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Activer des capacités
Il y a 4 capacités au total. Chaque capacité te procure un certain bonus
pendant tout le reste de la partie à chaque tour. Tu peux activer une
capacité plusieurs fois au cours de la partie (mais une seule par tour !), ce
qui te permet aussi d’activer plusieurs fois le bonus. Tu t’acquittes du coût
indiqué sur ton plateau de dépôt en posant le nombre d’assistants kobolds
indiqué sur la tribune : place ces cartes de ta main sur la pile de défausse.
Place ensuite le pion en bois correspondant dans le quart correspondant
de ton plateau de dépôt.
Le nombre de pions en bois est limité à 4 par capacité. Tu ne peux activer
une capacité que s’il y a encore un pion en bois dans la réserve.
Attention ! Les duos d’assistants kobolds, d’une valeur de 2,
travaillent toujours ensemble sur un même projet. Du coup, si tu ne
peux pas faire l’appoint, tu perds l’assistant kobold en excédent !
Feu d’artifice
Boum ! Les kobolds ne lésinent pas sur
les moyens. Eux aussi savent mettre
l’ambiance !
Cette capacité coûte 2 assistants kobolds.
Désormais, chacune de tes soirées-spectacles
(étape 4) attire 1 spectateur.
Boutique de souvenirs
C’est un parfum renversant, au sens pro-
pre du terme : disponible en exclusivité !
Cette capacité coûte 3 assistants kobolds.
Désormais, chacune de tes soirées-spectacles (étape 4) attire
1 spectateur pour chaque carte « chardon nauséabond »
que tu as en main.
Snack-bar
Mmm, ça sent tellement bon ! Désor-
mais, tu peux nourrir un dragon artiste
supplémentaire !
Cette capacité coûte 3 assistants kobolds.
Désormais, tu peux avoir 1 carte supplémentaire en main.
Styliste pour dragons
Des crocs acérés, des écailles luisan-
tes : plus les dragons sont pimpants,
plus il y a de spectateurs !
Cette capacité coûte 4 assistants kobolds.
Désormais, chacune de tes soirées-spectacles (étape 4) attire
1 spectateur pour chaque couleur de dragon différente
dans ta main (= 5 spectateurs maximum par tour).
Remarque : seuls les effets de la cuisse de poulet n’opèrent qu’au tour suivant son activation.
Tous les autres bonus sont pris en compte dès l’étape 4 du tour actuel !
Exemple d’activation de capacités :
Sarah a 4 assistants kobolds (2 cartes de duos de kobolds). Elle active le snack-bar. Elle dépose ses 2 cartes « kobold » sur la pile de défausse.
Même si elle n’a besoin que de 3 assistants kobolds pour bénéficier du snack-bar, elle ne peut pas assigner le kobold supplémentaire à une autre
tâche. Elle prend une cuisse de poulet qu’elle pose dans le quart supérieur droit de son plateau de dépôt. À partir du tour suivant, elle aura le droit
d’avoir 1 carte supplémentaire en main. Comme elle avait déjà activé un snack-bar au tour précédent, elle pourra donc avoir 2 cartes supplémen-
taires en main et son maximum sera donc dorénavant de 11 cartes.