CHAQUE MOIS OU APRÈS 25 HEURES DE RANDONNÉE
CHAQUEMOIS,OUAPRÈS 25 HEURESDE RANDONNÉE,NETTOYEZETHUILEZLESPILESDERESSOR T,LES BAGUESETLEJOINT RESI-WIPER.
POURNETTOYERETGRAISSERLESPILESDERESSOR TS,SUIVEZ LA PROCÉDURECI-DESSOUS :
1. Dévissez le capuchon supérieur à l’aide d’une clé ou d’une clé à douille de 22ou 24mm.Retirez
l’ensemble des ressorts et nettoyez le tout avec un dégraissant.Séchez avec un chiffon.
2. Vérifiez le niveau de compression du ressort Type 3 (voir le Tableau des spécifications de ressorts Type 3,
à la page 35.) Remplacez-le si nécessaire.
3. Appliquez une fine couche de Judy Butter sur le ressort Type 3.
4. Installez l’ensemble dans le tube supérieur en amorçant le filetage du capuchon supérieur à la main.
5 . Se rrez le capuchon à 20 ou 30 in-lb (2,3-3,4 Nm).Une fois que le capuchon est de niveau avec le tube
s u p é ri e u r,f a i tes to u rner la clé de 30 à 60 degrés supplément a i re s,dans le sens des aiguilles d’une mont re.
6. Répétez la procédure sur l’autre bras.
PO U RN E T TOY E RE TG RA I S S E RL E S BAG U E SE TL EJ O I N T RE S I-W I P E R,S U I V E ZLA P RO C É D U R EC I-D E S S O U S:
1. Installez la bicyclette sur un support,déconnectez le câble du frein avant,
et retirez la roue avant.(Il n’est pas nécessaire de retirer les freins.)
2. Tirez le bouton de réglage d’amortissement externe du boulon de tige
gauche en un mouvement circulaire vers le bas (le boulon de tige est
encastré dans le bouton de réglage externe).
3. Desserrez partiellement les boulons de tige avec une clé hexagonale de 6
ou 8 mm,donnez un coup ferme avec un maillet sur les boulons pour
dégager les tiges du tube inférieur (Voir Fig. 5),et retirez complètement
les boulons.Un flot d’huile venant du bain d’huile ouvert va couler du fond
du tube inférieur quand vous allez retirez les boulons de tige.Utilisez un
chiffon pour récupérer l’huile.
4. Faites glisser l’ensemble monocoque du tube inférieur hors de son
logement (Voir Fig.6). Retirez les soufflets de fourche.
5. Nettoyez les tubes supérieurs et inspectez-en l’usure et/ou la détérioration
(encoches,rayures, ou bosses).
6. Nettoyez les soufflets de fourches et glissez-les sur les tubes supérieurs.
7. Nettoyez ensuite les parties intérieures des tubes inférieurs, les bagues
(deux par bras) et le joint Resi-wiper. Une extension de douille 3/8 po
enveloppée dans un chiffon non pelucheux fait très bien l’affaire.
IMPORTANT : NETTOYEZLES BAGUESINFÉRIEURES,À ENVIRON 150 MM (6PO) DUHAUT.
Appliquez le Judy Butter sur la surface des quatre bagues et l’intérieur des
tubes inférieurs,et remplissez complètement la poche entre les bords du
joint Resi-wiper.Utilisez une extension de douille au bout recouvert de
sparadrap et enduit de Judy Butter pour atteindre l’intérieur des tubes
inférieurs.(Voir Fig.7)
Fig. 5
Fig. 7
Fig. 6
LUBRIFIANTS ET NETTOYANTS
Dégraisseur
Huile RockShox 5 wt ou 8 wt (ou huile de fourche sans additif de gonflement de joints)
udy Butter ou graisse fortifiée au Téflon de haute qualité
Rondelle de compression de bain d'huile
IMPORTANT : POUR UNE MEILLEUREPERFORMANCE, N’UTILISEZ PAS DEGRAISSE À BASE DELITHIUM. CERTAINES GRAISSES
PEUVENT DEVENIR GLUANTES
, VIRER AU GRIS ET SE PRENDRE EN MASSE LORSQU’ELLES SONT UTILISÉES POUR LUBRIFIER LES
AGUES
. LORSQUECELA ARRIVE, LEMOUVEMENT DEFOURCHE UNIFORMEEST CONSIDÉRABLEMENTLIMITÉET LA PERFORMANCE
ONSIDÉRABLEMENTRÉDUITE
.SIVOUSUTILISEZDESGRAISSES À BASEDELITHIUM,VÉRIFIEZLA QUALITÉET L’ÉTAT DELA GRAISSE
CHAQUEINTERVALLEDESERVICEDE
25 HEURESPOUR VOUSASSURERQUE LA GRAISSEEST TOUJOURSPERFORMANTE.EN CAS
DEDIFFICULTÉS
,ESSAYEZUN AUTRETYPEDE LUBRIFIANT.
P RO G R AMME DE MAINTENANCE
AVANT DE ROULER À BICYCLETTE
AVANTDEMONTERSUR VOTREBICYCLETTE,INSPECTEZLESPIÈCESSUIVANTES :
1. La roue avant et la manette de blocage, pour leur bonne installation et leur bon réglage.
2. La fourche,pour tout endommagé apparent (tête, arceau,tubes supérieurs,tubes inférieurs et pattes).
3. Câble de frein avant,pour son bon cheminement.
4. Patins de freins avant, pour leur bon contact avec la jante.
5. Levier de frein avant, pour son bon réglage.
6. Jeu de direction,pour son bon fonctionnement et réglage.
AP R È S C H AQ U E RA N D O N N É E, N E TTOY E Z E T S É C H E Z LA F O U RC H E, E N P R E N A N T S O I N D E N E PA S LA I S S E R D’E AU S’I N F I LT R E R AU
JOINT
RESI-WIPER.
CHAQUE SEMAINE OU APRÈS 8 HEURES DE RANDONNÉE
HAQUESEMAINE
,OUAPRÈS 8HEURESDE RANDONNÉE,NETTOYEZETHUILEZLESTUBESSUPÉRIEURSETVÉRIFIEZQUELE COUPLEDESERRAGE
DESFIXATIONSEST CORRECT
.SUIVEZ LA PROCÉDURESUIVANTE :
1. Sortez les soufflets de fourche des tubes inférieurs.Puis essuyez les
surfaces externes, la zone du joint Resi-wiper et le tube supérieur.
Appliquez 2 à 3 gouttes d’huile fortifiée au Téflon sur les tubes
supérieurs,au Resi-wiper. (Voir Fig.4)
2. Replacez les soufflets de fourches dans la cannelure du joint Resi-wiper
à l’aide d’un petit tournevis à lame plate.Engagez le soufflet en
orientant la cannelure du joint Resi-wiper vers l’arrière et faites-la
tourner autour du tube supérieur pour engager complètement son extrémité inférieure derrière arceau.
Une petite quantité d’huile sur les surfaces correspondantes facilite la tâche.
3. Vérifiez que le couple de serrage des boulons de tête,boulons de arceau,boulons de tiges de freins est
correct (reportez-vous aux valeurs de couple de serrage,ci-dessus).
4. Répétez la procédure sur l’autre bras.