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CONDITIONS DE GARANTIE - SERVICE APRES-
VENTE BENELUX
En cas d’appel en garantie aux fins de réparation gratuite, l’original de la facture
d’achat correspondante, ou la quittance, doit être produit ou envoyé avec l’appareil
à réparer.
Conditions générales de garantie
1. Le fabricant accorde un an de garantie sur l’appareil mentionné sur la
facture d’achat correspondante à valoir à partir de la date d’achat. Si une
panne se produit pendant cette période et qu’elle est due à un vice de
matériau ou de fabrication, l’acheteur a droit à la réparation gratuite de
l’appareil.
1a.Pour les aspirateurs conçus pour un usage ménager, la période de
garantie est de deux ans. Les accessoires sont soumis à une usure directe;
ces articles de consommation sont en conséquence exclus de la garantie.
2. Le fabricant accorde un an de garantie sur les réparations effectuées
par son service après-vente et sur les pièces neuves montées à cette
occasion, la garantie prenant cours à partir de la date de la réparation. Si
une panne se produit pendant cette période et qu’elle est la conséquence
directe des travaux de réparation effectués ou de la pièce neuve montée à
cette occasion, l’acheteur a droit à une réparation gratuite. L’exécution des
réparations ne prolonge pas la période générale de garantie couvrant
l’ensemble de l’appareil.
3. Les interventions du service après-vente à domicile ne se font que pour les
appareils de grande dimension difficiles à transporter tels que lave-linge,
sèche-linge, lave-vaiselle, réfrigérateurs, congélateurs armoires ou bahuts,
fours, cuisinières et appareils encastrés.
3a.Le principe défini au point 3 ci-dessus vaut également pour les
réfrigérateurs de caravane, pourvu que l’endroit où se trouve l’appareil soit
situé à l’intérieur des frontières nationales et soit accessible normalement
par des routes ouvertes à la circulation. En outre, au moment de
l’intervention, l’appareil et son propriétaire ou son représentant dûment
autorisé doivent être présents au lieu de l’intervention convenu.
4. Si de l’avis du fabricant, l’appareil tel que repris au point 3 ci-dessus doit
être transporté à l’atelier du service après-vente, le transport s’effectuera
selon la procédure établie par le fabricant, aux frais, risques et périls de ce
dernier.
5. Tous les appareils non mentionnés aux points 3 et 3a, ainsi que les
appareils qui possèdent les caractéristiques fonctionnelles décrites mais
qui peuvent être transportés facilement, doivent être envoyés franco ou être
présentés à l’adresse du service après-vente. Pendant la période de
garantie générale, les frais de retour sont aux frais du fabricant.
6. Si un défaut constaté pendant la période de garantie générale ne peut pas être
réparé, l’appareil sera remplacé gratuitement.