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DIAGNOSTIC DES PROBLÈMES
Pas de remplissage d'eau
• Lancez le mode de test rapide. Procédez à un contrôle visuel de l'état de toutes les vannes d'arrivée d'eau.
(Vanne de prélavage, vanne d'eau froide, vanne d'agent de blanchiment; l'adoucissant est distribué par la vanne d'eau froide et d'agent de blanchiment et
par la vanne d'eau chaude.)
• Vériez que les robinets sont complètement ouverts.
• Vériez les vannes d'arrivée d'eau et le capteur de niveau d'eau (Reportez-vous à la partie Contrôle des connecteurs de la carte de circuit imprimé.).
• Vériez qu'aucun tuyau d'arrivée d'eau n'est emmêlé.
• Vériez que les tamis d'arrivée d'eau ne sont pas obstrués.
• Vériez que la pression de l'eau est susante. Si ce n'est pas le cas, recherchez la cause du problème.
• Vériez qu'aucun élément de l'appareil n'est gelé (tuyau de vidange, etc.).
• Mesurez la résistance de la bobine de la vanne d'arrivée d'eau.
(Elle doit être de 1,18KOhms. Vériez la broche 1 du CN2 et les broches 1, 2, 7, 8 et 9 du CN3)
• Vériez les connexions au niveau du commutateur de pression et de la carte de circuit imprimé. (Reportez-vous à la partie Contrôle des connecteurs de la
carte de circuit imprimé.)
Le tambour est plein de mousse
• Consultez les parties «Pas de vidange» et «Pas d'essorage» et vériez que la vidange s'eectue correctement.
• Vériez que les connexions au niveau de la carte de circuit imprimé ou de la pompe de vidange sont bonnes.
• Lancez le mode de test rapide ou un test des sorties au niveau de la carte pour procéder à la vidange.
• Utilisez une lessive haute ecacité ou à faible pouvoir moussant conçue spécialement pour les lave-linge à chargement frontal.
• Adaptez la quantité de lessive à la charge et au degré de salissure. N'oubliez pas que les éponges produiront davantage de mousse.
• Réduisez la quantité de lessive lorsque l'eau de lavage est douce ou lorsque le linge est de petite taille ou peu sale.
• Eectuez un cycle de lavage supplémentaire à froid en ajoutant une cuillère à soupe de sel (pas de lessive).
L'essorage n'a pas fonctionné
• Déséquilibre dû à une charge trop faible. Augmentez le chargement.
• Mousse trop importante avec utilisation d'une lessive normale. Utilisez une lessive haute ecacité (HE) ou réduisez la quantité de lessive.
• L'option Essorage à faible vitesse ou Vidange seule a été sélectionnée.
• Consultez la section «Pas d'essorage».
Le hublot ne se verrouille pas
• Le hublot n'est pas aligné ou est mal fermé.
• Lancez le mode de test rapide. Vériez le verrouillage du hublot.
Vériez la tension de sortie de la bobine de verrouillage du hublot.
Si elle est de 120V, remplacez le commutateur de verrouillage du hublot; sinon, remplacez la carte de circuit imprimé. (Reportez-vous à la partie Contrôle
des connecteurs de la carte de circuit imprimé.)
• Lisez la partie Commutateur de verrouillage et carte de circuit imprimé (CN3). (Reportez-vous à la partie Contrôle des connecteurs de la carte de circuit
imprimé.)
• Essayez le verrouillage du hublot et vériez que la tension du connecteur de verrouillage du hublot est de 120V. Si la tension est de 120V, remplacez le
panneau de commande général; sinon, remplacez le commutateur de verrouillage du hublot.
Le hublot ne se déverrouille pas.
• Vériez que le hublot n'a pas dévié de sa position initiale; ce qui pourrait empêcher son déverrouillage.
• Le hublot est automatiquement verrouillé lorsque le niveau d'eau est trop élevé. Dans le cas contraire, toute l'eau de vidange s'écoulerait par celui-ci à
l'ouverture.
• Vériez les éléments suivants en mode de test des entrées au niveau de la carte.
Niveau d'eau (fréquence): supérieur à 23,80KHz.
Si c'est le cas, consultez la partie «Pas de vidange».
Température (intérieur du tambour): supérieure à 60ºC/140ºF.
Si c'est le cas, attendez qu'elle baisse.
Lorsque tous ces éléments sont normaux, vériez les connecteurs de la carte de circuit imprimé et le commutateur de verrouillage du hublot.
• Eectuez la vidange manuellement après avoir retiré le support en plastique du tuyau de vidange.
• Le message «LO» s'ache. Éteignez, puis rallumez l'appareil. Si le message «LO» est toujours aché, vériez la carte de circuit imprimé et le commutateur
de verrouillage du hublot.
DÉPANNAGE
An d'éviter tout risque d'électrocution légère ou mortelle, débranchez le lave-linge avant
de procéder aux réparations (sauf si le test nécessite sa mise sous tension).
AVERTISSEMENT
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