5.
Insérer les cache-vis (5) dans le rail (1) (attention il faut qu’ils soient
affleurant ou légèrement en dessous de la surface du rail).
Remontage du frein
1. Nettoyer toutes les pièces, l’intérieur de la chambre de piston et son
raccordement.
2. Insérer le pion de centrage (16) sur le piston de frein à l’aide de la
rondelle de pression (18) et fixer la garniture de frein (12) sur le piston
(14), serrer les vis (11) en appliquant de la colle (type Loctite frein filet
faible).
3. Graisser légèrement le logement de piston avec la graisse de guidage.
!
Attention: La garniture de frein ne doit pas recevoir de graisse.
4. Replacer les joints toriques (13) et (15) sur le piston de frein (14) et les
graisser légèrement.
5. Replacer le piston (14) dans le chariot (23).
Remontage du chariot
1. Inspecter les pièces - remplacer les pièces usées ou endommagées
telles que : paire de patin (19), racleur (9) et feutre (6).
2. Nettoyer les pièces.
3. Pour le réglage du jeu des patins de guidage, il y un côté fixe et un côté
pour l’ajustement. Le patin du côté fixe (19b) est monté fermement sur
le dessous du chariot (23) avec les vis (10).
4. Mettre les 3 cache-vis (28) dans le patin (19a) puis le serrer sur le
chariot (23) avec les vis (10). Serrer les vis (10) jusqu’a ce que le patin
soit plaqué sur le chariot tout en laissant un léger jeu.
5. Faire glisser soigneusement le chariot (23) sur le rail (1), la vis de
réglage (24) du côté du piston.
6. Régler les patins (19) avec la vis de réglage (24). Les patins doivent
être réglés exempt de charge. Il ne doit y avoir aucun jeu au point de
résistance le plus faible sur le rail (1). Au point le plus dur, la résistance
ne doit pas excéder les valeurs maximum données.
Les valeurs recommandées et maximum sont les suivantes:
7. Serrer d’abord les vis (10) puis ensuite les vis de réglage (29) avec les
couples indiqués.
8. Fixer les couvercles de racleur (8), les feutres (6) et les racleurs (9)
avec les vis (7).
Lubrification : Le guidage est lubrifié à vie.
Assemblage final
1. Centrer le chariot (23) au niveau du piston et fixer le bloc d’entraînement
(27) avec les vis (26) et les rondelles (25).
Note: Le bloc d’entraînement (21) doit-être plaqué contre sur le
chariot (16) sans jeu !!!
2. Pousser le ressort (17) et la rondelle
de pression (18) dans le pion de
centrage.
Note: Voir le diagramme pour
l’arrangement des ressorts et
rondelles de pression. En fonction
du type de frein, le nombre de spires
du ressort (17) et de rondelles (18)
peut-être différent.
3. Replacer la plaque (22) sur les rondelles de pression (18).
4. Serrer les vis (20) avec leurs rondelles (21) progressivement jusqu’à
ce que la plaque (22) se trouve complètement à plat sur le chariot (23).
5. Remonter le couvercle de vérin si nécessaire.
Ø vérin (mm) Ø25 Ø32 Ø40 Ø50
recommandé 1 N 1,5 N 2 N 3 N
maximum 6 N 9 N 10 N 12 N
Pour le réglage ou la maintenance du guidage, l’ensemble vérin/guidage
devra être désolidarisé de sa machine ou de tout autre support.
Démontage du chariot
1. Purger le vérin et débrancher tout appareil électrique (type capteur).
2. Oter toutes les pièces externes montées sur la plaque (22).
3. Oter les vis (20) et les rondelles (21), en prenant soin de dégager petit
à petit la plaque (22) afin qu ‘elle ne bloque pas dans le chariot (23).
4. Oter la plaque (22) du chariot (23).
5. Dévisser un bloc d’entrainement (27) du piston afin de déplacer le
chariot.
6. Desserrer les vis (7) du couvercle de racleur (8).
7. Pour les Ø40 et 50 mm seulement : enlever un couvercle du vérin.
8. Oter le chariot (23) du rail de guidage (1).
9. Dévisser complètement les couvercles de racleur (8), les feutres (6) et
les racleurs (9) de côté du chariot (23).
10. Enlever les vis (10) et ôter les patins de guidage (19) du chariot (23).
Démontage du frein
1. Oter les ressorts (17) les rondelles de pression (18) et le piston de frein
(14) du chariot (23).
2. Oter les vis (11), la garniture de frein (12) et le pion de centrage (16)
du piston de frein (14), ainsi que les joints toriques (13) et (15).
3. Inspecter les pièces – remplacer les pièces usées ou endommagées
telles que: joint torique (13) ,(15) et garniture de frein (12).
Démontage du rail
1. Oter les cache-vis (5).
2. Enlever les vis (4), les rondelles (3) et ôter le rail de guidage (1).
3. Si nécessaire: démonter un couvercle de vérin et faire coulisser la
baguette de fixation de la rainure du vérin.
Remontage du rail
1. Inspecter le rail (1) et le changer si nécessaire.
2. Nettoyer toutes les pièces.
3. Si nécessaire : démonter un couvercle de vérin
et faire coulisser la baguette de fixation de la
rainure du vérin.
4 Fixer le rail (1) et la baguette de fixation (2)
sur le vérin avec les vis (4) et rondelles (3)
(attention au couple maximum). La cannelure
(X) du rail (1) doit être du côté du piston.
La surface d’appui (Y) du rail (1), qui se trouve
du même côté que la cannelure (X), doit être
placée dans la queue d’aronde.
Couples de serrage
Pos Ø25 Ø32 Ø40 Ø50
4 3 Nm 10 Nm 10 Nm 10 Nm
7 1,2 Nm 1,2 Nm 1,2 Nm 1,2 Nm
10 5,5 Nm 10 Nm 10 Nm 20 Nm
11 0,8-1 Nm 0,8-1 Nm 0,8-1 Nm 0,8-1 Nm
20 5,5 Nm 10 Nm 10 Nm 10 Nm
26 9 Nm 14,5 Nm 14,5 Nm 14,5 Nm
29 0,5 Nm 0,5 Nm 0,5 Nm 0,5 Nm
INSTRUCTIONS D'ASSEMBLAGE POUR VERIN STBB AVEC FREIN PASSIF (Ø25 à 50 mm)
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