Connexions
1
2
3
4
5
Sense D riv e
Fig. 2: Câblage des connecteurs
Le J-SUB est équipé d'un seul connecteur NLT4F. Les pins 1+/1– sont
destinés aux haut-parleurs montés en face avant. Aux pins 2+/2– est
affecté le haut-parleur orienté vers la face arrière.
Le J-SUB peut être muni de connecteurs EP5 ou NL8 en option. Les
équivalences entre broches des connecteurs NLT4F, EP5 et NL8 figurent
dans le tableau ci-dessous.
LF +
Avant
LF –
Avant
LF +
Arrière
LF –
Arrière
SenseDrive
Avant
NLT4F 1+ 1– 2+ 2– n.a.
EP5
1 2 3 4 5
NL8
1+ 1– 4+ 4– 3–
Amplification
ATTENTION !
Les Sub-Bass J-SUB ne doivent être alimentés que par des amplificateurs
d&b correctement configurés. Le cas échéant, leurs composants risquent
d'être endommagés.
En sélectionnant "2-Way Active" et un mode J-SUB, chaque paire de
canaux de sortie d'amplification peut amplifier activement un seul J-SUB.
INPUT A
OUT A
2-Way
SenseDrive
OUT B
2-Way
AMP B
AMP A
Fig. 3: Routage Input/Output du D12 en
mode “2-Way Active”.
Le signal d'entrée est relié à un canal d'amplification, puis acheminé
(raccordé) à l'intérieur vers le second canal.
Sur l'amplificateur D12, la fonction SenseDrive impose le raccordement du
Sub-Bass à la sortie A.
En mode régulier, le J-SUB peut-être utilisé avec les enceintes d&b éligibles
en mode CUT. Dans ces circonstances, les deux canaux de l'amplificateur
sont ajustés, de sortes qu'ils créent un patron polaire de dispersion
Cardioïde ce qui nous procure un maximum réjection à l’arrière. Le J-SUB
peut-être suspendue ou déployées au sol. Gardez un minimum de 60 cm
(2 pieds) entre des colonnes de cabinets adjacentes.
Presets disponibles
Fig. 4: Modèle polaire cardioïde
Fig. 5: Modèle polaire hypercardioïde
Circuit INFRA
En mode circuit INFRA, la fréquence d'utilisation haute du système est
réduite de 100 Hz à 70 Hz. Le J-SUB peut alors être utilisé pour compléter
les enceintes d&b éligibles en mode pleine bande.
Circuit HCD
Sélectionner le paramètre HCD (Hypercardioïde) permet d'optimiser le
réglage des canaux avant et arrière en vue d'obtenir une réjection
maximale sur les côtés arrières gauche et droit. Il en découle un modèle de
dispersion hypercardioïde. Cette caractéristique est particulièrement utile
en présence de colonnes de Sub-Bass déployées sur les côtés droit et
gauche de la scène car elle assure un minimum d'interférence sur scène.
Le mode HCD peut être employé dans un contexte d'émission libre et sans
obstacle ou devant des parois murales. L'espace minimal requis entre le
mur et le J-SUB est garanti par les roues à l'arrière de la caisse du Sub-
Bass. Même en mode HCD, des J-SUB adjacents doivent être séparés de
60 cm (2 ft).
J-SUB Manuel d'utilisation (1.4 FR) Page 5 / 8