V4,1 Moteur électrique de 5 CV entièrement enfermé, 8601676
refroidi par ventilateur
AVERTISSEMENT ! Les températures à la surface des enceintes du moteur
peuvent augmenter à un point tel qu’il en résultera un inconfort ou des blessures
pour les employés qui viendraient en contact avec ces surfaces. L’utilisateur
devrait assurer une protection afin d’empêcher tout contact accidentel avec les
surfaces chaudes. À défaut de respecter cette précaution, il pourrait en résulter
des blessures corporelles.
Branchez le moteur de la façon indiquée sur le schéma de branchement qui apparaît
sur la plaque signalétique du moteur. Assurez-vous d’identifier le schéma de
câblage approprié qui correspond au moteur que vous installez. Si vous avez de la
difficulté à déterminer le schéma de câblage qui correspond à votre moteur,
communiquez avec Princess Auto pour obtenir de l’aide.
Si ce moteur est installé dans le cadre du système d’entraînement de commande du
moteur, branchez et protégez le moteur de la façon
décrite sur le schéma du fabricant de commande.
Lorsque vous utilisez des moteurs c.a. avec des
inverseurs de fréquence, assurez-vous de ne pas
dépasser la vitesse nominale maximale. Le câblage,
les fusibles et la mise à la masse doivent être
conformes au Code canadien de l’électricité (CE),
aux exigences de la Commission électrotechnique
internationale (CÉI) et aux codes locaux.
Si un sens de rotation inadéquat est nuisible à la charge, vérifiez la rotation ou « butez »
le moteur avant de raccorder la charge à l’arbre moteur. Lorsqu’on démarre un moteur
raccordé à la charge, celui-ci devrait démarrer rapidement et fonctionner de manière
régulière. Sinon, arrêtez immédiatement le moteur et déterminez la cause. Voici les
causes possibles : Faible tension au niveau du moteur, raccords inadéquats au niveau
du moteur ou charge trop élevée. Vérifiez le courant du moteur après quelques minutes
de fonctionnement et comparez le courant mesuré à celui indiqué sur la plaque
signalétique.
PROTECTION CONTRE LES SURCHARGES THERMIQUES
Un protecteur thermique interne débranche les contacts électriques lorsque le
moteur utilise trop de courant et surchauffe, l'obligeant ainsi à s'arrêter avant
qu'il ne subisse des dommages.
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