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8. Monter les tringleries dans le fuselage
Les tringleries de commandes pour la profondeur et la
dérive sont constituées de la gaine extérieure 31, de la
gaine creuse intérieure 33 et de la tige métallique avec
le bout en Z 30. Ces différentes pièces sont enfilées
les unes dans les autres et l’embout en Z est introduit
dans un trou du palonnier Fig. 13. à env. 10mm de l’axe
de rotation du servo.
L’autre extrémité de la tige métallique 30 traverse la
rotule de fixation 25. Noyez la gaine dans la tranchée
du fuselage et centrez la gaine extérieure 31 comme le
montre les Fig. 13 à Fig. 16. La tringlerie 30 sera pliée,
à l’aide d’une pince et en fonction des besoins, au
niveau de la fixation de la dérive Fig. 16. Collez
maintenant la gaine extérieure 31 sur toute sa longueur
du fuselage – ce qui assure une rigidification de
l’ensemble de commande non négligeable. Veillez que
la tige coulisse facilement et qu’aucune colle ne rentre
dans la gaine. Ensuite, amenez es servos en position
neutre et serrez la vis six pans 28 de la rotule de fixation
25 après avoir positionné correctement la gouverne.
9. Positionnement de l’antenne le long du fuselage
L’antenne du récepteur est guidée en dessous de la
carlingue et introduite dans le tube plastique 32.
Pour cela, effectuez un trou au début de la jointure vous
servant de passage vers l’intérieur de la cabine – faite
passer l’antenne par celui-ci et l’enfiler dans le tube 32
– cela est facilement réalisable à l’aide d’un fil de fer
affûté. Passez celui-ci dans le tube 32 et enfoncez le
dans l’isolation du bout de l’antenne – vous pouvez
même rajouter un point de colle pour que celui-ci ne
glisse pas. A l’autre bout du fuselage, enfoncez le bout
du guide d’antenne dans la matière et fixer celui-ci sur
toute la longueur du fuselage. Attention de ne pas tordre
le fuselage.
Fig. 17
10. Assemblage du système de fermeture de la
verrière
Adaptez les clips de fermeture 23 pour la verrière 5 par
deux – les clips montrant vers l’intérieur ! Mettre très
peu de colle «Zacki légèrement épaissie» dans les
dentelures > pas d’activateur !<, puis introduisez de
moitié les clips de fermeture. Enclenchez les tétons de
fermeture du couvercle du fuselage dans les clips 22,
positionnez de suite l’ensemble. Attendre environ 1
minute, puis retirez doucement le couvercle. Enduisez
les points de collage avec de l’activateur. Fig. 18
11. Montage de l’hélice
Séparez l’hélice du cône (noir), retournez l’hélice
(l’écriture montre vers l’arrière) et remonter le cône.
Réalisez un trou d’arrière vers l’avant dans le cône à
l’aide d’une aiguille. Cela a pour effet de laisser sortir
l’air lors du montage suivant. L’hélice est maintenant à
coller avec de la colle résine 5 minutes ou Endfest 300
(UHU) sur l’axe du moteur. Fig. 19
N’utilisez pas de colle rapide !!! Le matériel devient
poreux et l’hélice se détache !
12. L’assemblage des ailes
Collez les guides de clé d’aile 8 et 9 soigneusement
dans les bouts d’ailes 6 et 7. Veillez à ne pas mettre de
colle sur les ailes, qui accueilleront la clé d’aile 34 par
après. N’effectuer un test d’assemblage de la clé 34
que lorsque vous êtes sûr que la colle des guides est
sèche. Dans le cas contraire, il est possible que le
modèle ne soit plus jamais démontable. Fig. 20
13. Test d’assemblage
Emboîtez les parties du modèle à l’aide de la clé d’aile
34. Vérifiez la bonne position et l’assiette des ailes 6 +
7 sur le fuselage. Adaptez si nécessaire. Fig. 21
14. Mise en place du récepteur et de l’accu de
propulsion
La mise en place de l’accu de propulsion et du récepteur
est réalisé comme suit: l’accu de propulsion, ainsi que
le récepteur, se situent dans le nez de l’appareil. Veuillez
lors du positionnement de ces éléments aux indications
du centre de gravité sous le point 17. Collez sur le fond
du fuselage la bande velcro (côté crochet) à la position
de l’accu et du récepteur. La colle de la bande de velcro
n’est pas suffisante, de ce fait il est nécessaire de
rajouter un peu de colle rapide.
La position définitive de l’accu de propulsion est
déterminée par l’obtention du centre de gravité. Veillez
à ce que la bande de velcro accroche correctement.
Celui qui n’est pas méticuleux dans sont travail risque
de perdre son accu pendant le vol.
Testez avant chaque décollage le bon maintient
des accus!
Branchez tous les éléments de radiocommandes suivant
l’instruction jointe pour effectuer un test de
fonctionnement.
Ne branchez le moteur que lorsque votre
récepteur est en marche, et que vous êtes sur
que les éléments de commandes du moteur sont
sur ‘OFF’’.
Connectez tous les servos au récepteur. Allumez
l’émetteur et connectez l’accu de propulsion au
régulateur, et celui-ci au récepteur. Il est nécessaire que
votre régulateur possède une fonction BEC
(alimentation du récepteur par l’accu de propulsion).
Alimentez un court moment le moteur et contrôlez le
sens de rotation des hélices (bien tenir le modèle
pendant les essais, enlevez tous les objets libres et
légers derrière celui-ci).
Attention, même avec des petits moteurs et
hélices il y a risque de blessures!
15. Débattements des gouvernes
Afin d’obtenir un certain équilibre des commandes, il
est nécessaire de régler correctement les débattements
de celles-ci. Attention: la profondeur vers le haut