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ATTENTION: Veuillez lire attentivement ce manuet d’utilisation avant de vous servir
de ce compresseur d’air.
1. Le compresseur doit être utilisé dans un endroit sec, pro et bien aéré.
2. Avant l’emploi, examiner le tuyau, la fiche et le fil électrique pour repére tous signes
de déterioration. Ne pas utiliser l’appareil en cas de défaut de fonctionnement ou de
matériel. Addressez-vous au service entretien le plus proche pour obtenir des pieces
de rechange. Ne jamai sutiliser un appareil défectueux.
3. Ne pas modifier la pression de la soupape de sûreté: elle a été reglée en usine.
Tout
autre réglage pourrait entráiner un risque de blessure grave.
4. L’air comprimé ne doit jamais être pointé sur une personne, car il peut entráiner des
blessures graves. Eloigner les enfants de l’endroit de travail. PORTER DES LUNETTES
DE PROTECTION.
5. Tous les compresseurs d’air produisent de la chaleur, même dans des cond itions de
fonctionnement normales. Afin d’éviter les brûlures, ne jamais toucher le compresseur
d’air pendant ou tout de suite aprés utilisation.
6. AVANT D’UTILISER, DE NETTOYER OU DE RETIRER TOUT ACCESSOIRE,
DEBRANCHER L’APPAREIL ET REDUIRE LA PRESSION.
7. CE SYSTEME PEUT PRODUIRE 9,5 kg/cm
2
(135 PSI). POUR EVITER TOUTE
RUPTURE POUVANT ENTRAINER DES BLESSURES, NE PAS UTILISER CETTE
POMPE AVEC DES ACCESSOIRES PREVUS POUR UNE PRESSION INFERIEURE A
9,5 kg/cm
2
(135 psi) (Y COMPRIS MAIS NON LIMITE AUX PISTOLETS A PEINTURE.
TUYAUX ET RACCORDS DESTUYAUX.
8. Ne faites jamais marcher le moteur à l’intérieur ou dans endroits mal aérés. Le moteur
laisse échapper de l’oxyde de carbone, un gaz mortel sans odeur.
9. Gardez mains, pieds, cheveux et vêtements flottants à distance des parties mobiles
du moteur et du compresseur.
10.Ne changez pas la vitesse du moteur et ne touchez pas aux controôes de mélange
d’air/carburant. Ceux-ci out été réglés en usine.
• MOTEUR À ESSENCE DE 5,5 CV
• RÉSERVOIR D’AIR DE (HBT)18 GAL./ (H) 7 GAL.
• 12 CFM @100 PSI
• CONCEPTION PERMA-LUBE™
Performance mobilité et fiabilité font de RENEGADE
®
TG-550 le meilleur et le plus
commode de nos compresseurs à moteur essence. Idéal dans les applications exigeant
une source d’air comprime très puissante dans des lieux où n’y a pas d’électricité.
PRECAUTIONS D’EMPLOI
Ce symbole . . . =
Ce symbole est là pour indiquer d’importantes instructions de sécurité qui peuvent
mettre en danger votre sécurité et celle des autres ainsi que votre propriété et/ou celle
des autres si elles ne sont pas suives. Lire et comprendre les informations se trouvant
dans ie manuel de l’utilisateur et dans ie manuel du moteur avant de faire marcher cet
appareil.
Lire et comprendre les informations se trouvant dans ie manuel de l’utilisateur et dans
ie manuel du moteur avant de faire marcher cet appareil.
AVANT LA MISE EN ROUTE
NOTE: Le moteur est expédié sans huile. Mettez de l’huile avant de l’utiliser. II vous
est recommandé de changer l’huile comme indiqué dans le calendrier d’entretien de
votre manuel du moteur. Toujours vérifier le niveau d’huile avant de mettre en route le
moteur. (Voir le manuel du moteur pour les recommandations en matière d’huile et de
carburant).
DÉMARRAGE DU MOTEUR
1. Ouvrez la valve de carburant (ON).
2. Mettre la clé de contact du moteur sur “ON” (marche).
3. Placer le pied sur la base de la machine, prendre la poignée
du démarreur et demarrer le moteur comme vous le (eriez
avec une tondeuse.
DÉMARRAGE DU MOTEUR CONTRE LES RÉSERVOIRS RESSURISÉS
VALVE MANUELLE DU DECHARGEUR
1. Mettre sur “UNLOAD” (Décharger)
2. Mettre en route le moteur
3. Revenir sur “PRESSURIZE“ (Pressuriser)
“UNLOAD” = Décharger
“PRESSURIZE” = Pressuriser
Lorsque VOUS DÉMARREZ le moteur avec de la pression
d’air dans les réservoirs (par exemple, après avoir fait le plein,
etc. . . . ), déchargez manuellement les compresseurs en met-
tant la valve sur “UNLOAD” (Décharger), en démarrant le moteur et ensuite en remettant
la valve sur “PRESSURE” (Pression). Cela permet aux compresseurs de tourner
librement (évacuation à l’air libre) sans la pression des réservoirs.
FONCTIONNEMENT
Le moteur démarrera avec le levier de contrôle sur FAST (Rapide) et comprimera l’air
jusqu’à ce que la pression du réservoir atteigne 135 PSI. Lorsque la pression du réservoir
atteint 135 PSI, la valve du déchargeur activera automatiquement la commande de
l’accelerateur mettant le moteur au ralenti et éventera l’air comprimé dans l‘atmosphere.
Lorsque la pression du réservoir tombe à 115 PSI, la valve du déchargeur activera la
commande d’accélératuer, ce qui fera tourner le moteur à vitesse élevée et redirigera
l’air comprimé dans le réservoir.
Décharger
Pressuriser