BOISSONS
Après le lancement d’une boisson, si vous
demandez un extra shot la machine vous
indique que ce n’est pas possible.
Le bac collecteur de marc de café est plein et la fonction extra
shot n’est pas disponible.
Une fois la boisson réalisée, vous pouvez éventuellement
relancer un espresso après avoir vidé le bac collecteur de marc
de café.
Le Bloc One Touch Cappuccino n’aspire
pas le lait.
Le Bloc One Touch Cappuccino ne fait pas
ou peu de mousse.
Vériez que le bloc est correctement assemblé (notamment le
mélangeur dans le conduit lait). Fig. 24-35
Vériez que le mélangeur Fig. 28-29 n’est pas bouché ou
sale; trempez-le dans un mélange d’eau chaude et de produit
vaisselle, puis rincez et séchez avant le remontage.
Vériez que la sortie vapeur n’est pas bouchée. Si c’est le cas,
cf «La sortie vapeur de votre machine semble partiellement ou
complètement bouchée».
Vériez que le tuyau souple n’est pas obstrué ou vrillé et qu’il est
bien emboîté dans le Bloc One Touch Cappuccino pour éviter
toute prise d’air. Vériez qu’il est bien immergé dans le lait.
Rincez et nettoyez le bloc (voir chapitres correspondant au
rinçage et au nettoyage du Bloc One Touch Cappuccino).
Pour les préparations à base de lait, nous vous conseillons
d’utiliser du lait frais, pasteurisé ou UHT, récemment ouvert, il
est aussi recommandé d’utiliser un récipient froid.
Le lait ou l’eau ne s’écoule pas
correctement dans la ou les tasses.
Vériez que le Bloc One Touch Cappuccino est correctement
positionné.
Le café s’écoule trop lentement.
Tournez le bouton de la nesse de broyage vers la droite (J) pour
obtenir une mouture plus grossière (selon le type de café utilisé).
Effectuez un ou plusieurs cycles de rinçage.
Lancez le nettoyage de la machine (cf «Programme automatique
de nettoyage»).
Changez la cartouche Claris Aqua Filter System (cf «installation
du ltre»).
Des traces de lait sont présentes dans un
Americano ou une Eau chaude.
Réalisez un rinçage lait, ou démontez et nettoyez le Bloc One
Touch Cappuccino avant le lancement de la boisson.
Le café est trop clair ou pas assez corsé.
Evitez d’utiliser des cafés huileux, caramélisés ou aromatisés.
Vériez que le réservoir à grains contient du café et que celui-ci
descend correctement.
Diminuez le volume de la préparation, augmentez la force de la
préparation en utilisant la fonction DARK.
Tournez le bouton de la nesse de broyage vers la gauche pour
obtenir une mouture plus ne.
Réalisez votre préparation en deux cycles en utilisant la fonction
2 tasses.
L’espresso ou le café n’est pas assez
chaud.
Réalisez un rinçage circuit café avant de lancer votre café.
Augmentez la température du café dans le menu Réglages.
Chauffez la tasse en la rinçant à l’eau chaude avant de lancer
la préparation.
Votre thé n’est pas assez chaud ou trop
chaud.
Augmentez ou diminuez la température de l’eau chaude dans
le menu Réglages.
Si l’un des problèmes énoncés dans le tableau persiste, contactez le service consommateur KRUPS.
18