Avidsen EVERCLASSIC Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
INSTRUCTIONS DE MONTAGE
INSTRUCCIONES DE MONTAJE IINSTRUÇOES DE MONTAGEM I MONTAGEINSTRUCTIES
PREAMBULE
Nous vous remercions d'avoir fait l'acquisition d'un produit AVIDSEN.
Pour vous aider dans l'installation de votre produit, nous avons mis en place une assistance téléphonique (02.47.34.30.691 que vous pouvez joindre du lundi au vendredi de
8h30 à 12h30 et de 14h à 18h.
Si vous avez le moindre problème, la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter avant de retourner au magasin vous avez fait l'acquisition du produit. Vous gagne-
rez du temps.
Petit conseil: La plupart des anomalies constatées par nos services techniques sont des problèmes de câblage à l'installation. ...
Souvenez-vous : Un fil mal connecté ou une inversion entraînent obligatoirement des dysfonctionnements. Alors patience et soyez surs que vos connexions sant bien faites et
cohérentes avec nos schémas de branchements.
Bon travail.
e
o
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o
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~
~2
o
~
,-X2
X4
~o
~X2
'--- ',;
[fJ CONSEILS
[EJCONSuOS
EVER 212 es un sistema de motorizaci6n autoblocante El portal de 2 batientes debe tener 2 topes de retencion laterales y uno central (sin cerrojo). Verificar manualmente
que el portal se abre y se cierra sin problerna.
[fJ CONSELHOS
Ever 212 é um sistema de motorizaçao autobloqueadora. Par conseguinte, vosso portal corn 2 batentes deve estar provisto de botareus laterais e de urn botareu
central. Essos botareus devem parar o portal enao o aferrolhar Nao é preciso elementos de bascula, de fechadura ou chapa-testa Verificar tambem que o portal funciona corecta-
mente e libremente manualmente.
~ ADVIEUN
EVER 212 is een zelfblokk~rendmotoraandrijvings5ysteem. Uw uit twee deuren bestaande inrijpoort moet daarom worden yoorzien yan zij.aanslagen en een aanslag in het
midden. Deze aanslagen moeten deuren STOPPEN maar mogen ze niet vergrendelen. Er mogen daarom geen kantelhaken, vergrendelingen of sluithak~itten
Controleer verder of de deuren goed functioneren en vrij draaien wanneer u ze met de hand bedient ~ -
102 ~30 691
~'W\. (E 0682 û) ~
~A\. v I D S E N
.
.
.
AUTOMATISME POUR PORTAIL À v. BATTANTS (PORTAIL DE 3 MÈTRES MAXI ET V.OOKG MAXI).
CONTENU DU KIT
CONTENIDO DEL KIT I CONTEUDO DO KIT IINHOUD VAN DE KIT
EVER 212 est un système de motorisation autobloquante. En conséquence, votre portail à 9. battants doit être équipé de butées
latérales et d'une butée centrale. Ces butées doivent ARRETER le portail et non pas le verrouiller. Il ne faut pas d'éléments de bas-
cule, de serrure ou gâche de serrure.
Vérifier également que le portail fonctionne correctement et librement manuellement.
INSTALLATION DES MOTORISATIONS
SUR DES PORTAILS DE TYPE TRADITIONNEL(*)
INsTALACION DE LAS MOTORlZACIONEs SOBRE PORTALES DE TlPO TRADlCIONAL (*)
INsTALACAO DAS MOTORlZAÇOEs SOBRE PORTAIS DE TlPO TRADlCIONAL (*)
INsTALLATIE VAN DE MOTORAANDRIMNG OP TRAOrrK)NElE INRIJPOORTEN (*)
VUE D"ENSEMBLE I VISION DE CONJUNTO I VISTA DE CONJUNTO I TOTAALAANZICHT
w"': ! ~
\
~ tope lateral I Butée botareu lateral
latérale zij-aanslag
tope lateral
d I
botareu lateral Butée /
zij-aanslag latérale "
-.-/ Butée centrale
~extérieure
tope central exterior
-1ôtareu central exterior I centrale buitenaans ag
CÔTÉ OUVERTURE
lado de abertura Ilado abertura I openingsrichting
/
PROCEDURE
r-- -~
1.
~ : :
.k
~o
Q
G
[t] Assemblage de la patte de fixation.
[E] Reuni6n de las piezas métalicas
~ Emsambladura da escapula de fixaçao
[ml Montage van de bevestigingssteun
,
~
~
[fJ Fixation de la patte de fixation sur le pilier
[EJ fijaci6n de la pieza métalica sobre el pilar
~ fixaçao da escapu~ de fixaçao sobre o pilar
~ Bevestiging van de bevest~ingssteun op de steunpi~r
(*) voir page no4 poor les cas pafti-
culiers
(*) ~ pagina 4 para los casas
particular
(*) ver pagina no4 para os casos
especifico
(*) lie blad rr 4 VOOI bijzondere
gevallen
~ Fixation de la motorisation (1) sur la patte de fixation
[E] Reuni6n de la motorizacKJn (1) y de ~ pieza métalica
~ fixaçao da motorizaçao (1) sobre o escapula de fixaçao
~ Bevestiging van de motoraandrijving (1) op de bevestigingssteun
.(~VIDSEN
. . .
.
.
.
. . .
. .
.
. . .
. . .
. .
[E] Débrayage de la motorisation
[EJ Desembrague de la motoriZàCi6n
[pJ Acçao de desembraiar
~ Ontkoppeling van de motoraandrüving
IIJ Contrôle du positionnement de la tige de la motorisation. Il se peut que la mancelMe
soit difficile à la main{sans pour autant nuire au fonctionnement sur le Portail). Dans ce cas,
faire le déplacement de la tige électriquement (voir page 4}
[E]control del posicionamiento de la FI~Kjn a ~ motorilaci6n .Puede ser que esta maniobra resulte
diflcilmanualmente ( sin ser dafiina para el motor ) .En este caso realizar el desplazamiento de la tija-
ci6n eléctrica ( véase pagina 4 )
[PJCqntrolo pos~kJI1nement do caule motorisatkJl1 Pode-se que o operaçao seja diflcil à mâo (sem,
no entanto, prejudicar o funcKJnamento sobre o Portal) Neste caso, fazer a deskJCaçâo do caule e~-
tricamente (ver page 4)
mlcontrole van de motoriseringstangpositie Het is mogelijk daI de handeling moeilijk met de
hand zal lÜn (londer daarom schade aan de poortwer'King te berokkenen) In da! geval de stangver-
p~ing elektrisch te maken (lie blad 4}
[f] Fixation de la patte (8) sur le portail. Pose de la motorisation sur la patte
(8). (Mettre la tige dans le trou le plus proche du Portail)
[EJ Fijaci6n de la p~za\8) sobre el portal. ColoçacK:Jn de la matorizacion sobre ~ p~
(8) (paner la varilla en el agujero mas cerca del Portal)
~ Fixaçao da escapula (8) 00 portal Coloçaçao da matori~ na escapula (8)
~ra 00 borraco mais proxima do portal)
~ Be\-estiging van de steun (8) op de poortdeur. Montage van de matoraandrijving
op de steun (8) (Plaats de stang in hel ga! dat zich hel diclrtst bij de deUf bevindtJ
[fJ TRES IMPORTANT : tester l'O!Nerture du battant manuellement Elle doit se
faire librement Sinon, décaler la motorisation sur le 2ème trou de (8). Tester à
nOlNeaU. Il est également possible de faire des réglages sur la patte de fixation
(6) (7) avec les trous pré'Y\Js à cet effet
[E] MlJY IMPORTANTE: probar manualmente la abertura del bat~te tiene que hacerse
libremente si 00, poner la varil~ en el segundo agujero de (8) probar otra ~L es posible
hacer mas ajustes con k>S agujeros que se encuentran en la pieza (6) (7)
~ MUITO IMPORTANTE verificar a abeltura do batante manualmente
E~ deve fazer-se libremente. Se naD, deslocar a motorizaçao 00 segundo txxraco de (8)
Verificar de ~. E pos5rvel tambem fazer reglagens na escapula de fixaçao (6) (7) corn os
burracos pre'vistos para i5SO
~ ZEER BElANGRIJK! Test met de hand of de deur goed openl De deur moet vrij
draa~n 15 dit nie! hel geval, verpiaats de motoraandrijving dan naar hel ~de gaI (8). Test
opniew; U kun! hel ~eem oak bijstellen ter hoogte van de ~gingssteun (6) (7) met
behulp van de h~rtoe bestemde gaten
IIJ Embrayage de la motorisation. Le ~tème est prêt à fonctionner.
[ËJ Embrague de ~ motorizaci6n El sistema esta dispuesto a funcionar
[pJ Engate da motorizaçao O sistema esta prOl1to para funcKJnar
m1 Inschakeling van de motoraandrijving He! ~eem is bedrijfsklaar
IDSEN .
. .
.
. .
. .
CONSEILS
CONSEJOS/CONSELHOsI ADVIEZEN
,. ,.
-DEPLACEMENT DU MOTEUR ELECTRIQUEMENT
DESPLAZAMIENTO DEL MOTOR ELÉCTRlCAMENTE I DESLOCAçAO DO MOTOR ELECTRlCAMENTE I ELEKTRISCH MOTORVERPLAATSING
[!J Retourner le bras de motorisation et s'assurer
que la base de la tige est à environ 10 mm de la
butée. Sinon, la faire déplacer avec une batterie 12 V
ou une pile 9 V LR61.
[EJDar la vue~a al brazo de motorizaci6n y asegurarse que la base de la fljaci6n a la
motorizaci6n este mas o menos a 10mm del tope .Si no es el caso desplazarla con una
bateria de 12V o una piia 9VLR61 .
~vottar o braço motorisation e assegurar-se de que a base do cauie é de cerca de 10
mm do impulso. Se nào, fazer-o deslocar com uma bateria 12 V ou uma pilha 9 V LR61.
~ De motoriseringarm omkeren en leker lijn dat de stangbasis op ongeveer 10 mm
van de aanslag is. Anders. le met een 12 V akku of een 9 V LR61 batterij te maken ver.
plaatsen.
-(*) PORTAILS DE TYPE PARTICULIER
PORTALES DE TIPO PARTICULAR I PORTAIS DE TIPO PARTICULAR I SPECIALE TYPEN INRIIPOORTEN
m AXE DU PORTAIL TRES DECALE
Exemple
[E] Eje del portal mas alla de 230 mm -Ejemplo
~ Eixo do portal muito deskJCado -Exemplo
[m] sterlte afwijking van de middellijn van de poortdeur
-vooItJeeld
[!] OWERTURE DU PORTAIL VERS l:EXTERIEUR
Exemple
[EJ ,Apertura del pottal hacia el exterior -EjempkJ
~ Abertura do portal para o exterior -Exemplo
lNbJ naar buiten oper1ende inrijpoolt -voorbeeld
6 Dans ce cas (ouverture
du portail vers l'extérieur de
ta propriété), il convient de
connecter un feu clignotant
réf.l04756 (en option:voir la
page «accessoires»
[f] rodas estas inforrnackJnes
son a tituk> indicatiw cada caso es
111 caso particu~r t-b vaci~r en lla-
marros al numero de te~
(93) 864.3.86 dellmes al viemes
de 8h3O a 12h30y de 14h a 18h
[f] rodas essas informaçoes sac
dadas a tituk> indicatiw, cada caso
de figura representa um caso parti-
cu~
Nao hesitar a contactar-fX)S ac
003493864.31.86 da segunda a
sexta-feira de 8h3O a 12h30 ou das
14h as 18h
~ AI deze ~ wrxden
slechts ter infoonatie veIStrekt,
omdat elke situatie immers weer
andeI5 is
U kunt ons voor al uvv vragen bellen
op ~mer 02 47 34 30 69 van .
nIB1dag t/m vrijdag van 830 tot
1230 uur of van 1400 tot 18.00 uur
[!:JToutes ces informations sont données à titre indicatif/ chaque cas de figure représentant un cas particulier.
Ne pas hésiter à nous contacter au 02.47.34.30.69 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 ou de 14h à 18h.
IDSEN
. .
. .
.
.
BRANCHEMENT ELECTRIQUE
CIRCUITO ELECTRICO I LIGAÇAO ÉLECTRICA I ELEKTRISCHE AANSLUITING
EXTÉRIEUR exteri~ I buiten
EXTERIOR
BUITEN
-~
sCHEMA DE CABLAGE DANS LE BOITIER DE COMMANDE
~
1')O I~
Il @FUs;bleI0A S1 9. [] ta
00 .'..," Auto Rx
BATT ,"'",,1"
~ :
I51 OD"
ODu
~~
1,2VAC
rouqe
0 Fusible 10A
ÇH PC
52 ~3i I
."'."",
..""""
"'-i~-I..
Disjoncteur 16A
p I
Ni
Allmen..tlon 230V SOHz
..."- 2"' -
,"",,",,"2"'- A
2"'-V-~ ~
'AM'.
-~
""
-
Rood
IMPORTANT :
,
i sans photocellules
, mettre un fil entre
p et C
Fil d'antenne (",,-,
.-1",,")
cabre de .antena ( cabre 01- de mas °
meoos 165 cm"
[" de antena (fio elèctr", cerca de de 16,5cm1
AI1tennedraad (erektnsd1e draad ~ ongeveer
16,5cm)
-
,...
R
E
Imoortante :
sin fotocélula instalar un cable
entre p y C.
M1 M2
ImDDrtando:
sem fotocélulas pôr um fio
entre p e C
Belan~~
zonder fotocellen een draad tus-
sen p en C plaatsen.
Moteur installé sur le battant qui s'ouvre en premier
"'.,~,."'," .p~",q",~ .", Oi"""
"'«
""«,""""."","""""",io,"",,. "
[ëJsECÇAO DOS CABOS
alimentaçao 2,5 MM2
farol 0,75 MM2
celula foto : 0,75 MM2
radio 0,75 MM2
~ KABELDOORSNEDE
voeding 2,5 mm2
knipperlicht 0,75 mm2
fotoce" 0,75 mm2
radiobestLring 0,75 mm2
[!] EIDI15 c.iaI5 :
alimentatkJn 2,5 mm2
feu : 0,75 mm2
cellule photo: 0,75 mm2
radio 0,75 mm2
[E]sECCI6N DE LOS CABLEs
alimentacKJl1 : 2,5mm2
desteJ~te : O,75mm2
célu~ O,75mm2
radio O,75mm2
~-Mt ,o,...
[IJ " bi5(j: ~ cIJ -,~ ., lMlWr dX éit ~ ..Ml
UôI""ksl""'~IXXI~-des~~~lXXIl'tIM
chtiltcijtxJiIjer(j:c~
i [E].-," "",,",,",Ml
I -..~ ,..-"-a-, '.'.-",. ""'"-
[f]o".,,-., ~ c~-
""'-, , "---
-
~ ! ~ '," "'M1-,",-.","-..,,"-- "-.,,,"-
-'"-
f
Presse-étoupe
bJeIc~,""",
1""-
MISE EN PLACE DES PHOTOCELLULEs --
MONTAJE DE LAS CELULAS FOTOELECTRICAS I POSICIONAMENTO DAS FOTOCELULAS IINSTALLATIE VAN DE FOTOCELLEN
visto desde arriba
vista de partes
Bovenzicht
VUE DE DESSUS
1°-E!E.
COTÉ EXTÉRIEUR
lado exterior
lado extérieur
Bu~enkant
30 à 40=CÏnJ = =
recta perfecta
alinhamento perfe~o
Perfecte iijning
IDSEN
.
.
. . . .
. .
. . . . . .
.
.
. . .
. .
ESQUEMA DE CONEXIONES EN LA CAlA DE MANDOSI ESQUEMA DE CABLAGEM NA CAIXA DE ENCOMENDA I BEKABEUNGSCHEMA IN DE BEDIENINGSKA5T
AVANT DE CABLER, S'ASSURER QUE LE SECTEUR 230V EST DÉBRANCHÉ.
-; ANTES DE CONECTAR LOS CABLES ASEGURARSE QUE LA CORRIENTE ESTE CORTADA
ANTES DE CABLER ASSEGURAR.SE DE QUE O SECTOR 230V LESTE DESLIGADO
VOOR HET BEKABELEN ZEKER ZIJN DAT DE 230 V SECTOR ONAANGESLOTEN 15
, --
PROGRAMMATION A L'INTERIEUR DU BOITIER DE COMMANDE
.Positionnement des DIP-SWITCHES SI et S2
(les Dip-Switches sont déjà prépositimnés).
A surON .
A sur OFF---
T sur ON -.,- 1 sur OFF 1 sur OFF 1 sur OFF
S 1 T sur OFF-, 52 2 sur OFF 2 sur OFF 2 sur OFF
L 1 sur ON 3 sur OFF 3 sur OFF 3 sur ON
ON L2sur OFF ON 4 sur OFF 4 sur ON 4 sur OFF
Si on re sait pas dans quellecatégaie placer son portail (I~ lrurd...)faire la programmatioo dans la lJa)ition «Léger».
1 0:] A
o:]T
o:] Ll
o:] L2
I O:] -o
O:]N
O:]w
O:]~
Lancement de l'apprentissage automatique.
Lorsque les dip-Switches sont réglés :
.Appuyer sur le bouton AUTO et relâcher.
.Le battant 1 s'ouvre, arrive en butée et s'arrête.
.Le deuxième battant s'ouvre, arrive en butée et se referme.
.Le battant 1 se referme ensuite.
.Au bout de quelques secondes, les deux battants s'ouvrent, arrivent en butée et se referment automatiquement.
.Ensuite le battant 1 s'ouvre seul, arrive en butée et se referme automatiquement (passage piéton)
.LA PROGRAMMATION EST TERMINÉE
Attention :
Si les battants s'arrêtent n'importe pendant la programmation (Ld 1 et Id 2 sont allumées).
.Cet arrêt automatique est dû à un mauvais positionnement du Dip-Switch S2 (portail léger au lieu de portail mi-Iourd).
.Positionnez le Dip-Switch et refermer le portail en utilisant la procédure de repositionnement automatique1.
.Ensuite refaire la programmation en appuyant sur le bouton AUTO.
1 Procédure de re~ositionnement automatiQue
Appuyez sur le bouton AUTO. Le battant no2 se ferme et, dés qu'il arrive en butée, appuyez rapidement sur AUTO pour
que le bras de motorisation no2 s'arrête.
Faire de même pour le battant no1 (Ld1 et Ld2 restent allumées)
CODAGE DE LA TÉLÉCOMMANDE
1d2
D
lAI I
D
8
~
~
L--'
RX
POUR L'OUVERTURE/FERMETURE DES 2 BATTANTS :
.Appuyer sur le bouton RX puis relâcher. La led Ld1 s'allume.
.Attendre 5 secondes, la led Ld1 s'éteind.
.Appuyer sur une touche de la télécommande, la led Ld2 s'allume.
Le système est prêt à fonctionner.
POUR L'OUVERTURE/FERMETURE DU PASSAGE PIÉTON (1 BATTANT) :
.Appuyer sur le bouton RX puis relâcher. La led Ld1 s'allume.
.Appuyer une deuxième fois sur le bouton RX puis relâcher. La led ld1 s'éteind.
.Appuyer sur une autre touche de la télécommande, la led Ld2 s'allume.
le système e,5t prêt à fonctionner
Remarque :
.Si le système ne reçoit pas de code provenant de la télécommande dans les 10 secondes, la Led Ld1 clignote puis s'éteint.
.Vous pouvez mémoriser jusqu'à 20 télécommandes.
POUR ANNULER TOUS LES CODES PROGRAMMÉS
Appuyer sur le bouton RX sans le relâcher. La led Ld1 s'allume puis s'éteint au bout de 5 secondes. Relâcher le bouton RX lorsque la
led Ld1 s'éteint.
En cas de mauvais fonctionnement, refaire les étapes de la programmation.
IDSEN
.
. . . . . . . . . .
. . .
~PROGRAMACI6N EN EL INTERIOR DE LA CAlA DE MANDOS
.posicionamiento de loS DIP-SWITCHES SI y S2
( los Dip-Switches ya estan pre-~kionados )
A sur ON -A sur OFF---
~ A T surON -- lit...1 surOFF 1 surOFF 1 surOFF
O:1T 51 T surOFF-.- 0:1::: 522 surOFF 2 sur OFF 2surOFF
85~ LlsurON 85~ 3 surOFF 3 surOFF 3surON
ON L2surOFF ON 4 sur OFF 4surON 4surOFF
Si drl! de ko categaia de 9J patat ( ligE>JO , pesacb ...) realizar ko program:JCrn en posicrn «ligE>JO»
lanzamiento del aprendizaje automatico .
CUando loS dip-Switches estan ajustado :
.teclear unavez AUTO y soltar la tecla.
.el primer batiente se abre * , lIega al tope y se para-
.el segundo batiente se abre *, Ilega al tope y se vuelve a cerrar
.luego se cierra el primer batiente.
.después de unos sesundos , los dos batientes se abren , lIegan a los topes y se vuelvan a cerrar automc\ticamente
.lA PROGRAMACION HA TERMlNADO.
~ Si la extremidad del brazo roza contra el portal f teclear AUTO ,para parar el ciclo .Cerrar el portal utilizando el proc,edimiento de reposicionamiento automcitico 1.
~bloquear el brazo dellado del portal y volver a paner la fijaclon del motor en el primer agUjerO de la pata de fijaCIon. ~ «>
Entonces volver la programaci6n tecleando AUTO. e
--
Atencion :
si los batientes se paran en cualquier sitio durante la programaci6n (Ld 1 et Id 2 estan encendidos )
.Esta parada automatica resulta del mal posicionamiento del Dip-5witch 52 ( portalligero en lugar de portal pesado )
.posicionar el Dip-Switch y volver a cerrar el portal utilizando el procedimiento de reposicionamiento automâtico 1.
.despues volver a rehacer la programaci6n tecleando AUTO .
1 Drocedimiento de reDosicionamiento automatico
Teclear AUTO. el batiente 2 se cierra y cuando Ilega al tope teclear râpidamente en AUTO para que el brazo de motorizaci6n n"2 se pare .Hacer la misma cosa con el batiente n"1 (Ld1
et Ld2 estân encendidos )
CODIFICACI6N DEL MANDO A DISTANCIA
Ldl
D
1d2
D
-
~ "
Remarca : RX ' \
.si el sistema nQ recibe las c6digas del [nand9 a distancia en los 10 segundas , elled 1 parpadea y se apaga.
.puede memarlzar hasta 20 manoas a dlstancla .'---
PARA AHULAR TOOOs LOS c60lGOs PROGRAMADOs
teclear RX sin saltarla .elled1 se enciende y se apaga después de 5 segundas .saltar la tecla RX después que se apague elled1.
en caso de mal funcionamiento , rehacer los pasos de la programacion.
~PROGRAMAçiO DENTRO DA CAlXA DE ENCOMENDA
.Positionamento dos DIP-SWITCHES SI e S2
(o Dip-Switches é jà preposiçaonascidos)
AsurON---
A sur OFF---
CD A T sur ON ---CD -1 sur OFF 1 sur OFF 1 sur OFF
~CD~151 T surOFF,-- CD:;: 52 2 sur OFF 2 sur OFF 2 sur OFF
CD L2 L 1 sur ON 185 : 3 sur OFF 3 sur OFF 3 sur ON
ON L2surOFF ~ ON 4 sur OFF 4 surON 4surOFF
Se rm se sabe em qwl categaia cok:JCar o seu pJItal (l8eiro, ~...) fazer a ~ na posiçOO Il Ugeiro"
Lançamento da aprendizagem automatique.
Quando os dip-Switches sao regulados:
.apoiar sobre a botao AUTO e afrouxar.
.batente 1 abre-se *, chega em impulsa e fecha-se
.segunda batente abre-se, chega em impulsa e fecha-se navamente.
.batente 1 se feche novamente seguidamente.
extremidade de alguns segundos, os dois batentes abrem-se, chegam em impulsa e se fecham navamente autamaticamente .
~OGRAMAçAo É TERMlNADA
~
- --
.Se a extremi~ do braço friccKJna contra o portal, apoiar sobre o bota6 AUTO para parar o ciclo. fechar novamente o portal utilizando o procedimento reposicKJnamento automatico1
Desbloquear o braço ~ portal e entregar o caule sobre o primeiro OOraco da pata metalica
Seguidamente recomeçar a programaçao apoiando sobre o bota6 AUTO
-
Atençâo :
Se os batentes param-se em qualquer lugardurante a programaçao (Ld 1 e Id 2 sao acendidos).
.Este ac6rdâo automatico deve-se mau posicionamento do Dip-5witch 52 (portalligeiroem vez de portal pesado).
.Posicionam o Dip-5witch e fechar novamente o portal utilizando o procedimento reposicionamento automatico 1
.Seguidamente refazer a programaç~oapQiÇlndo sobre o bot~o AUTO .
CONSEILS COMPLEMENTAIRES
CONSEJOS ADICIONALES / CONSEums COMPLEMENTARIOS / AANWU.ENDE RAADGEVINGEN
SÉCURITÉ l SEGURIDAD l SEGURAN~ l BEVElLIGHEID .
.Cette motorisation de portail, de type semi-automatique (il faut aPPltfer à noweau sur la télécommande pour refermer le Portail) a été cooçue suWant les [K)fmes NF 1'25-362 et NF 1'25-363, dans le cas d'une installation pour maison
Individuelle
.5i un enfant, ou une voiture ou autre, se tra\m entre les battants du portail al015 que ce demier est en mouvement, le portail s'arréte et repart en sens inverse sur une courte distance afin de dégager l'obstacie
le feu clignotant continue à fonctionner à un rythme plus lent
Apfés avoir dégagé l'obstacle et s'étre assUIt qu'il n'yest plus d'obstacle dans les champs de mouvement du portail, appuyer SIS la touche de ~ télécommande, le portail s'OlMe totalement
[IJtesta motorizacKJn de portal es semi automatica (
tsi un nifK) , un coche o otra casa obstaculiza el portal este se para y vuelve a cerrarse para poder sacar el obstaculo
el intermitente sigue funck1f1ando a un ritrno mas lento
~ ués de haber retirado el obstkukJ , teclear de n~ el mando a distanc~ y el portal se abre totalmente
açao para casa indMdual
O togo cintilante continua a funcionar a um ritmo mais lento
INO
~Mdueel huis .
t
He! knipperende IK:ht blijft te mfken met een Iager tempo
COUPURE DE COURANT
Vous avez la possibilité de rajouter une batterie (en optkJn) 12 V ~VIDSEN 104901 dans le boîtier électronique (voir les branchements p 10).
A défaut, il suffit de dévisser la vis papillon et de soulever le bras de motorisation. Ainsi le portail peut s'OlMir manuellement
pendant la durée de la coupure de courant
I:E]CORTE DE CORRIENTE ELEcrRICA
tiene la opcion de aFladir una bateria de 1W ( re! avidsen 104901) en la caja de mandos ( vease ~ conexioney p 10)
par de!ecto basta con destonnil~r ~ tuerca mariposa para levantar el brazo de motorizaci6n y poder abrir el portal manualmente
~ORTE DE CORRENTE
rem a possibilidade de acrescenlar uma bateria (em opçao) 12 V avidsen 104901 na caixa electr6nK:a (ver as ligaç6es p 10) Falla disso, É suficiente desaparafusar o parafuso borboleta e ievanlar o braço de motorisaçao Assim o
portal pode abrir-se manualmente durante a duraçao do cOOe corrente
fN[J ONDERBREKING
~eft de modelijkheid een 12 V aki<u Avidsen 104901 (in optie) in de bediening~t te voegen (lie de aanslu~ingen blad 10).
Bij gebre~ hoeft hel maar de vleugelschroef a! te sctroe\-en (5) en de arm op te til~ Zo trl poort kan tijdens hel du ur van de or'deIbreking met de hand geopenend lijn
.
ACCESSOIRES ET CABLAGE
ACCESORIOS y CABLEADO I ACESs6RIOS E CABLAGEM I TOEBEHOREN EN BEKABELING
.Pour la fixation de la patte coudée lpaaB1jaci6npasla/~a~dapata<i:Qada ly~de~Va1de~"
-Scellement chimique I fijaci6nquimicaI Selagem quimica Ichemischvastmetselen .104910 ~AVIDSEN
.Pour que votre automatisme de portail puisse fonctionner en cas de coupure de courant
~ 'J" !iJ dIooIiSro mm dJaie lI1 cale "' kJZ! De """ 'J"°""" ~ "' fXX1a = m~ "'c-., "' cale "'~lyQn UN~ ~"" ~ re ~ -
-
Bat! 104901~
--erle/baterkJ/Bateria/Akku. t:,}AVIDSEN
.Pour commander l'ouverture et la fermeture de votre portail
para gestionar el portail Para encomendar a abertura e o encerramento do vosso portail y 0111 de opening en de sluiting van uw poort te bedienen
, -Télécommande suppl~mentaire IrmrlJa<itn:5~/TebJmIm~/,Aal.(bd~ 1(}17()J ~ÀVIDSEN
.-Calvier de codage sans fil hHiJctCIxflAiJl~(:;1:k/TedrDctaxf!1I;ib~fa;0<Hm~l(}1210 ~VIDSEN
-Interrupteur à clé 1 contact /~al~lcatoclo /~à~lcatoclo/Sk?!ieIskXlcam. 104410 "WAVIDSEN
8- -Interrupteur à clé 2 contacts /~a&2~/~à~2~/~2mUE1: 104409'.v,DsEN
.Pour la signalisation et la sécurité
para la seiializaci6n y la seguridad 1 Para a sinalizaçâo e a segurança 1 y Voor de signalisatie en de beveiligheid
.J -Feu clignotant 12 V / intermitente 12V /Fogocintilante 12 V / Knipperende licht 12V: 104756 t'iij;rÀ.NIDSEN
Il -Photocellules/fotocélulas/Fotocélu~/Fotocellen : 104227 ~AVIDSEN
.Pour augmenter les performances de l'ouverture à distance avec votre télécommande
para aurnentar la potencia de su mando a distancia I Para aurnentar os desernpenhos da abertura a distância corn o vosso telecornando I yOm de
afstandopeningsprestaties van uw afstandbedienig te ver1logen
.//" -Antenne 433,92 MHz /antena 43392MHZ/ Antena433,92 MHz / Antenne 43392 MHZ : 104445~VIDSEN
C)(t)
C)0
baterkl
bateria
Akku
BATTERIE 104901
-23OY"".
-23OY'...
2""""-
OPTION :
Contact extérieur non
alimenté (bouton poussoir, .
.portier audio...}
ÎoDCion : contacto exterior no
Ialimentado ( bot6n pulsador .
portero au~~-
I~:~
~(1XJtàJ
axio...)
1~:nK!t~~
(~, axjMJfoon, ...)
SECTION DES CÂBLES :
alimentation: 2,5 mm2
feu 0,75 mm2
seccion de cable :
alimentaci6n 2.5mm2.
fuego .0.75mm2.
secçâo dos cabos:
alimentaçào. 2,5mm2.
fogo .O, 75mm2
Kabelsectie:
voorziening 2,5 mm- .
vuur 0,75 mm
.(~VIDSEN
. .
. .
.
. . . . . .
. . .
. . .
.
. .
exterro nao ai-
aevm, J)(Kteiro
Je soussigné,
NOM ET QUALlTE DU SIGNATAIRE :
Raphaël PRERA, gérant
-Déclare sous mon entière responsabilité que le produit décrit ci-dessus est en conformité avec les
exigences essentielles applicables de la directive 1999/5/CE :
Article 3.1 a: (protection de la santé et sécurité des utilisateurs)
Norme de sécurité électrique appliquée: EN 60950 (ed. 1992) + AI et A2 (ed. 1993) + A3 (ed. 1995) + A4 (ed. 1997)
Article 3.1b : (exigences de protection en ce qui concerne la compatibilité électromagnétique)
norme CEM appliquée: Ers 300683 (ed. 1995)
Article 3.2 : (utilisation efficace du spectre radioélectrique, de façon à éviter les interfêrences dornrnageables)
norme RAD/0 app/jquée : ETS 300220-1 (ed. 1997-11}
A cet ef!:~,-déclareque toutes les séries d'essais radio ont été effect~~e~~
Date: II Février 2003
IDSEN
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