Battery Tender 022-0150-DL-WH 800 WH Manuel utilisateur

Catégorie
Chargeurs de batterie de voiture
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Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

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a. VÉRIFIER LA POLARITÉ DES BORNES DE LA BATTERIE. LE
DIAMÈTRE DE LA BORNE POSITIVE (POS, P, +) EST
GÉNÉRALEMENT SUPÉRIEUR À CELUI DE LA BORNE
NÉGATIVE (NÉG, N, –) ;
b. RACCORDER UN CÂBLE DE BATTERIE ISOLÉ No 6 AWG
MESURANT AU MOINS 60 CM DE LONGUEUR À LA BORNE
NÉGATIVE (NÉG, N, –) ;
c. RACCORDER LA PINCE POSITIVE (ROUGE) À LA BORNE
POSITIVE (POS, P, +) DE LA BATTERIE ;
d. SE PLACER ET TENIR L’EXTRÉMITÉ LIBRE DU CÂBLE AUSSI
LOIN QUE POSSIBLE DE LA BATTERIE, PUIS RACCORDER LA
PINCE NÉGATIVE (NOIRE) DU CHARGEUR À L’EXTRÉMITÉ
LIBRE DU CÂBLE ;
e. NE PAS SE PLACER FACE À LA BATTERIE POUR EFFECTUER
LE DERNIER RACCORDEMENT ;
f. RACCORDER LE CORDON D’ALIMENTATION C.A. DU
CHARGEUR À LA PRISE ;
g. POUR INTERROMPRE L’ALIMENTATION DU CHARGEUR,
METTRE LES INTERRUPTEURS HORS CIRCUIT, RETIRER LE
CORDON C.A. DE LA PRISE, ENLEVER LA PINCE RACCORDÉE
AU CHÂSSIS ET EN DERNIER LIEU CELLE RACCORDÉE À LA
BATTERIE. SE PLACER AUSSI LOIN QUE POSSIBLE DE LA
BATTERIE POUR DÉFAIRE LA PREMIÈRE CONNEXION.
13) L’UTILISATION D’UN ADAPTATEUR EST INTERDITE AU CANADA. SI UNE
PRISE DE COURANT AVEC MISE À LA TERRE N’EST PAS DISPONIBLE
EN FAIRE INSTALLER UNE PAR UN ÉLECTRICIEN QUALIFIÉ AVANT
D’UTILISER CET APPAREIL.
MODE D’EMPLOI
Automatique de la charge et la surveillance du statut de la batterie :
Battery Tender® 800 chargeurs sont entièrement automatiques et peut-être être
gauche relié à deux courant alternatif et à la batterie qu'il est en charge pendant de
longues périodes de temps. Le chargeur de puissance, tension, de sortie et courant
dépend de l'état de la batterie, qu'il est en charge. Chargeur de batterie le tendre
®
800 a un voyant LED bicolore qui fournit un visuel signifie pour déterminer le mode
de fonctionnement du chargeur et donc l'état de la batterie connectée au chargeur.
Le voyant d'État bicolore LED est disponible afin de déterminer si le chargeur
fonctionne dans un des 4 modes de charge primaire : mode de
Qualification/initialisation : The Circuit moniteur vérifie les niveaux de
tension de batterie approprié et bonne continuité électrique entre la batterie et
la sortie du chargeur DC. Le mode en vrac (pleine charge, constante actuelle,
batterie est de 0 % à 80 % facturés), le mode d'absorption (haute tension
constante, batterie est à 80 % à 100 % chargée), ou le stockage/flotteur
maintenance mode (basse tension constante, la batterie est à 100 % à 103 %
facturés).
Lorsque la batterie est entièrement chargée, le voyant s'allume en vert et le
chargeur passe à un mode de charge de stockage et d'entretien. Chargeur de
batterie le tendre
®
800 automatiquement surveiller et maintenir la batterie à
pleine charge.
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ATTENTION : le chargeur de batterie Tender ® 800 a un circuit libre
SPARK. L'alligator sortie clips ou cosses ne suscitera pas quand ils sont
touchés ensemble. Chargeur de batterie le tendre
®
800 ne produira pas une
tension de sortie jusqu'à ce qu'il détecte au moins 3 volts de la batterie. Il doit
être raccordé à une batterie en respectant la polarité avant il va commencer à
charger une batterie.
REMARQUE :
LA SORTIE CLIPS OU LES COSSES DOIVENT ÊTRE RACCORDÉS À UNE
BATTERIE AVANT QUE LE CHARGEUR PUISSE PRODUIRE UNE
TENSION DE SORTIE.
TEMPS REQUIS POUR CHARGER UNE BATTERIE :
AMPÈRE HEURE TAILLE/CAPACITÉ DE LA BATTERIE
10 à
20 Ah
25 à
40 Ah
45 /
65 Ah
70 à
95 Ah
100 à
Ah 155
160 à
185 Ah
190 à
215 Ah
Moto,
Embarcation,
ATV, etc.
Fauteuil
roulant,
Moteur
électrique
assisté
Automobile,
Matériel
agricole
\SLI
Camion SLI,
Marine à la
traîne
Moteur
Marine, RV ou
Véhicules
industriels
Marine, RV ou
Véhicules
industriels
Marine, RV ou
Véhicules
industriels
de 7 à
13
Heures
17 à 27
Heures
ENTRETIEN
SEULEMENT
ENTRETIEN
SEULEMENT
ENTRETIEN
SEULEMENT
ENTRETIEN
SEULEMENT
ENTRETIEN
SEULEMENT
FONCTIONNE AVEC UNE BATTERIE À PLAT OU UNE BATTERIE AVEC
UNE TRÈS BASSE TENSION :
Si vous tentez de charger une batterie à plat ayant une tension inférieure à 3
Volts, le chargeur de pile d'appel d'offres
®
800 ne démarrera pas. Un circuit
interne de sécurité empêche le chargeur de générer n'importe quelle tension
de sortie, sauf si il détecte au moins 3 Volts à la sortie du chargeur. Dans cette
situation, l'ambre lumière continue de clignoter, indiquant qu'une accusation n'a
pas été engagée.
REMARQUE :
Si une de 12 volts, batterie au plomb a une tension de sortie de moins de 9
volts lorsqu'il est au repos, lorsqu'il n'est ni inculpation ni alimentation
électrique actuelle à une charge extérieure, il n'y a de bonnes chances que la
batterie est défectueuse. Comme un cadre de référence, une batterie
complètement chargée de 12 volts, plomb aura une tension de repos-État, vide
d'environ 12,9 volts. Une batterie entièrement déchargée de 12 volts, plomb
aura une tension de repos-État, vide d'environ 11,4 volts. Cela signifie qu'un
changement de tension de seulement 1,5 volts représente l'ensemble des frais
de 0 % à 100 % sur une batterie de 12 volts, plomb-acide. Selon le fabricant et
l'âge de la batterie, les tensions spécifiques peut varier de quelques dixièmes
de volt, mais la gamme de 1,5 volt sera toujours un bon indicateur de la
batterie charge %.
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Témoin indiquant : Si le voyant ne s'allume pas, alors la batterie n'est pas
correctement connectée et/ou le chargeur n'est pas reliée au secteur . Ce
qui suit décrit le fonctionnement :
VOYANT ROUGE CLIGNOTANT – Le voyant rouge clignotant
indique que le chargeur de batterie est branché sur le courant
alternatif et que le microprocesseur fonctionne correctement. Si le
voyant rouge continue à clignoter, c'est que la tension de la
batterie est trop basse (moins de 3 volts) ou que les pinces
crocodile de sortie ou les cosses à anneau ne sont pas branchées
correctement.
VOYANT ROUGE CONSTANT – Quand le voyant rouge est
constant, c'est que la batterie est branchée correctement et que le
chargeur est en train de charger la batterie. Le voyant rouge
restera allumé jusqu'à ce que le chargeur finisse le cycle de
chargement.
VOYANT VERT CLIGNOTANT – Quand le voyant vert clignote et
que le voyant rouge est allumé, c'est que la batterie est chargée à
plus de 80 % et peut être débranchée du chargeur et utilisée au
besoin. Dans la mesure du possible, laisser la batterie en
chargement jusqu'à ce que le voyant vert devienne constant.
VOYANT VERT CONSTANT – Quand le voyant vert cesse de
clignoter et brille constamment, c'est que le chargement est
terminé et que la batterie peut être utilisée au besoin. Le voyant
vert peut également demeurer branché pour permettre de
maintenir la batterie pendant une période indéterminée.
LISTE DE VÉRIFICATION POUR LE DÉPANNAGE :
1. LES VOYANTS DU CHARGEUR NE S'ALLUMENT PAS :
a. Vérifier que la prise secteur de courant alternatif fournisse du
courant en branchant une lampe, un appareil ou un voltmètre.
2. LE VOYANT VERT S'ALLUME IMMÉDIATEMENT LORS DU
CHARGEMENT D'UNE BATTERIE DÉCHARGÉE :
a. Il se peut que la batterie soit défectueuse. Dans ce cas, apportez-
la au revendeur et faites-la vérifier.
3. LE CHARGEUR CHARGE, MAIS LE VOYANT VERT NE S'ALLUME
PAS :
a. Il se peut que la batterie soit défectueuse. Dans ce cas, apportez-
la au revendeur et faites-la vérifier.
b. Il se peut que la batterie ait une demande en courant excessive.
Dans ce cas, débranchez-la du matériel.
4. LE VOYANT ROUGE S'ALLUME LORSQUE LA BATTERIE EST EN
COURS DE CHARGEMENT D'ENTRETIEN :
a. Il se peut que la batterie soit défectueuse. Dans ce cas, apportez-
la au revendeur et faites-la vérifier.
b. Il se peut que la batterie ait une demande en courant excessive.
Dans ce cas, débranchez-la du matériel.
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Avertissement de la FCC
Titre 47 Sous-partie, 15.105(b)
Remarque : Cet équipement a été testé et déclaré conforme aux limites d'un
appareil numérique de classe B, selon la partie 15 des règles FCC. Ces limites sont
conçues pour fournir une protection raisonnable contre les interférences nuisibles
dans une installation résidentielle. Cet équipement génère, utilise et peut émettre
de l'énergie radio fréquence et, s'il n'est pas installé et utilisé conformément aux
instructions, peut provoquer des interférences nuisibles à la réception de la radio ou
de la télévision, ce qui peut être déterminé par l'arrêt et la marche de l'appareil,
l'utilisateur est encouragé à essayer de corriger les interférences avec une ou
plusieurs des mesures suivantes :
- Réorientez/déplacez l'antenne de réception.
- Augmentez la distance entre l'équipement et le récepteur.
- Connectez l'équipement à une sortie sur un circuit différent de celui sur
lequel le récepteur est branché.
Consultez le revendeur ou un technicien radio/télévision pour obtenir de l'aide.
ICES-001 : Générateurs de fréquence radio industriels,
scientifiques et médicaux (ISM)
Ce produit a été testé par rapport aux normes indiquées et jugé conforme au Code
de l'Industrie Canada ES-001 et la procédure de mesure selon la norme CISPR 11.
CAN ICES-1/NMB-1
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