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545218616 Rev. 1 12/15/08
MANIPULATION DU CARBURANT
Carburant
Types de carburants requis
S Tous les produits RedMax 2 temps dispo-
sent demoteurs 2 temps Zenoah de notre
gamme professionnelle et commerciale, à
hautes performances, RPM élevées et
refroidis par air. Les moteurs 2 temps
RedMax/ZENOAH à hautes performances,
permettent d’obtenir plus de CV en sortie
par rapport aux moteurs des gammes stan-
dard àusage personnel ou pour une utilisa-
tion commerciale légère offertes par la
plupart des fabricants.
S La composition des gaz d’échappement
est contrôlée par les principaux paramètres
et composants du moteur (comme par ex.,
la carburation, le calage del’allumage) sans
avoir besoin d’effectuer deschangements
de matériel ou à introduire un produit inerte
durant la combustion.
S Les moteurs RedMax/ZENOAH ont été ap-
prouvés et certifiés par les agences gouver-
nementales CARB(Office Californien des
Ressources Aérienn es) et EPA(Agence de
Protection de l’Environnement) pour pouvoir
fonctionner avec de l’essence pure de type
normal ou nuper à 89 octanes, essence sans
plomb et du “Max Life” RedMax refroidi à l’air,
mélange synthétique de super et d’huile à
50:1 pour moteurs deux temps.
S Il est préférable d’utiliser de l’essence sans
plomb afin de réduire la pollution de l’at-
mosphère et de participer ainsi à la protec-
tion de l’environnement etde votre santé.
S Ce moteur 2 temps à hautes per
orm-
ances et refroidi à l’air a besoin d’une
essence pure à 89 octanes [R+ M]/2 au
minimum (normal ou super). L’essence
peut contenir un maximum de 10% d’é-
thanol (alcool) ou jusqu’à 15% de MTBE
(éther méthyltertiobutylique). Les es-
sences contenant du méthanol ne peuv-
ent PAS être utilisées.
S
REMARQUE: Si l’indice d’octane de
l’essence normale dans votre région est
inférieur à 89 octanes, utilisez de l’ess-
ence super sans plomb. La plupart des
fabricants demoteurs à 2 temps aux
USA et au Canada recommandent d’uti-
liser de l’essence à 89 octanes ou plus.
S De l’essence ou de l’huile de basse qual-
ité risque d’endommager les joints, les
conduites d’essence ou le réservoir
d’essence du moteur.
S
REMARQUE: Les dommages dûs à
l’utilisation du moteur avec des es-
sences à indice inférieur à 89 octanes ne
sont pas couverts par la garantie des
moteurs RedMax deux temps.
AVERTISSEMENT: Les carbu-
rants alternatifs, tels que l’E--15
(15% d’éthanol), E--20 (20% d’étha-
nol) et E--85 (85% d’éthanol) ne
sont PAS considérés comme des-
carburants, et leur utilisation n’est
PAS approuvée avec les moteurs à
essence RedMax à 2 temps. L’uti-
lisation de carburants alternatifs
entraînera de graves problèmes de
fonctionnement et de durabilité du
moteur, tels que : mauvais engage-
ments de l’embrayage, sur-
chauffes, blocages par vapeur, per-
tes de puissance, défaillances de
lubrification, dégradation des tuy-
aux de carburant, des joints stati-
ques et des composants internes
du carburateur, etc. Les carburants
alternatifs ont de plus tendance à
aggraver l’absorption d’humidité
dans le mélange carburant/huile,
ce qui entraîne une séparation de
ces deux composants.
AVERTISSEMENT: L’essence
est un produit hautement inflam-
mable. S’abstenir de fumer et ne to-
lérer aucun flammeou source d’étin-
celles à proximité de l’endroit oùest
entreposée l’essence. Arrêter le mo-
teur puisle laisser refroidir un peu
avant de remplir leréservoir. Remplir
le réservoir à l’extérieur sur unesur-
face nue et éloigner le bidon d’ess-
ence d’aumoins 3 mètres avant de
mettre le moteur de latronçonneuse
en marche.
AVERTISSEMENT: Toute es-
sence avec un indice inférieur à 89
octanes risque d’élever danger-
eusement la température du
moteur. Les essences à indice
d’octane inférieur à cette valeur
ont tendance à provoquer desdé-
tonations (explosions), ce qui ris-
que d’endommager les pistons ou
d’autres composants importants
du moteur.