TRUSTMASTER FORCE FEEDBACK RACING WHEEL Manuel utilisateur

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Marques dépoes
Thrustmaster® et Guillemot™ sont des marques et/ou des marques déposées de Guillemot Corporation. Ferrari® est une marque déposée de Ferrari Idea S.A. Microsoft®, Windows®, DirectX®, Windows 98™,
Windows Millennium™ et Windows 2000™ sont des marques et/ou des marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Adobe™ et Acrobat™ sont des marques d’Adobe
Systems, Inc. Technologie Immersion TouchSense™ protégée par un ou plusieurs des brevets Immersion suivants : 5,185,561 / 5,220,260 / UM-108174 / 5,389,865 / 5,414,337 / 5,459,382 / B1 5,459,382 /
2,122,047 (Canada) / 5,513,100 / 5,559,412 / 5,576,727 / 5,589,854 / 5,629,594 / 5,691,898 / 5,701,140 / 5,721,566 / 5,731,804 / 5,734,373 / 5,739,811 / 2,167,304 (Canada) / 5,754,023 / 5,767,839 / 5,769,640 /
5,805,140 / 5,821,920 / 5,825,308 / 5,828,197 / 5,831,408 / 5,844,392 / 5,872,438 / 5,880,714 / 5,889,670 / 5,889,672 / 5,907,487 / 5,929,607 / 5,929,846 / 5,956,484 / 5,959,613 / 5,999,168 / 6,020,875 /
6,020,876 / 6,024,576 / 6,028,593 / 6,037,927 / 6,046,727 / 6,050,718 / 6,057,828 / 6,061,004. TouchSense™ et I-FORCE® sont des marques et/ou des marques déposées d’Immersion Corporation.
Toutes les autres marques et tous les autres noms déposés reconnus nationalement ou internationalement sont également reconnus par les présentes.
Copyright
Copyright
Guillemot Corporation et Thrustmaster, Inc. 2000. Tous droits réservés.
Aucune partie de ce manuel ne peut être reproduite, résumée, transmise, transcrite, stockée dans un système de recherche, ou traduite en toute langue ou langage informatique, à quelque fin ou par quelque moyen
que ce soit, électronique, mécanique, magnétique, manuel, par le biais de photocopies, d’enregistrements, ou autres, sans l’autorisation expresse et écrite de Guillemot Corporation et Thrustmaster.
Responsabilité limitée
Thrustmaster se réserve le droit de modifier les spécifications à tout moment sans préavis. Les informations fournies dans ce document sont censées être précises et fiables. Cependant Thrustmaster et Guillemot
Corporation n’assument aucune responsabilité concernant leur utilisation, ni leur contrefaçon ou les autres droits des tiers résultant de leur utilisation.
Contrat de licence utilisateur final
IMPORTANT : veuillez lire attentivement le Présent Contrat de licence. Le Logiciel est concédé sous licence, et non vendu à l’utilisateur, pour un emploi respectant les termes du Présent Contrat. Vous vous
engagez à respecter les termes et les conditions du Présent Contrat. Si vous êtes en désaccord avec les termes et les conditions du Présent Contrat, veuillez retourner le Logiciel et tout ce qui l’accompagne dans les
15 jours qui suivent la date de votre achat à l’endroit où vous l’avez acheté.
La propriété du Logiciel (dénommé « le Logiciel » ci-dessus et ci-après) reste acquise à Guillemot Corporation/Thrustmaster. Tous droits réservés. Le terme « Logiciel » inclut les programmes exécutables,
gestionnaires, librairies, fichiers de données et toute documentation associée aux programmes. L’acquéreur accepte les termes et les conditions du Présent Contrat concernant les droits d’auteur et tout autre droit
de propriété concernant les autres logiciels contenus dans le produit.
Thrustmaster n’accorde qu’un droit d’utilisation du Logiciel.
Thrustmaster se réserve le droit d’annuler le Présent Contrat en cas de non-respect de celui-ci. En cas de résiliation du Présent Contrat,
l’acquéreur s’engage à renvoyer le Logiciel à Thrustmaster ainsi que toutes les copies.
Licence :
1. La licence est accordée à l’acquéreur d’origine seulement. Guillemot Corporation et Thrustmaster restent propriétaires et titulaires du Logiciel et se réservent tous les droits qui ne sont pas expressément
accordés par le Présent Contrat. L’utilisateur n’a pas le droit de sous-louer ses droits concédés par le Présent Contrat. Le transfert de cette licence est autorisé à condition que l’acquéreur d’origine ne
conserve aucune partie du Logiciel et que le cessionnaire lise et accepte les termes et conditions du Présent Contrat.
2. L’acquéreur peut utiliser le Logiciel sur un seul ordinateur en même temps. La partie assimilable du Logiciel peut être copiée vers un autre ordinateur à condition que le Logiciel soit effacé du premier
ordinateur et qu’il soit impossible d’utiliser le Logiciel sur plusieurs machines en même temps.
3. L’acquéreur reconnaît et accepte le copyright appartenant à Guillemot Corporation et/ou Thrustmaster. Le copyright ne doit en aucun cas être enlevé du Logiciel ou d’une copie du Logiciel, de toute
documentation, écrite ou électronique, accompagnant le Logiciel.
4. La licence octroie à l’utilisateur le droit de faire une (1) copie d’archivage de la partie assimilable du Logiciel à condition que le copyright du Logiciel soit également copié.
5. Sauf dans les limites permises expressément par le Présent Contrat, l’acquéreur ne peut pas s’engager à, ni permettre à un tiers de s’engager à :
!
Fournir ou divulguer le Logiciel à des tiers,
!
Rendre possible l’utilisation du Logiciel par plus d’un ordinateur en même temps,
!
Faire des modifications ou des copies de quelque sorte que ce soit,
!
sassembler,-compiler ou modifier le Logiciel dune quelconque manière ou essayer d’obtenir des informations relatives à l’utilisation du Logiciel n’étant pas accessibles à l’utilisateur,
!
Faire des copies ou des traductions du Manuel de l’Utilisateur.
Garantie limitée
Thrustmaster Force Feedback Racing Wheel bénéficie d’une garantie d’1 an pièces et main d’œuvre à compter de la date d’achat. La seule garantie accordée par Thrustmaster est le remplacement de vos produits
défectueux. En aucun cas, Thrustmaster ne saurait être tenu responsable envers qui que ce soit de tous dommages ou incidents, directs ou indirects, y compris de toute perte de données, d’informations ou autres
que vous pourriez subir par l’utilisation du logiciel faisant l’objet de cette licence.
Thrustmaster Force Feedback Racing Wheel – Manuel de l’Utilisateur
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TABLE DES MATIÈRES
I. INTRODUCTION .......................................................................................... 51
C
OMMENT
L
IRE
C
E
M
ANUEL
................................................................................. 51
II. CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ..................................................... 52
III. FIXATION DU VOLANT.............................................................................. 53
IV. INSTALLER LES PILOTES/LE LOGICIEL............................................. 54
I
NSTALLER
L
ES
P
ILOTES
/L
E
L
OGICIEL
S
OUS
W
INDOWS
98................................... 54
I
NSTALLER
L
ES
P
ILOTES
/L
E
L
OGICIEL
S
OUS
W
INDOWS
M
ILLENNIUM
.................. 55
I
NSTALLER
L
ES
P
ILOTES
/L
E
L
OGICIEL
S
OUS
W
INDOWS
2000............................... 55
T
EST
D’I
NSTALLATION
.......................................................................................... 56
V. L’ÉDITEUR FORCE FEEDBACK RACING WHEEL............................. 58
L
ANCER
L
E
L
OGICIEL
............................................................................................ 58
P
ROGRAMMER
L
E
V
OLANT
................................................................................... 58
VI. ASSISTANCE TECHNIQUE........................................................................ 59
S
I
V
OUS
D
EVEZ
R
ETOURNER
U
N
P
RODUIT
............................................................ 59
Thrustmaster Force Feedback Racing Wheel – Manuel de l’Utilisateur
51
I.
INTRODUCTION
C
OMMENT
L
IRE
C
E
M
ANUEL
Ce manuel présuppose que vous êtes familiarisé avec un certain nombre d’expressions
telles que « cliquer sur » ou « double-cliquer sur ».
Avant de commencer à lire ce manuel, il est important que vous compreniez les
conventions typographiques et les symboles utilisés dans cette documentation :
!
CAPITALES EN GRAS
: pour les noms de répertoires ou fichiers et également
pour le texte que vous devez taper manuellement au clavier (ex :
INSTALL.EXE
).
!
Italique
: pour les messages d’interface ou toute information apparaissant à
l’écran.
!
Touches clavier entre crochets : un signe « + » sépare les touches que vous devez
maintenir enfoncées simultanément (ex : appuyez sur [Ctrl]+[Alt]+[Suppr]).
!
Vous met en garde contre une action ou une omission qui pourrait vous
placer dans une situation désagréable.
!
Vous propose la définition ou l’explication d’un mot ou d’une
expression susceptible de vous poser un problème de compréhension.
!
Vous donne une information importante que vous devez prendre en compte
avant de commencer l’action décrite.
Thrustmaster Force Feedback Racing Wheel – Manuel de l’Utilisateur
52
II.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
"
Leviers de changement de vitesse
#
Levier de freinage progressif
$
Levier d’accélération progressif
%
Point de vue 8 directions
&
Bouton 4 en 1
'
Boutons d’action
(
Levier de changement de vitesse
)
Pédale de freinage analogique
*
Pédale d’accélération analogique
Thrustmaster Force Feedback Racing Wheel – Manuel de l’Utilisateur
53
Ne serrez pas trop
fort les vis car vous risquez
d’endommager le système de
fixation du volant ou la table.
III.
FIXATION DU VOLANT
Placez le Thrustmaster Force Feedback Racing Wheel sur une table ou une surface
plane. Positionnez sur
UNLOCK
le système de verrouillage situé à l’avant du volant.
Resserrez sous la table les vis de serrage jusqu’à ce que le volant soit parfaitement
stable, puis positionnez le système de verrouillage sur
LOCK
. Reliez le pédalier au
volant à l’aide du câble fourni. Vous pouvez à présent installer les pilotes et le
logiciel.
Thrustmaster Force Feedback Racing Wheel – Manuel de l’Utilisateur
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Ce manuel décrit l’installation
des pilotes sous
Windows 98
,
Windows
Millennium
et
Windows 2000
. En
fonction de votre environnement ou du
matériel/des logiciels installés, les écrans
et la procédure d’installation peuvent
varier sensiblement par rapport à la
procédure décrite dans ce manuel.
Fenêtre 1
Fenêtre 2
IV.
INSTALLER LES PILOTES/LE LOGICIEL
Thrustmaster Force Feedback Racing Wheel vous permet de vous brancher sur le port
USB de votre PC pour un branchement « à chaud », c’est-à-dire ordinateur allumé.
Branchez le Thrustmaster Force Feedback Racing Wheel à l’aide du câble
d’alimentation fourni, placez l’interrupteur situé à l’arrière de votre volant en position
marche, puis insérez le connecteur USB dans l’un des ports USB situés à l’arrière de
l’unité centrale. Le nouveau périphérique sera automatiquement détecté. Pour ce qui
est de la procédure d’installation des pilotes de votre volant, veuillez vous référer au
passage correspondant au système d’exploitation installé sur votre machine.
I
NSTALLER
L
ES
P
ILOTES
/L
E
L
OGICIEL
S
OUS
W
INDOWS
98
L’
Assistant Ajout de nouveau matériel
vous propose de rechercher pour vous les
meilleurs pilotes pour votre périphérique ou bien d’afficher une liste des pilotes qu’il
détecte. Insérez le CD-ROM d’installation dans votre lecteur (attendez quelques
instants que le CD soit reconnu). Activez l’option
Rechercher le meilleur pilote pour
votre périphérique (Recommandé)
puis cliquez sur
Suivant
(Fenêtre 1). Cochez
l’option
Lecteur de CD-ROM
, puis cliquez sur
Suivant
(Fenêtre 2). Windows affichera
alors le chemin et le nom du dossier où se trouvent les pilotes dont vous avez besoin.
Cliquez sur
Suivant
pour lancer l’installation des pilotes.
Une fois l’installation des pilotes terminée, l’installation de l’Éditeur Force Feedback
Racing Wheel se lance automatiquement. Suivez les instructions portées à l’écran
pour installer ce logiciel dans le répertoire par défaut
C:\PROGRAM
FILES\THRUSTMASTER\FORCE FEEDBACK RACING WHEEL
.
Cliquez sur
Terminer
. Vous êtes maintenant prêt à tester votre volant (voir
Test
d’installation
).
Thrustmaster Force Feedback Racing Wheel – Manuel de l’Utilisateur
55
Fenêtre 3
Fenêtre 4
Fenêtre 5
I
NSTALLER
L
ES
P
ILOTES
/L
E
L
OGICIEL
S
OUS
W
INDOWS
M
ILLENNIUM
Insérez le CD-ROM d’installation dans votre lecteur. L’installation des pilotes doit se
lancer automatiquement (dans le cas contraire, cliquez sur
Suivant
) ; il vous suffit
alors de suivre les instructions.
Une fois l’installation des pilotes terminée, l’installation de l’Éditeur Force Feedback
Racing Wheel se lance automatiquement. Suivez les instructions portées à l’écran
pour installer ce logiciel dans le répertoire par défaut
C:\PROGRAM
FILES\THRUSTMASTER\FORCE FEEDBACK RACING WHEEL
(Fenêtre 3).
Cliquez sur
Suivant
.
Cliquez sur
Terminer
. Vous êtes maintenant prêt à tester votre volant (voir
Test
d’installation
).
I
NSTALLER
L
ES
P
ILOTES
/L
E
L
OGICIEL
S
OUS
W
INDOWS
2000
L’
Assistant Matériel détecté
vous propose de rechercher pour vous les meilleurs
pilotes pour votre périphérique ou bien d’afficher une liste des pilotes connus. Activez
l’option
Rechercher un pilote approprié pour mon périphérique (recommandé)
,
puis
cliquez sur
Suivant
(Fenêtre 4). Cochez l’option
Lecteurs de CD-ROM
et insérez le
CD-ROM d’installation dans votre lecteur. Cliquez sur
Suivant
(Fenêtre 5).
Si Windows ne trouve pas les pilotes sur le CD-ROM, cochez également l’option
Emplacement spécifique
, cliquez sur
Suivant
, tapez
D:\WIN2K DRIVERS
(ou
remplacez
D
par la lettre appropriée) et cliquez sur
OK
. Cliquez sur
Suivant
pour
poursuivre l’installation des pilotes.
Thrustmaster Force Feedback Racing Wheel – Manuel de l’Utilisateur
56
Fenêtre 6
Fenêtre 7
Cliquez sur
Oui
pour poursuivre l’installation lorsque la boîte de dialogue
Signature
numérique non trouvée
apparaît (Fenêtre 6), puis sur
Terminer
dans la boîte de
dialogue suivante.
Une fois l’installation des pilotes terminée, vous pouvez procéder à l’installation de
l’Éditeur Force Feedback Racing Wheel, le logiciel de programmation livré avec votre
volant. Pour ce faire, sélectionnez
Démarrer/Exécuter…
, puis tapez
D:\EDITOR
(ou
remplacez
D
par la lettre appropriée). Suivez les instructions portées à l’écran pour
installer ce logiciel dans le répertoire par défaut
C:\PROGRAM
FILES\THRUSTMASTER\FORCE FEEDBACK RACING WHEEL
.
Cliquez sur
Terminer
. Vous êtes maintenant prêt à tester votre volant (voir
Test
d’installation
).
T
EST
D’I
NSTALLATION
Sélectionnez
Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration
, puis double-cliquez
sur
Contrôleurs de jeu
(ou
Options de jeu
selon votre système d’exploitation). La
boîte de dialogue
Contrôleurs de jeu
affichera
Thrustmaster
Force Feedback Racing
Wheel
avec l’état
OK
(Fenêtre 7).
Si la boîte de dialogue affiche l’état
Non connecté
, vous aurez peut-être à désinstaller
les pilotes déjà présents et réinstaller votre périphérique. Si tel est le cas, cliquez sur
Démarrer/Exécuter…
et tapez
D:\CLEANW.EXE
(ou remplacez
D
par la lettre
appropriée). Cette commande désinstallera automatiquement les pilotes déjà présents
afin de faciliter la réinstallation.
Thrustmaster Force Feedback Racing Wheel – Manuel de l’Utilisateur
57
Fenêtre 8
Cliquez sur
Propriétés
dans la boîte de dialogue
Contrôleurs de jeu
et sélectionnez
l’onglet
Test Input
. Testez les différents axes en essayant les différents boutons et en
contrôlant les résultats obtenus à l’écran (Fenêtre 8). Cliquez sur
OK
dans la boîte de
dialogue
Contrôleurs de jeu
.
Vous êtes maintenant prêt à lancer l’Éditeur Force Feedback Racing Wheel (voir
section suivante).
En cas de mauvais fonctionnement dû à une émission électrostatique, quittez le
jeu et débranchez le périphérique de votre ordinateur. Pour rejouer,
rebranchez le périphérique et relancez le jeu.
Thrustmaster Force Feedback Racing Wheel – Manuel de l’Utilisateur
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Veuillez noter que l’Éditeur
Force Feedback Racing Wheel ne
peut être utilisé que sous
Windows. Il ne vous sera donc pas
possible avec ce logiciel de créer
des profils pour les jeux DOS.
Pour plus d’informations sur
les profils de jeu, cliquez sur
Démarrer/Programmes/
Thrustmaster Force Feedback
Racing Wheel/Manuel de l’éditeur
Thrustmaster Force Feedback
Racing Wheel
.
V.
L’ÉDITEUR FORCE FEEDBACK RACING
WHEEL
L
ANCER
L
E
L
OGICIEL
Cliquez sur
Démarrer/Programmes/Thrustmaster Force Feedback Racing Wheel/
Éditeur Thrustmaster Force Feedback Racing Wheel
pour lancer le logiciel.
L’Éditeur Force Feedback Racing Wheel est un logiciel destiné à faciliter la
configuration de votre contrôleur de jeu pour vos jeux PC. Avec ce logiciel, il vous est
possible d’attribuer les raccourcis clavier les plus utilisés dans un jeu aux boutons de
votre périphérique de jeu, et de sauvegarder vos paramètres.
P
ROGRAMMER
L
E
V
OLANT
Cliquez sur l’un des boutons d’action sur la photo
du volant affichée à l’écran (ou appuyez sur l’un
des boutons sur le volant lui-même) pour
programmer les boutons d’action en utilisant les
raccourcis clavier. Le bouton sélectionné doit
apparaître en rouge.
Sachez que la plupart des commandes clavier
peuvent être programmées.
Thrustmaster Force Feedback Racing Wheel – Manuel de l’Utilisateur
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VI.
ASSISTANCE TECHNIQUE
Avant de nous contacter (*), merci de réunir les informations et les éléments suivants :
!
Nom du produit,
!
Date d’achat du produit,
!
Configuration système : processeur, mémoire, système d’exploitation,
!
De quoi écrire.
Veillez à laisser votre ordinateur allumé à l’endroit où vous rencontrez le problème.
S
I
V
OUS
D
EVEZ
R
ETOURNER
U
N
P
RODUIT
Thrustmaster offre une garantie d’un an pièces et main d’œuvre.
Avant de retourner un produit, contactez le support technique de Thrustmaster en téléphonant au numéro
correspondant à votre pays (*).
En Europe
: après avoir vérifié avec notre support technique (*) que le produit est défectueux, veuillez le retourner à
votre revendeur informatique. C’est lui qui retournera le produit défectueux et c’est auprès de lui que Thrustmaster
effectuera l’échange. Tous les clients sont invités à s’enregistrer en ligne sur notre site web, à l’adresse suivante :
http://europe.thrustmaster.com. Une fois sur le site, cliquez sur
Tech Support
, puis choisissez
Reach us
.
Aux États-Unis et au Canada
: les remboursements s’appliquent aux achats effectués directement auprès de
Thrustmaster (sous 30 jours). Tous les clients sont invités à s’enregistrer en ligne sur notre site web, à l’adresse
suivante : http://us.thrustmaster.com. Une fois sur le site, cliquez sur
Contact Us
, puis choisissez
Support
. Vous serez
inscrit dans notre fichier d’adresses, ce qui vous permettra de recevoir les informations sur les mises à jour et les
nouveaux produits, ainsi que des offres spéciales.
N.B. : seuls les envois comportant un numéro RMA (Return Merchandise Authorization) attribué par un
agent du support technique seront acceptés.
Assurez-vous que le produit que vous retournez est bien complet : manuel(s), câble(s), boîte…
(*) Pour obtenir les coordonnées de notre support technique, reportez-vous à la fin du manuel.
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