
A) Hook the bracket of the tool to the engine bonnet, laying the bottles
flat.
B) Unscrew the bottle caps, if need be, removing any diesel oil that
has been left since the previous test.The bottle caps are provided
with ORs which allow them to fit onto the plate.
C) Disconnect the diesel oil recovery fittings of the electrical injectors,
after releasing the safety spring. During the operation DO NOT
LEVER THE PIPES OF THE FITTINGS.
D) Close the pipes by means of suitable tools: pliers or clamps for
closing pipes and sleeves.
E) Fit the plastic fittings into the diesel oil recovery holes and place
the safety springs in position.
F) Make sure that no diesel oil is leaking out, turning the ignition key
to “ON”.
G) Start the engine and maintain a speed of round 2500 rpm for 2
minutes, while checking the diesel oil level in the bottles.
H) Turn off the engine. The amount of diesel oil found in the bottles
should be the same for all the electrical injectors. Any differences
in the levels are indicative of a malfunction requiring the electrical
injector to be overhauled and/or replaced.
ATTENTION: Always follow the instructions and keep to the values
supplied by the vehicle manufacturer. Each operation shall be
performed by highly trained personnel, in suitably equipped places.
Always use all individual protection systems available.
Diesel oil is a highly flammable substance, in particular when
atomized.
EN
OUTIL POUR LE CONTROLE DES INJECTEUR
ELECTRONIQUES COMMON RAIL
1) Support métallique avec crochet et 6 flacons gradués de 100 ml.
2) Tuyaux et raccords en matière plastique avec joint torique pour la
récupération du gasoil.
L’article 960AVE permet de vérifier un maximum de 6 injecteurs
électroniques.
Mode d’emploi
A) Fixerl’étrier de l’outil au capot du moteur en maintenant les flacons
en position horizontale.
B) Si cela est nécessaire, dévisser les bouchons des flacons afin
d’évacuer les restes de gasoil éventuels du précédent contrôle.
Les bouchons des flacons ont un joint torique qui les fixe à la
plaque.
C) Débrancher les raccords de récupération du gasoil des injecteurs
électroniques en libérant au préalable le ressort de sécurité. NE
PAS FAIRE LEVIER SUR LES TUYAUX DES RACCORDS
pendant cette opération.
D) Occlure les tuyaux en utilisant les instruments appropriés : pinces
ou étaux pour l’occlusion des tuyaux et des manchons.
E) Introduire les raccords en matière plastique dans les trous de
récupération du gasoil et placer les ressorts de sécurité.
F) Vérifier qu’il n’y ait aucune fuite de gasoil en plaçant la clé de mise
en marche sur “ON”.
G) Mettre le moteur en marche et le laisser tourner pendant 2 minutes
à un régime d’environ 2500 tr/mn; parallèlement, vérifier le niveau
du gasoil présent dans les flacons.
H) Arrêter le moteur. La quantité de gasoil présente dans les flacons
doit être identique pour tous les injecteurs électroniques. Si les
niveaux sont différents, ceci est un indice de fonctionnement non
optimal et nécessite la révision et/ou le remplacement de
l’injecteur électronique.
ATTENTION: respecter toujours les indications et les valeurs fournies
par le constructeur du véhicule. Toutes les opérations doivent être
effectuées par un personnel hautement qualifié et spécialisé, dans
des espaces spécialement équipés à cet effet. Utiliser toujours tous
les équipements de protection individuelle recommandés.
Le gasoil est une substance hautement inflammable, notamment sous
forme de brouillard.
F
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