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Testeur de batterie avec imprimante
GUIDE D’UTILISATION
ESSAYER DE GARDER LE MANUEL D’INSTRUCTIONS ET LE LIRE AVANT CHAQUE UTILISATION.
Ce manuel explique comment utiliser le testeur de batterie d’une façon sûre et efcace. S’il vous plaît lisez et suivez ces instructions et précautions.
1. CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES – CONSERVER CES INSTRUCTIONS
1.1 Lire le manuel en entier avant d’utiliser ce produit. Ne pas le faire pourrait entraîner des blessures graves ou la mort.
1.2 Testez les batteries de 6 &12 volts et testez du système de charge 12 & 24 volts.
1.3 Intervalle de fonctionnement conseillé : température ambiante de 0˚ à 50˚ C (32˚ à 122˚ F).
AVERTISSEMENT : RISQUE DE GAZ EXPLOSIFS.
1.4 IL EST DANGEREUX DE TRAVAILLER A PROXIMITÉ D’UNE BATTERIE AU PLOMB. LES BATTERIES PRODUISENT DES GAZ EXPLOSIFS EN SERVICE NORMAL.
IL EST AUSSI IMPORTANT DE TOUJOURS RELIRE LES INSTRUCTIONS AVANT D’UTILISER LE TESTEUR ET DE LES SUIVRE À LA LETTRE.
1.5 Pour réduire le risque d’explosion de la batterie, suivez ces directives et celles publiées par le fabricant de la batterie et du fabricant de tout autre appareil que vous
pensez utiliser au voisinage de la batterie. Examinez les avertissements inscrits sur ces produits et sur le moteur.
2. PRÉCAUTIONS PERSONNELLES
2.1 Assurez-vous qu’il y a quelqu’un à porteé du vue ou sufsamment près pour venir à votre aide lorsque vous travaillez près d’une batterie au plomb-acide.
2.2 Assurez-vous d’avoir une bonne quantité d’eau fraîche et du savon à proximité, au cas ou votre peau, vos yeux ou vos vêtements entreraient en contact avec l’acide de la batterie.
2.3 Portez des verres de sécurité et des vêtements appropriés. Évitez de toucher à vos yeux lorsque vous travaillez près d’une batterie.
2.4 Si l’acide de la batterie entre en contact avec votre peau ou vos vêtements, lavez-les immédiatement avec de l’eau et du savon. Si l’acide pénètre dans vos yeux,
aspergez-les d’eau courante froide pour au moins 10 minutes et consultez un médecin immédiatement.
2.5 Ne jamais fumer ou permettre des étincelles ou des ammes près de la batterie ou du moteur.
2.6 Soyez très vigilent an de réduire les risques d’échapper un outil en métal sur la batterie. Une étincelle, un court-circuit à la batterie ou à une autre composante électrique
peuvent causer une explosion.
2.7 Enlevez bagues, chaînes, bracelets, montres ou tout autre objet métallique lorsque vous travaillez avec une batterie au plomb-acide. Une batterie au plomb-acide peut
causer un court-circuit assez puissant pour faire fondre une bague ou autre, et causer des brûlures sévères.
3. PRÉPARER LA BATTERIE
3.1 Assurez-vous que l’endroit est bien ventilé avant d’effectuer un test.
3.2 Nettoyez les bornes de la batterie. Faites attention pour que la corrosion n’entre pas en contact avec vos yeux
3.3 Inspecter la batterie, vériez s’il y a des ssures, si le boîtier ou le couvercle est brisé. S’il y a des dommages, n’utilisez pas le testeur.
3.4 Ajoutez de l’eau distillée dans chaque cellule jusqu’à ce que l’acide atteigne le niveau spécié par le fabriquant de batterie Ceci aide à purger l’excès de gaz dans les
cellules. Ne pas trop remplir.
3.5 S’il est nécessaire d’enlever la batterie du véhicule pour effectuer le test, enlevez toujours la borne de terre en premier. Assurez-vous que tous les accessoires sur le
véhicule ne sont pas en function an d’éviter un jaillissement de l’acide.
4. CARACTÉRISTIQUES
IMPORTANT : • Pour les tests 6 et batteries de 12 volts et 12 volts et 24 systèmes de charge. • Fonctionnement suggérées 0˚ à 50˚ C (32˚ à 122˚ F).
1. Pinces de batterie à connexion rapide
2. Bouton « ENTRÉE »
3. Bouton de RETOUR ◄
4. Touche d’AVANCE ►
5. Écran LCD
6. Couverture de papier
7. Adaptateurs de batterie de pilier supérieur
8. Adaptateurs de batterie de poteau latéral
9. Couverture de papier
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5. CONSIGNES D’UTILISATION
REMARQUE : Chaque fois que vous connectez le testeur à une batterie, le testeur effectuera une vérication rapide du câble pour assurer une connexion correcte à
travers les câbles de sortie aux capteurs dans les mâchoires de la pince. Si la connexion est OK, le testeur passe à l’écran d’accueil. Si la connexion est mauvaise, l’écran
afchera « TABLEAU DE CONTRÔLE ». Dans ce cas, vériez que les connexions des câbles ne sont pas endommagées, car vous devrez peut-être reconnecter les
pinces à la batterie ou remplacer l’extrémité du câble.
5.1 AVANT ESSAI
1. Avant d’effectuer un test sur la batterie, assurez-vous que le contact est coupé, que les accessoires ne fonctionnent pas. Fermez toutes les portes et le couvercle de coffre.
2. Vériez que vous avez mis six piles de 1,5 V dans le compartiment à pile du testeur. Si les six piles de 1,5 V est faible, l’écran indiquera « BATTERIE INTER. A
REMPLACER » ou « ENERGIE BAS ». Remplacez es six piles de 1,5 V avant de commencer le test. Les piles en oxyride ne sont pas recommandées en raison de la
sortie 1,7V originale. Veuillez noter que rien ne sera afché tant que le testeur n’est pas connecté à la batterie véhicule.
3. Assurez-vous que les bornes de la batterie sont propres. Nettoyez-les à l’aide d’une brosse, si nécessaire. Branchez la pince noire sur la borne négative de la batterie
et la pince rouge sur la borne positive de la batterie. Veuillez ne serrer uniquement que la partie en plomb sur le terminal. Serrer la partie en fer sur le terminal produira
des résultats de test erronés.
4. Chargement du papier : Ouvrez la couverture claire. Insérez le papier sur l’alimentation-papier pour que le papier puisse entrer automatiquement dans l’imprimante.