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Remarque importante
Ce modèle n’est pas en polystyrène.
Les collages avec de la colle blanche ou de l’Epoxy ne sont
pas possibles. Utilisez les colles recommandées
précédemment.
Montage du modèle:
1. Collage du nez de l’appareil et habillage intérieur du
fuselage
Retirez si nécessaire, les bavures des pièces moulées. Le nez
du fuselage 2 est collé sur le fuselage 1. Ajustez le tout à
«sec», puis pulvérisez l’activateur ZACKI sur l’une des surfaces
à coller, laissez évaporer les solvants pendant deux minutes
environ, enduisez l’autre surface avec de la Zacki légèrement
épaissie, puis assemblez les deux pièces. Découpez la pièce
moulée 10 selon le marquage. Coupez entièrement la partie
inférieure, coté empennage (passage des fils) Montez
provisoirement le fuselage intérieur, et vérifiez, avec la verrière
5 et le capot 6 si le capot et la verrière s’adapte parfaitement
sur le fuselage, si nécessaire, ajustez.
Collez le fuselage intérieur avec un peu de colle KRAFT. N’en
mettez pas trop, sinon le fuselage intérieur se détériore et
devient inutilisable. Contrairement à ce qui est indiqué dans
le mode d’emploi de la colle KRAFT, ne laissez pas évaporer
les solvants. Maintenir avec un ruban adhésif jusqu’au
séchage complet. Vous pouvez éventuellement « bourrer »
l’intérieur durant le temps de séchage pour bien le plaquer
contre les flancs du fuselage.
2.Préparation des câblages
Les cordons 37 pour le branchement des moteurs 36 sont
fournis. Dans le prolongement du chemin de câbles des
cordons dans les ailes, on réalise, pour les cordons de
branchement moteurs et servos avec une petite lime ronde
ou un tournevis, une ouverture vers le logement du fuselage,
et ce, de chaque coté.
3. Mise en place des ailerons et montage des guignols
Pour des raisons de transport, les ailerons sont «attachés» sur
l’aile. Avec une fine lame de scie (trait de scie fin et propre)
on rend la mobilité aux ailerons. Aux extrémités des ailerons,
on découpe la fente avec une lame à rasoir. Pour couvrir
l’articulation des ailerons, la solution retenue était de découper
une bande adhésive de la planche de décoration. Or il s’est avéré,
compte tenu des caractéristiques du matériau ELAPOR utilisé,
que cette solution n’était pas la meilleure. Utilisez une bande
charnière transparente classique (p. ex.TESA) .
Pour les deux ailerons, préparez les guignols à coller 32. Fixez
le branchement de la tringle de commande dans le trou Æ
2,5 mm le plus à l’extérieur du guignol, et, avec la rondelle U
25, montez l’écrou 34.
Vaporisez de l’activateur Zacki sur les guignols et laissez
évaporer les solvants. Mettez de la colle Zacki légèrement
épaissie dans les logements des guignols puis collez-les.
Laissez sécher !
4. Montage des servos et des moteurs
Pour les servos, nous conseillons les servos MULTIPLEX MS-
X3. Les fils du servo sont directement soudés sur la rallonge
avec l’anneau ferrite # 8 5255.Les cordons sont préparés de
la manière suivante:
Passez 8 fois la rallonge dans l’anneau (8 enroulements). La
distance entre l’anneau-ferrite et le récepteur doit être de 5–
10 cm. A travers l’ouverture du fuselage, faites passez la
rallonge vers le servo. Pour faciliter le passage des fils, utilisez
un crochet réalisé facilement avec un bout de corde à piano
ou un trombone. Les cordons sont soudés correctement et
les soudures isolées avec de la gaine thermorétractable. Faites
maintenant fonctionner les servos, pour que les palonniers
puissent se mettre en position neutre avant de coller les
servos.
Mettez de la gaine thermo. autour des servos, ou enveloppez-
les avec du ruban adhésif.
Cette mesure est destinée à empêcher la colle de pénétrer
dans le servo, notamment dans la pignonnerie lorsque
l’on colle le servo.
Pulvérisez ensuite de l’activateur Zacki sur le servo ainsi
«emballé», et laissez évaporer les solvants. Mettez de la colle
Zacki légèrement épaissie dans les logements servos, n’en
mettez pas de trop, (mais uniquement là ou le servo est
protégé). Collez maintenant les servos dans leur logement.
Montez ensuite les cordons dans leur emplacement en les
fixant éventuellement avec du ruban adhésif transparent.
Fixez la tringle de commande 30, avec l’extrémité en Z dans
le trou situé le plus à l’extérieur du guignol. Coté gouverne,
la tringle est montée dans le raccord 33, maintenu avec la vis
27 six pans creux M3 et serrée avec la clé 26, en faisant cela,
veillez à ce que la gouverne soit au neutre.
Branchement des moteurs
En partant du fuselage, les cordons de branchement des
moteurs sont également déposés vers les moteurs, à travers
le logement de l’accu 10 (fuselage intérieur), dans les chemins
de câbles.
Sur les pôles de branchement du moteur, soudez le
condensateur 38 de 47 nF. Pour éviter tout court-circuit, les
pattes du condensateurs sont protégées par la gaine isolante
39.
Coupez les cordons à longueur, isolez-les puis soudez-les.
Comme les moteurs fonctionnent en propulsif, (rotation à
gauche), la polarité doit être inversée, c’est à dire le rouge sur
le noir (-) et le noir sur le
rouge (+).
Les hélices 35 du TwinJet travaillent également en propulsion.
Il faut, de ce fait, retourner l’hélice dans son cône. Le coté
non marqué de l’hélice doit maintenant être tourné vers le