Samsung CLX-8385NX Manuel utilisateur

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TABLE DES MATIÈRES
À propos de ce guide de l’utilisateur ............................................................................................................................i
Informations supplémentaires ......................................................................................................................................i
Informations relatives à la sécurité et à la réglementation ..........................................................................................ii
1. Introduction
Fonctions spéciales ................................................................................................................................................. 1.1
Présentation de l’appareil ........................................................................................................................................ 1.3
Vue avant ............................................................................................................................................................ 1.3
Vue arrière .......................................................................................................................................................... 1.4
Présentation du panneau de commande ................................................................................................................ 1.5
Présentation de l’écran tactile et des touches utiles ............................................................................................... 1.6
Écran tactile ........................................................................................................................................................ 1.6
Touche Conf. mach. .......................................................................................................................................... 1.6
Touche Statut tâche .......................................................................................................................................... 1.6
Bouton XOA ........................................................................................................................................................ 1.7
Touche Écon. énerg. ......................................................................................................................................... 1.7
Touche Interrompre ........................................................................................................................................... 1.7
Gestion de l’appareil depuis le site Web ................................................................................................................. 1.7
Présentation du voyant Statut ................................................................................................................................ 1.8
Statut .................................................................................................................................................................. 1.8
Structure des menus ............................................................................................................................................... 1.9
Écran principal .................................................................................................................................................... 1.9
Touche Conf. mach. .......................................................................................................................................... 1.9
Touche Statut tâche .......................................................................................................................................... 1.9
2. Présentation du logiciel
Logiciel fourni .......................................................................................................................................................... 2.1
Fonctions des pilotes d’impression ......................................................................................................................... 2.2
Configuration requise .............................................................................................................................................. 2.2
3. Instructions de démarrage
Configuration du matériel ........................................................................................................................................ 3.1
Définition d’un profil de couleur ............................................................................................................................... 3.2
Configuration du réseau .......................................................................................................................................... 3.2
Systèmes d’exploitation pris en charge .............................................................................................................. 3.2
Configuration du protocole réseau via l’appareil ................................................................................................. 3.2
Installation du logiciel .............................................................................................................................................. 3.3
Utilisation du programme SetIP .............................................................................................................................. 3.4
Réglage de l’altitude ................................................................................................................................................ 3.5
Paramètres de base de l’appareil ........................................................................................................................... 3.5
Définition du mot de passe d’authentification ..................................................................................................... 3.5
Réglage de la date et de l’heure ......................................................................................................................... 3.5
Modification de la langue d’affichage .................................................................................................................. 3.6
Réglage du délai d’expiration de la tâche ........................................................................................................... 3.6
Utilisation de la fonction d’économie d’énergie ................................................................................................... 3.6
Réglage du bac et du papier par défaut ............................................................................................................. 3.6
Modification des paramètres par défaut ............................................................................................................. 3.7
Modification des paramètres de police ............................................................................................................... 3.7
Présentation du clavier ............................................................................................................................................ 3.7
4. Mise en place des originaux et des supports d’impression
Mise en place des originaux .................................................................................................................................... 4.1
Sur la vitre d’exposition ....................................................................................................................................... 4.1
Dans le chargeur DADF ...................................................................................................................................... 4.1
Sélection du support d’impression .......................................................................................................................... 4.2
Caractéristiques des supports d’impression ....................................................................................................... 4.3
Formats de support pris en charge dans chaque mode ..................................................................................... 4.4
Consignes relatives à la sélection et au stockage des supports d’impression ................................................... 4.4
Modification du format de papier dans le bac d’alimentation .................................................................................. 4.7
Chargement du papier ............................................................................................................................................ 4.8
Chargement du papier dans le bac 1, le bac optionnel ou le chargeur haute capacité (en option) .................... 4.8
Chargement du papier dans le bac polyvalent ................................................................................................... 4.9
Réglage du type et du format de papier ................................................................................................................ 4.10
5. Copie de documents
Présentation de l’écran Prêt à copier ...................................................................................................................... 5.1
Onglet Basique .................................................................................................................................................. 5.1
Onglet Avancés ................................................................................................................................................. 5.1
Onglet Image ...................................................................................................................................................... 5.2
Copie d’originaux .................................................................................................................................................... 5.2
Modification des paramètres de copie .................................................................................................................... 5.2
Modification du format des originaux .................................................................................................................. 5.3
Réduction ou agrandissement de copies ............................................................................................................ 5.3
Copie recto verso (Recto verso) ........................................................................................................................ 5.3
Sélection du format de copie (Assemblé/Agrafé) ............................................................................................... 5.4
Sélection du type d’original ................................................................................................................................. 5.5
Mode couleur ...................................................................................................................................................... 5.5
Modification du contraste .................................................................................................................................... 5.5
Utilisation des fonctions de copie spéciales ............................................................................................................ 5.5
Copie de cartes d’identité ................................................................................................................................... 5.5
Copie d’une carte d’identité avec l’option de copie manuelle d’ID ...................................................................... 5.6
Copie de deux ou quatre pages par feuille (pages multiples) ............................................................................. 5.6
Copie d’affiches .................................................................................................................................................. 5.7
Duplication .......................................................................................................................................................... 5.7
Copie de livres .................................................................................................................................................... 5.8
Copie de livrets ................................................................................................................................................... 5.8
Copies avec couverture ...................................................................................................................................... 5.8
Copie de transparents ........................................................................................................................................ 5.9
Copie de filigrane ................................................................................................................................................ 5.9
Copie en surimpression ...................................................................................................................................... 5.9
Copie avec cadrage automatique ..................................................................................................................... 5.10
Bacs multiples ................................................................................................................................................... 5.10
Suppression des bords ..................................................................................................................................... 5.10
Suppression des images en arrière-plan .......................................................................................................... 5.11
Déplacement des marges ................................................................................................................................. 5.11
Amélioration de la numérisation ....................................................................................................................... 5.11
Réglage des images au verso .......................................................................................................................... 5.11
6. Télécopie (en option)
Préparation à la télécopie ....................................................................................................................................... 6.1
Envoi d’une télécopie depuis un PC ....................................................................................................................... 6.1
Envoi d’une télécopie depuis votre ordinateur .................................................................................................... 6.1
Consultation de liste de télécopies envoyées ..................................................................................................... 6.2
Présentation de l’écran Fax .................................................................................................................................... 6.2
Onglet Basique .................................................................................................................................................. 6.2
Onglet Avancés ................................................................................................................................................. 6.2
Onglet Image ...................................................................................................................................................... 6.3
Envoi d’une télécopie .............................................................................................................................................. 6.3
Réglage de l’en-tête de télécopie ....................................................................................................................... 6.3
Envoi d’une télécopie .......................................................................................................................................... 6.3
Envoi manuel d’une télécopie (Ligne) ................................................................................................................ 6.4
Renvoi automatique ............................................................................................................................................ 6.4
Recomposition du dernier numéro ...................................................................................................................... 6.4
Envoi d’une télécopie différée ............................................................................................................................. 6.4
Envoi d’une télécopie prioritaire .......................................................................................................................... 6.5
Réception d’une télécopie ....................................................................................................................................... 6.5
Modification des modes de réception ................................................................................................................. 6.5
Réception manuelle en mode Téléphone ........................................................................................................... 6.5
Réception automatique en mode Répondeur/Fax .............................................................................................. 6.5
Réception manuelle de télécopie avec un téléphone auxiliaire .......................................................................... 6.6
Réception en mode sécurisé .............................................................................................................................. 6.6
Impression des télécopies reçues en mode Recto verso ................................................................................... 6.7
Réception de télécopies en mémoire ................................................................................................................. 6.7
Configuration des paramètres de document ........................................................................................................... 6.7
Recto verso ....................................................................................................................................................... 6.7
Résolution ......................................................................................................................................................... 6.7
Type de document ............................................................................................................................................ 6.7
Luminosi ......................................................................................................................................................... 6.7
Effacer le fond ................................................................................................................................................... 6.7
Mode coul. ......................................................................................................................................................... 6.8
Configuration d’un répertoire de télécopie .............................................................................................................. 6.8
Enregistrement de numéros de téléphone individuels (Num. abrégé) ............................................................... 6.8
Enregistrement de numéros de télécopie de groupe (N° de groupe) ................................................................ 6.8
Configuration d’un répertoire de télécopie à l’aide de SyncThru Web Service ................................................ 6.9
Utilisation de la fonction de relève .......................................................................................................................... 6.9
Enregistrement des originaux en vue de leur relève .......................................................................................... 6.9
Impression (suppression) du document relevé ................................................................................................. 6.10
Relève d’une télécopie distante ........................................................................................................................ 6.10
Relève depuis une messagerie distante ........................................................................................................... 6.10
Utilisation de la messagerie .................................................................................................................................. 6.11
Création de la messagerie ................................................................................................................................ 6.11
Enregistrement des originaux dans la messagerie ........................................................................................... 6.11
Envoi d’une télécopie à une messagerie distante ............................................................................................ 6.12
Impression d’un journal après l’envoi d’une télécopie ........................................................................................... 6.12
Envoi d’une télécopie pendant la période d’appel économique ............................................................................ 6.12
Ajout de documents à une tâche de télécopie différée et programmée ................................................................ 6.13
Transfert d’une télécopie reçue vers un autre destinataire ................................................................................... 6.13
Transfert d’une télécopie envoyée vers un autre destinataire par télécopie .................................................... 6.13
Transfert d’une télécopie reçue vers un autre destinataire par télécopie ......................................................... 6.13
Transfert d’une télécopie envoyée vers un autre destinataire par e-mail ......................................................... 6.14
Transfert d’une télécopie reçue vers un autre destinataire par e-mail .............................................................. 6.14
Transfert d’un fax envoyé vers une autre destination par serveur .................................................................... 6.14
Transfert d’un fax reçu vers une autre destination par serveur ........................................................................ 6.14
Réglage de la tonalité de fin de télécopie ............................................................................................................. 6.15
Réglage de la réception de télécopies en couleur ................................................................................................ 6.15
7. Numérisation
Présentation de l’écran Num .................................................................................................................................. 7.1
Numériser vers E-Mail ........................................................................................................................................ 7.2
Onglet Basique .................................................................................................................................................. 7.2
Num v. PC .......................................................................................................................................................... 7.3
Onglet Avancés ................................................................................................................................................. 7.3
Onglet Image ...................................................................................................................................................... 7.3
Onglet Sortie ...................................................................................................................................................... 7.3
Authentification utilisateur pour la numérisation en réseau ..................................................................................... 7.4
Enregistrement des utilisateurs locaux autorisés ............................................................................................... 7.4
Enregistrement des utilisateurs réseau autorisés ............................................................................................... 7.4
Numérisation d’originaux et envoi pas e-mail (Numérisation vers e-mail) .............................................................. 7.5
Envoi d’une image numérisée par e-mail à plusieurs destinataires .................................................................... 7.5
Configuration d’un compte de messagerie ......................................................................................................... 7.6
Enregistrement d’adresses e-mail ...................................................................................................................... 7.6
Saisie d’adresses e-mail depuis le carnet d’adresses ........................................................................................ 7.7
Saisie d’adresses e-mail depuis le clavier .......................................................................................................... 7.7
Utilisation du Gestionnaire de numérisation et de télécopie 2 ................................................................................ 7.7
Onglet Définir bouton de numérisation ........................................................................................................... 7.7
Assistant de numérisation ................................................................................................................................... 7.8
Numérisation d’originaux et envoi par SMB/FTP (Numérisation vers serveur) ....................................................... 7.9
Préparation pour la numérisation vers SMB/FTP ............................................................................................... 7.9
Numérisation et envoi vers le serveur SMB ou FTP ........................................................................................... 7.9
Modification des paramètres de numérisation ...................................................................................................... 7.10
Recto verso ..................................................................................................................................................... 7.10
Résolution ....................................................................................................................................................... 7.10
Format d’origine ............................................................................................................................................. 7.10
Type de document .......................................................................................................................................... 7.11
Mode coul. ....................................................................................................................................................... 7.11
Luminosi ....................................................................................................................................................... 7.11
Effacer le fond ................................................................................................................................................. 7.11
Num vers bord ................................................................................................................................................ 7.11
Qualité .............................................................................................................................................................. 7.12
Prédéf num ...................................................................................................................................................... 7.12
Format fich ...................................................................................................................................................... 7.12
8. Impression de base
Impression d’un document ...................................................................................................................................... 8.1
Annulation d’une impression ................................................................................................................................... 8.1
9. Utilisation d’une mémoire flash USB
À propos de la mémoire USB .................................................................................................................................. 9.1
Présentation de l’écran USB ................................................................................................................................... 9.1
Connexion d’un périphérique de stockage USB ..................................................................................................... 9.2
Numérisation vers un périphérique de stockage USB ............................................................................................ 9.2
Numérisation ....................................................................................................................................................... 9.2
Numéris. vers USB ................................................................................................................................................ 9.3
Onglet Basique .................................................................................................................................................. 9.3
Onglet Avancés ................................................................................................................................................. 9.3
Onglet Image ...................................................................................................................................................... 9.3
Onglet Sortie ...................................................................................................................................................... 9.3
Modification des paramètres de numérisation ........................................................................................................ 9.4
Recto verso ....................................................................................................................................................... 9.4
Résolution ......................................................................................................................................................... 9.4
Format d’origine ............................................................................................................................................... 9.4
Type de document ............................................................................................................................................ 9.4
Mode coul. ......................................................................................................................................................... 9.5
Luminosi ......................................................................................................................................................... 9.5
Effacer le fond ................................................................................................................................................... 9.5
Num vers bord .................................................................................................................................................. 9.5
Qualité ................................................................................................................................................................ 9.5
Prédéf num ........................................................................................................................................................ 9.6
Format fich ........................................................................................................................................................ 9.6
Pol fich ............................................................................................................................................................... 9.6
Impression depuis un dispositif de mémoire USB ................................................................................................... 9.7
Pour imprimer un document à partir d’un périphérique de stockage USB .......................................................... 9.7
10. État de l’appareil et configuration avancée
Conf. mach. .......................................................................................................................................................... 10.1
Écran État de la machine ................................................................................................................................ 10.1
Écran Param. admin ........................................................................................................................................ 10.1
Navigation dans les options d’état de l’appareil .................................................................................................... 10.2
Paramètres généraux ............................................................................................................................................ 10.2
Configuration de la copie ................................................................................................................................... 10.4
Configuration du fax ........................................................................................................................................... 10.5
Configuration réseau ............................................................................................................................................. 10.7
Authentification ................................................................................................................................................... 10.8
Service facultatif .................................................................................................................................................... 10.9
Réglage du contraste de couleur .......................................................................................................................... 10.9
Gestion du dossier de documents .................................................................................................................. 10.11
Impression d’un journal ....................................................................................................................................... 10.11
11. Maintenance
Impression d’un journal sur l’appareil .................................................................................................................... 11.1
Suivi de la durée de vie des consommables ......................................................................................................... 11.1
Affichage du numéro de série ............................................................................................................................... 11.1
Envoi d’une notification de renouvellement d’unité d’imagerie ............................................................................. 11.2
Envoi d’une notification de renouvellement de toner ............................................................................................ 11.2
Vérification Dossier doc. ...................................................................................................................................... 11.2
Nettoyage de l’appareil ......................................................................................................................................... 11.3
Nettoyage de l’extérieur .................................................................................................................................... 11.3
Nettoyage de l’intérieur ..................................................................................................................................... 11.3
Nettoyage du module de numérisation ............................................................................................................. 11.3
Entretien de la cartouche de toner ........................................................................................................................ 11.3
Stockage de la cartouche de toner ................................................................................................................... 11.3
Instructions de manipulation ............................................................................................................................. 11.3
Utilisation de cartouches de toner rechargées et d’une autre marque que Samsung ...................................... 11.4
Durée de vie d’une cartouche ........................................................................................................................... 11.4
Répartition du toner ............................................................................................................................................... 11.4
Remplacement de la cartouche de toner .............................................................................................................. 11.5
Remplacement de l’unité d’imagerie ..................................................................................................................... 11.6
Remplacement du récupérateur de toner usagé ................................................................................................... 11.8
Pièces de rechange .............................................................................................................................................. 11.9
12. Dépannage
Conseils pour éviter les bourrages papier ............................................................................................................. 12.1
Suppression des bourrages de documents ........................................................................................................... 12.1
Problème d’alimentation du papier existant ...................................................................................................... 12.2
Papier bloqué au niveau du rouleau ................................................................................................................. 12.2
Suppression des bourrages papier ....................................................................................................................... 12.3
Au niveau du bac 1 ........................................................................................................................................... 12.4
Au niveau du bac optionnel .............................................................................................................................. 12.5
Au niveau du chargeur haute capacité (en option) ........................................................................................... 12.6
Au niveau du bac polyvalent ............................................................................................................................. 12.8
Dans le papier à l'intérieur de l'appareil ............................................................................................................ 12.8
Dans la zone de l’unité de chauffe .................................................................................................................... 12.9
Au niveau de l’unité recto verso ...................................................................................................................... 12.10
Au niveau du module d’empilement (module de finition) ................................................................................ 12.10
Présentation des messages d’erreur .................................................................................................................. 12.12
Résolution d’autres problèmes ............................................................................................................................ 12.16
Problème au niveau de l’écran tactile ............................................................................................................. 12.16
Problèmes d’alimentation papier .................................................................................................................... 12.16
Problèmes d’impression ................................................................................................................................. 12.17
Problèmes de qualité d’impression ................................................................................................................. 12.20
Problèmes de copie ........................................................................................................................................ 12.23
Problèmes de numérisation ............................................................................................................................ 12.23
Problème du Gestionnaire de numérisation et de télécopie 2 ................................................................... 12.24
Problèmes de télécopie (en option) ................................................................................................................ 12.24
Problèmes Windows courants ........................................................................................................................ 12.25
Problèmes PostScript courants ...................................................................................................................... 12.25
Problèmes Linux courants .............................................................................................................................. 12.26
Problèmes Macintosh courants ...................................................................................................................... 12.28
13. Commande de consommables et d’accessoires
Consommables ..................................................................................................................................................... 13.1
Accessoires ........................................................................................................................................................... 13.1
Comment commander ........................................................................................................................................... 13.2
14. Installation d’accessoires
Précautions à prendre avant l’installation d’accessoires ....................................................................................... 14.1
Installation d’une barrette de mémoire .................................................................................................................. 14.1
Activation de la mémoire ajoutée dans les propriétés PS de l’imprimante ....................................................... 14.2
Remplacement de l’agrafeuse .............................................................................................................................. 14.2
Activation de la fonction de télécopie après l’installation du kit en option ............................................................. 14.3
15. Caractéristiques techniques
Caractéristiques générales ................................................................................................................................... 15.1
Caractéristiques de l’imprimante ........................................................................................................................... 15.2
Caractéristiques du copieur .................................................................................................................................. 15.2
Caractéristiques du scanner ................................................................................................................................. 15.3
Caractéristiques du télécopieur (en option) .......................................................................................................... 15.3
16. Glossaire
Index
i
À propos de ce guide de l’utilisateur
Ce guide de l’utilisateur offre une description succincte de l’appareil, ainsi
que des informations détaillées sur chaque étape de son fonctionnement.
Les novices comme les utilisateurs professionnels peuvent s’y reporter
pour l’installation et l’utilisation de l’appareil.
Certains termes sont utilisés de manière interchangeable :
• « Document » est synonyme d’« original ».
• « Papier » est synonyme de « support » ou « support d’impression ».
Le tableau ci-dessous récapitule les conventions utilisées dans ce guide.
Remarque
Les éléments, fonctions et options de l’écran tactile peuvent
varier entre les modèles, en fonction de leur configuration.
La capacité papier de ce guide de l’utilisateur est basée sur du
papier ordinaire 75 g/m
2
, la capacité pour du papier 80 g/m
2
est indiquée dans les spécifications papier. (Reportez-vous à
la page 4.3. Reportez-vous à la page 15.1.)
Convention Description Exemple
Gras Utilisé pour les textes
apparaissant à l’écran ou
figurant sur l’appareil.
Configuration de la
copie
Remarque
Utilisée pour fournir
des informations
supplémentaires ou
les caractéristiques
détaillées des fonctions et
fonctionnalités de l’appareil.
Remarque
Le format de la
date peut varier
d’un pays à l’autre.
Mise en
garde
Utilisée pour informer
les utilisateurs des risques
de dommages
mécaniques ou de
dysfonctionnements.
Mise en garde
Ne touchez pas
la surface verte
située sous la
cartouche de toner.
Note de
bas de
page
Utilisée pour fournir des
informations détaillées sur
certains mots ou certaines
expressions.
a. pages par minute
> Utilisé pour indiquer l’ordre
de sélection des éléments.
L’exemple ci-contre
signifie : appuyez sur la
touche Copier de l’écran
principal, sur l’onglet
Avancés puis sur
Duplication.
Copier >
onglet Avancés >
Duplication
Fonctions
spéciales
(voir
page 1.1).
Utilisée pour renvoyer
les utilisateurs vers
une page de référence
contenant des informations
détaillées supplémentaires.
Fonctions spéciales
(voir page 1.1).
Informations supplémentaires
Les ressources suivantes vous proposent, soit à l’écran, soit sous forme
imprimée, des informations concernant la configuration et l’utilisation de
votre appareil.
Guide
d’installation
rapide
Fournit des informations sur la configuration de
l’appareil. Vous devez suivre les instructions de
ce guide pour préparer l’appareil.
Guide de
l’utilisateur
Fournit des instructions pas à pas vous
permettant d’utiliser toutes les fonctions
de l’appareil et contient des informations
concernant l’entretien, le dépannage de
l’appareil et l’installation des accessoires.
Ce guide de l’utilisateur contient également la
Section Logiciel
. Vous y trouverez des
informations sur l’impression de documents avec
l’appareil sous divers systèmes d’exploitation et
sur l’utilisation des utilitaires logiciels fournis.
Téléchargeable
Logiciels
SyncThruTM Web Admin Service
: convient
aux administrateurs réseau qui doivent gérer
simultanément de nombreuses machines.
(http://solution.samsungprinter.com)
Samsung AnyWeb Print
: permet aux
utilisateurs individuels de facilement capturer
à l’écran la fenêtre du site Web dans
Windows Internet Explorer.
(http://solution.samsungprinter.com/personal/
anywebprint)
Samsung Easy Color Manager
: aide les
utilisateurs d’imprimante laser couleur
Samsung à régler les couleurs selon leurs
préférences.
(http://solution.samsungprinter.com/personal/
colormanager)
Aide du pilote
d’impression
Fournit des informations concernant les
propriétés du pilote d’impression et des
instructions concernant la configuration des
propriétés pour l’impression. Pour accéder
à un écran d’aide du pilote d’impression,
cliquez sur Aide dans la boîte de dialogue des
propriétés de l’imprimante.
Site Web
Samsung
Si vous disposez d’un accès Internet, vous
pouvez obtenir une aide, une assistance, des
pilotes d’impression, des manuels et des
informations de commande sur le site Web de
Samsung, www.samsung.com/printer
ii
Informations relatives à la sécurité et à la
réglementation
Informations importantes relatives à la sécurité
Lors de l’utilisation de cet appareil, ayez toujours à l’esprit les
recommandations de sécurité suivantes, afin de réduire les risques
d’incendie, de décharge électrique et d’autres accidents corporels :
1 Lisez attentivement toutes les instructions.
2 Prenez des précautions identiques à celles recommandées pour
l’utilisation d’un appareil électrique.
3 Observez toutes les mises en garde et instructions mentionnées sur le
produit et dans la documentation qui l’accompagne.
4 Si une instruction de fonctionnement semble être en contradiction avec
une information relative à la sécurité, tenez compte de cette dernière.
Il se peut que vous ayez mal compris l’instruction de fonctionnement. Si
vous êtes dans l’impossibilité de soudre cette contradiction, contactez
votre distributeur ou votre technicien de maintenance.
5 Avant de nettoyer votre appareil, débranchez-le de la prise murale et de
la prise téléphonique. N’utilisez aucun détergent liquide ni nettoyant en
aérosol. Utilisez uniquement un chiffon humide.
6 Ne placez pas l’appareil sur une surface instable. Il pourrait provoquer
de sérieux dégâts s’il venait à tomber.
7 Votre appareil ne doit en aucun cas être placé à proximité d’un
radiateur, d’un appareil de chauffage, ni d’une conduite d’air
conditionné ou de ventilation.
8 Veillez à ce que rien ne soit posé sur les cordons d’alimentation et de
téléphone. Ne placez pas votre appareil là où les cordons pourraient
être piétinés.
9 Ne branchez pas un trop grand nombre d’appareils électriques sur une
même prise murale ou sur une même rallonge. Une prise surchargée
réduit les performances, et constitue une source potentielle d’incendie
et de décharges électriques.
10 Veillez à ce qu’aucun animal domestique ne ronge les cordons
d’alimentation, de téléphone et d’interface PC.
11 N’introduisez jamais d’objet dans les ouvertures du boîtier ou de
l’habillage du télécopieur. Il pourrait entrer en contact avec des points
de tension électrique dangereux, créant ainsi un risque d’incendie ou
de décharge électrique. Ne renversez jamais de liquide sur ou dans le
télécopieur.
12 Afin de réduire le risque de décharge électrique, ne démontez en aucun
cas votre appareil. Amenez-le chez un technicien de maintenance
qualifié si une réparation s’avère nécessaire. L’ouverture ou le retrait
des capots peut vous exposer à des tensions électriques dangereuses
ou à d’autres risques. Un remontage incorrect peut provoquer des
décharges électriques une fois l’appareil remis sous tension.
13 Débranchez l’appareil des prises téléphonique, PC et murale, puis
adressez-vous à un technicien de maintenance qualifié si :
une partie du cordon d’alimentation ou de la prise est endommagée
ou mise à nu,
du liquide a été renversé dans l’appareil,
l’appareil a été exposé à la pluie ou à l’eau,
l’appareil ne fonctionne pas correctement alors que toutes les
instructions ont été suivies,
l’appareil est tombé ou le boîtier semble détérioré,
les performances de l’appareil se dégradent.
14 Réglez uniquement les commandes abordées dans le mode d’emploi.
Un mauvais réglage des autres commandes pourrait endommager
l’appareil et nécessiter l’intervention d’un technicien de maintenance
qualifié pour remettre l’appareil en état de marche.
15 Évitez d’utiliser votre appareil pendant un orage. Quoique peu
probable, il existe un risque de décharge électrique lié à la foudre.
Si possible, débranchez les cordons d’alimentation et de téléphone
pendant toute la durée de l’orage.
16 Utilisez le cordon d’alimentation fourni avec votre machine pour utiliser
celle-ci en toute sécurité. Si vous branchez un cordon d’alimentation de
2 m à une machine fonctionnant sous 110 V, vous devez utiliser un
cordon AWG
*
16 ou supérieur.
17 Utilisez uniquement un cordon téléphonique de type No.26 AWG
*
ou
supérieur.
18 CONSERVEZ PRÉCIEUSEMENT CES RECOMMANDATIONS.
Environnement et sécurité
Avertissement relatif à la sécurité laser
Cette imprimante est certifiée conforme aux spécifications DHHS 21 CFR,
chapitre 1, sous-chapitre J pour les produits laser de classe I(1) aux Etats-
Unis, et certifiée dans les autres pays en tant que produit laser de classe I,
conformément aux spécifications IEC 825.
Les produits laser de classe I ne sont pas considérés comme dangereux.
Le système laser et l’imprimante sont conçus de manière à interdire toute
exposition aux rayonnements laser au-dessus d’un niveau de classe I
pendant l’utilisation normale, les opérations d’entretien utilisateur ou les
interventions de maintenance dans des conditions conformes aux
spécifications.
* AWG : American Wire Guage
iii
Avertissement
N’utilisez jamais l’imprimante après avoir retiré le capot protecteur du
module laser/scanner. Le faisceau lumineux, bien qu’invisible, pourrait
endommager vos yeux. Lorsque vous utilisez ce produit, veillez à respecter
les mesures de sécurité de base afin de réduire le risque d’incendie, de
décharge électrique et de blessures.
Consignes de sécurité relatives à l’ozone
En fonctionnement normal, cet appareil produit de
l’ozone. Cette production ne présente aucun risque pour
l’utilisateur. Toutefois, il est préférable d’utiliser
l’imprimante dans un local correctement aéré.
Pour obtenir plus d’informations sur l’ozone et
l’environnement, contactez votre distributeur Samsung.
Économie d’énergie
Cet appareil est doté d’un dispositif perfectionné
d’économie d’énergie réduisant la consommation
électrique pendant les périodes d’inactivité.
En effet, lorsque l’appareil ne reçoit pas de données
pendant un certain temps, la consommation électrique
est réduite automatiquement.
ENERGY STAR et la marque ENERGY STAR sont des
marques déposées aux Etats-Unis.
Pour plus d’informations sur le programme ENERGY
STAR, reportez-vous au site http://www.energystar.gov.
Recyclage
Veuillez recycler ou éliminer l’emballage de ce produit
dans le respect de l’environnement.
Les bons gestes de mise au rebut de ce produit
(Dchets dquipements lectriques et lectroniques)
(Applicable dans les pays de l
Union Europenne et dans dautres
pays europens pratiquant le tri slectif)
Ce symbole sur le produit, ses accessoires ou sa
documentation indique que ni le produit, ni ses
accessoires lectroniques usags (chargeur, casque audio,
cble USB, etc.) ne peuvent tre jets avec les autres dchets
mnagers. La mise au rebut incontrle des dchets prsentant
des risques environnementaux et de sant publique,
veuillez sparer vos produits et accessoires usags des
autres dchets. Vous favoriserez ainsi le recyclage de la matire qui les
compose dans le cadre dun dveloppement durable. Les particuliers sont
invits contacter le magasin leur ayant vendu le produit ou se renseigner auprs
des autorits locales pour connatre les procdures et les points de collecte de
ces produits en vue de leur recyclage. Les entreprises et professionnels sont
invits contacter leurs fournisseurs et consulter les conditions de leur contrat
de vente. Ce produit et ses accessoires ne peuvent tre jets avec les autres
dchets professionnels et commerciaux.
limination des batteries de ce produit
(Applicable aux pays de l
Union europenne et aux autres pays
europens dans lesquels des systmes de collecte slective sont
mis en place)
Le symbole sur la batterie, le manuel ou lemballage
indique que les batteries de ce produit ne doivent pas tre
limines en fin de vie avec les autres dchets mnagers.
Lorsquils sont inscrits, les symboles chimiques Hg, Cd ou
Pb indiquent que la batterie contient une dose de mercure,
de cadmium ou de plomb suprieure ce que prvoit la
directive europenne 2006/66. Si les batteries en question
ne sont pas limines correctement, ces substances peuvent tre nocives pour
la sant humaine et pour lenvironnement. Afin de protger les ressources
naturelles et dencourager la rutilisation du matriel, veillez sparer les batteries
des autres types de dchets et les recycler via votre systme local de collecte
gratuite des batteries.
iv
Émission de fréquences radio
Réglementation FCC
Cet appareil a été testé et s’est avéré conforme aux limites imposées à un
périphérique numérique de classe A, définies à l’alinéa 15 des
réglementations FCC. Ces limites sont conçues pour assurer une protection
raisonnable contre les interférences dans une installation domestique. Cet
appareil génère, utilise et peut émettre de hautes fréquences radio et, s’il
n’est pas installé et utilisé conformément aux instructions, peut provoquer
des perturbations dans les communications radio. Cependant, nous ne
pouvons garantir l’absence d’interférence dans une installation particulière.
Si cet appareil provoque des interférences au niveau de la réception radio ou
télévision lors de sa mise sous tension et hors tension, essayez de corriger
le problème en utilisant une des mesures suivantes :
Réorientez ou repositionnez l’antenne de réception.
Éloignez l’imprimante et le récepteur.
Branchez l’appareil sur une prise ou un circuit différent(e) de celui/
celle du récepteur.
Consultez votre distributeur ou un technicien radio/télévision qualifié
pour obtenir de l’aide.
Mise en garde :
Tout changement ou modification effectué sans l’accord explicite du
fabricant pourrait annuler la capacité de l’utilisateur à utiliser cet
équipement.
Réglementation canadienne relative aux interférences radio
This digital apparatus does not exceed the Class A limits for radio noise
emissions from digital apparatus as set out in the interference-causing
equipment standard entitled “Digital Apparatus”, ICES-003 of the Industry
and Science Canada.
Cet appareil numérique respecte les limites de bruits radioélectriques
applicables aux appareils numériques de Classe A prescrites dans la norme
sur le matériel brouilleur : « Appareils Numériques », ICES-003 édictée par
l’Industrie et Sciences Canada.
Marquage des télécopies
Le Telephone Consumer Protection Act de 1991 rend illégal l’utilisation par
quiconque d’un ordinateur ou de tout autre appareil électronique pour
envoyer des messages via un télécopieur, sans qu’ils ne stipulent clairement
dans la marge haute ou basse de chaque page, ou sur la première page
transmise les informations suivantes :
(1) la date et l’heure de transmission
(2) le nom de l’entreprise, de l’entité commerciale ou du particulier qui envoie
le message, et
(3) le numéro de téléphone de la machine émettrice, de l’entreprise, de
l’entité commerciale ou du particulier.
Votre opérateur télécom peut modifier ses équipements de communication,
leur fonctionnement ou certaines procédures lorsqu’il l’estime nécessaire
dans la limite du raisonnable et tant que cela n’est pas en contradiction avec
l’alinéa 68 de la réglementation FCC. Si, pour un client, il est logique de
penser que de telles modifications risquent d’entraîner l’incompatibilité de
certains de ses terminaux avec les équipements de communication de
l’opérateur, de rendre nécessaire leur modification ou leur altération, ou
d’avoir des conséquences matérielles quelconques sur leur utilisation ou
leurs performances, ce client est en droit d’en être informé par écrit de façon
adéquate, afin de lui permettre de prendre les mesures visant à une
utilisation ininterrompue des terminaux en question.
RINGER EQUIVALENCE NUMBER
Le Ringer Equivalence Number et le numéro d’enregistrement FCC de cet
appareil se trouvent sur l’étiquette placée dessous ou derrière la machine.
Dans certains cas, vous pouvez être amené à fournir ces numéros à
l’opérateur télécom.
Le Ringer Equivalence Number (REN) indique la charge électrique placée
sur la ligne téléphonique. Il permet de déterminer les éventuelles surcharges.
L’installation de plusieurs types d’équipement sur la même ligne
téléphonique peut causer des problèmes pour les appels téléphoniques
entrants et sortants, en particulier la sonnerie en cas d’appel. Pour un service
optimal de l’opérateur télécom, la somme des Ringer Equivalence Numbers
de tous ces équipements doit être inférieure à cinq. Dans certains cas, la
somme de cinq équipements peut ne pas permettre l’utilisation de la ligne.
Si un élément de votre équipement téléphonique ne fonctionne pas
correctement, débranchez-le immédiatement de la ligne téléphonique car il
peut endommager le réseau téléphonique.
ATTENTION :
La réglementation FCC indique que les changements ou modifications de
cet équipement qui n’auraient pas pu être expressément approuvés par le
fabricant peuvent priver l’utilisateur du droit de l’utiliser. Si un terminal
endommage le réseau téléphonique, l’opérateur télécom doit prévenir
le client que le service risque d’être interrompu. Toutefois, lorsqu’il n’est pas
possible de donner un préavis, l’opérateur peut interrompre temporairement
le service s’il :
a) prévient rapidement le client,
b) donne au client la possibilité de remédier au problème d’équipement,
c) informe le client de son droit à porter plainte auprès de la commission
fédérale de la communication conformément aux procédures définies dans
la sous-partie E de l’alinéa 68 de la réglementation FCC.
Vous devez aussi savoir que :
Votre télécopieur Samsung n’est pas conçu pour être connecté à un
système PBX numérique.
Si vous envisagez d’utiliser un modem d’ordinateur ou de télécopieur sur
la même ligne téléphonique que votre télécopieur, tous les appareils
peuvent présenter des problèmes de transmission et de réception. À part
un téléphone, il est recommandé de ne pas installer d’autre appareil sur la
même ligne que le télécopieur.
v
Si la foudre affecte souvent une région ou que les surtensions y sont
fréquentes, il est recommandé d’installer des parasurtenseurs pour les
lignes électrique et téléphonique. Vous pouvez les acheter auprès de
votre revendeur ou dans des magasins spécialisés dans la téléphonie ou
l’électronique.
Avant de programmer les numéros d’urgence et/ou de les tester,
prévenez le régulateur de ces services en l’appelant sur un numéro autre
que les numéros d’urgence. Il vous donnera des instructions sur la façon
de tester le numéro d’urgence.
Cet appareil ne peut pas être utilisé avec les services payants ou sur des
lignes partagées.
Ce téléphone dispose de couplage magnétique avec les appareils de
correction auditive.
Vous pouvez connecter cet appareil au réseau téléphonique en toute
sécurité à l’aide d’une prise modulaire standard de type USOC RJ-11C.
Déclaration de conformité CE
Approbations et certifications
Le marquage CE apposé sur ce télécopieur signifie que
Samsung Electronics Co., Ltd. a déclaré l’appareil
conforme aux directives 93/68/EEC de l’Union Européenne
respectives suivantes :
Par la présente, Samsung Electronics déclare que ce produit est
conforme aux exigences essentielles et aux autres dispositions
pertinentes de la Directive 1999/5/EC. La déclaration de conformité est
consultable à l’adresse
www.samsung.com/printer
, allez dans Support >
Download Center et saisissez le nom de votre imprimante multifonction
(MFP) pour rechercher l’EuDoC.
1er janvier 1995
: Directive 73/23/CEE du Conseil Européen
Rapprochement des lois des états membres relatives aux équipements
basse tension.
1er janvier 1996
: Directive 89/336/CEE (92/31/CEE) du Conseil Européen
Rapprochement des lois des états membres relatives à la compatibilité
électromagnétique.
9 mars 1999
: Directive 1999/5/CE relative à la conformité des équipements
radios et des terminaux de télécommunications.
Vous pouvez vous procurer le texte complet de la déclaration, décrivant en
détail ces différentes directives et les normes correspondantes, auprès de
votre distributeur Samsung.
Certification CE
Certification de conformité à la Directive 1999/5/EC relative aux
équipements radio et terminaux de télécommunications (FAX)
L’équipement a été certifié pour la connexion en Europe d’un terminal simple
au réseau téléphonique commuté (RTPC) en conformité avec la Directive
1999/5/EC. Appareil prévu pour fonctionner sur le réseau téléphonique public
commuté français et sur les réseaux commutés privés compatibles des pays
européens.
En cas de problème, il convient de contacter en premier lieu votre fournisseur
d’équipement.
Le produit a été testé conforme aux normes TBR21 et/ou TBR 38. Pour
faciliter l’utilisation et la mise en œuvre de tout équipement terminal
compatible avec ces normes, l’Institut européen pour les normes de
télécommunications (ETSI) a édité un document consultatif (EG 201 121)
contenant des remarques et des obligations supplémentaires destinées à
assurer la compatibilité totale des terminaux TBR21 avec les réseaux. Ce
produit a été conçu en fonction et dans le respect total de toutes les
informations applicables contenues dans ce document.
Remplacement de la prise (Royaume-Uni
uniquement)
Important
Les fils électriques de cet appareil sont équipés d’une fiche électrique
standard de 13 A (BS 1363) et d’un fusible de 13 A. Lorsque vous changez
ou examinez le fusible, vous devez replacer le fusible de 13 A approprié.
Vous devez ensuite replacer le capot du fusible. Si vous avez perdu le capot
du fusible, n’utilisez pas la prise avant d’avoir replacé un autre capot.
Veuillez prendre contact avec le détaillant qui vous a vendu l’appareil.
La fiche électrique la plus utilisée au Royaume-Uni est la prise de 13 A.
Cependant, certains bâtiments (particulièrement les plus anciens) ne
disposent pas de prises de courant de 13 A. Vous devez alors vous procurer
un adaptateur approprié. Ne retirez pas la fiche moulée d’origine.
Attention
Si vous retirez la fiche moulée, jetez-la immédiatement.
Vous ne pourrez pas la reconnecter et vous risquez de recevoir un choc
électrique si vous la branchez sur la prise.
Important !
Cet appareil doit être mis à la terre.
Le code de couleurs suivant est appliqué aux fils des branchements
électriques :
Vert et jaune : Terre
Bleu : Neutre
Marron : Courant électrique
Si les fils de votre système électrique ne correspondent pas aux couleurs
indiquées sur la fiche, procédez comme suit :
Connectez le fil vert et jaune à la broche portant la lettre « E » (symbole de
la terre), la couleur verte, ou la couleur jaune et verte.
Connectez le fil bleu à la broche signalée par la lettre « N » (neutre) ou par
la couleur noire.
Connectez le fil marron à la broche signalée par la lettre « L » ou par la
couleur rouge.
Vous devez disposer d’un fusible de 13 A dans la fiche ou l’adaptateur, ou au
niveau du tableau électrique.
1.1 <
Introduction>
1Introduction
Merci d’avoir choisi cet appareil multifonction Samsung. Celui-ci vous
permet d’imprimer, de photocopier, de numériser et d’envoyer des
télécopies.
Ce chapitre comprend les sections suivantes :
Fonctions spéciales
Présentation de l’appareil
Présentation du panneau de commande
Présentation de l’écran tactile et des touches utiles
Gestion de l’appareil depuis le site Web
Présentation du voyant Statut
Structure des menus
Remarque
Certaines fonctions sont en option. Reportez-vous à la section
relative aux caractéristiques techniques (voir page 15.1).
Fonctions spéciales
Votre nouvel appareil comprend des fonctions spéciales.
Impression rapide et de haute qualité
Vous pouvez imprimer dans une gamme complète de
couleurs à partir du jaune, du magenta, du cyan et du noir.
Vous pouvez imprimer avec une résolution allant j
usqu’à
9 600 x 600 ppp en sortie effective (600 x 600 x 4 ppp)
Voir Section Logiciel.
Vous pouvez imprimer jusqu’à 38 ppm sur du papier
au format A4 et 40 ppm sur du papier au format Lettre.
En mode Recto verso, vous pouvez imprimer jusqu’à
33 ppm sur du papier au format A4 et 35 ppm sur du
papier au format Lettre.
Gestion souple de plusieurs options papier
Le bac polyvalent prend en charge le papier à en-tête,
les enveloppes, les étiquettes, les transparents, les
supports personnalisés, les cartes postales et le papier
épais. Le bac polyvalent peut contenir jusqu’à
100 feuilles de papier ordinaire.
Le bac 1 et le bac optionnel (520 feuilles chacun)
prennent en charge différents formats de papier
ordinaire.
Le chargeur haute capacite optionnel de 2 100 feuilles
accepte du papier ordinaire en differents formats.
Gain de temps et d’argent
Extension des capacités de l’appareil
* L’émulation Zoran IPS est compatible avec PostScript 3
© Copyright 1995-2005, Zoran Corporation. Tous droits
réservés. Zoran, le logo Zoran, IPS/PS3 et OneImage
sont des marques commerciales de Zoran Corporation.
* 136 polices PS3
Notamment UFST et MicroType de Monotype Imaging Inc.
Environnements compatibles
Reproduction d’originaux sous plusieurs formats
Création de documents professionnels
Impression de filigranes. Vous pouvez personnaliser
vos documents en imprimant des mots tels que
« Confidentiel ». Voir Section Logiciel.
Impression d’affiches. Le texte et les images de
chaque page de votre document sont agrandis et
imprimés sur la totalité de la feuille de papier. Ils
peuvent ensuite être
rassemblés pour former une affiche.
Voir
Section Logiciel
.
Vous pouvez imprimer plusieurs pages sur une seule
feuille, afin d’économiser le papier.
Vous pouvez utiliser des formulaires préimprimés et des
papiers à en-tête avec du papier ordinaire. Voir Section
Logiciel.
Cet appareil permet de réaliser des économies d’énergie
car il réduit sa consommation électrique de manière
significative en dehors des périodes d’utilisation.
L’appareil dispose d’un emplacement supplémentaire
permettant d’étendre sa capacité mémoire (voir page 14.1).
Une interface réseau permet d’imprimer en réseau.
L’appareil dispose d’une interface réseau intégrée
de type 10/100/1000 Base TX.
L’émulation Zoran IPS* est compatible avec l’émulation
PostScript 3* (PS) et permet l’impression PS.
Vous pouvez imprimer avec divers systèmes
d’exploitation comme les systèmes Windows, Linux
et Macintosh.
L’appareil est équipé d’une interface USB et d’une
interface réseau.
Vous pouvez créer un livret à l’aide de la fonction
séquentielle recto verso.
Vous pouvez supprimer les trous de perforation,
les marques d’agrafage ou l’arrière-plan d’un journal.
Vous pouvez régler et améliorer simultanément la qualité
d’impression et la taille de l’image.
1.2 <
Introduction>
Numérisation d’originaux et envoi immédiat
Sélection de l’heure d’envoi d’une télécopie (en option)
Utilisation de périphériques à mémoire flash USB
IPV6
Prise en charge des applications XOA
Numérisez rapidement des fichiers et envoyez-les
à plusieurs destinataires via la messagerie électronique,
le serveur SMB, le serveur FTP ou le réseau.
Il vous suffit d’utiliser le clavier à l’écran pour saisir
des adresses e-mail et envoyer immédiatement
l’image numérisée.
Numérisez en couleur et utilisez la compression
précise des formats JPEG, TIFF et PDF.
Vous pouvez sélectionner l’heure d’envoi d’une
télécopie ou la transmettre à plusieurs destinataires
enregistrés.
Vous pouvez configurer l’appareil pour qu’il imprime
les journaux de télécopie au terme de la transmission.
Si vous disposez d’un périphérique de stockage USB,
vous pouvez l’utiliser de différentes manières avec votre
appareil.
Vous pouvez numériser des documents et les
enregistrer sur le périphérique.
Vous pouvez imprimer directement les données
enregistrées sur le périphérique.
Vous pouvez sauvegarder des données puis restaurer les
fichiers de sauvegarde dans la mémoire de l’appareil.
Cette machine prend en charge IPv6.
L’imprimante prend en charge les applications
personnalisées XOA.
Pour toute question relative aux applications
personnalisées XOA, veuillez contacter le fournisseur
de votre application personnalisée XOA.
Caractéristiques de l’appareil
Le tableau ci-dessous récapitule les fonctions prises en charge par l’appareil.
( : incluse ; O : en option
*
)
Caractéristiques CLX-8385NX
USB 2.0
Mémoire USB
Émulation PostScript
DADF (chargeur automatique
de documents recto verso)
Disque dur
Kit de télécopie en option O
Bacs optionnels 2 et 3 O
Chargeur haute capacité O
Support O
Empilement et agrafage
(module de finition)
O
Cartouche d’agrafes O
Kit FDI (Interface pour
périphérique étranger)
O
SmarThru Workflow O
Interface réseau
(Ethernet 10/100/1000 Base TX)
Impression recto verso
a
a. Impression des deux côtés de la feuille.
Boîte aux lettres à 4 bacs O
Finisseur à 2 bacs O
* Pour plus d’informations concernant la commande d’options,
voir page 13.1.
1.3 <
Introduction>
Présentation de l’appareil
Le schéma ci-dessous illustre les principaux composants de l’appareil.
Vue avant
Le symbole * signale un périphérique en option.
1
Capot du chargeur DADF
12
Support
*
2
Guides latéraux du chargeur DADF
13
Verrouillage CCD
3
Bac d’alimentation du chargeur DADF
14
Support de sortie
4
Bac de sortie du chargeur DADF
15
Rallonge du bac polyvalent
5
Capot du scanner
16
Guides latéraux du bac polyvalent
6
Panneau de commande
17
Vitre de numérisation
7
Capot latéral
18
Unité de transfert
8
Capot avant
19
Cartouche de toner
9
Bac polyvalent
20
Unité d’imagerie
10
Bac 1
21
Récupérateur de toner usagé
11
Bac optionnel
*
1.4 <
Introduction>
Vue arrière
Le symbole * signale un périphérique en option.
1
Module de finition (empilement et agrafage)
*
8
Port XOA
2
Bac de sortie du module de finition
(empilement et agrafage)
*
9
Port réseau
3
Capot du module de finition (empilement et agrafage)
*
10
Embout FDI (Interface pour périphérique étranger)
*
4
Port mémoire USB
11
Connexion à 15 broches du module de finition
(empilement et agrafage)
*
5
Prise téléphonique supplémentaire (EXT)
*
12
Bouton Marche/Arrêt
6
Prise de raccordement téléphonique
(LINE)
*
13
Prise d’alimentation
7
Port USB
1.5 <
Introduction>
Présentation du panneau de commande
Mise en garde
Ne touchez l’écran tactile qu’avec vos doigts. Un stylo ou tout autre élément pointu pourrait endommager l’écran.
1
Conf. mach. : permet d’accéder aux paramètres
de configuration et aux options avancées de l’appareil
(voir page 10.1).
8
Ligne : permet d’accéder à la ligne téléphonique.
2
Statut tâche : permet d’afficher les tâches en cours, en attente
ou terminées.
9
Interrompre : permet d’interrompre la tâche en cours pour réaliser une
copie urgente.
3
Statut
: permet d’afficher l’état de l’appareil (voir page 1.8).
10
Tout effacer : permet de restaurer les paramètres par défaut.
4
Écran d’affichage
: permet d’afficher l’état actuel de l’appareil et
des messages concernant la réalisation d’une tâche. Vous pouvez
définir les menus en toute simplicité à l’aide de l’écran tactile.
11
Écon. énerg. : permet de faire passer l’appareil en mode Économie
d’énergie. Ce bouton permet également de mettre l’appareil sous et
hors tension (voir page 3.6).
5
Clavier numérique
: permet de composer les numéros de
télécopie et de saisir le nombre de copies souhaitées ou d’autres
options.
12
Stop : permet d’interrompre une tâche à tout moment. Une fenêtre
contextuelle s’affiche à l’écran, indiquant la tâche en cours que l’utilisateur
peut interrompre ou reprendre.
6
Suppr. : permet de supprimer des caractères dans la zone de
modification.
13
Départ : permet de lancer une tâche.
7
Bis/Pause : en mode Veille, ce bouton permet de recomposer le
dernier numéro ; en mode Édition, il permet d’insérer une pause
dans un numéro de télécopie.
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Samsung CLX-8385NX Manuel utilisateur

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