R.H. Peterson G45 Series Le manuel du propriétaire

Catégorie
Cheminées
Taper
Le manuel du propriétaire
2
No. L-A2-23507
REV 4 - 0712180900
Robert H. Peterson Co.
RHP
ROBERT H. PETERSON CO. • 14724 East Proctor Avenue • City of Industry, CA 91746
Le Vrai-Fyre
®
ensemble de notation de gaz de Peterson
doit être installé seulement dans une cheminée brûlante
de plein-carburant avec une conduite de cheminée
fonctionnante construite avec du matériel non-combustible.
Des combustibles solides ne seront pas brûlés dans
une cheminée où cet ensemble de notation de gaz est
installé. L’installation, y compris des dispositions pour la
combustion, air de ventilation et ouverture permanente
minimum exigée de passage, doit se conformer au code
national de gaz de carburant (norme ANSI Z223.1/NFPA
54) et aux codes de bâtiment locaux applicables. Au
Canada, l’installation doit se conformer au stockage de gaz
naturel et de propane et à manipuler le code d’installation
(CSA-B-149.1). Une bride plus humide d’arrêt est incluse
pour maintenir l’ouverture permanente minimum de
passage et pour empêcher la pleine fermeture de la lame
plus humide. L’amortisseur de cheminée devrait être
entièrement ouvert en brûlant l’ensemble de notation.
L’ensemble de notation est conçu pour brûler avec les
ammes jaunes; ainsi à ventilation proportionnée est
absolument nécessaire.
BRÛLEUR À TRIPLET POUR L’USAGE AVEC LE VERRE
BRÛLEUR À TRIPLET POUR L’USAGE AVEC LE VERRE
INSTALLATEUR ET CONSOMMATEUR
Ces instructions DOIVENT être maintenues
avec cet appareil.
Le Manuel Du
Le Manuel Du
Propriétaire
Propriétaire
Ne stockez pas ou n’employez pas l’essence
ou d’autres vapeurs et liquides infl ammables à
proximité de ceci ou d’aucun autre appareil.
CE QUI À FAIRE SI VOUS SENTEZ LE GAZ :
Ouvrez une fenêtre.
N’essayez pas de n’allumer aucun appareil.
Ne touchez aucun commutateur électrique;
n’utilisez aucun téléphone dans votre
bâtiment.
Appelez immédiatement votre fournisseur
de gaz du téléphone d’un voisin. Suivez les
instructions du fournisseur de gaz.
Si vous ne pouvez pas atteindre votre fournisseur
de gaz, appelez le département de feu.
- L’installation et le service doivent être assurés
par a quallified l’installateur, l’agence de
service, ou le fournisseur de gaz.
BRÛLEUR
ROUGEOYANT EN
VERRE DE BRAISE
G45 - GL - 18
G45 - GL - 24
G45 - GL - 30
®
CONCEPTION CERTIFIÉE
à
ANSI Z21.60b-2004
Si l’information en ce manuel n’est pas suivie
exactement, une incendie ou une explosion peut
résulter, entraînant des dégats matériels, des
blessures, ou la perte de la vie.
AVERTISSEMENT
Important: Lisez ces instructions soigneusement
avant de commencer l’installation de
votre brûleur de verre.
10
SÛRETÉ DE PRÉINSTALLATION ET DE PRÉPARATION DE CHEMINÉE
A. Cet appareil est conçu comme appareil occupé. Les adultes doivent être présent quand cet appareil de gaz fonctionne.
Ne laissez pas cette unité brûlant si sans surveillance ou tandis que n’importe qui dort.
B. Cet appareil sert seulement avec le type de gaz indiqué de la plaque de contrôle. Cet appareil n’est pas CONVERTIBLE
pour l’usage avec d’autres gaz.
C. FAITES ATTENTION : Si non installé, entretenu, et utilisé correctement, par ces instructions, ce produit peut
causer des blessures, des dégats matériels, ou la perte de la vie sérieux.
DIRECTIVES DE SÛRETÉ DE PRÉINSTALLATION ET DE PRÉPARATION DE CHEMINÉE
D. AVERTISSEMENT: Avant l’installation dans une cheminée brûlante de combustible solide, la conduite de cheminée,
l’amortisseur, et le foyer de cheminée doivent ÊTRE COMPLÈTEMENT NETTOYÉS de la suie, de la créosote, des
cendres, et de la peinture lâche, et doivent être inspectés par un décapant qualifi é de cheminée. Quelques cheminées
plus anciennes peuvent ont besoin de la réparation avant d’installer cet appareil.
E. VÉRIFIEZ LE TYPE de GAZ (normal ou propane) : L’offre de gaz doit être identique qu’indiquée de votre plaque de
contrôle de système de brûleur. Si l’offre de gaz est différente, N’INSTALLEZ PAS. Contactez votre revendeur pour
l’aide immédiate.
F. Tous les conduits d’air et/ou décharges extérieurs de cendre situées sur le plancher ou les murs de la cheminée doivent
être de manière permanente scellés fermées avant l’installation. Employez un mastic anti-calorique. Ne scellez pas
l’amortisseur de conduite de cheminée de cheminée.
G. LA PRESSION DE GAZ INSUFFISANTE GARDERA LE PILOTE DU FONCTIONNEMENT CORRECTEMENT.
N’EMPLOYEZ PAS SI LA PRESSION DE GAZ EST INFÉRIEURE À LA CONDITION MINIMUM.
H. La pression minimum d’offre de gaz d’admission aux fi ns de l’ajustement d’entrée est la colonne de l’eau de 5" (w.c.)
sur le gaz naturel et 11” w.c. sur le gaz de propane. La pression de gaz insuffi sante affectera l’opération appropriée du
pilote. N’installez pas cet appareil de gaz si la pression minimum n’est pas disponible. La pression maximum d’offre
de gaz d’admission est 10.5” w.c. sur le gaz naturel et 13” w.c. sur le gaz de propane. La source de propane doit être
réglée. (ne reliez pas cet appareil directement à un réservoir de gaz non réglé de propane - ceci peut causer une
explosion.)
I. Le système de tuyauterie de gaz doit être classé pour fournir la pression minimum d’admission au débit maximum
(BTU/hr). La perte anormale de pression se produira si la pipe est trop petite, ou la course est trop longue.
J. Le dégagement minimum avec la cheminée s’ouvrant aux matériaux combustibles sur les murs latéraux et au plafond doit
être maintenu conformément au DÉGAGEMENT MINIMUM AUX COMBUSTIBLES - les MURS ET LE PLAFOND.
K. Au moins 10”-12” de matériel non-combustible ou anti-calorique est exigé au-dessus de la cheminée. Un capot de
cheminée sera exigé pour agir en tant qu’un défl ecteur de la chaleur en protégeant la cheminée combustible entoure
(les revêtements et/ou le mantel) si certains dégagements minimum ne peuvent pas être rencontrés.
L. Soyez certain que matériel combustible de plancher (c.-à-d. : tapis, tuile, etc...) n’est pas non plus près de cet appareil
de gaz. Si cet appareil est au niveau de plancher ou moins de à 6”au-dessus du plancher, il doit y avoir au moins de
12” de matériel non-combustible entre la base de la cheminée et n’importe quel plancher combustible.
M. Les estimations d’entrée montrées en Btu par heure sont pour des altitudes jusqu’à 2.000 pi. Pour des altitudes au-
dessus de 2.000 pi, référez-vous au code national de gaz de carburant ou contactez Robert H. Peterson Company
avant d’installer ce produit.
N. Cet appareil de gaz et son clapet à gaz principal doivent être démontés du système siffl ant d’offre de gaz pendant tous
les essais sous pression de ce système aux pressions d’essai au-dessus de
1
/
2
psig.
O. Cet appareil de gaz doit être isolé dans le système siffl ant d’offre de gaz par fermeture le robinet d’isolement d’équipement
relié à la canalisation d’alimentation de gaz pendant tous les essais sous pression du système siffl ant d’offre de gaz
aux pressions d’essai égales à ou moins de à
1
/
2
psig.
P. N’employez pas cet appareil si n’importe quelle partie a été sous-marine. Appelez immédiatement un technicien qualifi é
de service pour inspecter l’appareil et pour remplacer n’importe quelle partie du système de commande et de n’importe
quelle commande de gaz qui a été sous-marine.
ATTENTION: L’installation et la réparation doivent être faites par un NFI certifi é ou autre qualifi é,
installateur professionnel.
Installateur: Lisez soigneusement ces instructions avant d’installer ce système de brûleur à gaz. Soyez sûr
que vous comprenez tous les mesures de sécurité et avertissements contenus en ce manuel.
16
INSTRUCTIONS D’ÉCLAIRAGE - SOUPAPE DE COMMANDE DE LA SÉRIE 01
Le Vrai-Fyre® système de brûleur à gaz de Peterson a un pilote qui doit être allumé à la main. En allumant le
pilote, suivez ces instructions exactement.
AVANT DE S’ALLUMER, sentez tous autour du secteur de brûleur à gaz pour le gaz. Soyez sûr de sentir à côté
du plancher parce qu’un certain gaz est plus lourd que l’air et arrangerez sur le plancher. SI VOUS SENTEZ LE
GAZ, SUIVEZ LES INSTRUCTIONS À LA PAGE 1.
Utilisez seulement votre main pour enfoncer ou pour tourner le bouton de commande de gaz. N’utilisez jamais
les outils. Si le bouton n’enfoncera pas ou ne tournera pas à la main, n’essayez pas de le réparer. Appelez un
technicien de service professionnel qualifi é et. La force ou la réparation essayée peut avoir comme conséquence
l’incendie ou l’explosion.
N’employez pas cet appareil si n’importe quelle partie a été sous-marine. Réclamez immédiatement un
technicien de service professionnel qualifi é et pour inspecter l’appareil et pour remplacer n’importe quelle partie
du système de commande et de n’importe quelle commande de gaz qui a été sous-marine.
POUR VOTRE SÛRETÉ, LISEZ AVANT DE S’ALLUMER
AVERTISSEMENT
Si vous ne suivez pas ces instructions exactement, une incendie ou une explosion peut résulter,
entraînant des dégats matériels, des blessures, ou la perte de la vie.
Fig. 16-1
1. ARRÊT! Lisez l’information de sûreté ci-
dessus.
2. Arrêtez n’importe quel appareil électrique (tel que
le circulateur chaud d’air de Peterson) si utilisé
avec le système de brûleur.
3. Vérifi ez le commutateur (“I” marqué = “mettent
à feu” ; “O” = “off”) situé sur le cône décoratif de
pin est placé à “O”. Ne forcez pas.
4. Attendez cinq (5) minutes pour dégager dehors
n’importe quel gaz. Si vous sentez alors le gaz,
ARRÊTEZ ! Suivez l’information de sûreté ci-
dessus. Si vous ne sentez pas le gaz, passez à
la prochaine étape.
5. Appuyez sur le commutateur “I” (“METTEZ À
FEU”) sur le dessus du cône décoratif de pin.
Ceci transmet une série rapide d’étincelles à
la tête pilote. Ces étincelles cessent quand la
amme pilote est allumée et écurie. Le pilote est
situé au bon coin arrière du brûleur. After a short
time the pilot will light the main burner. Après peu
de temps le pilote allumera le brûleur principal.
ATTENTION: SI L’ENSEMBLE DE GAZ NE
MET PAS À FEU DANS 20
SECONDES, ARRÊTEZ, TOURNEZ
LE COMMUTATEUR À “OFF”,
ATTENDENT 5 MINUTES RÉPÈTENT
ALORS DES ÉTAPES 3-6.
Normalement, le pilote devrait rester s’est
allumé. S’il sort, répétez l’étape 3 à 6.
Si le pilote ne restera pas s’allumait
après que plusieurs essais, tournent le
commutateur de cône de pin à “off (fi g.
16-1) et appellent votre fournisseur de
technicien ou de gaz de service.
6. Examinez périodiquement la fl amme pilote pour
assurer le modèle approprié de fl amme.
7. TPour tourner “off d’ensemble, appuyez sur
le commutateur d’“O”(“off”) sur le cône de pin.
L’écoulement de gaz cessera et toutes les
ammes sortiront.
1. Arrêtez toute l’énergie électrique au circulateur chaud d’air (où utilisé) si le service doit être exécuté.
2. Mettez le commutateur dans la position de repos. Le brûleur s’éteindra et le pilote sortira.
OUR ARRÊTER LE BRÛLEUR
1. Serrez “O” (= “off”)
quand l’arrêt complet
est désiré.
2. Pression “I” (= “mettez à feu”) après
qu’une série d’étincelles rapides
que le pilote s’allumera. Quand le
pilote est stable, le brûleur principal
mettra à feu.
1. EN S’ALLUMANT - vérifi ez le commutateur (“I” marqué
= “mettent à feu” ; “O” = “off”) situé sur le cône décoratif
de pin est placé à “O”. Attendez 5 minutes le gaz pour
se dégager dehors.
18
sens des aiguilles d’une montre à la position de OFF.
AJUSTANT LE PILOTE
1. La amme pilote devrait encercler le bout de générateur,
et est préréglée à l’usine (Fig. 18-2). D’habitude, le
pilote n’aura pas besoin de l’ajustement de champ.
2. Si l’ajustement est nécessaire, enlevez la vis de chapeau
(Fig. 18-1) et tournez une plus petite vis d’approche
de gaz à l’intérieur dans le sens contraire des aiguilles
d’une montre
à la fl amme de pilote d’augmentation,
et diminuer dans le sens des aiguilles d’une montre
la fl amme pilote. Remplacez la vis de chapeau.
ENTRETIEN
Votre brûleur à casserole est équipé d’un pilote de sûreté qui
coupera l’offre de gaz au cas où le pilote serait ne brûlant pas
ou ne fonctionnant pas correctement. Assurez-vous que le
pilote est ajusté correctement et que les agrafes de cosse de
générateur sont étroitement reliées aux vis terminales sur la
valve. Si le pilote ne restera pas allumait, appelle votre utilité
de gaz ou fournisseur locale de gaz.
Un contrôle périodique du suivant devrait être exécuté au
moins annuellement par un représentant qualifi é de service
professionnel.
1.
Valves et commande d’interrupteur à levier pour
l’opération appropriée.
2. Système de conduite de cheminée pour la rouille, les
dommages ou les fuites.
3. Une opération plus humide.
4. Orifi ces pour la saleté ou d’autres corps étrangers.
5. Contrôle visuel sur le brûleur.
Si cette unité était embarquée avec un extérieur, ou si un
système à distance était installé plus tard, lisez et suivez
les instructions à distance séparées d’actionner le brûleur
à distance.
ALLUMANT LE PILOTE
Pour lire le bouton de commande de soupape de sûreté (Fig.
18-1) lisez l’indicateur formé par larme la plus proche en
métal d’inscription.
1. Si le bouton de commande de soupape de sûreté est
en position PILOT, enfoncez légèrement sur le bouton
et tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre
jusqu à la position de OFF.
2. Libérez le bouton et attendez cinq minutes.
3. Tournez le bouton de soupape de sûreté dans le sens
contraire des aiguilles d’une montre
à la position
PILOT (seulement le gaz pilote coulera quand le bouton
est enfoncé).
4. Placez une longue allumette ou un allumeur de butane
au brûleur pilote et en même temps, poussent le bouton
de soupape de sûreté entièrement dedans. Le pilote
s’allumera.
5. Tenez le bouton de soupape de sûreté dedans pendant
approximativement 60 secondes avant de libérer.
6. Si le pilote ne reste pas s’allumait, la position de
OFF de bouton de soupape de sûreté dans le sens des
aiguilles d’une montre
entièrement. Attendez cinq
minutes, puis répétez les étapes 3. à 5.
METTANT À FEU LE BRÛLEUR PRINCIPAL
Avec lampe témoin, tournent le bouton de soupape de sûreté
dans le sens contraire des aiguilles d’une montre
à la
position de ON. Commutez la commande d’interrupteur à
levier à la position de ON et le brûleur s’allumera.
COUPANT LE BRÛLEUR PRINCIPAL
Commutez la commande d’interrupteur à levier dans le sens
des aiguilles d’une montre
à la position de OFF. Le pilote
restera s’est allumé.
COUPANT LE PILOTE
Soyez sûr que commande d’interrupteur à levier est éteint et
enfonce et tourne le bouton de soupape de sûreté dans le
IN
TH
TP
TH
TP
IN
OUT
Fig. 18-1
AVERTISSEMENT : Si vous ne suivez pas ces instructions exactement, une incendie ou une
explosion peut résulter entraînant des dégats matériels, des blessures ou la perte de la vie.
N’employez pas cet appareil si n’importe quelle partie a été sous-marine. Réclamez immédiatement un technicien
de service professionnel qualifi é et pour inspecter l’appareil et pour remplacer n’importe quelle partie du système de
commande et de n’importe quelle commande de gaz qui a été sous l’eau.
POUR VOTRE SÛRETÉ, LISEZ AVANT DE S’ALLUMER
INTERRUPTEUR À LEVIERINTERRUPTEUR À LEVIER
HARNAIS DE CÂBLAGE
VIS PILOTE DE CAP
BOUTON DE
COMMANDE
DE VALVE
DE SAFTEY
PORT PILOTE DE GAZ
INSTRUCTIONS D’ÉCLAIRAGE - VALVE DE LA SÉRIE 11
Le Vrai-Fyre système de brûleur a un pilote qui peut être allumé à la main en utilisant une allumette ou un allumeur. En allumant le pilote,
suivez ces instructions exactement.
AVANT DE S’ALLUMER, sentez tous autour du secteur de brûleur pour le gaz. Soyez sûr de sentir à côté du plancher car un certain gaz
est plus lourd que l’air et arrangerez sur le plancher. SI VOUS SENTEZ LE GAZ, SUIVEZ LES INSTRUCTIONS À LA P. 1.
Utilisez seulement votre main pour enfoncer ou pour tourner le bouton de commande de gaz. N’utilisez jamais les outils. Si le bouton
n’enfoncera pas ou ne tournera pas à la main, n’essayez pas de le réparer. Appelez un technicien de service professionnel quali é et. La
force ou la réparation essayée peut avoir comme conséquence l’incendie ou l’explosion.
Note: La fl amme pilote devrait encercler le dessus
du générateur
Fig. 18-2
Generator
Pilot
20
AVERTISSEMENT : Si vous ne suivez pas ces instructions exactement, une incendie ou une
explosion peut résulter entraînant des dégats matériels, des blessures ou la perte de la vie.
INSTRUCTIONS D’ÉCLAIRAGE - VALVE DE LA SÉRIE 15
N’employez pas cet appareil si n’importe quelle partie a été sous-marine. Réclamez immédiatement un technicien
de service professionnel qualifi é et pour inspecter l’appareil et pour remplacer n’importe quelle partie du système de
commande et de n’importe quelle commande de gaz qui a été sous l’eau.
POSITIONS D’OPÉRATION DE CLAPET À GAZ
OFF IGNITION PILOT ON
Fig. 20-1
BOUTON DE COMMANDE DE
TAILLE DE
FLAMME
Fig. 20-4
Fig. 20-3
ALLUMER LE PILOTE
1. Tournez le bouton de commande d’Ignitor (Fig. 20-1) de la
soupape de commande de brûleur au côté de la casserole de
brûleur dans le sens contraire des aiguilles d’une montre
de
sorte que la partie de rétrécissement du bouton se déplace de la
position de OFF, légèrement vers IGN jusqu’à atteindre l’arrêt.
2. Serrez le bouton de commande d’ignitor dedans et tenez dedans
pendant 5 secondes (seulement le gaz pilote coulera).
3. Continuez d’enfoncer tout en tournant le dans le sens contraire
des aiguilles d’une montre
supplémentaire de bouton de
commande d’ignitor, vers la position PILOT, jusqu’à ce que
vous entendiez un clic. Le clic est une indication que l’ignitor
de pizio a été activé.
Note: Si l’étincelle de l’ignitor de pizio n’allume pas le pilote,
répétez les étapes 2 et 3 jusqu’au pilote lights.
4. Continuez à tenir le bouton de commande d’ignitor en position
PILOT pour 60 secondes après que le pilote a été allumé pour
permettre au thermocouple de détecter la fl amme pilote.
Note: La fl amme pilote devrait toujours être présent quand
le système de brûleur est en fonction, et devrait juste
envelopper le bout du thermocouple.
ALLUMAGE DU BRÛLEUR PRINCIPAL
1. Quand la flamme pilote est stable, libérez le bouton de
commande d’ignitor et tournez-vous dans le sens contraire
des aiguilles d’une montre
vers la position de ON pour
permettre le brûleur principal.
2. Tournez le bouton de commande de taille de fl amme (Fig.
20-3) entièrement dans le sens contraire des aiguilles d’une
montre
pleinement la position de fonctionnement (Fig.
20-4) pour mettre à feu le brûleur chez BTUs maximum.
Après que le brûleur principal mette à feu, ajustez la taille de
amme comme indiqué ci-dessous.
AJUSTEMENT DE LA TAILLE DE FLAMMET
1. Pour ajuster la fl amme, tournez le bouton de commande de taille
de fl amme (
Fig. 20-3) dans le sens contraire des aiguilles
d’une montre
à la taille de fl amme d’augmentation et
dans le sens des aiguilles d’une montre
à la taille de
amme de diminution jusqu’à ce que les fl ammes aient les
caractéristiques désirées.
2. Quand vous êtes fi ni appréciant votre feu, tournez le bouton
de commande de taille de fl amme à OFF. Le pilote restera
s’est allumé. Le système de brûleur peut être relit en tournant
le bouton de commande de taille de fl amme vers ON.
COUPER LE PILOTE
Si vous ne projetez pas sur employer votre système de brûleur
pendant une période prolongée vous pouvez choisir de vous éteindre
le pilote. Pour faire ceci, tournez le bouton de commande de taille
de fl amme jusqu à la position de OFF et puis tournez le bouton de
commande d’ignitor jusqu à la position de OFF (Fig. 20-1).
Important: En fermant votre brûleur, soyez sûr
D’ARRÊTER LA FLAMME ENTIÈREMENT
(au PILOTE ou AU LOIN). Assurez-vous que
le brûleur est éteint complètement pour 1
minute avant de rallumer.
Si cette unité était embarquée avec un extérieur, ou si un système
à distance était installé plus tard, lisez et suivez les instructions
à distance séparées d’actionner le brûleur à distance.
POUR VOTRE SÛRETÉ, LISEZ AVANT DE S’ALLUMER
BOUTON DE
COMMANDE
D’ALLUMAGE
BOUTON DE
COMMANDE
DE TAILLE DE
FLAMME
OFF
ON
Fig. 20-2
Thermocouple
Le Vrai-Fyre
®
système de brûleur a un pilote qui peut être allumé à la main en utilisant une allumette ou un allumeur. En allumant le pilote,
suivez ces instructions exactement.
AVANT DE S’ALLUMER, sentez tous autour du secteur de brûleur pour le gaz. Soyez sûr de sentir à côté du plancher car un certain gaz
est plus lourd que l’air et arrangerez sur le plancher. SI VOUS SENTEZ LE GAZ, SUIVEZ LES INSTRUCTIONS À LA P. 1.
Utilisez seulement votre main pour enfoncer ou pour tourner le bouton de commande de gaz. N’utilisez jamais les outils. Si le bouton
n’enfoncera pas ou ne tournera pas à la main, n’essayez pas de le réparer. Appelez un technicien de service professionnel qualifi é et. La
force ou la réparation essayée peut avoir comme conséquence l’incendie ou l’explosion.
Fig. 20-2
Thermocouple
22
INSTRUCTIONS D’ÉCLAIRAGE - VALVE DE LA SÉRIE 16
ALLUMER LE PILOTE
1. Tournez le bouton de commande de brûleur (Fig. 22-1) de
la soupape de commande de brûleur du côté de la casserole
de brûleur dans le sens contraire des aiguilles d’une montre
de sorte que le texte sur le dessus du bouton change d’OFF
en le PILOT (seulement le gaz pilote coulera quand le bouton
est enfoncé).
2. Tandis qu’enfoncer le bouton et le tenir, allument manuellement
la fl amme pilote en utilisant une longue allumette de cheminée
ou inclinent longtemps l’allumeur de butane.
3. Continuez à enfoncer et laisser le bouton de commande de
brûleur en position PILOT pour 30 secondes après que le pilote
a été allumé pour permettre au thermocouple de détecter la
amme pilote. Libérez alors le bouton. Le pilote restera s’est
allumé.
Note: La fl amme pilote devrait toujours être présent quand
le système de brûleur est en fonction, et devrait juste
envelopper le bout du thermocouple (voir la section
pendant l’ajustement pilote).
ALLUMAGE DU BRÛLEUR PRINCIPAL
1.ri ez que le pilote est allumé et en brûlant correctement (Fig.
22-2) puis le tour que le bouton de commande de brûleur
dans le sens contraire des aiguilles d’une montre
ainsi
ON est au dessus. Ceci ouvre la valve et permet au gaz de
couler dans le brûleur principal une fois que le commutateur
“marche/arrêt” est mis EN MARCHE.
2. Renversez le commutateur “marche/arrêt” à la position de ON.
Ceci mettra à feu le brûleur principal.
COUPER LE BRÛLEUR PRINCIPAL
1. Renversez le commutateur “marche/arrêt” ON au position.This
coupera le brûleur principal.
2. Tournez le bouton de commande de brûleur entièrement dans
le sens des aiguilles d’une montre à la position de OFF.
COUPER LE PILOTE
Si vous ne projetez pas sur utiliser votre brûleur à casserole pendant
une période prolongée vous pouvez choisir de vous éteindre le pilote.
Pour faire ceci, tournez le bouton de commande de brûleur jusqu à
la position de OFF (
Fig. 22-1).
Note: Ceci exigera que vous rallumez le pilote avant
que vous utilisiez le brûleur encore.
AJUSTEMENT DU PILOTE
Le brûleur pilote est préréglé à l’usine et ne devrait normalement
exiger aucun ajustement. Cependant, l’ajustement est nécessaire,
les mesures suivantes devraient être prises : Avec le pilote le
brûleur s’est allumé et le bouton de commande en position pilote,
enlèvent soigneusement la vis de chapeau plac sur la soupape de
commande(
Fig. 22-2)
En utilisant un long tournevis étroit tournez la vis d’approche pilote
(située dans le corps de valve) lentement dans le sens des aiguilles
d’une montre
pour réduire la fl amme, ou pour augmenter dans
le sens contraire des aiguilles d’une montre
la fl amme.
La vis d’approche peut être tournée de sorte qu’on s’éteigne com-
plètement la fl amme pilote. Le serrage de la vis d’approche peut se
produire pendant l’ajustement. C’est normal. La fl amme pilote devrait
être une fl amme bleue molle avec incliner jaune qui encercle le bout
de thermocouple. Rassemblez la vis et la garniture de chapeau au
corps, en assurant que la vis et la garniture de chapeau sont ferme-
ment posées sur le corps de valve. Examinez le brûleur principal par
après les instructions principales d’allumage de brûleur ci-dessus.
Si cette unité était embarquée avec un extérieur, ou si un système
à distance était installé plus tard, lisez et suivez les instructions
à distance séparées d’actionner le brûleur à distance.
AVERTISSEMENT : Si vous ne suivez pas ces instructions exactement, une incendie ou une
explosion peut résulter entraînant des dégats matériels, des blessures ou la perte de la vie.
N’employez pas cet appareil si n’importe quelle partie a été sous-marine. Réclamez immédiatement un technicien
de service professionnel qualifi é et pour inspecter l’appareil et pour remplacer n’importe quelle partie du système de
commande et de n’importe quelle commande de gaz qui a été sous l’eau.
POUR VOTRE SÛRETÉ, LISEZ AVANT DE S’ALLUMER
Le Vrai-Fyre système de brûleur a un pilote qui peut être allumé à la main en utilisant une allumette ou un allumeur. En allumant le pilote,
suivez ces instructions exactement.
AVANT DE S’ALLUMER, sentez tous autour du secteur de brûleur pour le gaz. Soyez sûr de sentir à côté du plancher car un certain gaz
est plus lourd que l’air et arrangerez sur le plancher. SI VOUS SENTEZ LE GAZ, SUIVEZ LES INSTRUCTIONS À LA P. 1.
Utilisez seulement votre main pour enfoncer ou pour tourner le bouton de commande de gaz. N’utilisez jamais les outils. Si le bouton
n’enfoncera pas ou ne tournera pas à la main, n’essayez pas de le réparer. Appelez un technicien de service professionnel quali é et. La
force ou la réparation essayée peut avoir comme conséquence l’incendie ou l’explosion.
ON
ON/OFF
switch
PILOT
OFF
Fig. 22-1
Ajustement pilote
Fig. 22-2
COMMUTATEUR
MARCHE/ARRÊT
24
INSTRUCTIONS D’ÉCLAIRAGE - SOUPAPE DE COMMANDE DE LA SÉRIE 26
Le Vrai-Fyre® système de brûleur a un pilote qui peut être allumé à la main en utilisant une allumette ou un
allumeur. En allumant le pilote, suivez ces instructions exactement.
AVANT DE S’ALLUMER, sentez tous autour du secteur de brûleur pour le gaz. Soyez sûr de sentir à côté du
plancher car un certain gaz est plus lourd que l’air et arrangerez sur le plancher. SI VOUS SENTEZ LE GAZ,
SUIVEZ LES INSTRUCTIONS À LA P. 1.
Utilisez seulement votre main pour enfoncer ou pour tourner le bouton de commande de gaz. N’utilisez jamais
les outils. Si le bouton n’enfoncera pas ou ne tournera pas à la main, n’essayez pas de le réparer. Appelez un
technicien de service professionnel qualifi é et. La force ou la réparation essayée peut avoir comme conséquence
l’incendie ou l’explosion.
N’employez pas cet appareil si n’importe quelle partie a été sous-marine. Réclamez immédiatement un
technicien de service professionnel qualifi é et pour inspecter l’appareil et pour remplacer n’importe quelle partie
du système de commande et de n’importe quelle commande de gaz qui a été sous-marine.
POUR VOTRE SÛRETÉ, LISEZ AVANT DE S’ALLUMER
AVERTISSEMENT
Si vous ne suivez pas ces instructions exactement, une incendie ou une explosion peut résulter,
entraînant des dégats matériels, des blessures, ou la perte de la vie.
1. Tournez le
bouton dans
le sens des
aiguilles d’une
montre à OFF
seulement
si complet
l’arrêt est
nécessaire.
Fig. 24-1
1. ÉCLAIRAGE - tournez le bouton de
commande de brûleur à OFF et
attendez 5 minutes avant de s’allumer.
2. Tournez le bouton
dans le sens contraire
des aiguilles d’une
montre au PILOT
position. Avec le
bouton prêt de
pression d’allumette
dedans et la prise
pendant 60 secondes
tout en allumant le
pilote.
3. Tournez le
bouton dans le
sens contraire
des aiguilles
d’une montre
au ON placez
pour allumer
le brûleur.
PILOT
ON
OFF
OFF
ON
PILOT
OFF
ON
PILOT
OFF
ON
PILOT
ALLUMER LE PILOTE
1. Pour allumer le pilote de la position PILOTE (voir la
Fig. 24-1), enfoncez légèrement sur le bouton et
tournez-vous vers la position de repos (Fig. 24-1).
Note: Le bouton de commande de brûleur ne peut pas
être arrêté du PILOTE à moins que la poignée soit
enfoncée légèrement. Ne forcez pas.
Attendez cinq minutes, puis tournez le bouton de soupape
de sûreté dans la position PILOTE.
2. Poussez le bouton entièrement dedans et en même
temps placent une longue allumette allumée ou
désirent ardemment allumeur étranglé au brûleur
pilote. Le pilote devrait s’allumer. Tenez le bouton en
approximativement 60 secondes. Si le pilote ne reste
pas allumait, tourne entièrement la position de repos
(Fig. 24-1).
L’attente cinq minutes et si le pilote ne s’allumera pas,
répètent les étapes 1 et 2.
Si le pilote ne restera pas s’allumait après que
plusieurs essais, tournent la poignée de commande
de gaz à AU LOIN et appellent votre fournisseur de
technicien ou de gaz de service.
COMMENT TOURNER LE SYSTÈME DE
BRÛLEUR MARCHE-ARRÊT EN UTILISANT
VOTRE KIT DE PILOTE DE SÛRETÉ
Soyez sûr que l’amortisseur est entièrement
ouvert en actionnant cet appareil de gaz.
1. Allumer le brûleur de la position PILOTE quand
le pilote est s’est allumé (Fig. 24-1), tournent le
bouton 90° dans le sens contraire des aiguilles
d’une montre à la position de fonctionnement
(
Fig. 24-1).
2. Pour s’éteindre le brûleur de la position de
fonctionnement (Fig. 24-1), tournez le bouton
90° dans le sens des aiguilles d’une montre à la
position PILOTE (
Fig. 24-1).
Note: Examinez périodiquement la flamme
pilote pour assurer le modèle approprié de
amme (Fig. 24-1).
3. Pour s’éteindre le pilote de la position PILOTE
(Fig. 24-1), enfoncez légèrement sur le bouton
et tournez 90° dans le sens des aiguilles d’une
montre à la position de repos (
Fig. 24-1).
Thermocouple
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R.H. Peterson G45 Series Le manuel du propriétaire

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