HP MediaSmart SL4782N Manuel utilisateur

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Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

Table des matières
Informations relatives à la garantie limitée et au contrat de licence ....................................................................................... 3
Types de services de garantie ..................................................................................................................................... 5
Avertissement relatif à la rémanence d’image du téléviseur LCD ...................................................................................... 6
Politique relative aux pixels pour l’affichage LCD........................................................................................................... 6
Enregistrez-vous dès maintenant .................................................................................................................................. 7
Protégez votre investissement ...................................................................................................................................... 7
Installation ................................................................................................................................................................ 7
Avis de code source libre ........................................................................................................................................... 7
Informations sur la réglementation et la sécurité .................................................................................................................. 8
Normes d’interface de la FCC (Federal Communication Commission) .............................................................................. 8
Importantes consignes de sécurité................................................................................................................................ 9
Informations importantes........................................................................................................................................... 11
3
Informations relatives à la garantie limitée
et au contrat de licence
Garantie limitée Nouvelle Révisée
Matériel — produit d’origine 1 an 90 jours
Logiciel — assistance technique par
téléphone pour le diagnostic de
problèmes matériels éventuels.
1 an 90 jours
Généralités
Cette garantie limitée sur le matériel vous est fournie par HP,
fabricant, et vous donne en tant que client des droits de garantie
limitée explicites. Reportez-vous au site Web de HP pour une
description détaillée de vos droits sous couvert de cette garantie.
Vous pouvez également posséder des droits supplémentaires
suivant la législation locale vous étant applicable ou en présence
d’un accord écrit avec HP.
HP NE FAIT AUCUNE AUTRE GARANTIE OU CONDITION
EXPRESSE, QU’ELLE SOIT ÉCRITE OU ORALE, ET HP DÉSAVOUE
FORMELLEMENT TOUTE GARANTIE ET CONDITION NON
STIPULÉE DANS LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE. DANS LA
MESURE PERMISE PAR LA LÉGISLATION LOCALE DANS LES
JURIDICTIONS SITUÉES HORS DES ÉTATS-UNIS, HP DÉCLINE
TOUTE AUTRE GARANTIE OU CONDITION IMPLICITE,
Y COMPRIS TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE CARACTÈRE
ADÉQUAT À LA COMMERCIALISATION OU DE CONVENANCE
À UN USAGE PARTICULIER. POUR TOUTES LES TRANSACTIONS
EFFECTUÉES AUX ÉTATS-UNIS, TOUTE GARANTIE OU
CONDITION IMPLICITE DE CARACTÈRE ADÉQUAT À LA
COMMERCIALISATION OU DE CONVENANCE À UN USAGE
PARTICULIER EST LIMITÉE À LA DURÉE DE LA GARANTIE
EXPRESSÉMENT STIPULÉE PLUS HAUT. CERTAINS ÉTATS, PAYS
OU RÉGIONS NE PERMETTENT PAS LA LIMITATION DE LA
DURÉE D’UNE GARANTIE IMPLICITE OU N’AUTORISENT PAS
L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DES DOMMAGES
SUBSÉQUENTS OU ACCESSOIRES POUR DES BIENS DE
CONSOMMATION. DANS CES ÉTATS, PAYS OU RÉGIONS,
IL SE PEUT QUE CERTAINES EXCLUSIONS OU LIMITATIONS DE
LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE NE S’APPLIQUENT PAS À
VOTRE CAS.
HORMIS DANS LES CAS OÙ LA LOI LAUTORISE, LES
MODALITÉS DE CETTE GARANTIE NE CONSTITUENT PAS UNE
EXCLUSION, UNE RESTRICTION NI UNE MODIFICATION, MAIS
S’AJOUTENT AUX DROITS RÉGLEMENTAIRES OBLIGATOIRES
APPLICABLES À LA VENTE DE CE PRODUIT.
La présente garantie limitée est applicable dans tous les pays ou
régions et peut être mise en vigueur dans tout pays ou région où
la société HP ou ses prestataires de services agréés proposent un
service de garantie pour le même numéro de modèle de produit,
soumis aux conditions de la présente garantie limitée.
Selon les termes du programme mondial de garantie limitée HP,
les produits achetés dans un pays ou région peuvent être
transférés vers un autre pays ou région dans lequel HP ou l’un de
ses prestataires de services agréés disposent d’un service après-
vente pour le même numéro de modèle de produit, et ce, sans en
annuler la garantie. Les termes de la garantie, la disponibilité du
service et les délais de traitement peuvent varier d’un pays ou
d’une région à l’autre. Le délai de traitement pour un service de
garantie standard peut également être modifié du fait de la
disponibilité locale des pièces. Si c’est le cas, votre prestataire
de services agréé HP peut vous procurer plus de détails.
HP n’est en aucun cas responsable des éventuels droits de
douane ou taxes occasionnés lors du transfert des produits.
Le transfert des produits peut être soumis à des contrôles à
l’exportation à la demande du gouvernement des États-Unis ou
d’autres gouvernements.
Cette garantie limitée s’applique uniquement aux produits
matériels de marque HP (désignés de manière collective dans
cette Garantie limitée sous le terme « Produits matériels
HP ») vendus ou loués par Hewlett-Packard Company, ses
filiales partout dans le monde, ses affiliés, des revendeurs
agréés ou des distributeurs dûment nommés dans chaque pays
ou région (désignés de manière collective dans cette Garantie
limitée sous le terme « HP ») et couverts par cette garantie
limitée. Le terme « Produit matériel HP » ne concerne que les
composants matériels et les micrologiciels (« firmware ») requis.
Le terme « Produit matériel HP » N’INCLUT PAS les applications
logicielles, produits ou périphériques de marque autre que HP.
Tout produit non HP ou périphérique de marque autre que HP et
n’appartenant pas à la définition de Produit matériel HP, tel qu’un
système de stockage, moniteur, périphérique ou imprimante,
est fourni « EN L’ÉTAT » sans garantie de HP. À noter cependant
que les fabricants, fournisseurs ou diffuseurs de ces produits
indépendants de HP peuvent vous procurer directement leurs
propres garanties.
4
HP garantit que les Produits matériels HP que vous avez achetés
ou loués auprès de HP ne présenteront aucun défaut de matériel
ou de main-d’œuvre durant la période de validité de la garantie
limitée, dans la mesure où ils sont utilisés normalement. La Période
de garantie limitée commence à la date d’achat ou de location
auprès de HP, ou dès la fin de l’installation par HP. Votre reçu
daté de vente ou de livraison, indiquant la date d’achat ou de
location du produit, constitue votre preuve de date d’achat ou de
location. Vous aurez peut-être à fournir une preuve d’achat ou de
location avant de recevoir un service sous garantie. Vous avez
droit au service sous garantie prévu dans les modalités et
conditions de ce document si une réparation à votre Produit
matériel HP est nécessaire durant la période de validité de la
garantie limitée.
Sauf indication contraire et dans la mesure autorisée par la
législation locale, les Produits matériels HP neufs peuvent être
fabriqués à l’aide de matériel neuf ou de matériel précédemment
utilisé équivalent à du matériel neuf en termes de performances et
de fiabilité. HP peut décider de réparer ou de remplacer tout
Produit matériel HP par (a) un produit ou une pièce de rechange
neuf ou usagé équivalent à du matériel neuf en termes de
performances et de fiabilité, ou par (b) un produit équivalent
dans le cas d’un produit original en fin de série. Les pièces de
rechange sont garanties contre tout défaut de matériau ou de
main-d’œuvre pendant quatre-vingt-dix (90) jours ou jusqu’à la
fin de la période de validité de la garantie limitée du Produit
matériel HP qu’elles remplacent ou dans lequel elles sont utilisées,
selon la plus longue de ces deux périodes.
Durant la période de validité de la garantie limitée, HP réparera
ou remplacera à sa discrétion tout composant défectueux.
Les composants et les produits matériels enlevés dans le cadre
de cette garantie limitée deviennent propriété de HP. Dans
l’éventualité peu probable où votre Produit matériel HP présenterait
des erreurs ou défauts récurrents, la société HP pourra à son
entière discrétion décider (a) de vous fournir un modèle de
remplacement de son choix identique ou équivalent en termes
de performances à votre Produit matériel HP, ou (b) de vous
rembourser intégralement le prix d’achat ou de location
(déduction faite des intérêts) en lieu et place d’un échange.
Ces clauses constituent votre recours exclusif en cas de
défectuosité du produit.
Exclusions
La société HP ne garantit pas le fonctionnement sans interruption
ou sans erreur de ce produit. La société HP n’est pas responsable
des dommages résultant du fait que vous n’avez pas suivi les
instructions destinées au Produit matériel HP.
La présente garantie limitée ne s’applique pas aux
consommables ; elle s’annule lorsque le numéro de série du
produit a été enlevé, ou lorsque ce produit a été endommagé ou
rendu inopérant (a) par un accident, une utilisation inappropriée
ou abusive, une contamination, un entretien ou un étalonnage
inadéquats, ou par toute autre cause étrangère ; (b) à la suite
d’un fonctionnement excédant les paramètres d’utilisation définis
dans la documentation expédiée avec le produit ; (c) à cause de
logiciels, d’interfaçages, de pièces ou de fournitures non fournis
par HP ; (d) à cause d’un mauvais entretien ou d’un lieu
d’installation mal préparé ; (e) à la suite d’une contamination
par virus ; (f) à la suite d’une perte ou de dommages survenus en
transit ; ou (g) à cause d’une modification ou d’une intervention
effectuées par une tierce partie, c.-à-d. qui n’est pas (i) HP, (ii) un
centre de services agréé HP, ou (iii) une installation par vous-
même de pièces HP remplaçables ou de pièces homologuées
par HP lorsqu’elles sont disponibles pour votre produit dans la
région/le pays du service.
Recours exclusif
DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LÉGISLATION LOCALE, ces
modalités et conditions constituent l’accord complet et exclusif de
garantie entre vous et la société HP concernant le Produit matériel
HP que vous avez acheté ou loué. Ces modalités et conditions
remplacent toutes les ententes et représentations antérieures,
y compris les représentations faites dans la documentation
publicitaire HP et les conseils vous ayant été donnés par HP ou
un agent/employé de HP, en rapport avec votre achat ou votre
location d’un Produit matériel HP. Aucune modification aux
conditions de cette garantie limitée n’est valide à moins d’être
faite par écrit et de porter la signature d’un représentant autorisé
de la société HP.
Limitation de responsabilité
DANS L’ÉVENTUALITÉ OÙ LE PRODUIT MARIEL HP NE
FONCTIONNERAIT PAS COMME GARANTI PRÉCÉDEMMENT,
LA RESPONSABILITÉ MAXIMALE DE LA SOCIÉTÉ HP DANS LE
CADRE DE CETTE GARANTIE LIMITÉE EST EXPRESSÉMENT
LIMITÉE AU MOINDRE DU PRIX D’ACHAT PAYÉ POUR LE
PRODUIT OU DU COÛT DE RÉPARATION OU REMPLACEMENT
DES COMPOSANTS MATÉRIELS DONT LE FONCTIONNEMENT
EST DÉFECTUEUX DANS DES CONDITIONS D’UTILISATION
NORMALE.
SAUF DANS LES CAS INDIQUÉS CI-DESSUS, LA SOCIÉTÉ
HP NE PEUT ÊTRE EN AUCUN CAS TENUE RESPONSABLE
DE QUELQUE DOMMAGE QUE CE SOIT CAUSÉ PAR LE
PRODUIT OU LA NON-PERFORMANCE DU PRODUIT, CE QUI
COMPREND LES PERTES DE PROFITS OU D’ÉCONOMIES,
AINSI QUE LES DOMMAGES SPÉCIAUX, INDIRECTS ET
CONSÉCUTIFS. LA SOCIÉTÉ HP N’EST PAS RESPONSABLE
DE TOUTE RÉCLAMATION FAITE PAR UNE TIERCE PARTIE OU
PAR VOUS POUR UNE TIERCE PARTIE.
5
CETTE LIMITATION DE RESPONSABILITÉ S’APPLIQUE PEU
IMPORTE QU’UN DÉDOMMAGEMENT SOIT RECHERCHÉ OU
QU’UNE RÉCLAMATION SOIT FAITE DANS LE CADRE DE CETTE
GARANTIE LIMITÉE, DANS LE CADRE D’UNE ACCUSATION DE
DÉLIT (Y COMPRIS SOUS FORME DE NÉGLIGENCE ET DE
RESPONSABILITÉ STRICTE RELATIVE AU PRODUIT), DANS LE
CADRE D’UNE RÉCLAMATION RELATIVE À UN CONTRAT OU
DANS LE CADRE DE TOUTE AUTRE RÉCLAMATION. CETTE
LIMITATION DE RESPONSABILITÉ NE PEUT PAS ÊTRE ANNULÉE
OU AMENDÉE PAR QUI QUE CE SOIT. CETTE LIMITATION DE
RESPONSABILITÉ DEMEURE EN VIGUEUR MÊME SI VOUS
AVISEZ HP OU UN REPRÉSENTANT AGRÉÉ DE HP DE LA
POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. CEPENDANT, CETTE
LIMITATION DE RESPONSABILITÉ NE S’APPLIQUE PAS AUX
RÉCLAMATIONS CONCERNANT DES BLESSURES.
CETTE LIMITATION DE RESPONSABILITÉ VOUS ACCORDE DES
DROITS JURIDIQUES PRÉCIS, MAIS IL SE PEUT QUE VOUS
AYEZ ÉGALEMENT D’AUTRES DROITS SELON VOTRE LIEU
DE RÉSIDENCE. POUR EN SAVOIR PLUS SUR VOS DROITS,
IL VOUS EST CONSEILLÉ DE CONSULTER LES LOIS EN VIGUEUR
DANS VOTRE PAYS OU RÉGION.
Période de garantie limitée
La période de garantie limitée d’un Produit matériel HP est une
période fixe et déterminée débutant à la date d’achat. La date
indiquée sur votre reçu de vente correspond à la date d’achat,
sauf indication contraire par écrit de HP ou de votre revendeur.
Types de services de garantie
Afin de permettre à HP de vous fournir la meilleure assistance
et les meilleures prestations possibles pendant la Période
de garantie limitée, vous serez peut-être invité à vérifier des
configurations, installer les micrologiciels (firmware) ou mises à
jour logicielles les plus récents, exécuter des tests de diagnostic
HP ou utiliser les solutions d’assistance à distance HP lorsque
cela est possible.
HP vous recommande fortement d’utiliser ou d’accepter l’utilisation
des technologies d’assistance disponibles fournies par HP. Si
vous choisissez de ne pas utiliser les possibilités d’assistance à
distance, vous pouvez encourir des frais supplémentaires suite
aux exigences d’assistance technique accrues en résultant. Les
types de services d’assistance sous garantie pouvant concerner
le Produit matériel HP que vous avez acheté sont indiqués
ci-dessous.
Service de garantie à domicile
Le service de Garantie limité HP peut comprendre une intervention
à domicile pour la réparation de matériel. Le service de
réparation à domicile de HP est disponible pendant les heures
ouvrables. Les heures ouvrables vont généralement de 8h à 17h
du lundi au vendredi, mais peuvent varier suivant les pratiques
locales. Si vous êtes situé hors de la zone de service habituelle
(généralement 50 km), les délais d’intervention peuvent être plus
longs, et des frais supplémentaires peuvent être encourus. Pour
localiser le centre de réparation agréé HP le plus proche,
reportez-vous au site Web de HP :
http://www.hp.com/support
HP détermine à son entière discrétion si une réparation à
domicile sous garantie s’impose. Dans de nombreux cas,
le problème peut en effet être corrigé par l’utilisation d’une
Pièce remplaçable par l’utilisateur que vous remplacerez vous-
même, à l’aide d’instructions et d’une documentation fournis par
HP. Il relève également de votre responsabilité de coopérer avec
HP pour tenter de résoudre le problème par téléphone. Cela peut
impliquer l’exécution de procédures de diagnostic habituelles,
la suppression d’options d’autres fournisseurs et/ou la substitution
des options. Pour pouvoir bénéficier d’une assistance à domicile,
vous devez : (a) vous assurer qu’une personne sera présente
lorsque HP exécutera la réparation sur site sous garantie ;
(b) prévenir HP si les produits sont utilisés dans un environnement
pouvant être dangereux pour la santé ou la sécurité des employés
ou sous-traitants de HP ; (c) dans la mesure permise par des
contraintes raisonnables de sécurité, fournir l’accès à HP à tous
les équipements, informations et systèmes jugés nécessaires par
HP pour la prestation d’assistance ; ( ) vous assurer que toutes les
étiquettes apposées par le fabricant (telles que les étiquettes
comportant des numéros de série) sont présentes, accessibles et
lisibles ; (e) veiller à ce que l’environnement soit conforme aux
spécifications des produits et aux configurations prises en charge.
Si vous souhaitez qu’un représentant HP prenne en charge tous
les remplacements de pièces, des contrats d’assistance étendus
sont proposés pour un coût supplémentaire.
Service en atelier
Sous les termes du service de réparation en atelier, vous êtes
responsable de la livraison de votre Produit matériel HP à un
centre agréé pour une réparation sous garantie. Vous prenez en
charge tous les frais, taxes ou droits d’expédition liés au transport
du produit vers le centre de réparation, puis du centre de
réparation jusqu’à vous pour le retour. Il vous incombe également
d’assurer tout produit expédié vers ou retourné par un centre de
réparation agréé, et vous prenez en charge le risque d’une perte
au cours de l’expédition.
d
6
Service étendu de remplacement sous
garantie
Votre garantie limitée HP peut comprendre un service étendu de
remplacement sous garantie. Selon les termes du service étendu
de remplacement sous garantie, dans l’éventualité où un produit
s’avérerait défectueux, HP vous expédiera directement un produit
de remplacement. Il vous sera alors demandé de retourner à
HP le produit défectueux dès réception du produit de remplacement,
dans l’emballage fourni avec ce dernier et sous un délai précis,
généralement sous quinze (15) jours. HP prendra en charge tous
les frais d’expédition et d’assurance liés au retour du produit
défectueux à HP. Si le retour du produit défectueux à HP n’est pas
effectué, le produit de remplacement peut vous être facturé.
Service de réparation par l’utilisateur
Dans les pays ou régions où cette option est disponible, votre
garantie limitée HP peut comprendre un service de réparation
sous garantie par l’utilisateur. Le cas échéant, HP déterminera
à son entière discrétion si la réparation par l’utilisateur est la
méthode appropriée pour la réparation sous garantie. Si c’est le
cas, HP vous expédiera directement des pièces de rechange afin
de mener à bien la réparation sous garantie de votre Produit
matériel HP. Cela représente un gain de temps de réparation
considérable. Une fois que vous avez contacté HP et que le
diagnostic de l’erreur a établi que le problème pouvait être résolu
à l’aide d’une pièce échangeable par l’utilisateur, cette dernière
vous sera directement expédiée. Vous remplacerez alors la pièce
défectueuse par la pièce reçue suivant les instructions fournies
et les indications de la documentation. Si une assistance
supplémentaire vous est nécessaire, appelez alors le Centre
d’assistance à la clientèle HP. Un technicien vous aidera alors par
téléphone. Dans les cas où la pièce de remplacement doit être
retournée à HP, vous devez l’expédier dans un délai imparti,
habituellement sous quinze (15) jours. La pièce défectueuse
doit être expédiée accompagnée de la documentation
correspondante dans l’emballage fourni pour l’expédition. Si le
produit défectueux n’est pas retourné à HP, le remplacement peut
vous être facturé. Lors d’une réparation par l’utilisateur, HP prend
en charge tous les frais d’expédition et de retour des pièces,
et détermine le transporteur à utiliser. Si la réparation par
l’utilisateur est applicable, veuillez vous reporter aux indications
concernant votre Produit matériel HP particulier. Vous pouvez
également obtenir plus de détails sur ce service de garantie sur le
site Web de HP, à l’adresse suivante :
http://www.hp.com/support
Coordonnées de HP
Si le produit cesse de fonctionner au cours de la Période de
garantie limitée et que les indications de sa documentation ne
permettent pas de résoudre le problème, vous pouvez obtenir une
assistance de la manière suivante :
Vous pouvez accéder directement au centre d’aide HP à
la clientèle sur le Web pour obtenir toute information
d’assistance et bénéficier d’une prise en charge par e-mail
auprès des techniciens du service d’assistance en ligne.
Visitez le site Web à l’adresse :
http://www.hp.com/support
Le service HP Total Care vous propose une assistance
téléphonique gratuite. Avant d’appeler HP, assurez-vous
d’avoir à disposition les informations suivantes sur le produit :
N° de série
Numéro du produit
Nom et référence du modèle
Informations accompagnant vos questions
Contactez le service HP Total Care aux numéros suivants :
1-800-474-6836 [1-800-HP Invent]
Contactez un centre d’assistance agréé HP. Consultez notre
localisateur de services pour connaître le centre d’assistance
agréé HP le plus proche. Allez à l’adresse :
http://www.hp.com/support
Avertissement relatif à la
rémanence d’image du
téléviseur LCD
Notez que si la même image statique est affichée sur un
téléviseur durant une période prolongée, l’image peut devenir
rémanente. Une période de temps prolongée correspond à
12 heures consécutives de non utilisation. Pour éviter de tels
dommages à votre écran, veillez à toujours activer un économiseur
d’écran ou à éteindre le téléviseur si ce dernier doit rester inutilisé
pendant une période prolongée. La rémanence d’image est un
problème qui peut se produire sur tous les téléviseurs LCD.
Politique relative aux pixels
pour l’affichage LCD
Le panneau d’affichage LCD est fabriqué selon une technologie
particulièrement précise ; il peut arriver, toutefois, que les
minuscules pixels du panneau ne fonctionnent pas. Cette situation
se présente fréquemment avec les affichages LCD utilisés dans les
téléviseurs et elle n’est donc pas particulière à ce téléviseur.
7
Les pixels ne fonctionnant pas correctement se classent en deux
types.
Pixel sombre : lorsqu’un pixel apparaît comme un point noir
sur fond lumineux clair.
Pixel clair : lorsqu’un pixel apparaît comme un point clair sur
fond lumineux sombre.
Un très petit nombre de pixels ne fonctionnant pas correctement
est autorisé au titre de la garantie limitée du produit.
Enregistrez-vous dès
maintenant
Allez à l’adresse : http://register.hp.com
L’enregistrement, simple et rapide, vous apporte en outre :
Mises à jour par courrier électronique concernant les avis sur
les produits ainsi que les alertes techniques les plus récentes
.
Le Newsgram de HP, notre revue mensuelle en ligne ; elle
regorge de nouvelles sur les produits, de conseils pour
vous aider, d’idées d’activités, etc. Visitez notre site Web à
l’adresse suivante :
http://subscription.support.hp.com
Protégez votre investissement
Prolongez une garantie standard
Vous pouvez prolonger votre garantie standard pendant 3 ans en
achetant l’extension du plan de service. La couverture du service
prend effet à la date d’achat du produit et vous devez acheter
le service prolongé au cours de la première année suivant
l’acquisition du téléviseur.
Pour plus d’informations, visitez le site :
http://www.hp.com/go/totalcare (États-Unis uniquement)
ou appelez le :
1-866-234-1377
Ou
http://www.hp.ca/totalcare (Canada uniquement)
ou appelez le :
1-877-231-4351
Installation
HP recommande de contacter un technicien d’installation qualifié
pour effectuer le montage mural de votre téléviseur. Les dégâts
provoqués par une installation personnalisée ne sont pas couverts
par la garantie limitée du produit. La garantie limitée peut ne
pas couvrir la désinstallation ou la réinstallation d’un téléviseur
installé au mur ou par des méthodes personnalisées. Sinon,
le téléviseur doit être enlevé du mur ou de la zone en retrait avant
que le technicien du service sous garantie n’arrive sur les lieux
pour effectuer la réparation ou remplacer le téléviseur.
Avis de code source libre
Ce produit peut inclure des logiciels sous licence de la GPL
(General Public License version 2 ou Licence publique générale)
de GNU, de la LGPL (Lesser General Public License version 2.1
ou Licence publique générale amoindrie) et d’autres licences de
logiciels libres. Le code source pour les composants de source
libre qui doivent être distribués peut être téléchargé gratuitement
sur
www.hp.com en sélectionnant « Support &
Troubleshooting » (Assistance et dépannage) avec le numéro de
produit spécifique. Il peut aussi être obtenu en envoyant à
l’adresse ci-dessous une demande écrite précisant le numéro de
produit spécifique, accompagnée d’un chèque bancaire d’un
montant de $20 (dollars US) pour couvrir les frais de
reproduction, manutention et d’expédition :
Hewlett-Packard Company
MH (Managed Home) Open Source Software Request
10955 Tantau Avenue, MS4295
Cupertino, CA 95014-0770
États-Unis
La licence GPL est disponible sur :
http://www.gnu.org/licenses/old-licenses/
gpl-2.0.html
et la licence LGPL à
http://www.gnu.org/licenses/old-licenses/
lgpl-2.1.html
8
Informations sur la réglementation et la sécurité
AVERTISSEMENT : Le texte mis en valeur de cette
manière indique qu’il y a risque de dommages
matériels, de perte d’informations et de blessures
graves, voire mortelles, si les instructions ne sont
pas suivies correctement.
AVERTISSEMENT : Afin d’éviter tout risque de choc
électrique, n’enlevez ni le capot ni le panneau
arrière.
Le téléviseur ne contient aucune pièce réparable
par l’utilisateur.
Contactez un personnel technique qualifié pour
toute réparation.
Ce symbole avertit l’utilisateur de la présence dans
le boîtier de l’appareil de « tensions non isolées »
suffisamment élevées pour constituer un risque de
choc électrique pour les personnes. Contactez un
personnel technique qualifié pour toute réparation.
AVERTISSEMENT : Pour réduire le risque d’incendie
ou de choc électrique, n’exposez pas ce produit à
la pluie ou à l’humidité.
AVERTISSEMENT : Ne placez
pas l’appareil sur un chariot,
un support, un trépied, une
bride ou une table instables.
Il pourrait tomber, causer des
blessures graves et subir des
dommages importants.
Utilisez uniquement un meuble roulant, un support,
un trépied, une fixation ou une table recommandés
par le fabricant ou vendus avec l’appareil. Suivez
les instructions du fabricant pour installer
l’appareil et monter les accessoires qu’il
recommande. L’ensemble appareil/support doit
être déplacé avec soin. Des arrêts intempestifs, une
force excessive et des surfaces inégales peuvent
faire basculer cet ensemble.
Normes d’interface de la FCC
(Federal Communication
Commission)
Cet équipement a été testé et trouvé conforme aux limitations
relatives aux appareils numériques de classe B, en accord avec
l’article 15 des règles de la FCC. Ces normes sont conçues pour
offrir une protection raisonnable contre les interférences dans une
installation résidentielle. Cet équipement produit, utilise et peut
émettre de l’énergie sous forme de radiofréquences. S’il n’est pas
utilisé conformément aux instructions, il peut produire des
interférences nuisibles aux communications radio. Cependant,
il n’existe aucune garantie assurant qu’il n’y aura pas
d’interférence dans une installation particulière. Si l’utilisateur
constate des interférences lors de la réception d’émissions de
radio ou de télévision (il suffit pour le vérifier d’allumer et
d’éteindre successivement l’appareil), il devra prendre l’une ou
plusieurs des mesures suivantes pour les éliminer. À cette fin,
il devra :
Réorienter ou déplacer l’antenne de réception.
Augmenter la distance entre l’équipement et le récepteur.
Brancher le matériel sur un circuit autre que celui du récepteur.
Consulter le distributeur ou demander l’aide d’un technicien
de radiotélévision expérimenté.
Avis concernant le sous-titrage codé
Ce récepteur de télévision affiche le sous-titrage codé
conformément aux dispositions de l’alinéa 15.119 de la
réglementation FCC.
Déclaration de la FCC relative à
l’exposition aux radiations
Cet équipement est conforme aux limitations de la FCC relatives
à l’exposition aux radiations dans un environnement non contrôlé.
Cet équipement doit être installé et utilisé en observant une
distance minimum de 20 cm entre l’élément rayonnant et
l’utilisateur.
Cet émetteur ne doit pas être copositionné ou utilisé avec une
autre antenne ou un autre émetteur.
Le fonctionnement en bande de fréquences 5,15–5,25 GHz est
restreint à une utilisation en intérieur uniquement. Aux États-Unis,
le fonctionnement de ce produit sous IEEE 802,11b ou 802,11g
est limité en terme de micrologiciel aux canaux 1 à 11.
Modifications
Attention : Conformément à l’article 47CFR15.21 de la
réglementation de la FCC, toute modification de cet équipement
non approuvée expressément par la société Hewlett-Packard peut
engendrer une interférence dangereuse et annuler l’autorisation
de la FCC relative à l’utilisation de cet équipement.
Cet appareil est conforme à l’alinéa 15 de la réglementation de
la FCC. Son fonctionnement est sous réserve des deux conditions
suivantes : (1) cet équipement ne doit pas causer d’interférences
nuisibles et, (2) cet équipement doit accepter toute interférence
reçue, y compris les interférences susceptibles d’entraîner un
mauvais fonctionnement.
9
Normes radio d’Industrie Canada
Cet équipement a été conçu pour fonctionner avec les antennes
répertoriées ci-dessous et dont le gain ne doit pas excéder
5,1 dB. Il est strictement interdit d’utiliser des antennes qui ne
figurent pas dans cette liste ou dont le gain est supérieur à
5,1 dB. L’impédance requise pour les antennes est de 50 ohms.
Antennes LAN sans fil (internes au téléviseur) :
SL4282N : Wistron NeWeb Corp. 50.3YJ09.001
SL4782N : Wistron NeWeb Corp. 50.3YK05.001
Avis de réglementation du Canada
Cet appareil est conforme à la norme RSS-210 d’Industry
Canada. Son fonctionnement est sous réserve des deux
conditions suivantes :
1 Cet équipement ne doit pas causer d’interférences et
2 Cet équipement doit accepter toute interférence reçue,
y compris les interférences susceptibles d’entraîner un
mauvais fonctionnement.
Attention : Le fonctionnement de cet appareil en bande de
fréquences 5150–5250 MHz est restreint à une utilisation en
intérieur afin de réduire le risque d’interférences nuisibles avec
les systèmes satellites mobiles de même canal.
Normes d’exposition aux radiations
de l’IC
Cet équipement est conforme aux limitations de l’IC relatives à
l’exposition aux radiations dans un environnement non contrôlé.
Cet équipement doit être installé et utilisé en observant une
distance minimum de 20 cm entre l’élément rayonnant et
l’utilisateur.
Câbles
Les câbles branchés à cet équipement doivent être blindés et
comporter des capots de connecteur métalliques de type RFI/EMI
pour être conformes aux règles et réglementations de la FCC.
Partie responsable
Hewlett-Packard Company
Attn : Product Regulations Manager
10955 Tantau Avenue
Cupertino, CA 95014-0770 États-Unis
Importantes consignes de
sécurité
L’électricité remplit de nombreuses fonctions utiles, mais si on
l’utilise mal, elle peut occasionner des blessures et des dégâts
matériels. La conception et la fabrication de ce produit ont été
prioritairement axées sur une sécurité optimale. Toutefois, une
mauvaise utilisation de l’appareil peut entraîner des risques de
choc électrique et/ou d’incendie. Pour ne pas courir de tels
dangers, respectez les consignes ci-dessous lors de l’installation,
de l’utilisation ou du nettoyage du téléviseur. Par mesure de
sécurité et pour prolonger la durée de vie de votre téléviseur,
veuillez, avant de l’utiliser, lire attentivement les consignes de
sécurité suivantes :
1 Lisez ces instructions.
2 Conservez ces instructions.
3 Tenez compte de tous les avertissements.
4 Suivez toutes les consignes.
5 N’utilisez pas ce téléviseur à proximité de l’eau.
6 Nettoyez-le uniquement avec un chiffon doux. Humidifiez au
besoin le chiffon avec un peu d’eau. N’utilisez jamais de
solvants ou de solutions nettoyantes abrasives pour nettoyer
ce produit. Vous risqueriez de l’endommager sérieusement.
7 N’obstruez pas les ouvertures d’aération. Effectuez une
installation conforme aux instructions du fabricant.
8 N’effectuez pas l’installation près de sources de chaleur,
telles que radiateurs, grilles de chauffage, poêles ou autres
appareils (y compris les amplificateurs) dégageant de la
chaleur.
9 N’ignorez pas la consigne de sécurité relative à la prise
polarisée ou avec mise à la terre. Une prise polarisée
comporte deux lames dont l’une est plus large. Une prise avec
mise à la terre comporte deux lames et une broche pour la
mise à la terre. La prise comporte une lame plus large ou une
broche de mise à la terre pour votre sécurité. Si la prise
fournie ne peut pas être branchée sur une prise de courant,
consultez un électricien afin qu’il remplace la prise inadaptée.
10 Veillez à ce que l’on ne marche pas sur le cordon
d’alimentation ou qu’on ne l’écrase pas, plus particulièrement
aux alentours des raccordements électriques et des prises de
courant et à sa sortie de l’appareil.
11 Utilisez uniquement les fixations ou accessoires spécifiés par
le fabricant.
12 Utilisez uniquement avec les meubles
roulants, supports, trépieds, fixations ou
tables recommandés par le fabricant ou
vendus avec l’appareil. Avec un chariot,
prenez toutes les précautions nécessaires
lors du déplacement de l’ensemble
chariot/téléviseur afin d’éviter qu’il ne
bascule et que vous subissiez des blessures.
13 Débranchez le téléviseur pendant les orages ou si celui-ci
risque de ne pas être utilisé pendant une longue période.
14
Contactez le personnel technique qualifié pour toute
réparation. Une réparation est nécessaire si le téléviseur a
subi des dommages, si le cordon d’alimentation ou la prise a
été endommagé, si un liquide a été renversé sur le téléviseur,
si des objets sont tombés dans le téléviseur, si le téléviseur a
été exposé à la pluie ou l’humidité, s’il ne fonctionne pas
normalement ou s’il est tombé.
10
15 Sources d’énergie : l’alimentation en courant électrique de cet
appareil doit être du type spécifié sur l’étiquette signalétique.
Si vous n’êtes pas sûr du type d’alimentation en courant
électrique de votre domicile, consultez le distributeur de votre
produit ou l’entreprise locale de distribution du courant
électrique. Pour les appareils alimentés par des piles ou par
d’autres sources d’alimentation, consultez le mode d’emploi.
16 Surcharge électrique : ne surchargez pas la capacité
électrique des prises murales, des rallonges ou des prises
multiples intégrées pour éviter tout risque d’incendie ou de
choc électrique.
17 Pièces de rechange : si des pièces doivent être remplacées,
assurez-vous que le technicien utilise bien les pièces de
rechange prescrites par le fabricant ou ayant les mêmes
caractéristiques que les pièces d’origine. L’utilisation de
pièces non autorisées peut occasionner des risques d’incendie,
de choc électrique et autres dangers.
18 Vérification de sécurité : après une opération de maintenance
ou de réparation du téléviseur, demandez au technicien
d’effectuer les vérifications de sécurité nécessaires pour vous
assurer que l’appareil est en bon état de fonctionnement.
19 L’appareil ne doit pas être exposé à des fuites ou à des
projections de liquide et aucun objet contenant un liquide,
tels des vases, ne doit être placé sur le téléviseur.
20 AVERTISSEMENT : Branchez le cordon d’alimentation à une
prise de courant électrique dans un endroit où le connecteur
du cordon d’alimentation est accessible facilement, dans le
cas où l’alimentation devrait être débranchée.
21 Entretien et réparation : L’utilisateur ne doit pas tenter
d’entretenir ou de réparer l’appareil en dehors des consignes
du mode d’emploi. Contactez le personnel technique qualifié
pour toute autre opération d’entretien ou de réparation.
Eau et humidité : n’utilisez pas cet appareil près de l’eau,
comme par exemple une baignoire, une bassine, un évier de
cuisine, un bac de buanderie, dans une cave humide, près
d’une piscine, ou dans tout autre endroit de ce type.
Support : ne placez pas l’appareil sur un chariot, un support,
un trépied, une bride ou une table instables. S’il est placé sur
une base instable, l’appareil peut tomber et provoquer des
blessures graves ou être endommagé. Utilisez uniquement un
meuble roulant, un support, un trépied, une fixation ou une
table recommandés par le fabricant ou vendus avec l’appareil.
Aération : les évents et autres ouvertures d’aération du cadre
sont destinés à l’aération uniquement. Ne les recouvrez et ne
les obstruez pas car une aération insuffisante risquerait de
provoquer une surchauffe ou de réduire la durée de vie de
l’appareil. Ne placez pas l’appareil sur un lit, un canapé, un
tapis ou toute autre surface similaire qui risque d’obstruer les
ouvertures d’aération. Ce produit n’est pas prévu pour être
encastré. Il ne doit pas être placé dans des endroits clos tels
que des bibliothèques ou des étagères, sauf avec une
ventilation adéquate ou en cas d’instructions spécifiques
du fabricant.
Le panneau d’affichage de cet appareil est en verre. Il risque
donc de se briser s’il tombe ou s’il subit un choc. Faites
attention à ne pas vous blesser sur les éclats de verre en cas
de casse du panneau d’affichage.
Chaleur : cet appareil doit être placé loin de sources de
chaleur, telles que cheminées, radiateurs, grilles de chauffage,
poêles ou autres appareils (y compris les amplificateurs)
dégageant de la chaleur.
Foudre : pour mieux protéger ce téléviseur pendant un orage
ou lorsqu’il doit rester longtemps sans surveillance ou inutilisé,
débranchez-le de la prise murale et déconnectez l’antenne.
Cela protègera votre équipement contre les dommages dus
aux orages et aux pics de tension.
Lignes électriques : aucun système d’antenne extérieure ne doit
être installé à proximité de lignes électriques aériennes ou
d’autres appareils électriques installés en hauteur, ni dans un
endroit où l’antenne pourrait tomber sur de telles installations
électriques. Lors de la pose d’une antenne extérieure, prendre
toutes les précautions nécessaires afin d’éviter tout contact
avec les lignes à haute tension ou divers circuits électriques.
Un tel contact pourrait s’avérer fatal.
Mise à la terre de l’antenne extérieure : si une antenne
extérieure est connectée à cet appareil, assurez-vous que
l’antenne est électriquement mise à la terre, de façon à vous
protéger contre les surtensions et l’accumulation de charges
d’électricité statique. L’article 810 du code national de
l’électricité (National Electrical Code) des États-Unis,
ANSI/NFPA 70, fournit des informations sur la mise à la terre
correcte du mât d’antenne et de sa structure de base, la mise
à la terre du fil d’antenne à un système de décharge, sur le
diamètre des conducteurs, l’emplacement du système de
décharge, le raccordement des électrodes de mise à la terre
et sur les spécifications requises pour l’électrode de mise à
la terre.
Afin d’éviter les risques d’incendies, ne jamais placer une
bougie ou tout autre type de flamme au dessus ou à proximité
du téléviseur.
Pour éviter les risques d’incendie ou de choc électrique,
veillez à ne pas exposer cet appareil à des fuites ou à des
projections de liquide. Aucun objet contenant du liquide,
tel qu’un vase, ne doit être placé sur cet appareil.
Afin d’éviter tout risque d’incendie ou de choc électrique, ne
placez pas le cordon d’alimentation sous le téléviseur ou tout
autre objet lourd.
Mettez l’alimentation principale hors tension et débranchez le
cordon secteur de la prise murale avant toute manipulation.
11
Informations importantes
Ce téléviseur ne peut être entretenu et réparé que par un
technicien de maintenance autorisé. Le téléviseur ne peut pas
être entretenu ou réparé par l’utilisateur.
Toute modification apportée à votre téléviseur est susceptible
d’annuler votre garantie. Tout changement ou modification
sans une autorisation expresse en ce sens du fabricant pourrait
annuler le droit d’utiliser l’équipement.
Informations sur le recyclage
Programme Planet Partners de la
société HP
Pour des informations sur les conditions de recyclage de votre
téléviseur par HP, consultez le site Web suivant :
http://www.hp.com/recycle
D’autres possibilités de recyclage sont peut-être
disponibles dans votre région. Si vous résidez aux
États-Unis ou au Canada, vous pouvez également
appeler gratuitement le (1) (888) 485-1849.
Mise au rebut de certaines matières
Ce produit HP contient des matières qui requièrent un traitement
spécial à la fin de leur cycle de vie :
Au sujet du mercure contenu dans la lampe fluorescente de
l’écran LCD.
L’élimination et le traitement du mercure peuvent être réglementés
en raison de considérations environnementales. Pour plus
d’informations sur l’élimination et le traitement de cette substance,
veuillez contacter les autorités locales concernées ou l’Electronic
Industries Alliance (EIA) (http://www.eia.org).
Précautions de nettoyage
Débranchez le téléviseur avant de nettoyer l’écran.
L’utilisation de solvants, comme l’alcool, ou de matières abrasives
comme les lingettes humidifiées ou traitées chimiquement, peut
altérer le téléviseur ou la peinture du cache.
N’exposez pas le produit à des gaz volatiles ou à des fluides
comme les pesticides.
Le téléviseur ne doit pas entrer en contact avec des produits en
vinyle ou en caoutchouc pendant une période prolongée.
Un contact prolongé peut entraîner le retrait ou la dégradation
de la surface.
REMARQUE : Pour conserver le fini ultrabrillant de votre
nouveau téléviseur haute définition, HP vous recommande de
le nettoyer uniquement avec un chiffon microfibres.
Précautions de manipulation
Le téléviseur est très lourd ; assurez-vous d’adopter une position
ergonomique lors de sa manipulation.
En raison de sa taille et de son poids, un minimum de deux
personnes est recommandé pour déplacer le téléviseur.
Pour transporter le téléviseur, saisissez-le par les extrémités
inférieure et supérieure de chaque côté de l’écran. Ne soulevez
pas le téléviseur par le support fixé.
Ne posez jamais l’écran sur sa surface vitrée, à moins d’utiliser
des tampons pour le protéger.
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