Réglage de la pression d’air négative
Retirez le capuchon de la valve d’air située à la base du bras gauche de la fourche.
Commencez avec une pression d’air négative égale à la pression d’air positive, puis
augmentez-la ou réduisez-la selon votre préférence.
La pression d’air négative ne doit pas dépasser la pression d’air positive de plus
de 1,0 bar.
POIDS DU CYCLISTE RÉGLAGES DE LA PRESSION D'AIR RÉGLAGES DE LA PRESSION D'AIR
< 140 lb. (< 63 kg) : 60 - 80 psi (4,1-5,5 bar) 60 - 80 psi (4,1-5,5 bar)
140-160 lb. (63-72 kg) : 80 - 95
psi (5,5-6,6 bar) 80 - 95 psi (5,5-6,6 bar)
160-180 lb. (72-81 kg) : 95 - 110
psi (6,6-7,6 bar) 95 - 110 psi (6,6-7,6 bar)
180-200 lb. (81-90 kg) : 110 - 125
psi (7,6-8,6 bar) 110 - 125 psi (7,6-8,6 bar)
>200 lb. (> 90 kg) : 125+
psi (8,6+ bar) 125+ psi (8,6+ bar)
2. RÉGLAGE DE L’AMORTISSEMENT DU REBOND
La molette rouge au sommet du bras droit de la fourche contrôle l’amortissement
du rebond, c’est-à-dire, la vitesse avec laquelle la fourche se détend après avoir été
comprimée.
Tournez la molette dans le sens des aiguilles d’une montre pour ralentir le rebond
(basse vitesse, gros chocs).
Tournez la molette dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour obtenir
un rebond plus rapide (vitesse plus élevée, chocs moins importants) et améliorer
l’adhérence.
REMARQUE : Pour plus d’informations sur le réglage de la fourche, veuillez aller visiter
www.rockshox.com. Pour plus d’informations sur le système Brain, veuillez
visiter www.specialized.com.
3. RÉGLAGE DE L’AMORTISSEMENT DE LA COMPRESSION (BRAIN FADE)
La molette bleue au bas du bras de fourche droit règle la compression (Brain Fade).
Nous recommandons de régler le Brain Fade vers le milieu de sa plage de réglage (position
9 heures) pour la première sortie. Après le premier rodage (1-2 heures) , vous pouvez prêter
attention au fonctionnement de la suspension quand vous pédalez normalement ou quand
vous appuyez fort sur les pédales. Si la suspension est trop vivace, ajustez le Brain Fade pour
qu’il soit plus ferme, jusqu’à ce que les mouvements du vététiste soient bien contrôlés.
Tournez la molette dans le sens des aiguilles d’une montre pour que la suspension
soit plus ferme. Tournez la molette à fond dans le sens des aiguilles d’une montre
pour obtenir le réglage le plus ferme de l’amortissement de la compression.
Tournez la molette dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour que la
suspension soit moins ferme.
8