Air 190:
L’Unité turbo est conçue pour dépasser les prestations de la EN 12941 dans la mesure où elle atteint une
moyenne de flux d’air d’au moins 140 litres/min pendant au moins 4 heures dans toutes les conditions possi-
bles, sur une base d’une batterie à pleine charge au démarrage. (Durée Minimum prévue = 4 heures). Le flux
d’air de moyenne produit par l’unité est de 190 l/min.
L’unité turbo produira un signal d’alarme sonore et visuel lorsque l’obstruction du filtre fera chuter le flux d’air
au minimum estimé, ou bien lorsque le voltage de la batterie tombera en dessous du niveau de voltage de
sécurité prévu pour faire fonctionner l’unité turbo de manière sûre. Lorsque l’un de ces cas se produit, on
entend un bip sonore répétitif et en plus la lumière jaune de la partie supérieure commence à briller si le filtre
est obstrué, ou bien la lumière rouge brille si la batterie est faible.
Lorsque ces deux situations d’alarme se produisent pendant le fonctionnement, l’usager doit abandonner la
zone polluée de façon immédiate et le filtre doit être remplacé ou la batterie rechargée comme il convient.
Lorsque l’unité est mise en fonctionnement pour la première fois, l’alarme sonore se mettra en marche, afin
d’indiquer le fonctionnement correct de l’alarme et du système de contrôle électronique. Si l’alarme sonore s’ar-
rête après quelques secondes, le flux d’air est suffisant pour procéder à l’emploi de l’unité.
8. PRÉPARATION DE L’UNITÉ TURBO POUR UTILISATION
Assurez-vous que l’unité turbo, le tuyau pour l’approvisionnement d’air et le casque et écran à soudure ne
soient pas endommagés, et que la batterie soit placée de manière sûre à l’intérieur de l’unité turbo.
Connecter le tuyau
Vérifier le tuyau avant utilisation pour constater qu’il n’y ait pas d’endommagements, ni de déchirures. Assurez
l’ajustement de l’anneau d’oxygène sur la baïonnette sur chaque extrémité du tuyau seulement si celui-ci est
intact et en bon état. Le tuyau doit être protégé pendant l’utilisation par un recouvrement.
Eye-Tech: Unissez le tuyau au canal d’air, introduisez la baïonnette dans la partie arrière du canal d’air et
tournez dans le sens des aiguilles d’une montre, mais 45 Degrés.
Albatross: Voir mode d’emploi fourni avec l’unité Albatros.
Pour unir le tuyau à l’unité de courant faites tourner l’anneau de fermeture de la sortie sur la partie supérieure
de l’unité turbo dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre, de façon à ce qu’il reste dans la position
d’ouverture (voir diagramme I). Introduisez la baïonnette dans la sortie de l’unité turbo. NE TORDEZ PAS la
baïonnette. Faites tourner l’anneau de fermeture dans le sens des aiguilles d’une montre pour fermer la baïon-
nette positionnée.
Allumez l’unité turbo et ajustez la ceinture autour de la taille en unissant les boucles sur le devant
9. AJUSTEMENT DE LA PIÈCE DE TÊTE
Remettez-vous au mode d’emploi fourni séparément avec la partie de tête pour consulter le mode d’ajustement
et utilisation de l’oculaire à soudure. Assurez-vous que le joint d'étanchéité est bien ajusté en dessous du
menton et qu’ile est hermétique.
10. FIXATION DES PIÈCES DE RECHANGE
Fixation du velcro à l’intérieur du casque.
Avant fixation
Assurez-vous de ce que toutes les surfaces soient propres et libres de pollution.
Assurez-vous de ce que le Velcro soit lisse et sans plis ou boucles.
Fixez les pièces de velcro 1 et 2 (figure A).
Fixez les pièces 3, 4 et 5 en suivant l’ordre (figure B).
vous de ce que le bras (9) ne monte pas sur le Velcro.
Les pièces de Velcro peuvent être identifiées par le numéro inscrit sur une étiquette placée sur le Velcro.
L’étiquette contient également une flèche afin de montrer
Dans quel sens de hauteur le Velcro doit être monté ; la flèche doit toujours regarder vers le haut.
FR
18