POSITIONNEMENT DE L’OUVRE-PORTE –
N.B.: Une planche de 25mm d’épaisseur (1) peut s’avérer utile
pour établir la distance idéale entre la porte et le rail en "T"
(à moins que la hauteur soit insuffisante).
Posez le rail en "T" sur le haut d’un escabeau. Ouvrez la porte de
garage. Placez une planche de 25mm d’épaisseur (1) à plat sur la
partie supérieure de la porte, près de la ligne de repère du centre, tel
qu’indiqué. Posez le rail en "T" sur la planche.
Si la porte, une fois levée, vient heurter le chariot, tirer sur le bras
de reláche du chariot pour déconnecter les sections intérieures-
exterieures. Le chariot puet rester déconncté jusqu'à ce que le
bras de porte soit complétement connecté au chariot.
FIXATION DE L’OUVRE-PORTE –
L’ouvre-porte doit être fixé solidement à un soutien structurel du
garage.
Trois installations représentatives sont représentées. La votre
peut être différente. Les supports pendants (1) doivent être installés
en angle (Figure A) pour fournir un soutien rigide. Sur des plafonds
finis (Figure B), installez un support de métal résistant (non fourni) (4)
sur le soutien structurel avant de monter l’ouvre-porte. Pour montage
dans un plafond en béton (Figure C), utiliser les ancrages pour béton
fournis (5).
De chaque côté de l’ouvre-porte, mesurez la distance de l’ouvre-porte
jusqu’au soutien structurel (ou plafond).
Coupez les deux morceaux des supports pendants à la longueur
requise. Aplatissez une extrémité de chaque support et tordez- la ou
recourbez-la, afin qu’elle s’ajuste aux angles de fixation. Ne les
tordez pas au niveau des trous du support. Percez des trous de
guidage d’environ 4,5mm dans les soutiens structurels (ou plafond).
Fixez les extrémités des supports aux soutiens structurels à l’aide de
vis à bois (2).
Soulevez l’ouvre-porte et fixez-le aux supports pendants à l’aide des
vis, des rondelles et des écrous (3). Assurez-vous que le rail en "T"
est bien centré au-dessus de la porte. OTEZ la planche de 25mm.
Faites fonctionner la porte manuellement. Si la porte bute contre le
rail, surélevez le support de boutisse.
Lubrifiez le coté inférieur et le coté supérieur de la surface du rail
sur lesquels le chariot glisse. Un tube de lubrifiant est fourni.
FIXATION DE LA CORDE ET
DE LA POIGNEE DE DEGAGEMENT MANUEL –
Faites passer une extrémité de la corde (1) à travers le trou situé en
haut de la poignée rouge, de sorte que le mot "NOTICE" se lise juste
sur le dessus, tel qu’indiqué (3). Fixez solidement avec un noeud (2).
Le noeud doit se trouver au moins à 25mm de l’extrémité de la corde
pour ne pas glisser.
Faites passer l’autre extrémité de la corde à travers le trou du bras de
dégagement du chariot extérieur (4). Ajustez la longueur de la corde
de sorte que la poignée se trouve à 1,8m au-dessus du sol. Fixez
solidement avec un noeud.
N.B.: Si vous devez couper la corde, faites fondre l’extrémité à
l’aide d’une allumette ou d’un briquet pour éviter qu’elle ne
s’effrange.
BRANCHEMENT ELECTRIQUE
POUR EVITER DES DIFFICULTES D’INSTALLATION, NE FAITES
PAS FONCTIONNER L’OUVRE-PORTE DE GARAGE AVANT
D’AVOIR LU L’INSTRUCTION DE LE FAIRE.
Connectez l’ouvre-porte à une conduite-maîtresse correctement
branchée à la terre, suivant les instructions de branchement
indiquées sur l’étiquette attachée au câble électrique (et selon les
normes locales).
Branchez l’ouvre-porte uniquement à une prise contrôlée par un
interrupteur à double pôle.
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Portez des lunettes de protection lorsque vous travaillez au-
dessus de votre tête pour protéger vos yeux.
Ouvrez tous les verrous de porte de garage existants
pour éviter
d’endommager votre porte.
Afin d’éviter de sérieux dommages corporels par suite
d’enchevêtrements,
otez toutes les cordes reliées à la porte de
garage avant d’installer l’ouvre-porte.
L’installation de ce système doit être en conformité avec ZH1/494,
VDE 0700 Partie 238, VDE 0700 Partie 1, et NF P 25-362.
Il est recommandé d’installer l’ouvre-porte à plus de 2,1m au-
dessus du sol, si l’espace le permet.
POSITIONNEMENT DU SUPPORT DE BOUTISSE –
Le support de boutisse doit être fixé solidement à une structure
de soutien du garage. Renforcez le plafond ou le mur à l’aide
d’une planche de 40mm si nécessaire. Dans le cas contraire vous
risquez un mauvais fonctionnement du système d’inversement
de sécurité.
Vous pouvez fixer le support de boutisse soit au mur de boutisse (1)
ou au plafond (3). Suivez les indications qui correspondent le mieux à
votre cas particulier.
Lorsque la porte de garage est fermée, faites une marque pour
indiquer son centre vertical (2). Prolongez la ligne jusqu’au mur de
boutisse situé au-dessus de la porte.
Ouvrez la porte jusqu’à son point le plus haut. Tirez un trait horizontal
perpendiculaire sur le mur de boutisse à 5cm au-dessus du point le
plus haut pour laisser de l’espace de dégagement à l’extrémité
supérieure de la porte.
INSTALLATION DU SUPPORT DE BOUTISSE –
A. Montage sur le mur: Centrez le support (2) sur la ligne repère
verticale (1). Le bord inférieur du support doit se trouver sur la
ligne horizontale (6) (flèche pointée vers le plafond).
Marquez l’une des séries de trous du support (4 ou 5).
N’utilisez pas
les trous destinés au montage sur le plafond.
Percer des trous de
positionnement de 4,5mm et fixer la console à l’aide de vis à bois (3).
B. Montage sur le plafond: Prolongez la ligne de repère
verticale (1) jusqu’au plafond.
Centrez le support (2) sur la marque verticale à un maximum de
150mm à partir du mur. Assurez-vous que la flèche pointe bien
vers le mur.
Marquez uniquement les trous destinés au montage sur le plafond (4).
Percer des trous de positionnement de 4,5mm et fixer la console à
l’aide de vis à bois (3). Pour montage dans un plafond en béton
(utiliser les ancrages pour béton fournis (7).
FIXATION DU RAIL EN "T" AU SUPPORT DE BOUTISSE –
Placez l’ouvre-porte sur le sol du garage, en dessous du support de
boutisse. Utilisez l’emballage pour protéger le couvercle.
N.B.: Pour permettre au rail en "T" de dégager les ressorts d’une
porte articulée, il peut être nécessaire de poser l’ouvre-porte sur
un support provisoire.
L’ouvre-porte doit soit être fixé à un support provisoire, soit être
maintenu fermement en place par une autre personne.
Soulevez le rail en "T" jusqu’à ce que la poulie du chaîne et les
supports de boutisse se rejoignent. Reliez-les avec la clavette (1).
Insérez la bague de blocage (2) pour plus de sureté.
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PROCESSUS D'INSTALLATION —
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3-F