4
Manuel d’utilisation et instructions de montage: système de chauffage extérieur, modèle 153100 12/4/02
Pour toute assistance appeler le 1-800-762-1142
Ne pas retourner cet appareil au point de vente.
Bonbonne de gaz de 9 kg
Valve
45-48 cm
Collier
Corps
Socle
POUR VOTRE SÉCURITÉ:
Attention aux araignées
Les araignées et autres insectes
peuvent s'introduire dans la
tubulure du brûleur et les autres
orifices de l'appareil et pendre
leurs toiles et y fabriquer leurs
nids. Ces obstacles risquent de
provoquer des problèmes au
niveau de l'alimentation du gaz.
Vérifiez fréquemment ces endroits
et nettoyez-les si nécessaire.
Avant d'utiliser l'appareil pour la
première fois, vérifiez qu'aucun
obstacle de ce genre n'est apparu
lors du transport.
Vous avez besoin d'une
bonbonne de gaz?
Essayez le service de
bonbonnes de rechange Blue
Rhino. C'est un service facile,
rapide, sans danger et présent
dans des dizaines de milliers de
points de vente partout dans le
pays. Achetez une bonbonne
neuve ou échangez votre
bonbonne vide contre une
bonbonne déjà remplie.
Pour le point de vente le plus
proche consultez
www.bluerhino.com.
Attention: le propane liquide (LP) est un gaz inflammable et dangereux si
ce dernier n'est pas manipulé correctement. Soyez conscient des dangers
avant d'utiliser tout appareil fonctionnant au propane.
• Caractéristiques du propane: le propane est un gaz inflammable qui risque
d'exploser sous pression. C'est un gaz plus lourd que l'air présent en gisements
dans les régions basses.
• À l'état naturel, le propane est inodore. Pour votre sécurité, un odorisant ayant
l'odeur de choux avariés a été ajouté.
• Tout contact avec la peau risque d'entraîner des brûlures.
• Cet appareil est expédié de l'usine afin d'être utilisé avec du propane
uniquement.
• Utilisez uniquement des bonbonnes de gaz de 20 lbs (9 kg) homologuées par le
DOT (E._U.Ministère des Transports) (il s'agit des mêmes bouteilles que celles
utilisées pour les grils à gaz) avec soupape de sécurité QCC Acme/Type 1. Ces
valves sont faciles à identifier car elles possèdent un filetage interne et externe.
• N'utilisez jamais une bonbonne de propane si le corps, la commande, le col ou
le socle est endommagé.
• Toute bonbonne de propane bosselée ou rouillée présente un risque et devrait
être vérifiée par votre fournisseur de bouteilles de gaz.
• Le système d’alimentation de la bonbonne de gaz doit être homologué pour
l’extraction des vapeurs de gaz.
• La bonbonne doit posséder un col assurant la protection de la valve.
• Lorsque vous n'utilisez pas l'appareil, fermez la commande de gaz de la
bonbonne (OFF).
• Veillez à toujours effectuer un test afin de rechercher toute fuite potentielle au
niveau des raccords de gaz. N'utilisez jamais de flamme nue afin de rechercher
une fuite. Ne fumez jamais lorsque vous effectuez le test.
• Attention: il est primordial que le compartiment de la valve de l'appareil,
les brûleurs et les passages par où l'air circule demeurent propres.
• Les araignées et les insectes risquent de provoquer des conditions dangereuses
et de nuire au bon fonctionnement de l'appareil. Veillez à ce que la zone du
brûleur demeure propre et sans toiles d'araignées ou insectes.
• Vérifiez l'appareil avant chaque utilisation.
• Faites en sorte qu'un réparateur agréé inspecte l'appareil une fois par an.
• Vérifiez immédiatement l'appareil dans les cas suivants:
• Vous sentez une odeur de gaz et les crêtes des flammes sont extrêmement
jaunes.
• L'appareil n'atteint pas la température adéquate. Remarque: l'appareil
fonctionnera à un rendement moindre à une température extérieure
inférieure à 40ºF (5ºC).
• La lueur de chauffage n'est pas du tout uniforme.
• Le brûleur fait du bruit lorsqu'il fonctionne. Remarque: il est normal que le
brûleur émette un léger bruit lors de son extinction.
• Des résidus de carbone risquent de provoquer un incendie. Veillez à ce que le
dôme et l'émetteur demeurent toujours propres.
• Ne nettoyez pas l'appareil avec un nettoyant combustible ou corrosif. Utilisez de
l'eau tiède savonneuse.
• Ne peignez pas le moteur, le panneau d’accès au moteur ni le dôme.