Power Fist 8513582 Le manuel du propriétaire

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Le manuel du propriétaire
Vous devez lire et comprendre toutes les instructions avant d'utiliser l'appareil. Conservez ce manuel
afin de pouvoir le consulter plus tard.
Manuel d'utilisateur
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Moteur électrique de 10 CV
entièrement enfermé, refroidi
par ventilateur
2 En cas de questions techniques, appelez le 1-800-665-8685
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Moteur électrique de 10 CV
entièrement enfermé, refroidi
par ventilateur
SPÉCIFICATIONS
Moteur Puissance 10 CV
Facteur de service 1,15
Phase du moteur 1
Vitesse avec pleine charge 1 738 tr/min
Type de moteur Face en C
Type de cadre 215T
Type d’isolant Catégorie F
Protection contre les surcharges Manuel
Arbre Diamètre 1 3/8 po
Sens de rotation Réversible
Tension Monophasé 208 à 230 V
Fréquence 60 Hz
Intensité à
charge maximale
Monophasé 43 à 37,8 A
Couple Charge maximale 40,8 N-m (30,09 lb-pi)
Démarrage 122 N-m (89,98 lb-pi)
Boîtier Abrité Oui
Base Rigide Oui
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INTRODUCTION
Ce moteur refroidi par ventilateur convient idéalement aux applications et aux environnements exigeants
qui nécessitent un couple de démarrage élevé.
FONCTIONS
Le moteur a un démarrage à couple élevé (environ 250 % du couple à charge maximale), par exemple,
pour les pompes, les compresseurs, les boîtes d'engrenages et les ventilateurs. Le moteur comprend une
protection manuelle contre les surcharges et roulements à billes surdimensionnés qui sont plus solides
et plus durables. La collerette avec face en C permet de faciliter le montage des pompes accouplées en
position rapprochée, les réducteurs de vitesse, les supports, etc.
SÉCURITÉ
AVERTISSEMENT ! Veuillez lire et comprendre toutes les instructions avant d’utiliser cet outil.
L’utilisateur doit respecter les précautions de base lorsqu’il utilise cet outil afin de réduire le risque
de blessure ou de dommage à l’équipement.
Conservez ce manuel qui contient les avertissements de sécurité, les précautions, les instructions de
fonctionnement ou d’inspection et d’entretien.
DÉFINITIONS DE DANGER
Veuillez-vous familiariser avec les avis de danger qui sont présentés dans ce manuel. Un avis est une
alerte indiquant qu’il existe un risque de dommage à la propriété, de blessure ou de décès si on ne
respecte pas certaines instructions.
DANGER ! Cet avis indique un risque immédiat et particulier qui entraînera des blessures corporelles
graves ou même la mort si on omet de prendre les précautions nécessaires.
AVERTISSEMENT ! Cet avis indique un risque particulier ou une pratique non sécuritaire qui pourrait
entraîner des blessures corporelles graves ou même la mort si on omet de prendre les
précautions nécessaires.
ATTENTION ! Cet avis indique une situation possiblement dangereuse qui peut entraîner des blessures
mineures ou modérées si on ne procède pas de la façon recommandée.
AVIS ! Cet avis indique un risque particulier ou une pratique non sécuritaire qui entraînera des dommages
au niveau de l’équipement ou des biens, mais non des blessures corporelles.
AIRE DE TRAVAIL
1. Travaillez dans un environnement de travail sécuritaire. Gardez votre aire de travail propre, bien
éclairée et exempte de toute distraction.
2. Assurez-vous que les personnes qui ne portent pas l’équipement de sécurité approprié ne se
trouvent pas à proximité de l’aire de travail.
3. Rangez les outils correctement dans un lieu sécurisé et sec. Gardez les outils hors de la portée
des enfants.
4. N’installez pas et n’utilisez pas d’outils électriques en présence de gaz ou de
liquides inflammables.
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SÉCURITÉ PERSONNELLE
ATTENTION ! Portez de l’équipement de protection personnelle homologué par l’Association
canadienne de normalisation (CSA) ou l’American National Standards Institute (ANSI).
Équipement de protection personnelle
1. Portez toujours des lunettes antiprojections qui offrent une protection frontale et latérale pour
les yeux.
2. Portez des gants qui protègent en fonction des matériaux de travail et pour réduire les effets
des vibrations de l’outil.
3. Les chaussures antidérapantes sont recommandées pour maintenir la stabilité et l’équilibre au
sein de l’environnement de travail.
4. Portez des vêtements de protection conçus pour l’environnement de travail et pour l’outil.
Précautions personnelles
Gardez le contrôle de l’outil, de vos mouvements et de l’environnement de travail pour éviter les blessures
ou le bris de l’outil.
1. N’utilisez pas l’outil si vous êtes fatigué ou sous l’effet de drogues, d’alcool ou de médicaments.
2. Évitez de porter des vêtements ou des bijoux pouvant se prendre dans les pièces mobiles d’un
outil. Gardez les cheveux longs recouverts ou attachés.
3. N’utilisez pas l’outil si vous devez étirer les bras pour vous en servir. Une stabilité et un équilibre
appropriés sont nécessaires afin d’avoir un meilleur contrôle en cas de situations inattendues.
CONSIGNES DE SÉCURITÉ SPÉCIFIQUES
DANGER ! Seul le personnel compétent et ayant suivi une formation touchant l’installation et
l’utilisation de cet équipement devrait installer ce moteur. Un équipement rotatif mal installé ou
utilisé de façon inadéquate peut entraîner des blessures graves ou fatales.
1. Avant d’installer, d’utiliser ou de procéder à l’entretien, familiarisez-vous avec les
points suivants :
Publication NEMA MG-2 : Norme de sécurité dans la construction et guide de sélection,
d’installation et d’utilisation des moteurs électriques
Spécifications électriques IEC 60072-1 et mécaniques IEC72-1 selon la norme ANSI C51.5
Code canadien de l’électricité (CE), pratiques et codes locaux
Norme OSHA 1910.147 intitulée : Contrôle de l’énergie dangereuse
(verrouillage/étiquetage)
2. Branchez le courant et le câble de mise à la masse au moteur conformément au Code canadien
de l’électricité (CE), aux exigences de la Commission électrotechnique internationale (CÉI) et
aux codes locaux.
3. Prévoyez un protecteur permanent pour empêcher tout contact accidentel des parties du corps
ou des vêtements avec les pièces rotatives ou mobiles du moteur. Faites attention aux brûlures
si le moteur est chaud.
4. La clavette de l’arbre doit être retenue avant de démarrer le moteur.
5. Les boulons de fixation devraient être fabriqués d’acier à haute résistance. Assurez-vous
d’utiliser un dispositif de verrouillage approprié sur chaque boulon (rondelle à ressort ou
composé de blocage pour filets).
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6. N’appliquez le courant au moteur qu’après que celui-ci est retenu solidement dans ses orifices
de montage.
7. Ce moteur doit être relié uniquement à la tension de ligne, à la fréquence de ligne et à une
charge adéquates.
8. N’utilisez pas les moteurs pour retenir des charges à moins qu’un frein de taille appropriée ne
soit installé. Si un frein sur moteur est installé, prévoyez des protections appropriées en cas de
bris du frein.
9. Débranchez toutes les sources d’alimentation, arrêtez le moteur et laissez-le refroidir avant de
procéder à son entretien.
10. Dans le cas des moteurs monophasés, déchargez les condensateurs de démarrage et/ou de
marche avant de procéder à l’entretien.
11. Ne contournez pas et ne neutralisez pas les dispositifs de sécurité.
CONSIGNES DE SÉCURITÉ GÉNÉRALES
Sécurité en électricité
AVERTISSEMENT ! Tout le câblage doit être installé par un électricien qualifié.
AVERTISSEMENT ! Pour réduire les risques de choc électrique, assurez-vous que la fiche est branché
dans une prise de courant correctement mise à la masse.
1. Déconnectez l’outil de la source d’énergie avant le nettoyage, l’entretien, le remplacement de
pièces ou d’accessoires ou lorsqu’il n’est pas utilisé.
2. Protégez-vous contre les chocs électriques lorsque vous travaillez en présence d’équipement
électrique. Évitez le contact entre votre corps et les surfaces reliées à la terre comme les tuyaux,
radiateurs, cuisinières et réfrigérateurs. Il y a un risque plus élevé de choc électrique si votre
corps est mis à la terre.
3. Ne modifiez aucune partie de l’outil ou des accessoires. Toutes les pièces et tous les
accessoires sont conçus avec des dispositifs de sécurité intégrés qui seront compromis s’ils
sont modifiés.
4. Assurez-vous que la source d’énergie est conforme aux exigences de votre équipement.
5. Au moment de câbler un appareil électrique, respectez tous les codes en matière d’électricité et
de sécurité, ainsi que les versions les plus récentes du Code canadien de l’électricité (CE) et du
code du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST).
UTILISATION ET ENTRETIEN DE L’APPAREIL
Utilisez le bon outil pour la tâche à effectuer. Cet outil a été conçu pour une utilisation spécifique. Évitez de
modifier ou d’altérer cet outil ou de l’utiliser à une fin autre que celle pour laquelle il a été conçu.
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IDENTIFICATION DES PIÈCES
AVERTISSEMENT ! Ne faites pas fonctionner l’outil si des pièces sont manquantes. Remplacez
les pièces manquantes avant l’utilisation. Le non-respect de cet avertissement peut entraîner une
défectuosité et des blessures graves.
Retirez les pièces et les accessoires de l’emballage et vérifiez s’il y a des dommages. Assurez-vous que
tous les articles sur la liste de pièces sont compris.
Contenu :
Moteur électrique
ASSEMBLAGE
INSTALLATION
Montage
Monté sur pied : Les moteurs montés sur devraient être placés sur une fondation solide afin de prévenir
une vibration excessive. Il est possible d’utiliser des cales si l’emplacement est inégal.
Monté sur collerette : Les moteurs montés sur collerette doivent être correctement appuyés et alignés. Si
un sens de rotation inadéquat est nuisible à la charge, vérifiez la rotation ou « butez » le moteur avant de
raccorder la charge à l’arbre moteur.
Entraînement par courroie en V : Placez la poulie près du boîtier du moteur. Prévoyez un jeu afin de
permettre le mouvement latéral de l’arbre moteur. Évitez de trop serrer les courroies, puisqu’il pourrait en
résulter un bris prématuré des roulements ou de l’arbre.
Couplage direct : Les moteurs à couplage direct doivent être alignés avec précision, alors que l’arbre
devrait tourner librement sans grippage ou résistance.
Fabrication d’un protecteur
AVERTISSEMENT ! Les protecteurs doivent être installés afin de créer un périmètre sécuritaire et
protégé et autour des pièces rotatives, comme les raccords, les poulies, les ventilateurs externes et
les rallonges d’arbre inutilisées.
Après avoir complété l’installation du moteur, un protecteur de dimensions appropriées doit être construit
et installé autour du moteur. Ce protecteur doit empêcher le personnel de venir en contact avec toute
pièce mobile du moteur ou du système d’entraînement, mais en permettant qu’une quantité suffisante
d’air de refroidissement circule au-dessus du moteur. Si un frein sur moteur est installé, prévoyez des
protections appropriées pour le personnel en cas de bris du frein.
Toutes les pièces doivent être protégées en permanence afin de prévenir tout contact accidentel par le
personnel. Un contact accidentel avec des parties du corps ou les vêtements peut entraîner des blessures
graves ou mortelles. Si on a installé ce moteur conformément à ces instructions, il est conforme à la
directive en matière de machinerie de l’EEC. Les exigences de compatibilité électromagnétique en ce qui
concerne la conformité au CE sont respectées lorsque le courant d’entrée est purement sinusoïdal.
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INSTALLATION DU SYSTÈME ÉLECTRIQUE
Mise à la masse du moteur
Placez le moteur à la masse de la façon décrite dans le CE et dans les codes locaux. Consultez le Code
canadien de l’électricité (CE) en ce qui concerne la mise à la masse des moteurs et des génératrices et
pour obtenir des renseignements sur la mise à la masse. Au moment de procéder au branchement à la
masse, l’installateur devrait s’assurer qu’il existe un raccordement de métal solide et permanent entre
le point de mise à la masse, le moteur ou le boîtier des bornes de la génératrice, ainsi que le cadre du
moteur ou de la génératrice.
CÂBLAGE DE VOTRE MOTEUR
AVERTISSEMENT ! Ne touchez pas les connexions électriques avant de vous être assuré que le
courant est débranché. Reportez-vous à : Norme OSHA 1910.147 intitulée : Contrôle de l’énergie
dangereuse (verrouillage/étiquetage).
AVERTISSEMENT ! Les températures à la surface des enceintes du moteur peuvent augmenter à
un point tel qu’il en résultera un inconfort ou des blessures pour les employés qui viendraient en
contact avec ces surfaces. L’utilisateur devrait assurer une protection afin d’empêcher tout contact
accidentel avec les surfaces chaudes. À défaut de respecter cette précaution, il pourrait en résulter
des blessures corporelles.
Branchez le moteur de la façon indiquée sur le schéma de
branchement qui apparaît sur la plaque signalétique du
moteur. Assurez-vous d’identifier le schéma de câblage
approprié qui correspond au moteur que vous installez. Si
vous avez de la difficulté à déterminer le schéma de câblage
qui correspond à votre moteur, communiquez avec Princess
Auto pour obtenir de l’aide.
Si ce moteur est installé dans le cadre du système
d’entraînement de commande du moteur, branchez et
protégez le moteur de la façon décrite sur le schéma du
fabricant de commande. Lorsque vous utilisez des moteurs
c.a. avec des inverseurs de fréquence, assurez-vous de ne
pas dépasser la vitesse nominale maximale. Le câblage,
les fusibles et la mise à la masse doivent être conformes
au Code canadien de l’électricité (CE), aux exigences de la
Commission électrotechnique internationale (CÉI) et aux
codes locaux.
Si un sens de rotation inadéquat est nuisible à la charge, vérifiez la rotation ou « butez » le moteur avant
de raccorder la charge à l’arbre moteur. Lorsqu’on démarre un moteur raccordé à la charge, celui-ci
devrait démarrer rapidement et fonctionner de manière régulière. Sinon, arrêtez immédiatement le
moteur et déterminez la cause. Voici les causes possibles : Faible tension au niveau du moteur, raccords
inadéquats au niveau du moteur ou charge trop élevée. Vérifiez le courant du moteur après quelques
minutes de fonctionnement et comparez le courant mesuré à celui indiqué sur la plaquesignalétique.
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PROTECTION CONTRE LES SURCHARGES THERMIQUES
Un protecteur thermique interne débranche les contacts électriques lorsque le moteur utilise trop de
courant et surchauffe, l'obligeant ainsi à s'arrêter avant qu'il ne subisse des dommages.
1. Fermez la source d'énergie et laissez le moteur se refroidir avant de tenter de le réinitialiser.
2. Réduisez la charge au niveau du moteur pour empêcher le protecteur thermique de se
déclencher de nouveau.
3. Appuyez fermement sur le bouton de réinitialisation thermique jusqu'à ce qu'un déclic brusque
se fasse entendre. Si vous n'entendez aucun déclic, il se peut que vous deviez laisser le moteur
refroidir plus longtemps.
4. L'appareil est prêt.
ENTRETIEN
1. Entretenez l’outil avec soin. Un outil en bon état sera efficace, plus facile à contrôler et
préviendra les problèmes de fonctionnement.
2. Inspectez les composants de l’outil régulièrement. Réparez ou remplacez les composants
endommagés ou usés.
3. Inspectez les fixations de l’appareil, l’alignement, les tuyaux et le cordon d’alimentation
périodiquement. Demandez à un technicien autorisé de réparer ou de remplacer les composants
endommagés ou usés.
4. Veillez à ce que l’étiquette et la plaque signalétique demeurent intactes sur l’outil. Elles
comportent des renseignements importants. Si elles sont illisibles ou manquantes,
communiquez avec Princess Auto Ltd. pour les remplacer.
AVERTISSEMENT ! Seul un personnel d’entretien qualifié doit effectuer la réparation de l’appareil. Un
appareil mal réparé peut présenter un risque pour l’utilisateur et/ou pour les autres.
DRAINS DE CONDENSAT
Le moteur est muni de drains avec reniflard de laiton fritté unidirectionnel. Ces drains permettent au
moteur d’expulser les liquides du carter sans permettre à ceux-ci d’entrer dans le moteur.
Les drains peuvent devoir faire l’objet d’un entretien périodique afin qu’ils soient exempts de débris
et pour assurer une circulation libre. Retirez à l’occasion les drains en laiton et lavez-les parfaitement.
Éliminez toute accumulation de débris pouvant empêcher leur fonctionnement.
Dans le cas des moteurs munis d’obturateurs de caoutchouc dans les orifices de vidange de condensat,
assurez-vous d’enlever l’obturateur, en particulier si le moteur est installé dans un endroit où
l’accumulation de condensat est probable.
Dans tous les cas, assurez-vous que le drain se trouve dans la partie la plus basse du moteur. Sur certains
moteurs, il se peut qu’on doive tourner les plaques d’extrémité (p. ex., si le lieu d’installation ne permet
pas une installation normale à l’horizontale).
LUBRIFICATION
Les roulements sont lubrifiés en permanence et ne demandent pas de graisse additionnelle.
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DÉPANNAGE
Si l’outil ne fonctionne pas correctement ou si des pièces sont manquantes, veuillez contacter Princess
Auto Ltd. afin de trouver une solution. Si ce n’est pas possible, demandez à un technicien qualifié de
réparer l’outil.
Problème(s) Cause(s) possible(s) Solution(s) proposée(s)
Le moteur ne
démarre pas.
Un fusible est sauté ou un
disjoncteur est ouvert.
Vérifiez si la tension alimente le fusible ou le
disjoncteur. Vérifiez également si la tension ou
l’intensité nominale du fusible ou du disjoncteur
convient au moteur. Celui-ci devrait dépasser le
courant à charge maximale du moteur de 25 %.
Surcharge du démarreur de
moteur activée.
Laissez refroidir et réinitialisez ensuite les
surcharges. Essayez le démarreur avant de
redémarrer le moteur.
L’interrupteur thermique
est ouvert.
Replacez l’interrupteur thermique à l’état initial,
mais soyez prudent, puisque le moteur pourrait
redémarrer automatiquement au moment de la
remise à l’état initial.
Tension faible ou nulle au
niveau du moteur.
Vérifiez la tension au niveau de chacune des bornes
du moteur. La tension devrait se situer à 10 % près
de la tension indiquée sur la plaque signalétique
du moteur. Débranchez la charge et appliquez le
courant au niveau du moteur. Si le moteur fonctionne
normalement, le problème se situe au niveau de la
charge reliée au moteur. Si le moteur ne fonctionne
toujours pas, demandez à un technicien qualifié de le
réparer ou de le remplacer.
Le courant entre dans le
circuit de commande, mais
n’atteint pas le moteur.
1. Commencez en vous assurant que tous les
contacts sont propres et bien serrés. Vérifiez s’il
y a des dommages évidents.
2. Vérifiez chaque partie du circuit afin de
déterminer s’il y a du courant jusqu’à ce que
vous ayez détecté le problème.
3. Demandez à un technicien de service qualifié de
réparer ou de remplacer le circuit.
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Problème(s) Cause(s) possible(s) Solution(s) proposée(s)
Surcharge
au niveau
du fusible/
disjoncteur.
Un fusible est sauté ou un
disjoncteur est ouvert.
Vérifiez si la tension alimente le fusible ou le
disjoncteur. Vérifiez également si la tension ou
l’intensité nominale du fusible ou du disjoncteur
convient au moteur. Celui-ci devrait dépasser le
courant à charge maximale du moteur de 25 %.
Surcharge du démarreur de
moteur activée.
Laissez refroidir et réinitialisez ensuite les
surcharges. Essayez le démarreur avant de
redémarrer le moteur.
Tension faible ou nulle au
niveau du moteur.
Vérifiez la tension au niveau de chacune des bornes
du moteur. La tension devrait se situer à 10 % près
de la tension indiquée sur la plaque signalétique
du moteur. Débranchez la charge et appliquez le
courant au niveau du moteur. Si le moteur fonctionne
normalement, le problème se situe au niveau de la
charge reliée au moteur. Si le moteur ne fonctionne
toujours pas, demandez à un technicien qualifié de le
réparer ou de le remplacer.
Le courant entre dans le
circuit de commande, mais
n’atteint pas le moteur.
1. Commencez en vous assurant que tous les
contacts sont propres et bien serrés. Vérifiez s’il
y a des dommages évidents.
2. Vérifiez chaque partie du circuit afin de
déterminer s’il y a du courant jusqu’à ce que
vous ayez détecté le problème.
3. Demandez à un technicien de service qualifié de
réparer ou de remplacer le circuit.
L’arbre moteur ne tourne pas
lorsqu’on applique le courant.
Débranchez le moteur de la charge et essayez-le sans
charge. Si l’arbre ne tourne pas, cela signifie que le
roulement est immobilisé. Demandez à un technicien
qualifié de réparer ou de remplacer
le moteur.
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Problème(s) Cause(s) possible(s) Solution(s) proposée(s)
Surchauffe du
moteur.
Fil de mise à la masse brisé
ou débranché.
Rebranchez ou remplacez le fil de masse et vérifiez si
la mise à la masse est efficace.
Un conducteur sous
tension est branché au cadre
du moteur.
Demandez à un technicien qualifié d’inspecter le
moteur et de réparer ou remplacer
le câblage défectueux.
Surcharge du moteur en
cours de fonctionnement.
1. Il est possible qu’une pièce mobile du moteur
soit grippée. Inspectez le moteur afin de vérifier
si des pièces sont en contact. Vérifiez si l’arbre
du moteur est droit.
2. Faites fonctionner le moteur sous une
charge normale et vérifiez la quantité de
courant consommé.
3. Débranchez le moteur de sa charge et vérifiez le
courant consommé lorsqu’il fonctionne
sans charge.
4. Si la consommation de courant est excessive
sous charge, mais normale lorsqu’il n’y a aucune
charge, vérifiez la charge afin de déterminer
le problème.
5. Demandez à un technicien qualifié de réparer ou
de remplacer le moteur si le courant sans charge
excède le courant nominal indiqué.
Les enroulements de
démarrage demeurent actifs
dans le circuit alors que le
moteur accélère.
Arrêtez le moteur pour écouter s’il fait entendre un
déclic. Le commutateur centrifuge se ferme alors que
le moteur ralentit.
Roulements usés ou
mal lubrifiés.
Un roulement endommagé ou mal lubrifié fait
entendre un bruit. Cela peut être attribuable à l’usure,
à une quantité insuffisante d’huile au niveau des
roulements ou à une surchauffe du moteur.
Communiquez avec Princess Auto Ltd. pour remédier
au problème.
Ventilation inadéquate au
niveau du moteur.
Nettoyez/dégagez tous les orifices de ventilation.
Utilisez de l’air comprimé pour expulser les débris
par les orifices de ventilation.
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Problème(s) Cause(s) possible(s) Solution(s) proposée(s)
Vibration ou
bruit excessif.
Jeu longitudinal excessif à
l’intérieur du moteur.
1. Un moteur ou une charge en déséquilibre
provoque des vibrations. Vérifiez s’il y a un jeu
longitudinal excessif ou des pièces desserrées.
2. Réalignez le moteur et la charge. Vérifiez le jeu
longitudinal en essayant de déplacer l’arbre
moteur vers l’intérieur et vers l’extérieur.
Ajoutez des rondelles de réglage du jeu
longitudinal au besoin.
3. Remplacez le rotor ou le moteur si l’arbre
est voilé.
Roulements usés ou
mal lubrifiés.
Un roulement endommagé ou mal lubrifié fait
entendre un bruit. Cela peut être attribuable à l’usure,
à une quantité insuffisante d’huile au niveau des
roulements ou à une surchauffe du moteur.
Communiquez avec Princess Auto Ltd. pour remédier
au problème.
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