Moteur électrique de 1 1/2 CV entièrement enfermé, refroidi par ventilateur
7
Visitez www.princessauto.com pour plus d'informations
8513558 V 3,04
INSTALLATION DU SYSTÈME ÉLECTRIQUE
Mise à la masse du moteur
Placez le moteur à la masse de la façon décrite dans le CE et dans les codes locaux. Consultez le Code
canadien de l’électricité (CE) en ce qui concerne la mise à la masse des moteurs et des génératrices et
pour obtenir des renseignements sur la mise à la masse. Au moment de procéder au branchement à la
masse, l’installateur devrait s’assurer qu’il existe un raccordement de métal solide et permanent entre
le point de mise à la masse, le moteur ou le boîtier des bornes de la génératrice, ainsi que le cadre du
moteur ou de la génératrice.
CÂBLAGE DE VOTRE MOTEUR
AVERTISSEMENT ! Ne touchez pas les connexions électriques avant de vous être assuré que le
courant est débranché. Reportez-vous à : Norme OSHA 1910.147 intitulée : Contrôle de l’énergie
dangereuse (verrouillage/étiquetage).
AVERTISSEMENT ! Les températures à la surface des enceintes
du moteur peuvent augmenter à un point tel qu’il en résultera
un inconfort ou des blessures pour les employés qui viendraient
en contact avec ces surfaces. L’utilisateur devrait assurer une
protection afin d’empêcher tout contact accidentel avec les
surfaces chaudes. À défaut de respecter cette précaution, il
pourrait en résulter des blessures corporelles.
Branchez le moteur de la façon indiquée sur le schéma de
branchement qui apparaît sur la plaque signalétique du moteur.
Assurez-vous d’identifier le schéma de câblage approprié qui
correspond au moteur que vous installez. Si vous avez de la
difficulté à déterminer le schéma de câblage qui correspond à
votre moteur, communiquez avec Princess Auto pour obtenir de
l’aide.
Si ce moteur est installé dans le cadre du système d’entraînement
de commande du moteur, branchez et protégez le moteur de la
façon décrite sur le schéma du fabricant de commande. Lorsque
vous utilisez des moteurs c.a. avec des inverseurs de fréquence,
assurez-vous de ne pas dépasser la vitesse nominale maximale.
Le câblage, les fusibles et la mise à la masse doivent être
conformes au Code canadien de l’électricité (CE), aux exigences
de la Commission électrotechnique internationale (CÉI) et aux
codes locaux.
Si un sens de rotation inadéquat est nuisible à la charge, vérifiez la
rotation ou « butez » le moteur avant de
raccorder la charge à l’arbre moteur. Lorsqu’on démarre
un moteur raccordé à la charge, celui-ci devrait démarrer
rapidement et fonctionner de manière régulière. Sinon, arrêtez
immédiatement le moteur et déterminez la cause. Voici les causes possibles : Faible tension au niveau du
moteur, raccords inadéquats au niveau du moteur ou charge trop élevée. Vérifiez le courant du moteur
après quelques minutes de fonctionnement et comparez le courant mesuré à celui indiqué sur la plaque
signalétique.