ACRONIS True Image 2023 Macintosh Manuel utilisateur

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Manuel utilisateur
Acronis Cyber Protect
Home Office
R É V I S I O N  : 2 5 / 1 0 / 2 0 2 2
Guide de l'utilisateur
acronis.com
Table des matières
Introduction 7
Qu'est-ce que Acronis Cyber Protect Home Office? 7
Configuration système requise 7
Installer, mettre à jour ou supprimer Acronis Cyber Protect Home Office 9
Activation d'Acronis Cyber Protect Home Office 10
Trop d'activations 11
Gestion manuelle de vos licences d'abonnement 12
Informations sur la version d'évaluation 12
Acronis Programme d'amélioration du produit 13
Envoi de commentaires à Acronis 14
Préférences de l'application 15
Raccourcis clavier 16
Intégration à la Touch Bar 17
Support technique 18
Sauvegarde 19
Concepts de base 19
Ce que vous pouvez et ne pouvez pas sauvegarder 20
Sauvegarde sur un stockage local ou réseau 21
Qu'est-ce que Acronis Cloud? 23
Création d'un compte Acronis 23
Abonnement à Acronis Cloud 24
Sauvegarde vers Acronis Cloud 24
Réplication de sauvegardes locales vers Acronis Cloud 26
Pourquoi utiliser la réplication? 26
Activation de la réplication 26
Sauvegarde notariée 27
Utilisation de la technologie de chaîne de blocs 28
Vérification de l'authenticité d'un fichier 30
Vérification manuelle de l'authenticité d'un fichier 31
Sauvegarde des périphériques mobiles 31
Acronis Mobile 33
Destination locale des sauvegardes mobiles 34
Sauvegarde des données Office 365 34
Pourquoi sauvegarder les données Office 365 ? 34
Sauvegarde des données Office 365 34
2 © Acronis International GmbH, 2003-2022
Planification 35
Pour utiliser Mac Power Nap 37
Chiffrement de la sauvegarde 37
Nettoyage des sauvegardes, des versions de sauvegarde et des réplicas 38
Nettoyaged'espace sur Acronis Cloud 39
Ajout d'une sauvegarde existante à la liste 40
Exclusion d'éléments des sauvegardes 41
Exclusion manuellement d'éléments 41
Exclusion de données récupérables à partir de sauvegardes en ligne 42
Paramètres 43
Paramètres réseau pour la sauvegarde 43
Vitesse de téléchargement des données 44
Activité de sauvegarde et statistiques 44
Onglet Activité 45
Onglet Sauvegarde 45
Paramètres d'alimentation de l'ordinateur portable 46
Réseaux Wi-Fi pour les sauvegardes vers Acronis Cloud 47
Notifications 47
Notifications dans le centre de notification macOS 47
Notifications dans le centre de notification d'Acronis 48
Notifications du statut des sauvegardes par e-mail 48
Assistance de Parallels Desktop 49
Qu'est-ce que Parallels Desktop? 49
Comment Acronis Cyber Protect Home Office gère-t-il les machines virtuelles Parallels
Desktop? 49
Comment cela fonctionne-t-il? 49
Quelles sont les machines virtuelles sauvegardées? 49
Comment puis-je restaurer les machines virtuelles? 49
Limitations 50
Liste de sauvegardes 50
États de sauvegarde 51
Tri des sauvegardes dans la liste 51
Création d'un support de démarrage 53
Création d'un Support de démarrage Acronis 53
Création d'un Acronis Survival Kit 54
Qu’est-ce qu’un Acronis Survival Kit? 54
Comment créer un Acronis Survival Kit? 55
3 © Acronis International GmbH, 2003-2022
Récupération 57
Quand restaurer mon Mac? 57
Restauration de votre Mac 57
FAQ sur la partition Boot Camp 59
Restauration de vos fichiers et dossiers 60
Restauration de données Office 365 61
Quels éléments peuvent être restaurés? 62
Restauration de données Office 365 62
Recherche dans le contenu d'une sauvegarde 63
Options de récupération de fichier 63
Acronis Cloud Backup Download 65
Clonage de disque 67
Cloner un utilitaire de disque 67
Clonage de disques 67
Clonage d'un lecteur Fusion Drive 69
Connexion de deux Macs 70
Protection des données de la famille 71
Qu'est-ce que la protection des données de la famille? 71
Ajout d'un nouvel appareil 71
Sauvegarde d'un ordinateur 71
Restauration des données avec le tableau de bord en ligne 72
Archivage des données 73
Qu'est-ce que l'archivage des données? 73
Qu'est-ce qui est exclu des archives? 74
Archivage cloud versus sauvegarde en ligne 74
Archivage de vos données 75
Paramètres réseau pour l'archivage 77
Chiffrement de l'archive 78
Accès à vos fichiers archivés 78
Partage de données 79
Protection 80
Le tableau de bord de Protection 80
Active Protection 81
Protection contre les logiciels de demande de rançon 81
Protection en temps réel 82
Configuration d'Active Protection 82
Analyses antivirus 83
4 © Acronis International GmbH, 2003-2022
Configuration des analyses antivirus 84
Évaluation des vulnérabilités 85
Index 86
5 © Acronis International GmbH, 2003-2022
Déclaration de copyright
© Acronis International GmbH, 2003-2022. Tous droits réservés
Toutes les marques de commerce et droits d'auteur s'y référant sont la propriété de leur
propriétaires respectifs.
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permission explicite du détenteur des droits d'auteur.
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commerciales est interdite sans autorisation préalable du détenteur des droits d'auteur.
LA DOCUMENTATION EST FOURNIE «EN L'ÉTAT» ET TOUTES CONDITIONS, DÉCLARATIONS ET
GARANTIES, IMPLICITES OU EXPLICITES, Y COMPRIS TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE CONFORMITÉ,
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Du code tiers peut être fourni avec le logiciel et/ou le service. Les termes de la licence concernant les
tiers sont détaillés dans le fichier license.txt, situé dans le répertoire d'installation racine. Vous
pouvez toujours trouver la dernière liste du code tierce partie mise à jour et les termes de la licence
associés utilisés avec le logiciel et/ou le service à l'adresse https://kb.acronis.com/content/7696
Technologies Acronis brevetées
Les technologies utilisées dans ce produit sont couvertes et protégées par un ou plusieurs brevets
américains: 7047380; 7246211; 7275139; 7281104; 7318135; 7353355; 7366859;
7383327; 7475282; 7603533; 7636824; 7650473; 7721138; 7779221; 7831789;
7836053; 7886120; 7895403; 7934064; 7937612; 7941510; 7949635; 7953948;
7979690; 8005797; 8051044; 8069320; 8073815; 8074035; 8074276; 8145607;
8180984; 8225133; 8261035; 8296264; 8312259; 8347137; 8484427; 8645748;
8732121; 8850060; 8856927; 8996830; 9213697; 9400886; 9424678; 9436558;
9471441; 9501234; et d’autres demandes de brevet déposées.
6 © Acronis International GmbH, 2003-2022
Introduction
Qu'est-ce que Acronis Cyber Protect Home Office?
Acronis Cyber Protect Home Office est une application qui protège toutes les informations de votre
Mac, y compris le système d'exploitation, les applications, les paramètres et l'ensemble de vos
données.
Pour protéger votre Mac, vous devez effectuer deux opérations faciles:
1. Créez une sauvegarde complète de votre Mac.
Cette opération enregistre les fichiers de votre système d'exploitation et toutes vos données
dans un fichier appelé sauvegarde. Vous pouvez stocker ce fichier en local ou sur le réseau, ou le
télécharger sur Acronis Cloud. Consultez les rubriques Sauvegarde sur un stockage local ou
réseau et Sauvegarde sur Acronis Cloud.
2. Créer un Support de démarrage Acronis.
Il s'agit d'un lecteur amovible contenant les fichiers de démarrage. Lorsque votre Mac refuse de
démarrer, ce support vous permet de démarrer un environnement de restauration Acronis et
d'utiliser votre sauvegarde pour restaurer un système sain. Reportez-vous à Créer un Support de
démarrage Acronis pour plus de détails.
Une fois ces deux opérations effectuées, vous pouvez être certain que vous serez en mesure de
réparer votre macOS et de restaurer vos documents perdus en quelques minutes.
Caractéristiques principales:
lSauvegarde de disques sélectionnés ou de l'ensemble du contenu de votre Mac sur un stockage
local ou réseau ou sur Acronis Cloud.
lSauvegarde de fichiers et de dossiers sélectionnés sur un stockage local ou réseau ou dans
Acronis Cloud.
lProtection antivirus
lArchivage des données
lProtection des données de la famille
lCréer un Support de démarrage Acronis
lRestauration de macOS dans l'environnement de support de démarrage
lRestauration de fichiers et de dossiers spécifiques sous macOS
Configuration système requise
Systèmes d'exploitation pris en charge
lmacOS Ventura 13
lmacOS Monterey 12
7 © Acronis International GmbH, 2003-2022
lmacOS Big Sur 11
lmacOS Catalina 10.15
lmacOS Mojave 10.14
Remarque
Les ordinateurs Mac équipés de processeurs Intel Core 2 Duo ne sont pas pris en charge.
Systèmes de fichiers pris en charge
lAPFS
lHFS+ (incluant Core Storage)
lFAT32
lNTFS (incluant Boot Camp)
Remarque
Vous ne pouvez pas exécuter de données vers un disque avec un système de fichiers NTFS. Par
contre, vous pouvez restaurer des données à partir d'une sauvegarde sur ce type de système de
fichiers.
Configuration requise pour un Support de démarrage Acronis
lPour créer un support de démarrage, vous pouvez utiliser un lecteur amovible disposant de
4,3Go (ou plus) d'espace libre et formaté avec les systèmes de fichiers APFS ou Mac OS Extended.
lLa version de macOS Recovery doit correspondre à la version de macOS installée sur votre Mac.
lLes supports CD et DVD ne sont pas pris en charge.
Supports de stockage pris en charge
lLecteurs internes (HDD, SSD)
lSoftRAID® (pris en charge pour la sauvegarde et la récupération de fichiers et de dossiers)
lLecteurs USB
lLecteurs FireWire
lLecteurs Thunderbolt
lPartage réseau, NAS
lAcronis Cloud
Configurations non pris en charge
lApple RAID et autres RAID (excepté ceux répertoriés dans Supports de stockage pris en
charge)
Processeurs pris en charge
8 © Acronis International GmbH, 2003-2022
lApple silicon
lIntel (x86)
Configuration générale requise
lVous devez disposer des droits d'administrateur pour exécuter Acronis Cyber Protect Home
Office.
l[Pour un Mac basé sur Intel, sauf macOS Big Sur11, Monterey12 et Ventura13] Si votre Mac
inclut la puce AppleT2, sélectionnez Sécurité moyenne et Autoriser le démarrage à partir de
supports externes dans les paramètres de démarrage sécurisé. Pour plus d'informations,
consultez https://support.apple.com/fr-fr/HT208330.
l[Pour un Mac basé sur Intel, sauf macOS Big Sur11, Monterey12 et Ventura13] Si votre Mac
inclut la puce AppleT2, sélectionnez Sécurité moyenne et Autoriser le démarrage à partir de
supports externes dans les paramètres de démarrage sécurisé. Pour plus d'informations,
consultez https://support.apple.com/fr-fr/HT208330.
Prise en charge du Mode sombre
Le Mode sombre est disponible dans macOS Mojave ou une version supérieure. Acronis Cyber
Protect Home Office adopte l'aspect sombre lorsque le Mode sombre est activé dans macOS.
Installer, mettre à jour ou supprimer Acronis Cyber
Protect Home Office
Pour installer Acronis Cyber Protect Home Office
1. Téléchargez le fichier d'installation deAcronis Cyber Protect Home Office à partir du site Web de
Acronis à l'adresse https://go.acronis.com/home-office.
2. Double-cliquez sur le fichier d'installation de Acronis Cyber Protect Home Office (le fichier
présente une extension .dmg).
3. Double-cliquez sur Installer Acronis Cyber Protect Home Office dans la fenêtre de Acronis
Cyber Protect Home Office.
4. Suivez les instructions du programme d'installation. Lorsqu'on vous le demande, fournissez les
informations d'identification de l'administrateur.
5. Lisez et acceptez les termes du contrat de licence ou du programme d'amélioration du produit
Acronis.
6. Au premier démarrage de Acronis Cyber Protect Home Office, vous pouvez effectuer une des
actions suivantes dans la fenêtre Activation.
lPour activer Acronis Cyber Protect Home Office, entrez votre numéro de série, puis cliquez sur
Activer. Le produit sera activé.
lPour vous connecter à votre compte Acronis, cliquez sur Se connecter. Reportez-vous à
"Activation d'Acronis Cyber Protect Home Office" (p. 10) pour plus de détails.
lPour entamer la période d'évaluation, cliquez sur Commencer l'évaluation.
9 © Acronis International GmbH, 2003-2022
Sur macOS Mojave10.14 ou Catalina10.15, vous devez octroyer l'accès à Acronis International
GmbH après l'installation. C'est nécessaire pour charger les extensions du noyau de manière à
disposer de toutes les fonctions de protection. Effectuez les opérations suivantes:
1. Ouvrez Préférences du système.
2. Accédez à l'onglet Général dans Sécurité et confidentialité.
3. Cliquez sur Autoriser pour accepter le message qui s'affiche.
Vous devez également octroyer à Acronis Cyber Protect Home Office un accès complet au disque.
Sous macOS Mojave10.14 ou Catalina10.15, la sauvegarde, le clonage et la protection ne
fonctionneront pas correctement sans un accès complet au disque. Sous macOS Big Sur11,
Monterey12 et Ventura13, la sauvegarde et le clonage ne fonctionneront pas correctement, et la
protection sera désactivée sans un accès complet au disque. Pour octroyer cet accès, lorsque la
fenêtre demandant un accès complet au disque apparaît, suivez les instructions affichées à l'écran.
Pour plus d'informations, consultez la page https://kb.acronis.com/content/61832.
Pour mettre à jour Acronis Cyber Protect Home Office
Lorsqu'une mise à jour de Acronis Cyber Protect Home Office est disponible sur le site Web de
Acronis, une notification vous est envoyée. Vous pouvez alors la télécharger. Ensuite, installez-la sur
votre version de Acronis Cyber Protect Home Office. L'ensemble de vos sauvegardes et paramètres
seront conservés.
Pour activer une vérification automatique, dans le menu Acronis Cyber Protect Home Office, cliquez
sur Préférences, puis sélectionnez la case Rechercher automatiquement les mises à jour au
démarrage (elle est sélectionnée par défaut).
Pour vérifier les mises à jour manuellement, dans le menu Acronis Cyber Protect Home Office,
cliquez sur Vérifier les mises à jour.
Pour supprimer Acronis Cyber Protect Home Office
1. Téléchargez le fichier d'installation deAcronis Cyber Protect Home Office sur le site Web de
Acronis.
2. Double-cliquez sur le fichier d'installation de Acronis Cyber Protect Home Office (le fichier
présente une extension .dmg).
3. Double-cliquez sur Désinstaller Acronis Cyber Protect Home Office dans la fenêtre de
Acronis Cyber Protect Home Office et confirmez la désinstallation.
4. Lorsqu'on vous le demande, fournissez les informations d'identification de l'administrateur.
Activation d'Acronis Cyber Protect Home Office
Pour utiliser Acronis Cyber Protect Home Office, vous devez l'activer par le biais d'Internet. Sans
activation, le produit avec toutes les fonctionnalités fonctionne pendant 30jours. Si vous ne l'activez
pas pendant cette période, toutes les fonctions du programme deviennent indisponibles sauf la
restauration.
10 © Acronis International GmbH, 2003-2022
Vous pouvez activer Acronis Cyber Protect Home Office sur votre ordinateur ou à partir d'un autre
ordinateur si votre ordinateur n'est pas connecté à Internet.
Activation sur un ordinateur connecté à Internet
Si votre ordinateur est connecté à Internet, le produit est activé automatiquement.
Si l'ordinateur où vous installez Acronis Cyber Protect Home Office ne possède pas de connexion
Internet ou si le programme n'arrive pas à se connecter au serveur d'activation Acronis, cliquez sur
Compte dans la barre latérale, puis sélectionnez l'une des actions suivantes:
lEssayer de nouveau : sélectionnez cette option pour essayer de se connecter au serveur
d'activation Acronis de nouveau.
lActiver hors ligne : vous pouvez activer manuellement le programme à partir d'un autre
ordinateur connecté à Internet (voir ci-dessous).
Activation à partir d'un autre ordinateur
Si votre ordinateur n'est pas connecté à Internet, vous pouvez activer Acronis Cyber Protect Home
Office en utilisant un autre ordinateur qui dispose d'une connexion à Internet.
Pour activer le produit à partir d'un autre ordinateur
1. Sur votre ordinateur, installez et démarrez Acronis Cyber Protect Home Office.
2. Dans la barre latérale, cliquez sur Compte, puis sur Activer hors ligne.
3. Dans la fenêtre d'activation de Acronis Cyber Protect Home Office, effectuez les opérations
suivantes:
a. Enregistrez votre code d'installation dans un fichier en cliquant sur le bouton Enregistrer
dans un fichier et spécifiez un support amovible comme emplacement de fichier (par
exemple un lecteur flash USB). Vous pouvez aussi recopier simplement ce code sur une
feuille de papier.
b. Sur un autre ordinateur disposant d'une connexion à Internet, allez à l'adresse
https://www.acronis.fr/activation/. Les instructions à l'écran vous aideront à obtenir votre
code d'activation en utilisant le code d'installation. Enregistrez le code d'activation obtenu
dans un fichier sur le support amovible ou recopiez-le sur papier.
c. Sur votre ordinateur, cliquez sur le bouton Charger à partir d'un fichier et spécifiez un
chemin d'accès au fichier contenant le code d'activation ou saisissez-le simplement dans la
boîte de dialogue en utilisant votre feuille de papier.
4. Cliquez sur Activer.
Vous pouvez également regarder les instructions vidéo en anglais, à l'adresse
https://goo.gl/DHd1h5.
Trop d'activations
Explications possibles du problème«Trop d'activations»:
11 © Acronis International GmbH, 2003-2022
lVous dépassez le nombre maximum d'ordinateurs sur lesquels vous pouvez installer
Acronis Cyber Protect Home Office.
Par exemple, vous possédez une licence ou un numéro de série pour un seul ordinateur et vous
installez Acronis Cyber Protect Home Office sur un deuxième ordinateur.
Solutions:
oEntrez un nouveau numéro de série. Si vous n'en possédez pas, vous pouvez en acheter un
dans la boutique intégrée Acronis ou sur le site Web Acronis.
oDéplacez la licence vers votre nouvel ordinateur à partir d'un autre sur lequel le produit est
déjà activé. Pour ce faire, sélectionnez l'ordinateur à partir duquel vous souhaitez déplacer la
licence. Prenez note que Acronis Cyber Protect Home Office sera désactivé sur cet ordinateur.
lVous réinstallez macOS ou vous changez certains composants de votre ordinateur.
Vous pouvez, par exemple, remplacer la carte mère ou le processeur de votre ordinateur.
L'activation sera perdue, car Acronis Cyber Protect Home Office considère l'ordinateur que vous
avez modifié comme un nouvel ordinateur.
Solution:
Pour réactiver Acronis Cyber Protect Home Office sur votre ordinateur, choisissez le même
ordinateur avec son ancien nom dans la liste.
Gestion manuelle de vos licences d'abonnement
Si vous utilisez une version avec abonnement de Acronis Cyber Protect Home Office, vous pouvez
gérer vos licences de façon manuelle sur le site Web Acronis. Vous pouvez effectuer ce qui suit:
lDéplacer des licences entre ordinateurs
lTransférer des licences entre comptes
lSupprimer la licence d'un ordinateur
lRésoudre les conflits d'activation de produit, dont le problème «Trop d'activations»
lAcheter de nouvelles licences
Pour gérer les licences
1. Rendez-vous sur https://account.acronis.com/ et connectez-vous à votre compte Acronis.
2. Dans la section Produits, recherchez Acronis Cyber Protect Home Office, puis cliquez sur Gérer.
Informations sur la version d'évaluation
Si vous voulez d'abord essayer Acronis Cyber Protect Home Office, vous pouvez installer la version
d'essai gratuite de 30jours du produit. Une fois la période d'évaluation terminée, les fonctionnalités
du programme sont bloquées et vous devez mettre le programme à niveau vers la version complète
pour continuer d'utiliser Acronis Cyber Protect Home Office. Notez que le clonage de disque est
désactivé sur la version d’essai.
12 © Acronis International GmbH, 2003-2022
Au terme de la période d'évaluation, vos sauvegardes locales et réseau ne sont pas supprimées et
elles peuvent encore être utilisées en vue d'une restauration dans la version complète de Acronis
Cyber Protect Home Office.
Vous disposez d'un espace de stockage de 1000Go dans le cloud pendant la période d'évaluation.
Vous pouvez utiliser cet espace pour stocker vos sauvegardes en ligne. Après la période
d'évaluation, Acronis Cloud fonctionne en mode de restauration seulement pour une période de
30jours. Après cette période, vous ne pourrez plus utiliser le service Acronis Cloud et toutes vos
données seront supprimées.
Pour installer la version d'évaluation
Pour commencer à utiliser la version d'évaluation, installez le produit, puis cliquez sur Commencer
l'évaluation dans la fenêtre Activation. Pour plus d'informations, reportez-vous à Installer, mettre
à jour ou supprimer Acronis Cyber Protect Home Office .
Pour mettre à niveau vers la version complète du produit
1. Achetez la version complète sur le site Web Acronis: https://go.acronis.com/mac/getfullversion.
2. Ouvrez Acronis Cyber Protect Home Office.
3. Dans la barre de menus d'Acronis Cyber Protect Home Office, cliquez sur Entrer le numéro de
série.
4. Insérez le numéro de série complet dans la zone appropriée, puis cliquez sur Activer.
Acronis Programme d'amélioration du produit
Le programme d'amélioration du produit Acronis (CEP) est une nouvelle façon de permettre aux
utilisateurs Acronis de contribuer aux fonctionnalités, à la conception et au développement des
produits Acronis. Ce programme permet à nos clients de nous fournir diverses informations, y
compris des informations sur la configuration matérielle de leur ordinateur hôte et/ou de leurs
machines virtuelles, sur les fonctionnalités qu'ils utilisent le plus (et le moins) et sur la nature des
problèmes auxquels ils sont confrontés. À partir de ces informations, nous sommes en mesure
d'améliorer les produits et les fonctionnalités Acronis qu'ils utilisent le plus souvent.
Pour rejoindre ou quitter le programme d’amélioration du produit Acronis
1. Dans le menu Acronis Cyber Protect Home Office, cliquez sur Préférences.
2. Pour quitter le programme, décochez la case Participer au programme d'amélioration du
produit Acronis.
Si vous choisissez de participer au programme, les informations techniques seront
automatiquement recueillies toutes les semaines. Nous ne collecterons aucun renseignement
personnel, tel que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ou vos saisies clavier. La
participation au programme CEP est volontaire; toutefois; les résultats finaux ont pour but de
fournir des améliorations au logiciel et une fonctionnalité accrue pour mieux répondre aux besoins
de nos clients.
13 © Acronis International GmbH, 2003-2022
Envoi de commentaires à Acronis
Régulièrement, nous améliorons nos produits et services en les rendant plus fonctionnels, plus
fiables et plus rapides. Grâce au formulaire d'évaluation, vous pouvez signaler les désagréments et
défauts que nous devrions résoudre pour améliorer encore davantage Acronis Cyber Protect Home
Office. Merci de bien vouloir consacrer quelques minutes pour nous dire ce que vous pensez de
notre produit, pour proposer une nouvelle fonctionnalité ou pour signaler un problème. Tous les
commentaires sont lus et analysés.
Remarque
Nous ne répondons pas à tous les messages de commentaire. Pour toute aide concernant Acronis
Cyber Protect Home Office, contactez l'équipe de support.
Pour envoyer des commentaires à Acronis
1. Dans le menu Acronis Cyber Protect Home Office, cliquez sur Envoyer un feedback. Le
formulaire de commentaires s'ouvre.
2. Choisissez dans la liste un motif pour les commentaires.
3. Tapez votre message.
4. Fournissez votre nom et adresse électronique.
5. [Étape facultative] Par défaut, Acronis Cyber Protect Home Office joint une saisie d'écran de la
fenêtre de la console. Vous pouvez la supprimer si vous estimez qu'elle ne nous aidera pas à
examiner votre problème ou à comprendre votre idée.
6. [Étape facultative] Vous pouvez également joindre un fichier et un rapport système Acronis.
14 © Acronis International GmbH, 2003-2022
Un rapport système Acronis contient diverses informations techniques, y compris des
informations sur votre configuration matérielle, la version d'OSX, le journal système, le journal
des événements de Acronis Cyber Protect Home Office et vos paramètres de sauvegarde.
Remarque
Un rapport système Acronis ne contient pas de renseignements personnels, comme votre nom,
adresse, numéro de téléphone ou saisie de clavier.
Nous conseillons de joindre le rapport système en cas d'erreur grave, par exemple, lorsque
Acronis Cyber Protect Home Office a cessé de répondre.
7. Cliquez sur Envoyer.
Préférences de l'application
La fenêtre Préférences contient des paramètres généraux de Acronis Cyber Protect Home Office.
Pour l'ouvrir:
1. Ouvrez Acronis Cyber Protect Home Office.
2. Dans le menu Acronis Cyber Protect Home Office, cliquez sur Préférences.
Les paramètres suivants sont disponibles dans l'onglet Général:
lSauvegarder lorsque votre Mac est en mode Power Nap
La sauvegarde peut être exécutée lorsque votre Mac est en veille. Reportez-vous à Planification
pour plus de détails.
lRechercher automatiquement les mises à jour au marrage
Pour plus d'informations, reportez-vous à Installer, mettre à jour ou supprimer Acronis Cyber
Protect Home Office .
lParticipez au Programme d'amélioration du produit Acronis
Reportez-vous à Programme d’amélioration du produit Acronis pour plus d'informations.
lAfficher les notifications dans le centre de notification
Reportez-vous à Notifications pour plus de détails.
lMontrer les offres personnalisées
Cochez cette case pour recevoir des offres personnalisées sur les produits et les fonctionnalités.
Les paramètres suivants sont disponibles dans l'onglet Économiseur de batterie:
lNe pas effectuer de sauvegarde lors de l'utilisation de l'alimentation sur batterie
Reportez-vous à Paramètres d'alimentation de l'ordinateur portable pour plus de détails.
Les paramètres suivants sont disponibles dans l'onglet Réseaux Wi-Fi:
lSauvegarder en utilisant uniquement les réseaux Wi-Fi sélectionnés
Si le périphérique se connecte à un réseau non sélectionné, toutes les sauvegardes cloud sont
suspendues. Une fois un réseau sélectionné connecté, les sauvegardes suspendues reprendront.
Pour plus d'informations, consultez Réseaux Wi-Fi pour les sauvegardes vers Acronis Cloud.
15 © Acronis International GmbH, 2003-2022
Raccourcis clavier
Dans Acronis Cyber Protect Home Office, les raccourcis clavier permettent de naviguer de façon
plus confortable et rapide dans l'interface utilisateur. Pour appliquer un raccourci, appuyez
simultanément sur deux touches ou plus d'une combinaison de touches. Certains raccourcis
Acronis Cyber Protect Home Office sont spécifiés dans le menu de l'application. Dans les menus,
certains noms de touche sont remplacés par les icônes suivantes:
Nom de la touche Icône
Commande
Option
Maj
Raccourcis clavier dans Acronis Cyber Protect Home Office :
Raccourci Description
Commande + U Vérifier les mises à jour du produit
Maj + Commande +
E
Saisir le numéro de série
Commande + , Ouvrir la fenêtre des préférences d'application
Maj + Commande +
L
Vous connecter à votre compte
Maj + Commande +
O
Vous déconnecter de votre compte
Commande + N Créer une sauvegarde
Commande + 1 Ouvrir la section Sauvegarde
Commande + 2 Ouvrir la section Protection
Commande + 3 Ouvrir la section Clonage de disque
Commande + 4 Ouvrir la section Archivage
Commande + 5 Ouvrir la section Compte
Section Sauvegarde
Commande + S Ouvrir la boîte de dialogue source de la sauvegarde
Commande + D Ouvrir la boîte de dialogue destination de la sauvegarde
Commande + Maj + Ouvrir la boîte de dialogue paramètres de la sauvegarde
16 © Acronis International GmbH, 2003-2022
Raccourci Description
S
Section «Clonage de disque»
Commande + S Ouvrir la boîte de dialogue Source du clonage
Commande + D Ouvrir la boîte de dialogue Destination du clonage
Section Archive
Commande + O Ouvrir la boîte de dialogue de sélection de fichiers pour ajouter des fichiers à une
archive
Commande + D Ouvrir la boîte de dialogue destination de l'archive
Commande + I Ouvrir la fenêtre du tutoriel d'archivage
Commande + Maj +
S
Ouvrir la boîte de dialogue paramètres d'archivage
Intégration à la Touch Bar
À partir des modèles 2016, sur les MacBook Pro 15po et les MacBook Pro 13po avec quatre ports
Thunderbolt3, une zone d’intégration spéciale, la Touch Bar, est disponible dans la partie
supérieure du clavier. La Touch Bar indique les ensembles de commandes les plus appropriés de la
fenêtre active actuelle ou de la tâche que vous réalisez. Cette technologie simplifie votre interaction
avec l’interface utilisateur et vous permet d’exécuter de nombreuses opérations: cliquer sur des
boutons, basculer entre des sites Web, utiliser la fonction de recherche, modifier le formatage du
texte et utiliser les commandes standards du système Mac. Pour en savoir plus sur la Touch Bar sur
le site web d’Apple, consultez: https://support.apple.com/fr-fr/HT207055.
Acronis Cyber Protect Home Office prend en charge la Touch Bar. Vous pouvez l’utiliser pour
basculer entre différentes sections de l’application, configurer des sauvegardes, récupérer des
données et d’autres opérations. Par exemple, lorsque vous sélectionnez une sauvegarde dans la
liste, la Touch Bar ressemble prend l’apparence suivante:
Le bouton Echap et les icônes à droite sont les commandes du système Mac. La partie gauche
contient les icônes de navigation entre les sections de Acronis Cyber Protect Home Office:
Icône Description
Sauvegarde
Clonage de disque
Archive
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Icône Description
Protection
Compte
Les commandes correspondant à la fenêtre actuelle sont situées dans la partie centrale. Dans cet
exemple, vous pouvez modifier la source de la sauvegarde, la destination et les paramètres ( ),
puis lancez la sauvegarde.
Vous pouvez également créer une nouvelle sauvegarde ou un nouvel archivage avec les icônes de la
Touch Bar:
Icône Description
Créer une nouvelle sauvegarde
Créer une nouvelle archive ou ajouter des fichiers à une archive existante
Support technique
Si vous avez besoin d'assistance avec votre produit Acronis, veuillez aller sur
https://www.acronis.fr/support/.
Vous pouvez télécharger les dernières mises à jour pour tous vos produits logiciels Acronis
enregistrés à partir de notre site Web à tout moment après vous être connecté à votre compte
(https://account.acronis.com/)et avoir enregistré le produit. Consultez Enregistrement de vos
produits Acronis sur le site Web (https://kb.acronis.com/content/4834) et Guide de l'utilisateur
du site Web d'Acronis (https://kb.acronis.com/content/8128).
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Sauvegarde
Concepts de base
Sauvegarde et restauration
Sauvegarder signifie faire des copies de données de façon à pouvoir les utiliser pour restaurer les
données originales après une perte de données.
Les sauvegardes sont utiles essentiellement à deux fins:
lPour restaurer un système d'exploitation lorsqu'il est endommagé ou ne peut pas démarrer. Ce
processus est appelé «reprise d'activité après sinistre». Pour plus d'informations sur la
protection de votre Mac contre les sinistres, consultez Sauvegarde en local ou sur le réseau. ,
Sauvegarde vers Acronis Cloud .
lPour restaurer des fichiers et des dossiers spécifiques une fois qu'ils ont été supprimés ou
endommagés par accident.
Méthodes de restauration:
lLa restauration complète peut être exécutée sur l'emplacement d'origine ou un autre endroit.
Lorsque l'emplacement d'origine est sélectionné, les données qu'il contient sont totalement
écrasées par les données de la sauvegarde. Dans le cadre d'un nouvel emplacement, les données
sont simplement copiées à cet endroit à partir de la sauvegarde.
lLa restauration incrémentielle n'est exécutée que sur l'emplacement d'origine et uniquement
à partir d'une sauvegarde cloud. Avant le démarrage de la restauration, les fichiers présents à
l'emplacement d'origine sont comparés aux fichiers de la sauvegarde en fonction de leurs
attributs, comme la taille du fichier et la date de la dernière modification. Les fichiers non
identiques sont sélectionnés pour la restauration tandis que les autres sont ignorés. De cette
manière, Acronis Cyber Protect Home Office ne restaure que les fichiers modifiés, par opposition
à la restauration complète. Cette méthode réduit de manière significative la durée de la
restauration et enregistre le trafic Internet pendant la restauration à partir de Acronis Cloud.
Versions des sauvegardes
Une version de sauvegarde est créée pendant une opération de sauvegarde. Chaque version
représente un point dans le temps auquel le système ou les données peuvent être restaurés. La
première version de sauvegarde contient toutes les données sélectionnées en vue de la sauvegarde.
La deuxième version et les suivantes ne contiennent que les modifications qui sont intervenues
depuis la version de sauvegarde précédente. Toutes les version de sauvegarde sont stockées dans
un seul fichier de sauvegarde.
Format du fichier de sauvegarde
Lorsque vous sauvegardez votre Mac en local ou sur le réseau, Acronis Cyber Protect Home Office
enregistre les données de sauvegarde dans le format propriétaire .tib ou .tibx en les compressant.
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Les données des fichiers de sauvegarde .tib ou .tibx ne peuvent être restaurées qu'en utilisant
Acronis Cyber Protect Home Office.
Lorsque vous sauvegardez votre Mac sur Acronis Cloud, Acronis Cyber Protect Home Office
enregistre vos données en l'état. Vous pouvez restaurer les données dans le produit ou par le biais
de l'application Web Acronis Cloud sur n'importe quel ordinateur Mac doté d'une connexion
Internet.
Planification
Pour que vos sauvegardes soient utiles, elles doivent être tenues à jour autant que possible.
Planifiez vos sauvegardes de façon à ce qu'elles soient exécutées régulièrement.
Règles de rétention de sauvegarde
Chaque fois que vous exécutez une opération de sauvegarde, manuellement ou sur la base d'une
planification, Acronis Cyber Protect Home Office crée une nouvelle version de sauvegarde à
l'emplacement de sauvegarde. Pour supprimer automatiquement les versions de sauvegarde
obsolètes, vous pouvez définir les règles de rétention des sauvegardes. Reportez-vous à Nettoyage
des sauvegardes, versions de sauvegarde et réplicas pour plus d'informations.
Ce que vous pouvez et ne pouvez pas sauvegarder
Le tableau ci-dessous indique ce que vous pouvez sauvegarder et où vous pouvez le faire.
Destinations de sauvegarde
Lecteurs
internes
(HDD,
SSD,
RAID)
Acronis
Cloud
Lecteurs
USB
Thunderbolt AirPort
Time
Capsule
Partage
réseau,
NAS
CD,
DVD
Serveur
FTP
Lecteurs
internes
(HDD, SSD)
+ + + + + + - -
Lecteurs USB + + + + + + - -
Lecteurs
FireWire
+ + + + + + - -
Thunderbolt + + + + + + - -
Fusion Drive + + + + + + - -
Disques durs
protégés
avec
FileVault 2
+ + + + + + - -
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