17
USA
FRADEUESP ITANLDPRTJPN
un dégraissant équivalent avant d’installer la potence.Pre-install the stem (do not apply a high
torque without the 48mm Long Expander Plug installed).
NOTE: à moins que la hauteur d’entretoises soit déjà déterminée, il est recommandé que la pré
installation de la fourche se fasse avec le maximum d’entretoises autorisé (40mm) afin de laisser
un grand choix de réglages. Les entretoises peuvent être placées au dessous ou au dessus de
la potence pour permettre le réglage de votre position. Une fois la position définitive adoptée
une recoupe du pivot peut être envisagée pour éliminer les entretoises placées au dessus de la
potence.
COUPER LE PIVOT DE FOURCHE
Une fois que la hauteur provisoire de potence est choisie, marquez le pivot au niveau 1.
du sommet de la potence. Placez la ligne de coupe 3mm en dessous de ce repère pour
permettre au capuchon supérieur d’être positionné sans appuyer sur le pivot. Le méplat
du capuchon fait 1mm, ce qui doit laisser environ 2mm d’espace. (Schéma 2).
Enveloppez la zone de coupe à l’aide de plusieurs couche de ruban adhésif masquant, 2.
cela devrait limiter les amorces de délaminage des fibres de carbone et offrir une coupe
plus nette. Marquez l’endroit de la coupe au crayon sur le ruban adhésif. Pour effectuer
une coupe nette et éviter les amorces de délaminage il est conseillé d’utiliser une lame
au carbure de tungstène (une lame classique à dents fines est aussi acceptable). Vérifiez
une dernière fois vos mesures et repères de coupe afin d’éviter une coupe malheureuse
qui déboucherait sur une pivot trop court. Il est plus simple de vérifier que d’acheter une
nouvelle fourche.
NOTE: il est crucial que le pivot soit coupé droit. Pour ce faire il est préférable d’utiliser un guide de
coupe.
One fois le pivot coupé à la longueur désirée, enelvez les arêtes vives de la zone de coupe 3.
à l’aide de toile emeri ou de papier de verre fin. Ne poncez pas la zone de serrage de la
potence !! Nettoyez l’excédent de poussière. Ne respirez pas la poussière de carbone !!
Pour plus d’informations concernant la préparation du carbone, visitez la page
technique sur www.specialized.com.
INSTALLER LA FOURCHE
Installez le bouchon expandeur de 48mm (schéma2). Le couple 1.
de serrage recommandé est de 11.3 N-m.
ATTENTION ! le pivot en fibre de carbone necessite l’utilisation
bouchon expandeur de 48mm (Schéma 1) fourni avec la
fourche. N’utilisez pas une étoile classique, cela pourrait
endommager la surface interne du pivot. Ce genre de
dommage peut causer une rupture du pivot entrainant des
blessures graves ou la mort.
Positionnez la fourche dans la douille de direction, nettoyez la 2.
zone de serrage de la potence à l’aide d’alcool isopropylique.
Placez les entretoises pour régler la hauteur de potence, installez 3.
la potence et le capuchon supérieur.
NOTE: ne tournez pas la potence sur le pivot pour la placer, cela peut
endommager la pivot et rendre la fourche potentiellement fragile.
Installez le frein à disque et la durit de manière à ce que cette 4.
dernière ne vienne pas en contact avec le pneu en cas de
compression importante de la fourche, et que le guidon puisse
tourner librement. Ne serrez pas les vis au-delà du couple
recommandé par la notice du fabricant du frein.
Installez la roue avant et réglez l’étrier de frein afin que le disque 5.
tourne librement.
1
2
3
4
5
6
1. Entretoise conique
2. Capuchon de roulement
3. Anneau de compression
4. Roulement annulaire 1 1/8”
5. Roulement annulaire 1 1/2”
6. Bague de téte de fourche
intégrée