KRAFTWERK 31140-T10 Mode d'emploi

Catégorie
Batteries rechargeables
Taper
Mode d'emploi
FR
Manuel d'utilisation
Testeur de système de batterie avec imprimante
Art. 31140-T10
Introduction
Le nouveau T10 est le premier testeur de batterie au monde avec un display entièrement
graphique, sans texte, et avec un clavier tactile. Sa simplicité permet à tout professionnel
dans le monde entier de pouvoir l’utiliser sans problème.
Il a été conçu avec une imprimante intégrée pour pouvoir imprimer chaque test individu-
ellement. Il peut garder en mémoire jusqu’à 70 résultats de test. Si vous le désirez, les
résultats de tests peuvent aussi être transférés sur ordinateur à l’aide du Software
fourni.
Ce testeur de batterie peut effectuer 4 tests différents :
1. Test de Batteries
• Analyse la condition de la batterie, même si la batterie n’est pas entièrement chargée, à
l’aide d’un microprocesseur.
• Consomme très peu de courant durant le test, ce qui permet de pouvoir effectuer
plusieurs tests sur la même batterie sans risque de la décharger complètement.
• Extrêmement sûre : Aucune étincelle lors de la connexion des pinces.
• Très rapide : La durée du test est d’environ 8 sec. seulement.
• Compensation de température sur les résultats finaux.
• Pas de batterie interne ! Ce nouveau testeur est alimenté par la batterie testée (9-15 V).
donc plus besoin de maintenance
2. Test de Mise à Terre
• Analyse la condition des résistances du retour de courant dans le système électrique
qui est connecté au moteur ou au châssis à partir de la batterie.
3. Test de Démarrage
• Permet d’effectuer des tests d’efficacité de la batterie pour le démarrage par rapport à
des profils de voltages
4. Test de l’Alternateur
• Ce test regarde les conditions de charge de l’alternateur à 3'000 TPM, avec une charge à
2'000 TPM. Ce test a pour but de vérifier que l’alternateur fonctionne correctement.
Spécifications :
Voltage Requis : 9 V ~ 15 V DC (max)
Analyse de Capacité (Amps) :
Batteries Automobiles : CCA/SAE : 100 A ~ 2000 A EN : 100 A ~ 2000 A
Ça : 100 A ~ 2000 A IEC : 100 A ~ 2000 A
DIN : 100 A ~ 2000 A JIS# : 100 A ~ 2000 A
Batteries de Moto : CCA/SAE : 40 A ~ 600 A EN : 40 A ~ 600 A
Ça : 40 A ~ 600 A IEC : 40 A ~ 600 A
DIN : 40 A ~ 600 A JIS# : 40 A ~ 600 A
Précision du voltage : ± 1%
Temps d’analyse : Environ 8 secondes
Caractères max : 17 Caractères
2
3
Sécurité : Protection contre l’inversion de polarité
Mémoire interne : Jusqu’à 70 résultats
Communication avec PC : Port USB et Software fourni
Imprimante : Intégrée dans le testeur
Impression : Imprimante thermique
Largeur du papier : 57.5 mm ± 0.5 mm
Diamètre du rouleau : Max. 45 mm O.D
Vitesse d’impression : 50 mm/sec
Température min. et max. : 0ºC (32°F) ~ 50ºC (122ºF).
Humidité max. : 10 ~ 80 %
Précautions de sécurité :
• Toujours porter des gants et lunettes de protection en présence de batteries et de
moteurs de véhicules.
• Vapeurs et gaz de batteries au plomb sont très inflammables et contiennent des
substances toxiques : s’éloigner de sources d’étincelles, de chaleur, d’eau salée et ne
pas fumer à proximité, sinon cela pourrait causer des explosions et de sérieux
dommages corporels et matériels.
• Lorsqu’un moteur est en marche, des parties du moteur font des mouvements rapides.
Afin d’éviter des dommages et blessures, veuillez toujours faire attention à ces parties
du moteur.
• Avant chaque test, assurez-vous que le véhicule est bien parqué et bien arrêté (Mode
Park pour les voitures automatiques et Neutre pour les voitures manuelles).
• Ne jamais laisser un véhicule sans surveillance lors de tests.
• Ne pas mettre d’outillage sur la batterie ou dans le moteur. Cela peut être dangereux et
créer des courts-circuits.
• Ne pas porter de vêtements larges ou de bijoux, car ils pourraient se coincer et créer
des dommages matériels et corporels.
• Toujours avoir un extincteur de feu à proximité.
• Toujours suivre les instructions d’utilisation des fabricants de batteries et de véhicules.
• Ne jamais déconnecter une batterie lorsque le véhicule est en marche. Assurez-vous
que tout soit éteint et déconnecté avant d’enlever la batterie.
• Des courants continus non filtrés peuvent endommagés le véhicule et ses composants.
• Assurez-vous que les batteries non scellées aient assez de liquide et que ce liquide ne
soit pas congelé avant de les charger. Ne pas rajouter de liquide pendant la charge.
Préparation des Tests :
1. Utiliser le testeur avec un voltage entre 9 V et 15 V continu uniquement. Ne pas tester
de batteries 24 V. Cela endommagerait votre testeur. Pour les batteries connectées (2 x
12 V par exemple), veuillez les déconnecter avant de faire les tests.
2. Les batteries qui viennent d’être chargées contiennent une charge de surface. Veuillez
juste allumer vos phares pendant 3-5 min avant de débuter les tests.
3. Toujours bien connecter les pinces du testeur aux bornes de la batterie pour des
résultats plus fiables. Ne pas les connecter à des vis ou du métal, mais bien aux
bornes.
4. Quand vous effectuez des tests avec la batterie toujours installée dans le véhicule,
veuillez-vous assurer que tout est éteint et déconnecté, et que toutes les portes sont
fermées.
5. Si la batterie est endommagée, ne pas faire de test dessus.
6. Si la batterie n’est pas scellée, veuillez, toujours selon les recommandations du
fabricant de la batterie, vous assurer qu’elle soit remplie de liquide.
7. Si vous devez enlever la batterie du véhicule, assurez vous toujours que tout soit éteint
et déconnecté du véhicule, et ensuite commencez avec la borne négative de la batterie.
Première Installation :
Installation du papier de l’imprimante
Ouvrir le compartiment à papier en soulevant délicatement le petit clip sur la gauche
(Fig.1). Ensuite mettre le papier fourni dans le compartiment, avec le bout du papier qui
ressort comme dans la Fig.2, tirer un peu sur le papier pour le faire sortir un peu et
refermer le compartiment.
Fig.1
Fig.2
4
Date et Heure
1. Allumer le testeur, en le branchant à une batterie
Fig.3 Fig.4
2. Sur l’écran de bienvenue (Fig.3), pressez sur pendant 3 secondes jusqu’au bip
sonore. Ensuite vous pourrez saisir la date et l’heure :
Fig.5
3. Utilisez les commandes suivantes pour modifier le texte et les chiffres :
: Mouvement en arrière
: Mouvement en avant
: Augmenter les chiffres
: Diminuer les chiffres
: Retour au menu principal
Son des Touches
Un bip sonore va retentir lorsque vous allez appuyer sur le clavier. Pour activer ou
éteindre ce bip sonore :
Déconnecter le testeur de la batterie et le reconnecter.
Pressez pendant 3 secondes jusqu’à ce qu’un bip s’entende, ce qui signifie que le
changement a été effectué.
Test de Batterie
Effectuer un test avec la batterie installée dans le véhicule
Une voiture qui vient d’être réparée doit avoir le moteur éteint avant d’allumer les phares
pendant 30 secondes pour enlever la charge de surface. Une fois les phares éteints,
laisser la batterie reposer pendant 1 minute avant le test.
Le moteur et tous les accessoires doivent être éteints pour de meilleures résultats. Avant
de connecter les pinces, assurez-vous que les bornes de la batterie soient libres et
propres. Connecter les pinces uniquement sur les bornes, pas de vis ou de partie en
métal.
5
6
Elements sélectionnés
Texte libre pour ticket
Mode Tests
Résultats en Mémoire
Effacer la mémoire
Images vont
clignoter
Procédure de Test
Nettoyer les bornes avant le début du test.
1. Connecter d’abord la pince négative (-) sur la borne négative de la batterie et ensuite la
pince positive (+) sur la borne positive de la batterie. Alors le testeur s’allume (Fig.6) :
Fig.6
2. Si les pinces ne sont pas connectées correctement, le testeur vous l’indique comme
suit :
Fig.7 Fig.8
3. Ensuite le menu principal apparait :
Fig.9
Zone de Texte Libre sur le Ticket à Imprimer
Sélectionner le logo suivant :
L’écran suivant va ensuite apparaitre :
Fig.10
Pour entrer du texte ou des chiffres selon les besoins (Marque, Numéro de Plaque, Nom,
etc.) sélectionner les lettres ou chiffres avec les flèches du haut et du bas ( et ).
Pour vous déplacer à droite ou à gauche sur la barre du texte : et , et pour
confirmer le tout :
Note : Si aucun texte n’est entré et que l’utilisateur presse , les résultats de tests ne
sont pas sauvegardés dans la mémoire
Pour continuer ou Répéter un Test :
Sélectionner :
Sélectionner cette option va permettre à l’utilisateur de reprendre là ou il avait arrêté.
Par exemple :
Si l’utilisateur a fait un test de batterie et qu’ensuite il aimerait faire un test d’alternateur
par exemple, il peut sélectionner cette option pour sauvegarder son test de batterie dans
la mémoire et consulter son test plus tard.
Consulter les Tests depuis la Mémoire :
Sélectionner :
Utiliser les flèches vers le haut ou vers le bas pour changer de ligne, et les flèches de
côté pour changer de page. Une fois la sélection désirée, appuyer sur enter pour voir le
résultat.
Fig.11
Exemples :
Fig.12 Fig.13
Effacer des Tests de la Mémoire :
Sélectionner :
Cette option vous permet d’effacer individuellement chaque test que vous désirez.
Fig.14
4. Après que cela soit en place, nous pouvons continuer le test en sélectionnant :
ou , et ensuite choisir le type de véhicule :
7
367061WS2337E
367061WS2337E
Fig.15
: Batteries jusqu’à 2000 A
: Batteries jusqu’à 600 A
Pour la sélection Auto :
Fig.16
Pour les Tests de Batteries :
5. Si le testeur détecte une charge de la surface, il vous demande de tourner la clé et
d’allumer les phares (Fig.17) pour décharger un peu la batterie. Ensuite, après
quelques minutes, il vous indiquera de tout éteindre (Fig.18) :
Fig.17 Fig.18
6. Ensuite vous pourrez choisir votre type de batterie :
Fig.19
WET : Batteries non étanches au plomb (Lead [Pb] / Calcium [Ca]).
AGM FLAT : Batteries étanches au plomb (Lead [Pb] / Calcium [Ca]).
AGM SPIRAL : Batteries en Spirale au plomb (Lead [Pb] / Calcium [Ca]).
EFB : Batteries Start / Stop au plomb (Lead [Pb] / Calcium [Ca]).
GEL : Batteries avec Gel au plomb (Lead [Pb] / Calcium [Ca]).
8
Auto
Moto
Position ON pour
allumer les
Allumer les
Phares
Couper le courant
Eteindre les
Test Sélectionné
Test Batteries
Test Démarreur
Test de Mise à Terre
Test d’alternateur
Après avoir sélectionné le type de batteries il faut indiquer sa puissance ou référence
(CCA, SAE, EN, IEC, DIN, CA and JIS). Ces valeurs se trouvent normalement sur les
batteries comme indiqué ci-dessous :
7. Ecran de sélection :
Fig.20
Lorsque la valeur est en JIS (Japanese Industrial Standard), veuillez-vous référer au
tableau fourni avec le testeur pour la convertir en CCA
Par exemple, 80D26L ou NX110-5L ont un CCA de : 580 pour batterie WET et 630 pour une
batterie AGM
8. Vous pouvez aussi vous baser sur la cylindrée du moteur, mais cela sera un peu moins
précis :
9
1000 1299 cc
300 CCA
1300 1599 cc
400 CCA
1600 1999 cc
500 CCA
2000 2999 cc
700 CCA
3000 3500 cc
800 CCA
9. Pour ajuster les valeurs, appuyez sur les flèches gauche/droite pour augmenter ou
diminuer la valeur par 100, et sur les flèches haut/bas pour modifier la valeur par 5 :
Fig.21
10. Une fois cela terminé, pressez Enter pour débuter le test :
Fig.22
11. Si la batterie est en bonne condition (plus de 75% de vie) le test sera effectué
directement :
Fig.23
12. Par contre si la batterie est à moins de 75% de vie, le testeur vous demandera la
température externe (plus ou moins de 0°C), afin de faire un test plus approfondi :
Fig.24
13. Parfois, le testeur vous demandera aussi si la batterie vient d’être chargée ou pas :
Fig.25
14. Pour imprimer les résultats, veuillez presser sur :
10
12.65 V
[560 CCA]
480 CCA
8.65mΩ
79%
Batterie
Statut de Charge Charge (SOC)
Ampères en CCA Donnés
Ampères Disponibles en CCA )
Résistance Interne
Niveau de Vie Restant [Health]
(+) 0°C
(-) 0°C
Pas chargée
Vient d’être
Tests Pour Batteries de Motos :
Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de sortir la batterie de la moto afin d’avoir un
meilleur contact avec les pinces.
1. Sélectionner ce symbole et Enter :
Fig.26 Fig.27
2. Sélectionner WET ou AGM et les valeurs/capacités correspondantes qui se trouvent sur
les batteries.
Lorsque la valeur est en JIS (Japanese Industrial Standard), veuillez-vous référez au
tableau fourni avec le testeur pour la convertir en CCA.
Fig.28
3. Une fois ces valeurs sélectionnées, veuillez les rentrer dans le testeur et pressez E
nter :
Fig.29 Fig.30 Fig.31
4. Les résultats apparaissent comme ceci :
Fig.32
11
12.55 V
[180 CCA]
120 CCA
18.91mΩ
70%
Résultat
Batteries
Statut de Charge (SOC)
Ampères en CCA Donnés
Ampères Disponibles en CCA
Résistance Interne
Niveau de Vie Restant [Health]
5. Pour imprimer les résultats, presser
INTERPRETER LES RESULTATS :
1. La batterie est en bonne condition.
2. La batterie est OK, mais doit être rechargée.
3. La batterie est faible et doit être remplacée
4. Niveau de charge trop bas. Recharger la batterie avant de refaire un test.
Exemple :
Niveau de Charge
Les voltages ci-dessous indiquent le niveau de charge de la batterie testée :
Puissance Indiquée sur la Batterie : 180 CCA
Puissance Disponible Testée : 120 CCA
Cela signifie qu’il ne reste plus de 120 CCA de puissance disponible dans la batterie
Note :
Cette valeur de 120 CCA est juste comparable à la valeur nominale de la batterie de 180
CCA. Cela ne signifie pas que cette batterie est une batterie de 120 CC.
La puissance restante est juste un moyen de comparaison. D’après la “Society of
Automotive Engineers” (SAE) aux Etats-Unis, les tests de CCA sont des tests de contrôle
réalisés par les fabricants sur des batteries neuves bien chargées afin de définir définir si
une batterie est conforme pour sortir de production.
Cela mesure la décharge, en ampères, qu’une batterie peut fournir pendant 30 secondes
à 0°F/-18°C, tout en maintenant un voltage minimal de 1.2 V par cellule (ou 7.2 V par
batterie).
Par exemple, une batterie de 400 CCA doit être à plus de 7.2 V pendant 30 secondes avec
une charge de 400 AMP, à 0°F/-18°C.
12
WET /SLI AGM GEL
100%
12.60 V
12.80 V
12.85 V
90%
12.58 V
12.72 V
12.77 V
80%
12.44 V
12.64 V
12.69 V
75%
12.40 V
12.60 V
12.65 V
50%
12.20 V
12.30 V
12.35 V
25%
12.00 V
12.00 V
12.00 V
0%
11.80 V
11.80 V
11.80 V
State of Charge(SOC)
Résistance Interne : 18.91 mΩ
Dans des conditions normales, la résistance d’une batterie de moto devrait être entre
5.0 mΩ ~ 45.0 mΩ ce qui signifie qu’elle est bonne. Au-delà, cela signifie que les plaques
internes sont âgées ou sulfatées.
Pour les batteries de voitures, la résistance interne devrait être entre 2.0 mΩ ~ 15.0 mΩ
pour être considérées bonnes.
Plus la batterie a de CCA plus la résistance interne doit être basse
Niveau de Vie : 75 % (Health)
Indication de l’espérance de vie de la batterie en pourcentage.
Explication des termes utilisés dans le testeur :
• CCA (Cold Cranking Amps)
CCA est une mesure utilisée pour juger la puissance d’une batterie pour démarrer dans
des températures froides.
• SAE (The Society of Automotive Engineers)
SAE utilise aussi les CCA pour comparer les batteries.
• IEC (International Electrotechnical Commission)
Température : 0°F (-18°C),
Voltage minimal : 8.4 V
Durée : 60 sec.
• EN (European Norms)
Température : 0°F (-18°C),
Voltage minimal : 7.5 V
Durée : 10 sec.
• JIS# (Japanese Industrial Standard)
Les Ampères JIS # sont basés sur une durée de 20 heures.
• DIN (Deutsches Industrie Normen)
Température : 0°F (-18°C),
Voltage minimal : 9.0 V
Durée : 30 sec. ( et 150 sec. pendant le démarrage)
• CA (Cranking Amperes) / MCA (Marine Cranking Amperes) Rating
Température : 32°F (0°C),
Voltage minimal : 7.2 V
Durée : 30 sec.
13
14
Etat de Charge (SOC)
CCA Mesurés (Puissance Disponible)
Résistance Interne
12.55 V
120 CCA
18.91mΩ
10.85 V State of Charge (SOC)
11.09 V
120 CCA
18.91 mΩ
12.65 V
120 CCA
19.21mΩ
• ?? (Unknown / Inconnu)
Si vous ne savez pas quelle mesure (CCA, EN, IEC, JIS or DIN) choisir, l’écran vous
indiquera l’état de charge, la résistance et les CCA :
Fig.33
To determine the condition of the tested Deep Cycle Batteries, refer to the Voltage
reading, State of Charge, (should not fall below 12.60 V when fully charged for Lead Acid
Batteries, 12.85 V for Gel Batteries and 12.80 V for AGM Batteries) and the Internal
Resistance [Int. R] of the tested battery should not be more 15mΩ readings to be
considered as a good battery.
1. Si le voltage est très bas, en dessous de 10.6 V, le testeur va penser que la batterie est
endommagée ou a eu un court-circuit. Veuillez essayer de la recharger.
Fig.34
2. Presser Enter pour continuer :
Fig.35
3. Des résultats de test :
Fig.36 Fig.37
Fig.36 – Indique qu’il faut recharger la batterie et réessayer.
Fig.37 – Indique qu’il faut changer la batterie qui a une résistance plus élevée que la
limite de 15 Ω
4. Presser : et vous retournerez au menu principal.
Test du Démarreur :
Ce test est uniquement disponible en mode auto : Il teste l’efficacité de la
batterie au démarrage et la condition du démarreur.
1. Avec le moteur éteint, mettre la transmission sur neutre, ou PARK, et mettre le frein à
main.
2. Connecter les pinces aux bornes de la batterie.
Depuis le menu suivant, sélectionner : et ensuite sur Enter.
Fig.38
Fig.39
Note : Si l’utilisateur ne démarre pas le véhicule à cette étape, le test du démarreur va
se terminer automatiquement au bout de 30 sec.
3. Une fois cette étape terminée, allumez le moteur jusqu’à ce qu’il démarre. Une fois le
moteur démarré, les résultats vont apparaitre :
Fig.40 Fig.41
4. Pour imprimer les résultats, presser :
15
Ecran de démarrage Sélectionner le bouton
Test
Sélectionner l’option Auto
Test Démarreur
Etat de charge
avant démarrage
12.85 V
Normal
voltage
drop High voltage drop
Less than 9.6 V
10.36 V 9.36 V
Test d’Alternateur
Test seulement disponible en mode Auto : . Ce test indique les voltages mini et
maxique l’alternateur émet à 3000 TPM sans charge et 2000 TPM avec charge. Ces
résultats peuvent être comparés avec le mode d'emploi du véhicule par rapport à
l’alternateur.
Test à 3000 TPM, sans Charge
1. Avec le moteur éteint, mettre la transmission sur neutre, ou PARK, et mettre le frein à
main.
2. Connecter les pinces aux bornes de la batterie.
Depuis le menu suivant, sélectionner : et ensuite sur Enter.
Fig.42
3. Démarrer le moteur et maintenir stable. Eteignez l’air conditionné. Pressez Enter pour
continuer :
Fig.43
4. Mettre des gaz pour atteindre les 3000 TPM et maintenir à cette vitesse. Presser Enter
pour continuer.
Fig.44
16
Allumage de l’écran Select continue test and
press key
Select Automotive and
press key
Test Alternateur
14.6 V
14.0 V
9 s
Tours de moteur : 2,500 à
3,000 TPM constant.
Timer de 10 sec commence
17
5. Pendant que vous êtes à 3000 TPM, le timer va commencer pour 10 sec.
Fig.45
6. Si les voltages ne correspondent pas au Min et Max ci-dessus, il va l’indiquer comme
suit :
Fig.46 or Fig.47
Tester à 2000 TPM avec courant Electrique
Plus d’accessoires et d’équipements sont branchés au véhicule, plus l’alternateur envoie
d’ampères à la batterie pour compenser.Il faut continuer le test précédent (Fig.45, 46 ou
47) ; et ensuite le testeur va automatiquement tester l’alternateur à 1500-2000 TPM
comme ci-dessous :
Fig.48
Note : L’air conditionné doit être éteint pour de meilleurs résultats.
8. Presser Enter et faire tourner le moteur dans les 1500-2000 TPM. Le timer de 10 sec va
se mettre en marche :
Fig.49
Résultats :
Fig. 49
14.3 V
14.6 V
14.0 V
Voltage Moyen
Voltage Max
Voltage Min
Voltage de charge moyen
Voltage MAX (Pas plus de 15 V)
Voltage MIN (Pas moins de)
14.3 V
15.6 V
14.0 V
14.3 V
14.6 V
13.0 V
Allumez tout ce qui est possible
(Lumières, Radio, etc.)
14.3 V
13.8 V
1500-2000 TPM
Timer de 10 sec.
14.1 V
14.3 V
13.8 V
Voltage Moyen
Voltage Max
Voltage Min
Voltage de charge moyen
Voltage MAX (Pas plus de 13.5 V)
Voltage MIN (Pas moins de 12.5 V)
9. Si le voltage de l’alternateur ne se situe pas entre 13.5 V et 12.5 V, le testeur va le
considérer comme défecteux, comme suit :
Fig.51 OU Fig.52
Test des Diodes au Ralenti avec des Charges Electriques Allumées
Test si les diodes de l’alternateur sont dans la limite des 0.5 V. Normalement si une des
diodes est défecrueuse, il y aura plus de 0.5 V d’augmentation.
10. Continuez à partir des tests précèdents (Fig. 50, 51 ou 52) ; le testeur va automatique-
ment tester les diodes comme ceci (Fig.53).
Fig.53
11. Pendant que le moteur est en marche, assurez-vous que l’air conditionné soit éteint,
et que les phares soit allumés. Pressez Enter pour continuer et l’écran va indiquer :
Fig.54
12. Résultats:
Fig.55
13. Si le voltage est au-dessus de la limite des 0.5V, le testeur va indiquer :
Fig.56
18
Timer starts countdown
from 10 s to 0 s
9 s
0.08 V
0.65 V
13.3 V
13.7 V
12.4 V
13.1 V
13.3 V
13.0 V
19
14. Pour imprimer les résultats, pressez :
15. Pressez Retour : , pour retourner au menu principal.
Test de la Mise à Terre :
Ce test est seulement disponible en mode Auto :
Le châssis du véhicule est toujours connecté à la borne négative de la batterie afin de
fournir un chemin de retour (Mise à Terre) pour le courant des équipements électriques.
A cause de facteurs externes, la surface de contacts de ces joints ou connections de ces
circuits peuvent s’oxyder et se corroder ce qui rendra le passage du courant plus difficile.
Un exemple de corrosion visible se trouve par exemple sur les bornes de batteries, ce qui
pose des problèmes électriques à long terme si ces bornes ne sont pas nettoyées de
temps en temps.
Pour mesurer cela, ce testeur va mesurer la résistance entre le moteur et la borne de la
batterie et va indiquer le résultat ainsi que des recommandations.
Démarrer le Test
1. Assurez-vous que le moteur est éteint. Connecter le testeur à la batterie qui va
s’allumer comme suit :
2. Ensuite sélectionner : en vous déplaçant sur la gauche comme suit :
Fig.57
Appuyer sur Enter Pour continuer :
Fig.58 Fig.59
Maintenant transférer la pince noire du testeur, depuis la batterie au châssis, et laisser la
pince rouge connectée à la batterie comme indiqué ci-dessus.
Sélectioner les tests Sélectioner le mode Auto
Test Mise à Terre
Images vont
clignoter
Une fois que la pince noire (négative) est bien connectée au châssis, presser Enter
comme ci-dessous et le test va démarrer :
Fig.60 Fig.61
3. Une fois le test terminé, le testeur va vous indiquer la marche à suivre (Fig.62 & 63) :
Transférer la pince noire à la batterie dans les 15 secondes, sinon la procédure devra
être répétée.
Fig.62 Fig.63
5. Une fois que la pince noire (négative) est bien connectée à la batterie, presser Enter
comme ci-dessous et le test va démarrer
Fig.64 Fig.65
6. Si le résultat est dans la limite, cela sera indiqué comme suit ::
Fig.66
7. Si le résultat est trop élevé, cela sera indiqué comme suit :
Fig.67
Note :
Ce résultat indique qu’une partie du chemin de retour du courant est mauvais. Regardez
pour voir si vous trouvez de la corrosion ou de la rouille sur un des points de contact et
nettoyez les, afin de pouvoir refaire le test.
20
20.58 mΩ
80.58 mΩ
Eran va
clignoter
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KRAFTWERK 31140-T10 Mode d'emploi

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