<20>
CONSOLE DE MIXAGE iTRAX POUR iPod
INTRODUCTION:
Félicitations pour l’achat de la Console de Mixage iTRAX pour iPod.
L’iTRAX possède un design stylé ainsi que toutes les fonctions d’une con-
sole de mixage pour DJ. Cet appareil, très facile à utiliser, vous permettra
d’improviser une session de mix lors de différentes occasions. Avec un
entretien courant, votre console de mixage iTRAX vous apportera fiabilité
et performances durant de nombreuses années.
CARACTERISTIQUES:
- Station d'accueil pour baladeurs numériques Apple® iPod®
- Port USB permettant la gestion des fichiers musicaux via PC
- 2 voies commutables Phono/Ligne pour connexion de tout autre appareil
audio
- Sortie vidéo composite (Fichiers photo/video iPod®)
- Gain & correction paramétrique 3 bandes sur chaque voie
- Entrée micro sur Jack 6.35mm avec correction paramétrique 2 bandes
- Sorties Master & Enregistrement sur connecteurs RCA
- Sélection des sources
- Préécoute des voies 1 & 2 (Cue fader)
- Crossfader remplaçable par l'utilisateur
- Design compact & léger idéal pour les utilisateurs nomades
MISES EN GARDE:
1. Nous vous recommandons de lire l’ensemble des instructions avant
toute utilisation de l’appareil.
2. Afin d’éliminer tout risque d’électrocution nous vous recommandons de
ne pas démonter l’appareil. Il n’y a pas de pièce détachée REMPLACABLE
PAR L’UTILISATEUR dans l’appareil. En cas de problème veuillez contac-
ter votre revendeur (Voir carte de garantie à la fin du manuel). USA: Si vous
rencontrez un problème, appelez le Service Technique de Gemini au 1
(732) 738-9003. Ne renvoyez pas l’appareil à votre revendeur.
3. Ne pas exposer l’appareil à la lumière directe du soleil et à toute source
de chaleur telle qu’un radiateur. Veillez à la bonne ventilation de l’appareil.
4. Cet appareil doit être nettoyé à l’aide d’un chiffon légèrement humide.
Ne pas utiliser de détergents.
5. Lorsque vous déplacez l’appareil, veillez à le remettre dans son embal-
lage d’origine. Ceci afin d’éviter tout risque de dommage durant le trans-
port.
6. NE PAS EXPOSER L’APPAREIL A LA PLUIE & A L’HUMIDITE.
7. NE PAS UTILISER DE VAPORISATEUR ET DE LUBRIFIANT SUR LES
BOUTONS & INTERRUPTEURS DE CONTROLE.
CONNEXIONS / INSTALLATION:
1. I
NTERRUPTEUR DE MISE SOUS TENSION: L’ INTERRUPTEUR DE MISE SOUS
TENSION (20) permet d’allumer (ON) ou d’éteindre l’appareil (OFF). Mettre
l’appareil hors tension (Position OFF) avant d’effectuer toute connexion.
2. E
MBASE POUR ALIMENTATION
AC (31): L’E
MBASE POUR ALIMENTATION
AC (31),
situé à l’arrière de l’appareil, permet de brancher le cordon d’alimentation
(Livré avec l’appareil).
3. E
NTRÉES
PHONO/LIGNE
(24, 27) & COMMUTATEUR
PHONO/LIGNE
(25, 28):
Ces entrées permettent la connexion d’appareils complémentaires de
niveau phono (Platine vinyle) ou ligne. Si vous branchez une platine vinyle,
vous devez positionner le C
OMMUTATEUR
PHONO/LINE
correspondant en
position PH. Lorsque vous utilisez une source de niveau ligne, telle qu’une
platine CD, le COMMUTATEUR PHONO/LIGNE doit être positionné sur LN.
Notez que si les C
OMMUTATEURS PHONO/LIGNE respectifs ne sont pas sur la
bonne position, vous entendrez un son inaudible ou de mauvaise qualité.
4. B
ORNE DE M
ASSE
: Lorsque vous branchez des platines vinlyes aux ENTRÉES
PHONO
/LIGNE
(24, 27), vous devez branchez la BORNE DE
MASSE
(26), afin
déliminer tout bruit de ronronnement. Avec l’alimentation éteinte (Power
O
FF), reliez simplement le cordon de masse présent sur le cordon audio de
votre platine vinyle, via l’extrémité dénudée, à l’une des B
ORNES DE MASSE
(26) située à l’arrière de la console de mixage.
5. E
NTRÉE MICRO SUR PRISE JACK 6.35MM (11): Cette entrée située en face
avant permet de connecter un microphone équipé d’un connecteur Jack
6.35mm. Cette entrée est gérée par les réglages situés à droite de l’embase
J
ACK 6.35MM
(Volume & Corrections Paramétriques). Pour plus d’informa-
tions sur ces réglages, vous reportez à la section Fonctions.
6. P
RISE CASQUE JACK 6.35MM: Permet le branchement de tout type de
casque utilisant un J
ACK 6.35MM
.
7. S
ORTIE VIDÉO COMPOSITE (21): L’emplacement du iPod #2 (côté droit)
seulement, est équipé d’une sortie vidéo permettant la diffusion de vidéo
ou de photo en provenance d’un baladeur iPod. Notez que la qualité de ce
type de programme, provenant d’un iPod, peut être de qualité moyenne
lorsque l’appareil est connecté à un moniteur ou une TV. Ceci est lié à la
résolution du fichier source.
8. S
ORTIE MASTER RCA (22): Il s’agît de la sortie audio principale
(Asymétrique) de la console de mixage. Le potentiomètre rotatif CONTROLE
DE VOLUME MASTER (19) permet de régler le niveau de la sortie.
9. S
ORTIE ENREGISTREMENT RCA (23): Cette sortie permet de brancher un
appareil d’enregistrement. Elle est indépendante des manipulations du
CONTROLE DE VOLUME MASTER (19), Ceci permet de modifier, si nécessaire,
le niveau audio général sans affecter le niveau d’enregistrement.
10. E
MPLACEMENTS POUR iPod (1) & ADAPTATEURS: Emplacements permettant
de connecter les baladeurs iPods au iTRAX (Connexion audio &
Alimentation électrique). Choisissez les adaptateurs en fonction des mod-
èles iPods utilisés.
11. E
NTRÉE USB (29): Permet d’utiliser votre iTRAX comme station d’ac-
cueil pour vos baladeurs iPods. Utilisez un câble standard USB A-B, con-
nectez l’ iTRAX à votre ordinateur. Après avoir inséré votre iPod dans son
emplacement iPod D
OCK
(1), vous pouvez accéder à ce dernier via votre
PC (Gestion des fichiers musicaux...). Pour sélectionner lequel des 2 iPods
sera géré par l’E
NTRÉE USB (29), vous devez régler le COMMUTATEUR iPod
1/iPod 2 USB (30) sur l’une des deux positions. V
euillez noter que si vous
utilisez plusieurs iPods, et ce simultanément avec le logiciel iTunes, vous
devrez d’abord annuler la fonction de mise à jour automatique afin
d’éviter qu’iTunes efface vos fichiers musicaux durant la synchronisation!
Gemini ne peut être tenu pour responsable d’une mauvaise configuration
d’iTunes!
FONCTIONS:
1. V
OLUME
MICRO
(12): Ce potentiomètre permet de régler le volume du
micro branché à l’ENTRÉE M
ICRO SUR PRISE JACK 6.35MM
(11).
2. C
ORRECTION P
ARAMÉTRIQUE MICRO A
IGU
(14): Ce potentiomètre permet de
modifier, si nécessaire, les aigus du Micro. En position centrale, aucune
modification n’est appliquée.
3. C
ORRECTION P
ARAMÉTRIQUE MICRO GRAVE
(15): Ce potentiomètre permet
de modifier, si nécessaire, les graves du Micro. En position centrale, aucune
modification n’est appliquée.
4. C
OMMUTATEUR D’ENTRÉE (2): Utilisez ce commutateur afin de choisir entre
l’iPod ou la source reliée à cette voie.
5. R
ÉGLAGE DE GAIN (3): Cette fonction permet d’ajuster au plus juste le
gain de chaque voie. Ceci permet de corriger les différences de niveau pro-
pre à chaque source ou support utilisé. En cas de différence de gain impor-
tante, vous pouvez procéder au réglage de gain adéquat.
6. C
ORRECTION PARAMÉTRIQUE
AIGU DE VOIE
(4): Ce réglage présent sur
chaque voie, permet de modifier, si nécessaire, les aigus sur chaque voie.
En position centrale, aucune modification n’est appliquée.
7. C
ORRECTION PARAMÉTRIQUE MÉDIUM DE VOIE (5): Ce réglage présent sur
chaque voie, permet de modifier, si nécessaire, les médiums sur chaque
voie. En position centrale, aucune modification n’est appliquée.
8. C
ORRECTION PARAMÉTRIQUE GRAVE DE VOIE (6): Ce réglage présent sur
chaque voie, permet de modifier, si nécessaire, les graves sur chaque voie.
En position centrale, aucune modification n’est appliquée.
9. S
ÉLECTION PRÉ-ÉCOUTE (16): Ce potentiomètre permet de sélectionner la
source que vous souhaitez pré-écouter via le casque. Lorsque ce poten-
tiomètre est situé à gauche, vous entendrez uniquement la Voie 1. Lorsque
ce potentiomètre est situé à droite vous entendrez uniquement la Voie 2.
Lorsque ce potentiomètre est positionné au milieu, vous entendrez simul-
tanément les Voies 1 & 2 dans le casque.
10. V
OLUME CASQUE
(17): Permet de ré-gler le volume de la S
ORTIE CASQUE
18).
11. P
OTENTIOMÈTRE DE VOLUME DE VOIE (7): Ces potentiomètres permettent
de régler le niveau audio de chaque voie, envoyé à la sortie de la console
de de mixage.
12. VU M
ÈTRE MASTER A LEDS (8): Ce VU mètre indique le niveau audio de
la SORTIE MASTER (SORTIE PRINCIPALE). Pour un son de qualité optimale ,
nous vous recommandons de ne pas dépasser +5dB sur ce Vu-mètre.
13. R
ÉGLAGE DU VOLUME DE LA SORTIE MASTER (PRINCIPAL) (19): Ce poten-
tiomètre permet de régler le niveau de la S
ORTIE PRINCIPALE (MASTER) (22).