25
DÉPISTAGE DES ERREURS
Si votre amplifi cateur ne fonctionne pas correctement, vérifi er d’abord les causes probables les plus simples,
comme les fusibles, les connexions, le réglage du répartiteur, la commande de gain, etc. Un témoin à DEL
bi-étage PWR/PRT situé sur le panneau latéral de l’enceinte indique l’état d’alimentation de l’amplifi cateur.
Lorsque ce témoin DEL est bleu, cela signifi e que l’enceinte est en marche et que son amplifi cateur fonctionne
correctement.
DEL PWR/PRT éteinte, aucune sortie ? A l’aide d’un multimètre (VOM), vérifi ez les points suivants :
borne d’alimentation +12 V (doit affi cher entre +12V et +16V).
Borne de mise en marche à distance (doit
affi cher entre +12V et +16V).
Vérifi ez que les connexions d’alimentation et de terre ne sont pas inversées.
Bonne conductivité de la borne de terre.
Vérifi ez les fusibles.
Vérifi ez la confi guration d’allumage
automatique (AUTO TURN-ON). Assurez-vous qu’il existe un décalage en continu (DC) entre un fi l du haut-
parleur et la masse du haut-parleur si vous utilisez le mode DC-OFFSET (décalage en DC).
DEL PWR/PRT bleu, aucune sortie ? Vérifi ez les points suivants :
connexions d’entrée audio.
Remplacez l’unité source par une unité source correcte avérée.
Assurez-vous de la présence d’un signal
dans le câble audio alimentant l’enceinte à l’aide du multimètre VOM réglé pour mesurer la tension CA.
DEL PWR/PRT rouge, aucune sortie ?
L’amplifi cateur ne s’arrête que lorsque le véhicule est en marche
= le circuit de protection de tension est activé. La tension alimentant l’amplifi cateur n’est pas comprise dans la
gamme de fonctionnement 10–16 volts. Faites contrôler le système électrique et de charge du véhicule.
Une
DEL PWR/PRT rouge peut également indiquer une faible tension de la batterie. Vérifi ez toutes les connexions
du système de charge de votre véhicule. Il peut être nécessaire de remplacer ou de charger la batterie de votre
véhicule, ou de remplacer l’alternateur de celui-ci.
Pas ou faible sortie ?
Vérifi ez la commande de balance sur l’unité source.
Vérifi ez les connexions
d’entrée et de sortie de l’enceinte.
Attention à la polarité des connections du signal d’entrée.
Bruit de l’alternateur –siffl ement selon le régime du moteur ?
Vérifi ez l’état du câble RCA (ou d’entrée
de l’enceinte).
Vérifi ez l’acheminement du câble RCA (ou d’entrée de l’enceinte)
Vérifi ez la bonne mise à la
terre de l’unité source.
Vérifi ez les réglages de gain et baissez-les s’ils sont trop élevés.
Assurez-vous que
les fi ls de terre sont sécurisés.
Faible réponse des graves ? Placez l’inverseur de phase en position inverse ; si le rendu des graves est
meilleur, cela signifi e que vos enceintes n’étaient pas syntonisées avec le caisson des graves.
Bruit de terre ? Les amplifi cateurs KICKER sont conçus pour être parfaitement compatibles avec les
installations centrales de tous les fabricants. Certaines de ces unités peuvent nécessiter une mise à la terre
supplémentaire pour empêcher que des bruits ne viennent parasiter le signal audio. Si vous rencontrez ce type
de problème avec votre unité centrale, le fait de tirer un fi l de terre des sorties RCA au châssis permettra dans la
plupart des cas de résoudre ce problème.
ATTENTION : Lors de la recharge de la batterie du véhicule, veillez à ce que les connexions avec les câbles
de la batterie soient correctes. De mauvaises connexions peuvent faire fondre les fusibles de l’amplifi cateur et
entraîner une défaillance d’autres systèmes critiques du véhicule.
Pour toute autre question concernant l’installation ou le fonctionnement de votre nouveau système KICKER,
renseignez-vous auprès du revendeur agréé KICKER auprès duquel vous avez acheté votre système. Pour de
plus amples conseils sur l’installation, cliquez sur la section d’assistance « SUPPORT » sur la page d’accueil du
site KICKER, www.kicker.com. N’hésitez pas à adresser un courriel à support@kicker.com ou à appeler les
Services techniques au (405) 624-8583 pour toute question spécifi que ou restée sans réponse.
2011 Hideaway Rev M.indd 252011 Hideaway Rev M.indd 25 5/26/2011 4:46:36 PM5/26/2011 4:46:36 PM