Power Fist 8601668 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
V4,1 8601668
Manuel d'utilisateur
Moteur électrique de 3 CV
entièrement enfermé, refroidi
par ventilateur
Vous devez lire et comprendre toutes les instructions avant d'utiliser l'appareil.
Conservez ce manuel afin de pouvoir le consulter plus tard.
8601668 Moteur électrique de 3 CV entièrement enfermé V4,1
refroidi par ventilateur
SPÉCIFICATIONS
Puissance
3 CV
Vitesse à pleine charge
1 740 tr/min
Tension
230 V c.a.
Courant à pleine charge
12,4 A
Face
Face en C
Hertz
60 Hz
Phase(s) du moteur
1
Couple à charge maximale
9,04 pi-lb
Couple de démarrage
24,49 pi-lb
Type d'isolant
F
Facteur de service
1
Diamètre de l'arbre
5/8 po
Type de châssis
56CH
Sens de rotation (lorsqu'on se trouve face à l'arbre)
Réversible
Boîtier totalement fermé
Oui
Boîtier ouvert abrité
Non
Protection automatique contre les surcharges
Non
Protection de surcharge manuelle
Oui
Base rigide
Oui
Base résiliente
Non
INTRODUCTION
Le moteur est conçu pour endurer la saleté, la moisissure et les conditions
légèrement corrosives. Il est complètement entouré d'une bride de fixation en C en
plus d'être muni d'un dispositif de protection contre les surcharges et de roulements
à billes. Le couple de démarrage équivaut à 270 % du couple à charge maximale. Le
moteur peut être utilisé avec des pompes, des convoyeurs, des ascenseurs, des
meuleuses, des laveuses à pression, ainsi que tout équipement comparable.
Moteur électrique de 3 CV
entièrement enfermé, refroidi
par ventilateur
2 En cas de questions techniques, appelez le 1-800-665-8685
V4,1 Moteur électrique de 3 CV entièrement enfermé 8601668
refroidi par ventilateur
SÉCURITÉ
AVERTISSEMENT ! Veuillez lire et comprendre toutes les instructions avant
d'utiliser cet appareil. L'utilisateur doit respecter les précautions de base
lorsqu'il utilise cet appareil afin de réduire le risque de blessure ou de
dommage à l'équipement.
Conservez ce manuel qui contient les avertissements de sécurité, les
précautions, les instructions de fonctionnement ou d'inspection et d'entretien.
DÉFINITIONS DE DANGER
Veuillez-vous familiariser avec les avis de danger qui sont présentés dans ce
manuel. Un avis est une alerte indiquant qu'il existe un risque de dommage à la
propriété, de blessure ou de décès si on ne respecte pas certaines instructions.
DANGER ! Cet avis indique un risque immédiat et particulier qui
entraînera des blessures corporelles graves ou même la
mort si on omet de prendre les précautions nécessaires.
AVERTISSEMENT ! Cet avis indique un risque particulier ou une pratique non
sécuritaire qui pourrait entraîner des blessures
corporelles graves ou même la mort si on omet de
prendre les précautions nécessaires.
ATTENTION ! Cet avis indique une situation possiblement dangereuse qui
peut entraîner des blessures mineures ou modérées si on
ne procède pas de la façon recommandée.
AVIS ! Cet avis indique un risque particulier ou une pratique non
sécuritaire qui entraînera des dommages au niveau de
l'équipement ou des biens, mais non des blessures corporelles.
AIRE DE TRAVAIL
1. Travaillez dans un environnement de travail sécuritaire. Gardez votre aire
de travail propre, bien éclairée et exempte de toute distraction.
2. Assurez-vous que les personnes qui ne portent pas l'équipement de
sécurité approprié ne se trouvent pas à proximité de l'aire de travail.
3. Rangez les appareils correctement dans un lieu sécurisé et sec. Gardez les
appareils hors de la portée des enfants.
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8601668 Moteur électrique de 3 CV entièrement enfermé V4,1
refroidi par ventilateur
4. N'installez pas et n'utilisez pas d'appareils électriques en présence de gaz,
de poussière ou de liquides inflammables.
SÉCURITÉ PERSONNELLE
AVERTISSEMENT ! Portez de l'équipement de protection personnelle
homologué par l'Association canadienne de normalisation (CSA) ou
l'American National Standards Institute (ANSI).
ÉQUIPEMENT DE PROTECTION PERSONNELLE
1. Portez toujours des lunettes antiprojections qui offrent une protection
frontale et latérale pour les yeux. L'équipement de protection des yeux
devrait être conforme à la norme CSA Z94.3-07 ou ANSI Z87.1 fonction du
type de travail effectué.
2. Portez des gants qui protègent en fonction des matériaux de travail et pour
réduire les effets des vibrations de l'outil.
a. Ne portez pas de gants lorsque vous utilisez un appareil dans lequel le
tissu pourrait demeurer coincé, entraînant ainsi la main.
3. Portez des vêtements de protection conçus pour l'environnement de travail
et pour l'appareil.
4. Les chaussures antidérapantes sont recommandées pour maintenir la
stabilité et l'équilibre au sein de l'environnement de travail.
PRÉCAUTIONS PERSONNELLES
Gardez le contrôle de l'appareil, de vos mouvements et de l'environnement de
travail pour éviter les blessures ou le bris de l'appareil.
1. N'utilisez pas l'appareil si vous êtes fatigué ou sous l'effet de drogues,
d'alcool ou de médicaments.
2. Évitez de porter des vêtements ou des bijoux pouvant se prendre dans
les pièces mobiles d'un appareil. Gardez les cheveux longs recouverts
ou attachés.
3. N'utilisez pas l'appareil si vous devez étirer les bras pour vous en servir.
Une stabilité et un équilibre appropriés sont nécessaires afin d'avoir un
meilleur contrôle en cas de situations inattendues.
4 En cas de questions techniques, appelez le 1-800-665-8685
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CONSIGNES DE SÉCURITÉ SPÉCIFIQUES
DANGER ! Seul le personnel compétent et ayant suivi une formation touchant
l’installation et l’utilisation de cet équipement devrait installer ce moteur.
Un équipement rotatif mal installé ou utilisé de façon inadéquate peut
entraîner des blessures graves ou fatales.
Avant d’installer, d’utiliser ou de procéder à l’entretien, familiarisez-vous avec
les points suivants :
Publication NEMA MG-2 : Norme de sécurité dans la construction et guide
de sélection, d’installation et d’utilisation des moteurs électriques
Spécifications électriques IEC 60072-1 et mécaniques IEC72-1 selon la
norme ANSI C51.5
Code canadien de l’électricité (CE), pratiques et codes locaux
Norme OSHA 1910.147 intitulée : Contrôle de l’énergie dangereuse
(verrouillage/étiquetage)
WARNING ! Ne permettez PAS au confort ou à votre familiarisation avec
l'appareil (obtenus après un emploi répété) de se substituer à une adhésion
stricte aux règles de sécurité de l'appareil. Si vous utilisez cet appareil de façon
dangereuse ou incorrecte, vous pouvez subir des blessures corporelles graves.
1. Utilisez le bon appareil pour la tâche à effectuer. Cet appareil a été conçu pour
une utilisation spécifique. Évitez de modifier ou d'altérer cet appareil ou de
l'utiliser à une fin autre que celle pour laquelle il a été conçu.
2. Branchez le courant et le câble de mise à la masse au moteur
conformément au Code canadien de l’électricité (CE), aux exigences de la
Commission électrotechnique internationale (CÉI) et aux codes locaux.
3. Prévoyez un protecteur permanent pour empêcher tout contact accidentel
des parties du corps ou des vêtements avec les pièces rotatives ou mobiles
du moteur. Faites attention aux brûlures si le moteur est chaud.
4. La clavette de l’arbre doit être retenue avant de démarrer le moteur.
5. Les boulons de fixation devraient être fabriqués d’acier à haute résistance.
Assurez-vous d’utiliser un dispositif de verrouillage approprié sur chaque
boulon (rondelle à ressort ou composé de blocage pour filets).
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6. N’appliquez le courant au moteur qu’après que celui-ci est retenu
solidement dans ses orifices de montage.
7. Ce moteur doit être relié uniquement à la tension de ligne, à la fréquence
de ligne et à une charge adéquates.
8. N’utilisez pas les moteurs pour retenir des charges à moins qu’un frein de
taille appropriée ne soit installé. Si un frein sur moteur est installé,
prévoyez des protections appropriées en cas de bris du frein.
9. Débranchez toutes les sources d’alimentation, arrêtez le moteur et laissez-
le refroidir avant de procéder à son entretien.
10. Dans le cas des moteurs monophasés, déchargez les condensateurs de
démarrage et/ou de marche avant de procéder à l’entretien.
11. Ne contournez pas et ne neutralisez pas les dispositifs de sécurité.
SÉCURITÉ EN ÉLECTRICI
1. Déconnectez l'appareil de la source d'énergie avant le nettoyage, l'entretien, le
remplacement de pièces ou d'accessoires ou lorsqu'il n'est pas utilisé.
2. Protégez-vous contre les chocs électriques lorsque vous travaillez en
présence d'équipement électrique. Évitez le contact entre votre corps et les
surfaces reliées à la terre. Il y a un risque plus élevé de choc électrique si
votre corps est mis à la terre.
3. Les appareils ne doivent jamais être exposés à la pluie ou à une forte
humidité. Si l'eau pénètre à l'intérieur d'un appareil, le risque de choc
électrique devient beaucoup plus grand.
4. Ne modifiez aucune partie de l'appareil ou des accessoires. Toutes les
pièces et tous les accessoires sont conçus avec des dispositifs de sécuri
intégrés qui seront compromis s'ils sont modifiés.
5. Assurez-vous que la source d'énergie est conforme aux exigences de votre
équipement (consulter les spécifications).
6. Au moment de câbler un appareil électrique, respectez tous les codes en
matière d'électricité et de sécurité, ainsi que les versions les plus récentes
du Code canadien de l'électricité (CE) et du code du Centre canadien
d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST).
AVERTISSEMENT ! Tout le câblage doit être installé par un électricien qualifié.
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DÉBALLAGE
AVERTISSEMENT ! Ne faites pas fonctionner l'appareil si des pièces sont
manquantes. Remplacez les pièces manquantes avant l'utilisation. Le
non-respect de cet avertissement peut entraîner une défectuosité et des
blessures graves.
ATTENTION ! Utilisez l'équipement de manutention des matériaux
recommandé afin d'éviter les blessures. Procédez avec soin en retirant le
moteur de son emballage. L'arbre moteur, la clavette du moteur, les
surfaces de tôle et autres peuvent présenter des coins aux arêtes vives.
Retirez les pièces et les accessoires de l'emballage et vérifiez s'il y a des
dommages. Assurez-vous que tous les articles sur la liste de pièces sont compris.
Contenu :
Moteur électrique
ASSEMBLAGE ET INSTALLATION
MONTAGE
Monté sur pied : Les moteurs montés sur devraient être placés sur une
fondation solide afin de prévenir une vibration excessive. Il est possible
d’utiliser des cales si l’emplacement est inégal.
Monté sur collerette : Les moteurs montés sur collerette doivent être
correctement appuyés et alignés. Si un sens de rotation inadéquat est nuisible à
la charge, vérifiez la rotation ou « butez » le moteur avant de raccorder la
charge à l’arbre moteur.
Entraînement par courroie en V : Placez la poulie près du boîtier du moteur.
Prévoyez un jeu afin de permettre le mouvement latéral de l’arbre moteur. Évitez
de trop serrer les courroies, puisqu’il pourrait en résulter un bris prématuré des
roulements ou de l’arbre.
Couplage direct : Les moteurs à couplage direct doivent être alignés avec
précision, alors que l’arbre devrait tourner librement sans grippage ou résistance.
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FABRICATION D’UN PROTECTEUR
AVERTISSEMENT ! Les protecteurs doivent être installés afin de créer
un périmètre sécuritaire et protégé et autour des pièces rotatives, comme
les raccords, les poulies, les ventilateurs externes et les rallonges
d’arbre inutilisées.
Après avoir complété l’installation du moteur, un protecteur de dimensions
appropriées doit être construit et installé autour du moteur. Ce protecteur doit
empêcher le personnel de venir en contact avec toute pièce mobile du moteur ou du
système d’entraînement, mais en permettant qu’une quantité suffisante d’air de
refroidissement circule au-dessus du moteur. Si un frein sur moteur est installé,
prévoyez des protections appropriées pour le personnel en cas de bris du frein.
Toutes les pièces doivent être protégées en permanence afin de prévenir tout contact
accidentel par le personnel. Un contact accidentel avec des parties du corps ou les
vêtements peut entraîner des blessures graves ou mortelles. Si on a installé ce moteur
conformément à ces instructions, il est conforme à la directive en matière de
machinerie de l’EEC. Les exigences de compatibilité électromagnétique en ce qui
concerne la conformité au CE sont respectées lorsque le courant d’entrée est
purement sinusoïdal.
INSTALLATION DU SYSTÈME ÉLECTRIQUE
MISE À LA MASSE DU MOTEUR
Placez le moteur à la masse de la façon décrite dans le CE et dans les codes
locaux. Consultez le Code canadien de l’électricité (CE) en ce qui concerne la
mise à la masse des moteurs et des génératrices et pour obtenir des
renseignements sur la mise à la masse. Au moment de procéder au
branchement à la masse, l’installateur devrait s’assurer qu’il existe un
raccordement de métal solide et permanent entre le point de mise à la masse, le
moteur ou le boîtier des bornes de la génératrice, ainsi que le cadre du moteur
ou de la génératrice.
CÂBLAGE DE VOTRE MOTEUR
AVERTISSEMENT ! Ne touchez pas les connexions électriques avant de vous être
assuré que le courant est débranché. Reportez-vous à : Norme OSHA 1910.147
intitulée : Contrôle de l’énergie dangereuse (verrouillage/étiquetage).
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AVERTISSEMENT ! Les températures à la surface des enceintes du moteur
peuvent augmenter à un point tel qu’il en résultera un inconfort ou des
blessures pour les employés qui viendraient en contact avec ces surfaces.
L’utilisateur devrait assurer une protection afin d’empêcher tout contact
accidentel avec les surfaces chaudes. À défaut de respecter cette
précaution, il pourrait en résulter des blessures corporelles.
Branchez le moteur de la façon indiquée sur le schéma de branchement qui
apparaît sur la plaque signalétique du moteur. Assurez-vous d’identifier le
schéma de câblage approprié qui correspond au moteur que vous installez. Si
vous avez de la difficulté à déterminer le schéma de câblage qui correspond à
votre moteur, communiquez avec Princess Auto pour obtenir de l’aide.
Si ce moteur est installé dans le cadre du système d’entraînement de
commande du moteur, branchez et protégez le moteur de la façon décrite sur le
schéma du fabricant de commande. Lorsque
vous utilisez des moteurs c.a. avec des
inverseurs de fréquence, assurez-vous de ne
pas dépasser la vitesse nominale maximale. Le
câblage, les fusibles et la mise à la masse
doivent être conformes au Code canadien de
l’électricité (CE), aux exigences de la
Commission électrotechnique internationale
(CÉI) et aux codes locaux.
Si un sens de rotation inadéquat est nuisible à la charge, vérifiez la rotation ou «
butez » le moteur avant de raccorder la charge à l’arbre moteur. Lorsqu’on
démarre un moteur raccordé à la charge, celui-ci devrait démarrer rapidement et
fonctionner de manière régulière. Sinon, arrêtez immédiatement le moteur et
déterminez la cause. Voici les causes possibles : Faible tension au niveau du
moteur, raccords inadéquats au niveau du moteur ou charge trop élevée.
Vérifiez le courant du moteur après quelques minutes de fonctionnement et
comparez le courant mesuré à celui indiqué sur la plaque signalétique.
PROTECTION CONTRE LES SURCHARGES THERMIQUES
Un protecteur thermique interne débranche les contacts électriques lorsque le
moteur utilise trop de courant et surchauffe, l'obligeant ainsi à s'arrêter avant
qu'il ne subisse des dommages.
fig. 1
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refroidi par ventilateur
1. Fermez la source d'énergie et laissez le moteur se refroidir avant de tenter
de le réinitialiser.
2. Réduisez la charge au niveau du moteur pour empêcher le protecteur
thermique de se déclencher de nouveau.
3. Appuyez fermement sur le bouton de réinitialisation thermique jusqu'à ce
qu'un déclic brusque se fasse entendre. Si vous n'entendez aucun déclic, il
se peut que vous deviez laisser le moteur refroidir plus longtemps.
4. L'appareil est prêt.
SOIN ET ENTRETIEN
1. Entretenez l'appareil avec soin. Un appareil en bon état sera efficace, plus
facile à contrôler et préviendra les problèmes de fonctionnement.
2. Inspectez les composants de l'appareil régulièrement. Réparez ou remplacez les
composants endommagés ou usés. Employez seulement des pièce autorisées.
3. Veillez à ce que l'étiquette et la plaque signalétique demeurent intactes
sur l'appareil. Elles comportent des renseignements importants. Si elles
sont illisibles ou manquantes, communiquez avec Princess Auto Ltd. pour
les remplacer.
AVERTISSEMENT ! Seul un personnel d'entretien qualifié doit effectuer la
réparation de l'appareil/l'appareil. Un appareil/appareil mal réparé peut
présenter un risque pour l'utilisateur et/ou pour les autres.
DRAINS DE CONDENSAT
Le moteur est muni de drains avec reniflard de laiton fritté unidirectionnel. Ces
drains permettent au moteur d’expulser les liquides du carter sans permettre à
ceux-ci d’entrer dans le moteur.
Les drains peuvent devoir faire l’objet d’un entretien périodique afin qu’ils soient
exempts de débris et pour assurer une circulation libre. Retirez à l’occasion les
drains en laiton et lavez-les parfaitement. Éliminez toute accumulation de débris
pouvant empêcher leur fonctionnement.
Dans le cas des moteurs munis d’obturateurs de caoutchouc dans les orifices de
vidange de condensat, assurez-vous d’enlever l’obturateur, en particulier si le
moteur est installé dans un endroit où l’accumulation de condensat est probable.
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Dans tous les cas, assurez-vous que le drain se trouve dans la partie la plus basse du
moteur. Sur certains moteurs, il se peut qu’on doive tourner les plaques d’extrémité
(p. ex., si le lieu d’installation ne permet pas une installation normale à l’horizontale).
LUBRIFICATION
Les roulements sont lubrifiés en permanence et ne demandent pas de
graisse additionnelle.
MISE AU REBUT
Recyclez votre appareil endommagé dans une installation prévue à cet effet s'il
est impossible de le réparer.
DÉPANNAGE
Si l'appareil ne fonctionne pas correctement ou si des pièces sont manquantes,
visitez un magasin Princess Auto Ltd. afin de trouver une solution. Si ce n'est
pas possible, demandez à un technicien qualifié de réparer l'appareil.
Problème(s)
Cause(s)
possible(s)
Solution(s) proposée(s)
Le moteur ne
démarre pas.
1. Un fusible est
sauté ou un
disjoncteur est
ouvert.
2. Surcharge du
démarreur de
moteur activée.
3. L’interrupteur
thermique est
ouvert.
4. Tension faible ou
nulle au niveau du
moteur.
5. Le courant entre
dans le circuit de
commande, mais
n’atteint pas le
moteur.
1. Vérifiez si la tension alimente le fusible ou le
disjoncteur. Vérifiez également si la tension ou
l’intensité nominale du fusible ou du disjoncteur
convient au moteur. Celui-ci devrait dépasser le
courant à charge maximale du moteur de 25 %.
2. Laissez refroidir et réinitialisez ensuite les surcharges.
Essayez le démarreur avant de redémarrer le moteur.
3. Replacez l’interrupteur thermique à l’état initial, mais
soyez prudent, puisque le moteur pourrait redémarrer
automatiquement au moment de la remise à l’état
initial.
4. Vérifiez la tension au niveau de chacune des bornes du
moteur. La tension devrait se situer à 10 % près de la
tension indiquée sur la plaque signalétique du moteur.
Débranchez la charge et appliquez le courant au niveau
du moteur. Si le moteur fonctionne normalement, le
probme se situe au niveau de la charge rele au
moteur. Si le moteur ne fonctionne toujours pas,
demandez à un technicien qualifié de le réparer ou de le
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8601668 Moteur électrique de 3 CV entièrement enfermé V4,1
refroidi par ventilateur
remplacer.
5. Commencez en vous assurant que tous les contacts
sont propres et bien serrés. Vérifiez s’il y a des
dommages évidents.
a. Vérifiez chaque partie du circuit afin de déterminer
s’il y a du courant jusqu’à ce que vous ayez détecté
le problème.
b. Demandez à un technicien de service qualif de
réparer ou de remplacer le circuit.
Surcharge au
niveau du
fusible/
disjoncteur.
1. Un fusible est sau
ou un disjoncteur
est ouvert.
2. Surcharge du
démarreur de
moteur activée.
3. Tension faible ou
nulle au niveau du
moteur.
4. Le courant entre
dans le circuit de
commande, mais
n’atteint pas le
moteur.
5. L’arbre moteur ne
tourne pas
lorsqu’on applique
le courant.
1. Vérifiez si la tension alimente le fusible ou le
disjoncteur. Vérifiez également si la tension ou
l’intensité nominale du fusible ou du disjoncteur
convient au moteur. Celui-ci devrait dépasser le
courant à charge maximale du moteur de 25 %.
2. Laissez refroidir et réinitialisez ensuite les surcharges.
Essayez le démarreur avant de redémarrer le moteur.
3. Vérifiez la tension au niveau de chacune des bornes du
moteur. La tension devrait se situer à 10 % près de la
tension indiquée sur la plaque signalétique du moteur.
Débranchez la charge et appliquez le courant au niveau
du moteur. Si le moteur fonctionne normalement, le
probme se situe au niveau de la charge rele au
moteur. Si le moteur ne fonctionne toujours pas,
demandez à un technicien qualifié de le réparer ou de le
remplacer.
4. Commencez en vous assurant que tous les contacts
sont propres et bien serrés. Vérifiez s’il y a des
dommages évidents.
a. Vérifiez chaque partie du circuit afin de déterminer
s’il y a du courant jusqu’à ce que vous ayez détecté
le problème.
b. Demandez à un technicien de service qualif de
réparer ou de remplacer le circuit.
5. Débranchez le moteur de la charge et essayez-le sans
charge. Si l’arbre ne tourne pas, cela signifie que le
roulement est immobilisé. Demandez à un technicien
qualifié de réparer ou de remplacer le moteur.
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Problème(s)
Cause(s) possible(s)
Solution(s) proposée(s)
Surchauffe du
moteur.
1. Fil de mise à la masse
brisé ou débranché.
2. Un conducteur sous
tension est branché
au cadre du moteur.
3. Surcharge du moteur
en cours de
fonctionnement.
4. Les enroulements de
démarrage demeurent
actifs dans le circuit
alors que le moteur
accélère.
5. Roulements usés ou
mal lubrifiés.
6. Ventilation inadéquate
au niveau du moteur.
1. Rebranchez ou remplacez le fil de masse et vérifiez
si la mise à la masse est efficace.
2. Demandez à un technicien qualifié d’inspecter le
moteur et de réparer ou remplacer le câblage
défectueux.
3. Il est possible qu’une pièce mobile du moteur soit
grippée. Inspectez le moteur afin de vérifier si des
pièces sont en contact. Vérifiez si l’arbre du moteur
est droit.
a. Faites fonctionner le moteur sous une charge
normale etrifiez la quantité de courant
consommé.
b. Débranchez le moteur de sa charge et vérifiez le
courant consommé lorsqu’il fonctionne sans
charge.
c. Si la consommation de courant est excessive
sous charge, mais normale lorsqu’il n’y a aucune
charge, vérifiez la charge afin de déterminer le
problème.
d. Demandez à un technicien qualifié de réparer ou
de remplacer le moteur si le courant sans charge
excède le courant nominal indiqué.
4. Arrêtez le moteur pour écouter s’il fait entendre un
déclic. Le commutateur centrifuge se ferme alors
que le moteur ralentit.
5. Un roulement endommagé ou mal lubrifié fait
entendre un bruit. Cela peut être attribuable à
l’usure, à une quantité insuffisante d’huile au niveau
des roulements ou à une surchauffe du moteur.
Communiquez avec Princess Auto Ltd. pour
remédier au probme.
6. Nettoyez/dégagez tous les orifices de ventilation.
Utilisez de l’air comprimé pour expulser les débris
par les orifices de ventilation.
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Problème(s)
Cause(s) possible(s)
Solution(s) proposée(s)
Vibration ou
bruit excessif.
1. Jeu longitudinal
excessif à l’intérieur
du moteur.
2. Roulements usés ou
mal lubrifiés.
1. Un moteur ou une charge en déséquilibre provoque
des vibrations. Vérifiez s’il y a un jeu longitudinal
excessif ou des pièces desserrées.
a. Réalignez le moteur et la charge. Vérifiez le jeu
longitudinal en essayant de déplacer l’arbre
moteur vers l’intérieur et vers l’extérieur. Ajoutez
des rondelles de réglage du jeu longitudinal au
besoin.
b. Remplacez le rotor ou le moteur si l’arbre est
voilé.
2. Un roulement endommagé ou mal lubrifié fait
entendre un bruit. Cela peut être attribuable à
l’usure, à une quantité insuffisante d’huile au
niveau des roulements ou à une surchauffe du
moteur. Communiquez avec Princess Auto Ltd.
pour remédier au problème.
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