Power Fist 8601650 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
V4,1 8601650
Manuel d'utilisateur
Moteur électrique de 2 CV
entièrement enfermé, refroidi
par ventilateur
Vous devez lire et comprendre toutes les instructions avant d'utiliser l'appareil.
Conservez ce manuel afin de pouvoir le consulter plus tard.
8601650 Moteur électrique de 2 CV entièrement enfermé, V4,1
refroidi par ventilateur
SPÉCIFICATIONS
Puissance
2 CV
Vitesse à pleine charge
1 745 tr/min
Tension
115/230 V c.a.
Courant à pleine charge
16,5/8,3 A
Face
Face en C
Hertz
60 Hz
Phase(s) du moteur
1
Couple à charge maximale
6,01 pi-lb
Couple de démarrage
17,28 pi-lb
Type d'isolant
F
Facteur de service
1,15
Diamètre de l'arbre
5/8 po
Type de châssis
56CH
Sens de rotation (lorsqu'on se trouve face à l'arbre)
Réversible
Boîtier totalement fermé
Oui
Boîtier ouvert abrité
Non
Protection automatique contre les surcharges
Non
Protection de surcharge manuelle
Oui
Base rigide
Oui
Base résiliente
Non
INTRODUCTION
Le moteur est conçu pour endurer la saleté, la moisissure et les conditions
légèrement corrosives. Il est complètement entouré d'une bride de fixation en C en
plus d'être muni d'un dispositif de protection contre les surcharges et de roulements
à billes. Le couple de démarrage équivaut à 270 % du couple à charge maximale. Le
moteur peut être utilisé avec des pompes, des convoyeurs, des ascenseurs, des
meuleuses, des laveuses à pression, ainsi que tout équipement comparable.
Moteur électrique de 2 CV
entièrement enfermé, refroidi
par ventilateur
2 En cas de questions techniques, appelez le 1-800-665-8685
V4,1 Moteur électrique de 2 CV entièrement enfermé, 8601650
refroidi par ventilateur
SÉCURITÉ
AVERTISSEMENT ! Veuillez lire et comprendre toutes les instructions avant
d'utiliser cet appareil. L'utilisateur doit respecter les précautions de base
lorsqu'il utilise cet appareil afin de réduire le risque de blessure ou de
dommage à l'équipement.
Conservez ce manuel qui contient les avertissements de sécurité, les précautions,
les instructions de fonctionnement ou d'inspection et d'entretien.
DÉFINITIONS DE DANGER
Veuillez-vous familiariser avec les avis de danger qui sont présentés dans ce
manuel. Un avis est une alerte indiquant qu'il existe un risque de dommage à la
propriété, de blessure ou de cès si on ne respecte pas certaines instructions.
DANGER ! Cet avis indique un risque immédiat et particulier qui entrnera
des blessures corporelles graves ou même la mort si on
omet de prendre les précautions nécessaires.
AVERTISSEMENT ! Cet avis indique un risque particulier ou une pratique non
sécuritaire qui pourrait entraîner des blessures corporelles
graves ou même la mort si on omet de prendre les
précautions nécessaires.
ATTENTION ! Cet avis indique une situation possiblement dangereuse qui
peut entraîner des blessures mineures ou modérées si on ne
procède pas de la façon recommandée.
AVIS ! Cet avis indique un risque particulier ou une pratique non
sécuritaire qui entraînera des dommages au niveau de
l'équipement ou des biens, mais non des blessures corporelles.
AIRE DE TRAVAIL
1. Travaillez dans un environnement de travail sécuritaire. Gardez votre aire de
travail propre, bien éclairée et exempte de toute distraction.
2. Assurez-vous que les personnes qui ne portent pas l'équipement de sécurité
approprié ne se trouvent pas à proximité de l'aire de travail.
3. Rangez les appareils correctement dans un lieu sécurisé et sec. Gardez les
appareils hors de la portée des enfants.
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8601650 Moteur électrique de 2 CV entièrement enfermé, V4,1
refroidi par ventilateur
4. N'installez pas et n'utilisez pas d'appareils électriques en présence de gaz, de
poussière ou de liquides inflammables.
CURITÉ PERSONNELLE
AVERTISSEMENT ! Portez de l'équipement de protection personnelle homologué
par l'Association canadienne de normalisation (CSA) ou l'American National
Standards Institute (ANSI).
ÉQUIPEMENT DE PROTECTION PERSONNELLE
1. Portez toujours des lunettes antiprojections qui offrent une protection frontale
et latérale pour les yeux. L'équipement de protection des yeux devrait être
conforme à la norme CSA Z94.3-07 ou ANSI Z87.1 fonction du type de travail
effectué.
2. Portez des gants qui protègent en fonction des matériaux de travail et pour
réduire les effets des vibrations de l'outil.
a. Ne portez pas de gants lorsque vous utilisez un appareil dans lequel le tissu
pourrait demeurer coincé, entraînant ainsi la main.
3. Portez des vêtements de protection conçus pour l'environnement de travail et
pour l'appareil.
4. Les chaussures antidérapantes sont recommandées pour maintenir la stabilité
et l'équilibre au sein de l'environnement de travail.
PRÉCAUTIONS PERSONNELLES
Gardez le contrôle de l'appareil, de vos mouvements et de l'environnement de
travail pour éviter les blessures ou le bris de l'appareil.
1. N'utilisez pas l'appareil si vous êtes fatigué ou sous l'effet de drogues, d'alcool
ou de médicaments.
2. Évitez de porter des vêtements ou des bijoux pouvant se prendre dans
les pièces mobiles d'un appareil. Gardez les cheveux longs recouverts
ou attachés.
3. N'utilisez pas l'appareil si vous devez étirer les bras pour vous en servir. Une
stabilité et un équilibre appropriés sont nécessaires afin d'avoir un meilleur
contrôle en cas de situations inattendues.
4 En cas de questions techniques, appelez le 1-800-665-8685
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CONSIGNES DE SÉCURITÉ SPÉCIFIQUES
DANGER ! Seul le personnel compétent et ayant suivi une formation touchant
l’installation et l’utilisation de cet équipement devrait installer ce moteur. Un
équipement rotatif mal installé ou utilisé de façon inadéquate peut entraîner des
blessures graves ou fatales.
Avant d’installer, d’utiliser ou de procéder à l’entretien, familiarisez-vous avec les
points suivants :
Publication NEMA MG-2 : Norme de sécurité dans la construction et guide de
sélection, d’installation et d’utilisation des moteurs électriques
Spécifications électriques IEC 60072-1 et mécaniques IEC72-1 selon la norme
ANSI C51.5
Code canadien de l’électricité (CE), pratiques et codes locaux
Norme OSHA 1910.147 intitulée : Contrôle de l’énergie dangereuse
(verrouillage/étiquetage)
WARNING ! Ne permettez PAS au confort ou à votre familiarisation avec
l'appareil (obtenus après un emploi répété) de se substituer à une adhésion
stricte aux règles de sécurité de l'appareil. Si vous utilisez cet appareil de façon
dangereuse ou incorrecte, vous pouvez subir des blessures corporelles graves.
1. Utilisez le bon appareil pour la tâche à effectuer. Cet appareil a été conçu pour
une utilisation spécifique. Évitez de modifier ou d'altérer cet appareil ou de
l'utiliser à une fin autre que celle pour laquelle il a été conçu.
2. Branchez le courant et le câble de mise à la masse au moteur conformément
au Code canadien de l’électricité (CE), aux exigences de la Commission
électrotechnique internationale (CÉI) et aux codes locaux.
3. Prévoyez un protecteur permanent pour empêcher tout contact accidentel des
parties du corps ou des vêtements avec les pièces rotatives ou mobiles du
moteur. Faites attention aux brûlures si le moteur est chaud.
4. La clavette de l’arbre doit être retenue avant de démarrer le moteur.
5. Les boulons de fixation devraient être fabriqués d’acier à haute résistance.
Assurez-vous d’utiliser un dispositif de verrouillage approprié sur chaque
boulon (rondelle à ressort ou composé de blocage pour filets).
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8601650 Moteur électrique de 2 CV entièrement enfermé, V4,1
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6. N’appliquez le courant au moteur qu’après que celui-ci est retenu solidement
dans ses orifices de montage.
7. Ce moteur doit être relié uniquement à la tension de ligne, à la fréquence de
ligne et à une charge adéquates.
8. N’utilisez pas les moteurs pour retenir des charges à moins qu’un frein de
taille appropriée ne soit installé. Si un frein sur moteur est installé, prévoyez
des protections appropriées en cas de bris du frein.
9. Débranchez toutes les sources d’alimentation, arrêtez le moteur et laissez-le
refroidir avant de procéder à son entretien.
10. Dans le cas des moteurs monophasés, déchargez les condensateurs de
démarrage et/ou de marche avant de procéder à l’entretien.
11. Ne contournez pas et ne neutralisez pas les dispositifs de sécurité.
SÉCURITÉ EN ÉLECTRICITÉ
1. Déconnectez l'appareil de la source d'énergie avant le nettoyage, l'entretien, le
remplacement de pièces ou d'accessoires ou lorsqu'il n'est pas utilisé.
2. Protégez-vous contre les chocs électriques lorsque vous travaillez en présence
d'équipement électrique. Évitez le contact entre votre corps et les surfaces
reliées à la terre. Il y a un risque plus élevé de choc électrique si votre corps
est mis à la terre.
3. Les appareils ne doivent jamais être exposés à la pluie ou à une forte humidité.
Si l'eau pénètre à l'intérieur d'un appareil, le risque de choc électrique devient
beaucoup plus grand.
4. Ne modifiez aucune partie de l'appareil ou des accessoires. Toutes les pièces
et tous les accessoires sont conçus avec des dispositifs de sécurité intégrés
qui seront compromis s'ils sont modifiés.
5. Assurez-vous que la source d'énergie est conforme aux exigences de votre
équipement (consulter les spécifications).
6. Au moment de câbler un appareil électrique, respectez tous les codes en
matière d'électricité et de sécurité, ainsi que les versions les plus récentes du
Code canadien de l'électricité (CE) et du code du Centre canadien d'hygiène et
de sécurité au travail (CCHST).
AVERTISSEMENT ! Tout le câblage doit être installé par un électricien qualifié.
6 En cas de questions techniques, appelez le 1-800-665-8685
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DÉBALLAGE
AVERTISSEMENT ! Ne faites pas fonctionner l'appareil si des pièces sont
manquantes. Remplacez les pièces manquantes avant l'utilisation. Le non-respect
de cet avertissement peut entraîner une défectuosité et des blessures graves.
ATTENTION ! Utilisez l'équipement de manutention des matériaux recommandé afin
d'éviter les blessures. Procédez avec soin en retirant le moteur de son emballage.
L'arbre moteur, la clavette du moteur, les surfaces de tôle et autres peuvent
présenter des coins aux arêtes vives.
Retirez les pièces et les accessoires de l'emballage et vérifiez s'il y a des
dommages. Assurez-vous que tous les articles sur la liste de pièces sont compris.
Contenu :
Moteur électrique
ASSEMBLAGE ET INSTALLATION
MONTAGE
Monté sur pied : Les moteurs montés sur devraient être placés sur une fondation
solide afin de prévenir une vibration excessive. Il est possible d’utiliser des cales si
l’emplacement est inégal.
Monté sur collerette : Les moteurs montés sur collerette doivent être correctement
appuyés et alignés. Si un sens de rotation inadéquat est nuisible à la charge, vérifiez
la rotation ou « butez » le moteur avant de raccorder la charge à l’arbre moteur.
Entraînement par courroie en V : Placez la poulie près du boîtier du moteur.
Prévoyez un jeu afin de permettre le mouvement latéral de l’arbre moteur. Évitez de
trop serrer les courroies, puisqu’il pourrait en résulter un bris prématuré des
roulements ou de l’arbre.
Couplage direct : Les moteurs à couplage direct doivent être alignés avec
précision, alors que l’arbre devrait tourner librement sans grippage ou résistance.
FABRICATION D’UN PROTECTEUR
AVERTISSEMENT ! Les protecteurs doivent être installés afin de créer un périmètre
sécuritaire et protégé et autour des pièces rotatives, comme les raccords, les
poulies, les ventilateurs externes et les rallonges d’arbre inutilisées.
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8601650 Moteur électrique de 2 CV entièrement enfermé, V4,1
refroidi par ventilateur
Après avoir complété l’installation du moteur, un protecteur de dimensions
appropriées doit être construit et installé autour du moteur. Ce protecteur doit
empêcher le personnel de venir en contact avec toute pièce mobile du moteur ou du
système d’entraînement, mais en permettant qu’une quantité suffisante d’air de
refroidissement circule au-dessus du moteur. Si un frein sur moteur est installé,
prévoyez des protections appropriées pour le personnel en cas de bris du frein.
Toutes les pièces doivent être protégées en permanence afin de prévenir tout
contact accidentel par le personnel. Un contact accidentel avec des parties du corps
ou les vêtements peut entraîner des blessures graves ou mortelles. Si on a installé
ce moteur conformément à ces instructions, il est conforme à la directive en
matière de machinerie de l’EEC. Les exigences de compatibilité électromagnétique
en ce qui concerne la conformité au CE sont respectées lorsque le courant d’entrée
est purement sinusoïdal.
INSTALLATION DU SYSTÈME ÉLECTRIQUE
MISE À LA MASSE DU MOTEUR
Placez le moteur à la masse de la façon décrite dans le CE et dans les codes locaux.
Consultez le Code canadien de l’électricité (CE) en ce qui concerne la mise à la
masse des moteurs et des génératrices et pour obtenir des renseignements sur la
mise à la masse. Au moment de procéder au branchement à la masse, l’installateur
devrait s’assurer qu’il existe un raccordement de métal solide et permanent entre le
point de mise à la masse, le moteur ou le boîtier des bornes de la génératrice, ainsi
que le cadre du moteur ou de la génératrice.
CÂBLAGE DE VOTRE MOTEUR
AVERTISSEMENT ! Ne touchez pas les connexions électriques avant de vous être
assuré que le courant est débranché. Reportez-vous à : Norme OSHA 1910.147
intitulée : Contrôle de l’énergie dangereuse (verrouillage/étiquetage).
AVERTISSEMENT ! Les températures à la surface des enceintes du moteur
peuvent augmenter à un point tel qu’il en résultera un inconfort ou des blessures
pour les employés qui viendraient en contact avec ces surfaces. L’utilisateur
devrait assurer une protection afin d’empêcher tout contact accidentel avec les
surfaces chaudes. À défaut de respecter cette précaution, il pourrait en résulter
des blessures corporelles.
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Branchez le moteur de la façon indiquée sur le
schéma de branchement qui apparaît sur la plaque
signalétique du moteur. Assurez-vous d’identifier le
schéma de câblage approprié qui correspond au
moteur que vous installez. Si vous avez de la
difficulté à déterminer le schéma de câblage qui
correspond à votre moteur, communiquez avec
Princess Auto pour obtenir de l’aide.
Si ce moteur est installé dans le cadre du système
d’entraînement de commande du moteur, branchez
et protégez le moteur de la façon décrite sur le
schéma du fabricant de commande. Lorsque vous
utilisez des moteurs c.a. avec des inverseurs de
fréquence, assurez-vous de ne pas dépasser la
vitesse nominale maximale. Le câblage, les fusibles
et la mise à la masse doivent être conformes au
Code canadien de l’électricité (CE), aux exigences
de la Commission électrotechnique internationale
(CÉI) et aux codes locaux.
Si un sens de rotation inadéquat est nuisible à la
charge, vérifiez la rotation ou « butez » le moteur
avant de raccorder la charge à l’arbre moteur.
Lorsqu’on démarre un moteur raccordé à la charge, celui-ci devrait démarrer
rapidement et fonctionner de manière régulière. Sinon, arrêtez immédiatement le
moteur et déterminez la cause. Voici les causes possibles : Faible tension au niveau du
moteur, raccords inadéquats au niveau du moteur ou charge trop élevée. Vérifiez le
courant du moteur après quelques minutes de fonctionnement et comparez le courant
mesuré à celui indiqué sur la plaque signalétique.
PROTECTION CONTRE LES SURCHARGES THERMIQUES
Un protecteur thermique interne débranche les contacts électriques lorsque le
moteur utilise trop de courant et surchauffe, l'obligeant ainsi à s'arrêter avant qu'il
ne subisse des dommages.
fig. 1
fig. 2
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8601650 Moteur électrique de 2 CV entièrement enfermé, V4,1
refroidi par ventilateur
1. Fermez la source d'énergie et laissez le moteur se refroidir avant de tenter
de le réinitialiser.
2. Réduisez la charge au niveau du moteur pour empêcher le protecteur
thermique de se déclencher de nouveau.
3. Appuyez fermement sur le bouton de réinitialisation thermique jusqu'à ce
qu'un déclic brusque se fasse entendre. Si vous n'entendez aucun déclic, il
se peut que vous deviez laisser le moteur refroidir plus longtemps.
4. L'appareil est prêt.
SOIN ET ENTRETIEN
1. Entretenez l'appareil avec soin. Un appareil en bon état sera efficace, plus facile
à contrôler et préviendra les problèmes de fonctionnement.
2. Inspectez les composants de l'appareil régulièrement. Réparez ou remplacez les
composants endommagés ou usés. Employez seulement des pièce autorisées.
3. Veillez à ce que l'étiquette et la plaque signalétique demeurent intactes
sur l'appareil. Elles comportent des renseignements importants. Si elles sont
illisibles ou manquantes, communiquez avec Princess Auto Ltd. pour les
remplacer.
AVERTISSEMENT ! Seul un personnel d'entretien qualifié doit effectuer la
réparation de l'appareil/l'appareil. Un appareil/appareil mal réparé peut
présenter un risque pour l'utilisateur et/ou pour les autres.
DRAINS DE CONDENSAT
Le moteur est muni de drains avec reniflard de laiton fritté unidirectionnel. Ces
drains permettent au moteur d’expulser les liquides du carter sans permettre à
ceux-ci d’entrer dans le moteur.
Les drains peuvent devoir faire l’objet d’un entretien périodique afin qu’ils soient
exempts de débris et pour assurer une circulation libre. Retirez à l’occasion les
drains en laiton et lavez-les parfaitement. Éliminez toute accumulation de débris
pouvant empêcher leur fonctionnement.
Dans le cas des moteurs munis d’obturateurs de caoutchouc dans les orifices de
vidange de condensat, assurez-vous d’enlever l’obturateur, en particulier si le
moteur est installé dans un endroit où l’accumulation de condensat est probable.
10 En cas de questions techniques, appelez le 1-800-665-8685
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refroidi par ventilateur
Dans tous les cas, assurez-vous que le drain se trouve dans la partie la plus
basse du moteur. Sur certains moteurs, il se peut qu’on doive tourner les
plaques d’extrémité (p. ex., si le lieu d’installation ne permet pas une installation
normale à l’horizontale).
LUBRIFICATION
Les roulements sont lubrifiés en permanence et ne demandent pas de
graisse additionnelle.
MISE AU REBUT
Recyclez votre appareil endommagé dans une installation prévue à cet effet s'il est
impossible de le réparer.
DÉPANNAGE
Si l'appareil ne fonctionne pas correctement ou si des pièces sont manquantes,
visitez un magasin Princess Auto Ltd. afin de trouver une solution. Si ce n'est pas
possible, demandez à un technicien qualifié de réparer l'appareil.
Problème(s) Cause(s)
possible(s)
Solution(s) proposée(s)
Le moteur ne
démarre pas.
1. Un fusible est sauté
ou un disjoncteur
est ouvert.
2. Surcharge du
démarreur de
moteur actie.
3. L’interrupteur
thermique est
ouvert.
4. Tension faible ou
nulle au niveau du
moteur.
5. Le courant entre
dans le circuit de
commande, mais
n’atteint pas le
moteur.
1. Vérifiez si la tension alimente le fusible ou le
disjoncteur. Vérifiez également si la tension ou
l’intensité nominale du fusible ou du disjoncteur
convient au moteur. Celui-ci devrait dépasser le
courant à charge maximale du moteur de 25 %.
2. Laissez refroidir et réinitialisez ensuite les surcharges.
Essayez le démarreur avant de redémarrer le moteur.
3. Replacez l’interrupteur thermique à l’état initial, mais
soyez prudent, puisque le moteur pourrait redémarrer
automatiquement au moment de la remise à l’état
initial.
4. Vérifiez la tension au niveau de chacune des bornes du
moteur. La tension devrait se situer à 10 % près de la
tension indiquée sur la plaque signalétique du moteur.
Débranchez la charge et appliquez le courant au niveau
du moteur. Si le moteur fonctionne normalement, le
probme se situe au niveau de la charge rele au
moteur. Si le moteur ne fonctionne toujours pas,
Visitez www.princessauto.com pour plus d'informations 11
8601650 Moteur électrique de 2 CV entièrement enfermé, V4,1
refroidi par ventilateur
demandez à un technicien qualifié de le réparer ou de le
remplacer.
5. Commencez en vous assurant que tous les contacts
sont propres et bien serrés. Vérifiez s’il y a des
dommages évidents.
a. Vérifiez chaque partie du circuit afin de déterminer
s’il y a du courant jusqu’à ce que vous ayez détecté
le problème.
b. Demandez à un technicien de service qualifié de
réparer ou de remplacer le circuit.
Surcharge au
niveau du
fusible/
disjoncteur.
1. Un fusible est sau
ou un disjoncteur
est ouvert.
2. Surcharge du
démarreur de
moteur activée.
3. Tension faible ou
nulle au niveau du
moteur.
4. Le courant entre
dans le circuit de
commande, mais
n’atteint pas le
moteur.
5. L’arbre moteur ne
tourne pas
lorsqu’on applique
le courant.
1. Vérifiez si la tension alimente le fusible ou le
disjoncteur. Vérifiez également si la tension ou
l’intensité nominale du fusible ou du disjoncteur
convient au moteur. Celui-ci devrait dépasser le
courant à charge maximale du moteur de 25 %.
2. Laissez refroidir et réinitialisez ensuite les surcharges.
Essayez le démarreur avant de redémarrer le moteur.
3. Vérifiez la tension au niveau de chacune des bornes
du moteur. La tension devrait se situer à 10 % près
de la tension indiquée sur la plaque signalétique du
moteur. Débranchez la charge et appliquez le courant
au niveau du moteur. Si le moteur fonctionne
normalement, le problème se situe au niveau de la
charge reliée au moteur. Si le moteur ne fonctionne
toujours pas, demandez à un technicien qualifié de le
réparer ou de le remplacer.
4. Commencez en vous assurant que tous les contacts
sont propres et bien serrés. Vérifiez s’il y a des
dommages évidents.
a. Vérifiez chaque partie du circuit afin de déterminer
s’il y a du courant jusqu’à ce que vous ayez détecté
le problème.
b. Demandez à un technicien de service qualifié de
réparer ou de remplacer le circuit.
5. Débranchez le moteur de la charge et essayez-le sans
charge. Si l’arbre ne tourne pas, cela signifie que le
roulement est immobilisé. Demandez à un technicien
qualifié de réparer ou de remplacer le moteur.
12 En cas de questions techniques, appelez le 1-800-665-8685
V4,1 Moteur électrique de 2 CV entièrement enfermé, 8601650
refroidi par ventilateur
Problème(s)
Cause(s) possible(s)
Solution(s) proposée(s)
Surchauffe du
moteur.
1. Fil de mise à la
masse brisé ou
débranché.
2. Un conducteur sous
tension est branché
au cadre du moteur.
3. Surcharge du
moteur en cours de
fonctionnement.
4. Les enroulements
de démarrage
demeurent actifs
dans le circuit alors
que le moteur
accélère.
5. Roulements usés
ou mal lubrifiés.
6. Ventilation
inadéquate au
niveau du moteur.
1. Rebranchez ou remplacez le fil de masse et
vérifiez si la mise à la masse est efficace.
2. Demandez à un technicien qualifié d’inspecter
le moteur et de réparer ou remplacer le
câblagefectueux.
3. Il est possible qu’une pièce mobile du moteur
soit grippée. Inspectez le moteur afin de
vérifier si des pièces sont en contact. Vérifiez
si l’arbre du moteur est droit.
a. Faites fonctionner le moteur sous une
charge normale et vérifiez la quantité de
courant consommé.
b. Débranchez le moteur de sa charge et
vérifiez le courant consommé lorsqu’il
fonctionne sans charge.
c. Si la consommation de courant est
excessive sous charge, mais normale
lorsqu’il n’y a aucune charge, vérifiez la
charge afin de déterminer le problème.
d. Demandez à un technicien qualifié de
réparer ou de remplacer le moteur si le
courant sans charge excède le courant
nominal indiqué.
4. Arrêtez le moteur pour écouter s’il
fait entendre un déclic. Le commutateur
centrifuge se ferme alors que le
moteur ralentit.
5. Un roulement endommagé ou mal lubrifié fait
entendre un bruit. Cela peut être attribuable à
l’usure, à une quantité insuffisante d’huile au
niveau des roulements ou à une surchauffe du
moteur. Communiquez avec Princess Auto
Ltd. pour remédier au problème.
6. Nettoyez/dégagez tous les orifices de
ventilation. Utilisez de l’air comprimé
pour expulser les débris par les orifices
de ventilation.
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refroidi par ventilateur
Problème(s)
Cause(s) possible(s)
Solution(s) proposée(s)
Vibration ou
bruit
excessif.
1. Jeu longitudinal
excessif à l’intérieur
du moteur.
2. Roulements usés
ou mal lubrifiés.
1. Un moteur ou une charge en déséquilibre
provoque des vibrations. Vérifiez s’il y a un
jeu longitudinal excessif ou des pièces
desserrées.
a. Réalignez le moteur et la charge. Vérifiez le
jeu longitudinal en essayant de déplacer
l’arbre moteur vers l’intérieur et vers
l’extérieur. Ajoutez des rondelles de réglage
du jeu longitudinal au besoin.
b. Remplacez le rotor ou le moteur si l’arbre
est voilé.
2. Un roulement endommagé ou mal lubrifié
fait entendre un bruit. Cela peut être
attribuable à l’usure, à une quantité
insuffisante d’huile au niveau des roulements
ou à une surchauffe du moteur.
Communiquez avec Princess Auto Ltd. pour
remédier au problème.
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