Informations générales concernant la sécurité
Sous réserve de changement des spécifications sans préavis pour l’amérioration du produit. (French)
TL-FC31
TL-HS23
Tuyau d'axe
Serrer
Bague de blocage de fixation de disque
TL-FC36
S'assurer que les rayons sont bien
attachés comme indiqué sur
l'illustration.
Il n'est pas possible d'utiliser un
ensemble radial.
Lorsqu'on utilise l'outil spécial (TL-FC36) pour déposer et poser la bague de
montage du disque, veiller à ne pas toucher l'extérieur du disque avec les
mains. Mettre des gants pour éviter de se couper les mains.
Attache des rayons de roue
Sens de rotation de la roue
Côté avant gauche Côté avant droit
Couple de serrage:
40 N·m {400 kgf·cm}
Couple de serrage:
30 - 35 N·m {300 - 350 kgf·cm}
ATTENTION
Montage du disque
<Montage>
Monter le tuyau d'axe, puis utiliser les outils spéciaux (TL-HS23 et TL-FC31)
pour serrer l'écrou de blocage de façon à effectuer un double verrouillage du
mécanisme, comme indiqué sur l'illustration.
Utiliser le TL-HB15 pour régler les performances de rotation du moyeu.
Instructions de montage SI-2TL0A-002
HB-M667
Moyeu avant
BR-M665
BL-M665
SM-RT64
Plaquettes en résine
Plaquettes métalliques
A01S
M06
Série
Étrier
Levier de frein
Disque
Unité de plaquette de frein
SLX
Afin d'obtenir les meilleures performances, veiller à utiliser la combinaison des
composants suivants.
Modèle No.
Moyeu avant
Nombre d'orifices de rayon
Spécifications
Entretien
HB-M667
36 / 32
Ces unités peuvent être démontées comme indiqué dans les illustrations. Il faut appliquer de la
graisse sur chaque pièce à intervalle régulier.
Remarque:
Il est impossible de détacher le
couvercle sur le côté droit du
moyeu.
Application de graisse
Graisse DURA-ACE
(Y-04110000)
• Le moyeu avant HB-M667 n’est pas conçu pour la conduite de
bicyclette en pente ou terrain. Toutefois, selon les conditions de
conduite, il est possible que des fissures apparaissent sur un axe de
moyeu, ce qui peut causer des anomalies de fonctionnement de l'axe
de moyeu. Ceci risque de causer un accident pouvant entraîner des
blessures graves ou même mortelles. Avant de conduire, vous devez
vérifier soigneusement vos moyeux et vous assurer que les axes ne
sont pas fissurés; si vous découvrez des fissures ou un état anormal,
N'UTILISEZ PAS la bicyclette.
•
La méthode de fixation et le couple de serrage de la roue avant varient
tous deux selon le type de fourche à suspension avant utilisée. Lorsqu'on
monte la roue avant sur la fourche à suspension avant, veiller à toujours
bien suivre les instructions de montage de la fourche à suspension avant.
Si l'on ne suit pas bien les instructions, la roue avant risquera de se
détacher de la fourche à suspension avant, ce qui peut causer de graves
blessures.
•
Faire très attention de ne pas approcher les doigts du
disque de frein à disque rotatif lors de l'installation ou
de l'entretien de la roue. Le disque est assez coupant
pour causer de graves blessures aux doigts si ceux-ci
se trouvent coincés dans les ouvertures du disque en mouvement.
•
Les étriers et les disques s'échauffent lorsqu'on actionne les freins; il ne
faut donc pas les toucher lorsqu'on conduit ou tout de suite après avoir
conduit la bicyclette, sinon on risquera de se brûler. S'assurer que les
composants du frein ont suffisamment refroidi avant d'entreprendre le
réglage des freins.
•
Toujours s'assurer du bon fonctionnement des freins avant et arrière avant
d'utiliser la bicyclette.
•
Veiller à ce que de l'huile ou de la graisse ne souille pas le disque et les
plaquettes de frein, sinon les freins peuvent ne pas fonctionner
correctement.
•
Si de l'huile ou de la graisse souille les plaquettes, il faut remplacer les
plaquettes. Si de l'huile ou de la graisse souille le disque, il faut nettoyer le
disque, sinon les freins peuvent ne pas fonctionner correctement.
•
Si le levier de libération rapide est placé du même côté que le disque, il
risque de gêner le fonctionnement du disque; veiller donc à ce qu'il ne
gêne pas le disque.
•
S'assurer que les roues sont bien fixées avant de conduire la bicyclette. Si
les roues ne sont pas bien fixées, elle peuvent se détacher de la bicyclette
et des blessures graves peuvent s'ensuivre.
• Obtenir et lire soigneusement les instructions de montage avant
d'installer les pièces. Les pièces lâches, usées ou endommagées
peuvent entraîner le renversement de la bicyclette et des blessures
graves. Nous recommandons vivement d'utiliser uniquement des
pièces de rechange Shimano.
•
Lire soigneusement ces instructions techniques de montage et les
conserver dans un endroit sûr pour s'y référer ultérieurement.
•
Veiller également à lire soigneusement les Instructions de montage pour
les freins à disque.
•
Lorsqu'on utilise l'outil spécial (TL-FC36) pour déposer et poser la bague
de montage du disque, veiller à ne pas toucher l'extérieur du disque avec
les mains. Mettre des gants pour éviter de se couper les mains.
■ Période de chauffage
•
Les freins à disque ont une période de rodage, et la force de freinage
augmentera progressivement au fur et à mesure que le rodage progresse.
Veiller à bien prendre en compte ces augmentations lorsqu'on utilise les
freins pendant cette période de rodage. Le même phénomène se produit
lorsqu'on remplace les plaquettes de frein ou le disque.
Remarques
•
Si le bossage de montage de l'étrier de frein et la patte ne sont pas
parallèles, le disque risquera d'entrer en contact avec l'étrier.
•
Si le disque est usé, fissuré ou voilé, il faut le remplacer.
•
Les pièces ne sont pas garanties contre l'usure naturelle ou la
détérioration résultant d'une utilisation normale.
ATTENTION
AVERTISSEMENT
SI-2TL0A-002-00