V4,1 Moteur électrique de 3 CV entièrement enfermé 8601668
refroidi par ventilateur
AVERTISSEMENT ! Les températures à la surface des enceintes du moteur
peuvent augmenter à un point tel qu’il en résultera un inconfort ou des
blessures pour les employés qui viendraient en contact avec ces surfaces.
L’utilisateur devrait assurer une protection afin d’empêcher tout contact
accidentel avec les surfaces chaudes. À défaut de respecter cette
précaution, il pourrait en résulter des blessures corporelles.
Branchez le moteur de la façon indiquée sur le schéma de branchement qui
apparaît sur la plaque signalétique du moteur. Assurez-vous d’identifier le
schéma de câblage approprié qui correspond au moteur que vous installez. Si
vous avez de la difficulté à déterminer le schéma de câblage qui correspond à
votre moteur, communiquez avec Princess Auto pour obtenir de l’aide.
Si ce moteur est installé dans le cadre du système d’entraînement de
commande du moteur, branchez et protégez le moteur de la façon décrite sur le
schéma du fabricant de commande. Lorsque
vous utilisez des moteurs c.a. avec des
inverseurs de fréquence, assurez-vous de ne
pas dépasser la vitesse nominale maximale. Le
câblage, les fusibles et la mise à la masse
doivent être conformes au Code canadien de
l’électricité (CE), aux exigences de la
Commission électrotechnique internationale
(CÉI) et aux codes locaux.
Si un sens de rotation inadéquat est nuisible à la charge, vérifiez la rotation ou «
butez » le moteur avant de raccorder la charge à l’arbre moteur. Lorsqu’on
démarre un moteur raccordé à la charge, celui-ci devrait démarrer rapidement et
fonctionner de manière régulière. Sinon, arrêtez immédiatement le moteur et
déterminez la cause. Voici les causes possibles : Faible tension au niveau du
moteur, raccords inadéquats au niveau du moteur ou charge trop élevée.
Vérifiez le courant du moteur après quelques minutes de fonctionnement et
comparez le courant mesuré à celui indiqué sur la plaque signalétique.
PROTECTION CONTRE LES SURCHARGES THERMIQUES
Un protecteur thermique interne débranche les contacts électriques lorsque le
moteur utilise trop de courant et surchauffe, l'obligeant ainsi à s'arrêter avant
qu'il ne subisse des dommages.
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