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LES ÉTOILES D’ACTION
Une étoile ne s’utilise pas immédiatement, mais toujours à partir du tour suivant. Toutefois,
tu n’es pas obligé de l’utiliser : tu peux la conserver aussi longtemps que tu le souhaites.
Mais si entre-temps, un autre joueur obtient le même symbole d’étoile sur le dé, pas de
chance ! Il te reprend l’étoile.
L’étoile éclair te permet de retirer une carte déjà posée, à condition
qu’elle soit libre (= pas couverte par une autre carte). Tu as le droit
d’utiliser l’étoile éclair au début ou à la fin de ton tour. Touche la carte
que tu souhaites retirer avec l’étoile éclair, puis retire-la délicatement
de la surface de jeu. Pose la carte face cachée sous la pioche. Dé-
pose l’étoile éclair à côté de la pioche.
En plus, tous les autres joueurs doivent reposer une des cartes qu’ils ont en main et la po-
ser face cachée sous la pioche. Bien évidemment, les joueurs qui n’ont plus de cartes en
main n’en reposent pas.
Exemple :
Félix utilise son étoile éclair
et la pose sur la carte rouge.
Ainsi, la carte jaune +2 rede-
vient disponible. A présent,
Félix pose sa carte turquoise
avec le coin CONEX jaune
sur la carte +2 désormais
disponible. Il obtient ainsi
4 points plus 2 points de bo-
nus, soit un total de 6 points.