Moteur électrique de 1/2 CV entièrement enfermé, refroidi par ventilateur
7
Visitez www.princessauto.com pour plus d'informations
8513541 V 3,03
INSTALLATION DU SYSTÈME ÉLECTRIQUE
Mise à la masse du moteur
Placez le moteur à la masse de la façon décrite dans le CE et dans les codes locaux. Consultez le Code
canadien de l’électricité (CE) en ce qui concerne la mise à la masse des moteurs et des génératrices et
pour obtenir des renseignements sur la mise à la masse. Au moment de procéder au branchement à la
masse, l’installateur devrait s’assurer qu’il existe un raccordement de métal solide et permanent entre
le point de mise à la masse, le moteur ou le boîtier des bornes de la génératrice, ainsi que le cadre du
moteur ou de la génératrice.
CÂBLAGE DE VOTRE MOTEUR
AVERTISSEMENT ! Ne touchez pas les connexions électriques avant de vous être assuré que le
courant est débranché. Reportez-vous à : Norme OSHA 1910.147 intitulée : Contrôle de l’énergie
dangereuse (verrouillage/étiquetage).
AVERTISSEMENT ! Les températures à la surface des
enceintes du moteur peuvent augmenter à un point tel qu’il en
résultera un inconfort ou des blessures pour les employés qui
viendraient en contact avec ces surfaces. L’utilisateur devrait
assurer une protection afin d’empêcher tout contact accidentel
avec les surfaces chaudes. À défaut de respecter cette
précaution, il pourrait en résulter des blessures corporelles.
Branchez le moteur de la façon indiquée sur le schéma de
branchement qui apparaît sur la plaque signalétique du moteur.
Assurez-vous d’identifier le schéma de câblage approprié qui
correspond au moteur que vous installez. Si vous avez de la
difficulté à déterminer le schéma de câblage qui correspond à
votre moteur, communiquez avec Princess Auto pour obtenir de
l’aide.
Si ce moteur est installé dans le cadre du système
d’entraînement de commande du moteur, branchez et protégez
le moteur de la façon décrite sur le schéma du fabricant de
commande. Lorsque vous utilisez des moteurs c.a. avec des
inverseurs de fréquence, assurez-vous de ne pas dépasser
la vitesse nominale maximale. Le câblage, les fusibles et la
mise à la masse doivent être conformes au Code canadien
de l’électricité (CE), aux exigences de la Commission
électrotechnique internationale (CÉI) et aux
codes locaux.
Si un sens de rotation inadéquat est nuisible à la charge, vérifiez
la rotation ou « butez » le moteur avant de
raccorder la charge à l’arbre moteur. Lorsqu’on démarre
un moteur raccordé à la charge, celui-ci devrait démarrer
rapidement et fonctionner de manière régulière. Sinon, arrêtez immédiatement le moteur et déterminez la
cause. Voici les causes possibles : Faible tension au niveau du moteur, raccords inadéquats au niveau du
moteur ou charge trop élevée. Vérifiez le courant du moteur après quelques minutes de fonctionnement et
comparez le courant mesuré à celui indiqué sur la plaque signalétique.