Créer un plan de protection de reprise
d'activité après sinistre
Créez un plan de protection qui inclut un module de reprise d'activité après sinistre et appliquez-le à
tous vos terminaux.
Par défaut, lors de la création d'un plan de protection, le module de reprise d'activité après sinistre
est désactivé. Une fois que vous avez activé la fonctionnalité de reprise d'activité après sinistre et
appliqué le plan à vos terminaux, l'infrastructure réseau dans le cloud est créée et se compose
notamment d'un serveur de restauration pour chaque terminal protégé. Le serveur de restauration est
une machine virtuelle dans le Cloud qui est une copie du terminal sélectionné. Pour chacun des
terminaux sélectionnés, un serveur de restauration avec les paramètres par défaut est créé en
mode Veille (machine virtuelle non exécutée). Le serveur de restauration est automatiquement
dimensionné en fonction du processeur et de la mémoire RAM du terminal protégé. L'infrastructure
du réseau Cloud par défaut est également créée automatiquement: la passerelle VPN et les réseaux
sur le site dans le Cloud auxquels les serveurs de restauration seront connectés.
Si vous révoquez, supprimez ou désactivez le module de reprise d'activité après sinistre d'un plan
de protection, les serveurs de restauration et les réseaux cloud ne sont pas automatiquement
supprimés. Vous pouvez retirer manuellement l'infrastructure de reprise d'activité après sinistre, si
nécessaire.
Remarque
lUne fois que vous aurez configuré la reprise d'activité après sinistre, vous serez en mesure
d'effectuer un basculement test ou un basculement de la production depuis n'importe quel point
de reprise généré après la création du serveur de restauration pour le terminal. Les points de
reprise qui ont été générés avant qu'un terminal ne soit protégé par la reprise d'activité après
sinistre (p. ex., avant que le serveur de restauration ne soit créé) ne pourront pas être utilisés
pour le basculement.
lUn plan de protection de reprise d'activité après sinistre ne peut pas être activé si l'adresseIP
d'un terminal ne peut pas être détectée. Par exemple lorsque des machines virtuelles sont
sauvegardées sans agent, et qu'aucune adresseIP ne leur a été affectée.
lLorsque vous appliquez un plan de protection, les mêmes réseaux et adressesIP sont attribués
au site dans le Cloud. La connectivité VPN IPsec nécessite que les segments réseau du site local
et du site dans le Cloud ne se chevauchent pas. Si une connectivité VPN IPsec multi-site est
configurée et que vous appliquez un plan de protection ultérieurement à un ou plusieurs
terminaux, vous devez en plus mettre à jour les réseaux Cloud et réaffecter les adressesIP des
serveurs Cloud. Pour plus d'informations, voir "Réaffectation d'adressesIP" (p. 43).
Pour créer un plan de protection de reprise d'activité après sinistre
1. Dans la console de service, accédez à Périphériques> Tous les périphériques.
2. Sélectionnez les machines que vous souhaitez protéger.
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