Anova MA460 Le manuel du propriétaire

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Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

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MOTEUR ESSENCE
MA390, MA421, MA460
MANUEL D'UTILISATION
FR
MODE D'EMPLOI
Manuel d'utilisation
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INTRODUCTION
Merci d'avoir acheté notre moteur à essence. Nous espérons que vous apprécierez
d'utiliser l'un des meilleurs modèles du marché.
Ce manuel traite des informations et des spécifications sur le fonctionnement et l'entretien
des modèles, moteurs à essence MA390, MA421, MA460, ces manuels doivent être
considérés comme une partie permanente du moteur et doivent rester avec le moteur s'il
est vendu.
Messages de sécurité: ils se composent d'un symbole d'alerte et de l'un de ces trois mots
Danger, Avertissement et Attention.
Informations utiles:
Si vous êtes au courant d'un problème, faites inspecter et réparer votre moteur à essence
par un atelier agréé.
DANGER: indique un danger, s'il n'est pas évité, il peut provoquer des
blessures, voire la mort.
AVERTISSEMENT: indique un danger, s'il n'est pas évité, il peut provoquer
des blessures et / ou des dommages matériels.
SOIN: indique un danger, s'il n'est pas évité, il peut provoquer des blessures
légères ET / ou des dommages matériels.
Manuel d'utilisation
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SÉCURITÉ
AVERTISSEMENT
Informations sur le fonctionnement sûr
1. Veuillez effectuer une inspection avant utilisation (voir chapitre 2) avant de l'utiliser
pour éviter des blessures ou des dommages à l'équipement.
2. Gardez le moteur dans un endroit aéré et à au moins un mètre des bâtiments et autres
machines pendant l'utilisation, et éloignez le moteur des substances inflammables pour
éviter un incendie.
3. Gardez les enfants et les animaux hors de la zone d'opération.
4. Assurez-vous que la personne qui utilise la machine a reçu des instructions correctes
sur la façon de faire fonctionner le moteur.
5. Éloignez les substances inflammables (essence, allumettes) du moteur.
6. L'essence étant extrêmement inflammable et explosive dans certaines conditions, veuillez
faire le plein dans un endroit bien ventilé avec le moteur éteint.
7. Ne pas faire le plein au-dessus de la marque de la crépine d'essence.
8. Assurez-vous que le bouchon de gaz est bien serré.
9. Assurez-vous que tout déversement de carburant est nettoyé avant de démarrer le
moteur.
10. Ne pas fumer ni laisser de flammes ou d'étincelles là où le moteur est entreposé
ou faire le plein.
AVERTISSEMENT
Instructions d'utilisation sécuritaire
1. L'échappement libère du monoxyde de carbone toxique, un gaz sans couleur ni odeur. La
respiration de ces gaz peut entraîner une perte de conscience et même la mort. N'utilisez pas
cette machine sans une bonne ventilation ou dans une pièce fermée.
Le moteur fonctionnera correctement, suivez ce manuel. Veuillez
lire et comprendre ce manuel avant d'utiliser le moteur.
Familiarisez-vous avec les commandes et procédures pour un
fonctionnement sûr de votre moteur afin d'éviter les accidents.
Manuel d'utilisation
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2. Si vous utilisez ce moteur dans une zone fermée ou partiellement fermée, l'air que vous
respirez peut contenir une quantité dangereuse de gaz. Assurez-vous d'avoir une
ventilation adéquate pour éviter l'accumulation de ces gaz.
3. Placer le moteur sur une surface plane, l'angle d'inclinaison du moteur ne doit pas
dépasser 20 °, s'il ne peut pas provoquer de déversement de carburant.
4. Le moteur contient un pare-étincelles. Vous pouvez enfreindre la loi si vous utilisez le
moteur sans suppresseur. Veuillez vous renseigner sur les lois et réglementations
locales pour cette raison avant d'utiliser le moteur.
5. L'échappement devient très chaud pendant et après l'utilisation du moteur. Veillez à ne
pas toucher l'échappement lorsqu'il est chaud. Laissez le moteur refroidir avant de le
ranger à l'intérieur.
VÉRIFIER AVANT UTILISATION
1. Vérifiez le niveau d'huile.
2. Vérifiez le lubrifiant.
Le lubrifiant joue un rôle important qui peut affecter les performances et la durée
de vie du moteur. Les moteurs 2 temps et les huiles sans détergent
endommageront le moteur et ne doivent pas être utilisées.
Avant de vérifier le lubrifiant, placez le moteur sur une surface plane.
Utilisez un lubrifiant 4 temps qui répond aux exigences de la classification de service API
SF ou SG. Vérifiez toujours l'étiquette d'huile pour vous assurer qu'elle contient les lettres
SF ou SG.
SAE10W-30 est généralement recommandé pour une utilisation à toutes les
températures.Les autres viscosités indiquées dans le tableau peuvent être utilisées lorsque
la température moyenne dans votre logement se situe dans la plage indiquée.
Température
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Système d'alerte d'huile moteur (fonction en option)
Le système d'alerte d'huile est conçu pour éviter les dommages causés par une insuffisance
d'huile dans le vilebrequin. Lorsque le niveau d'huile dans le vilebrequin tombe en dessous
d'un niveau sûr, le système d'avertissement arrête automatiquement le moteur même si le
contacteur est en position de marche. Si le moteur s'arrête et que vous ne pouvez pas le
redémarrer, vérifiez le niveau d'huile avant de vérifier d'autres causes possibles.
(1) Robinet sous vide (2) Interrupteur moteur (3) Niveau inférieur
Assurez-vous que le moteur est sur une surface plane.
Tournez et retirez le bouchon d'huile et nettoyez l'anse avec un chiffon propre.
Remettez la crique dans le trou sans tourner le capuchon.
Si le niveau d'huile est inférieur à la marque désignée comme niveau bas, remplissez
d'huile jusqu'au niveau haut indiqué par la crique.
Tournez et fermez le bouchon d'huile.
Huile pour engrenages à basse vitesse pour fonction optionnelle uniquement)
(embrayage autocentrifuge, 1/2 vitesse)
Retirez le bouchon du filtre à huile et nettoyez la jauge.
Réinsérez la jauge dans l'orifice de remplissage d'huile sans la tourner.
Si le niveau d'huile est bas et doit être rempli, assurez-vous d'utiliser l'huile
recommandée.
Ruisseau
Niveau inférieur
Manuel d'utilisation
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Niveau de carburant.
Vérifier la jauge de carburant et faire le plein du réservoir si le niveau est bas. Ne pas
faire le plein au-dessus de la butée.
L'essence sans plomb produit moins de pannes de moteur et d'étincelles, prolongeant la
durée de vie du système d'échappement.
N'utilisez jamais d'essence contaminée ou périmée ou mélangée à de l'huile. Empêchez
la saleté, les déchets ou l'eau de pénétrer dans le réservoir d'essence.
Si la bougie d'allumage tombe en panne ou si le moteur saute pendant le
fonctionnement à vitesse normale, changez la marque de l'essence. Si le problème
persiste, contactez un atelier agréé.
AVERTISSEMENT
L'utilisation du moteur avec des défaillances de bougies d'allumage peut endommager le
moteur.
Si ces défaillances de bougies sont dues à une mauvaise utilisation, la garantie ne couvrira
pas ces dommages.
(1) Réservoir de carburant (2) Trou de remplissage (3) Niveau supérieur
FILTRE À AIR
Le filtre à air est de type sec qui comprend un élément en papier et un élément en éponge.
Retirez le clip et démontez l'enveloppe du filtre.
Laver l'article avec un mélange de détergent fait maison et d'eau tiède, puis le laver avec
un solvant ininflammable, puis le laisser sécher complètement.
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(1) Noix (2) Couvercle de filtre (3) Noix (4) Élément en papier
(5) Élément éponge (6) Prise (7) Silencieux
AVIS:
N'utilisez pas le moteur sans filtre à air.
DANGER:
L'utilisation d'essence ou de solvants inflammables pour nettoyer les éléments filtrants
peut provoquer un incendie ou une explosion.
SOIN:
Ne pas utiliser le moteur sans le filtre à air, cela provoquerait la pénétration de saleté ou
de poussière à travers le carburateur, provoquant la rupture du moteur.
DÉMARRER LE MOTEUR
Mettre le robinet de carburant en position de marche, dévisser le bouchon de vidange
du bas du carburateur, régler le bouchon de vidange jusqu'à ce qu'il commence à
renverser de l'huile.
Tirez la barre de starter en position fermée. la tige de starter en position FERMÉE.
Réglez l'accélérateur à sa position correcte, tirez légèrement sur le démarreur jusqu'à ce
que vous remarquiez une résistance. Tirez ensuite fort.
Manuel d'utilisation
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(1) Vanne essence (2) Niveau de démarrage (3) Bouchon de vidange
AVIS:
Ne laissez pas la poignée du démarreur s'enclencher contre le moteur. Faites-le revenir
lentement pour éviter d'endommager la chaussure.
Une fois démarré, laissez le moteur tourner au ralenti pendant 1 à 3 minutes, assurez-
vous qu'il est équilibré, puis mettez la manette des gaz en position OUVERTE, réglez la
barre de starter sur OUVERT.
(1) accélérateur automatique (2) position arrêt (3) commande de démarrage
(3) commande de démarrage
Démarrage électrique
Placer le commutateur du moteur en position START
Off
Interrupteur moteur
On
start
Manuel d'utilisation
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AVIS:
Limitez le temps de démarrage à 5 secondes pour éviter tout dommage. Si le moteur ne
démarre pas, relâchez le démarreur et réessayez 10 secondes plus tard.
ARRÊTEZ LE MOTEUR
Réglez l'accélérateur à la bonne position. Réduisez la vitesse du moteur, fermez le starter,
mettez l'interrupteur en position OFF.
(1) Contrôle accéléré (2) Accélérateur OFF
DANGER:
L'essence est extrêmement inflammable et explosive dans certaines conditions.
Restez dans des endroits bien ventilés avec le moteur arrêté. Ne fumez pas et ne laissez pas
de flammes ou d'étincelles près de l'endroit où vous faites le plein ou stockez de l'essence.
Ne versez pas d'essence sur la butée. Après avoir fait le plein, fermez hermétiquement le
bouchon du réservoir.
Les vapeurs d'essence sont extrêmement inflammables et peuvent s'enflammer après le
démarrage du moteur.
Manuel d'utilisation
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Assurez-vous que tout déversement a été bien nettoyé avec un chiffon avant de
démarrer le moteur.
Évitez que l'essence entre en contact avec la peau pendant une longue période, évitez de
respirer les vapeurs, gardez hors de portée des enfants.
AVIS
L'essence peut endommager les peintures ou les plastiques. Soyez prudent lors du
ravitaillement. Les dommages causés par l'essence ne sont pas couverts par la garantie.
ENTRETIEN DU MOTEUR:
Effectuez un entretien régulier pour vous assurer que le moteur conserve de bonnes
performances. Suivez toujours les directives d'entretien et d'inspection qui marquent ce
manuel.
AVERTISSEMENT
Arrêtez le moteur avant d'effectuer l'entretien. Si le moteur doit tourner, assurez-vous
qu'il y a une bonne ventilation. La respiration de ces gaz peut entraîner une perte de
conscience et même la mort.
1. Entretien quotidien:
Filtre à air: Un filtre à air sale restreint le flux d'air vers le carburateur Pour éviter
tout dysfonctionnement du carburateur, nettoyez régulièrement le filtre à air.
Nettoyez plus souvent lorsque vous utilisez le générateur dans des endroits très
poussiéreux.
Regardez le filtre à air, restez propre.
Regardez les écrous, serrez ceux qui sont desserrés.
Assurez-vous que le niveau de lubrifiant se situe dans les niveaux indiqués.
2. Nettoyez le filtre à air après 25 heures de travail.
3. Nettoyez la bougie d'allumage des bougies d'allumage après avoir travaillé plus de 50
heures. réglez l'écartement de la bougie à 0,6-0,7 mm (voir fig.4-1). Vérifiez et nettoyez
le radiateur.
Vidanger l'huile moteur chaud pour assurer une vidange rapide et complète.
Retirez le bouchon de vidange et le joint, retirez le bouchon d'huile et vidangez l'huile.
Réinstallez le bouchon de vidange et la retenue. Serrez fermement le capuchon.
Faire le plein avec l'huile recommandée et vérifier le niveau.
Manuel d'utilisation
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AVIS
Huile recommandée: 15W / 40SAE
MA390, MA421, MA460 capacidad 1.1L
(1) Retirez la bougie (2) Ajuster l'espace de la bougie d'allumage
4. Nettoyez le réservoir de carburant et le filtre une fois que la machine a effectué 100
heures de travail.: Retirez le bouchon de gaz et le filtre et brossez légèrement. Retirez le
réservoir de carburant, nettoyez l'intérieur du réservoir. Réinstallez le réservoir, mettez le
filtre en place, remplissez de carburant jusqu'au sommet.
(1) Bouchon de vidange (2) Interrupteur moteur (3) Niveau inférieur
Vérifiez le vieillissement de la conduite d'essence tous les 2 ans. Si vous remarquez des
fissures, changez-le. Serrez ensemble et inspectez les fuites.
Avant de ranger l'unité pendant une longue période:
Assurez-vous que l'endroit est exempt d'humidité et de poussière.
Entretien conforme au tableau.
Manuel d'utilisation
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STOCKAGE DE MOTEUR
Si le moteur n'est pas utilisé pendant une longue période, effectuez un entretien
approprié avant de le ranger.
Vidangez d'abord le réservoir de carburant et nettoyez la saleté et l'eau à l'intérieur du
réservoir. Vidangez complètement le carburateur, puis serrez bien le bouchon de
vidange.
Deuxièmement, dévisser le bouchon de vidange au bas du vilebrequin, vidanger le
lubrifiant du puits de vilebrequin, puis resserrer le bouchon de vidange.
Enfin, nettoyez la surface du moteur avec un chiffon propre, en enlevant la saleté et la
poussière. Entreposez ensuite le moteur dans un endroit bien aéré et sans poussière.
TRANSPORT
Le contact avec un moteur ou un échappement chaud peut provoquer de graves
brûlures ou incendies. Laissez le moteur refroidir avant de le transporter.
Lorsque le moteur est transporté, placez l'interrupteur du moteur et la soupape de
carburant en position OFF. Gardez le moteur au frais.
SOLUTION DE PROBLÈMES
1. Le moteur ne démarre pas
Vérifier moteur si vous ne pouvez pas démarrer.
1. Tout d'abord, vérifiez le niveau de carburant dans le réservoir. Tournez la
soupape de gaz sur (2), le carburant doit se vider lorsque la soupape est en
position ON. Serrez le bouchon de vidange. (voir figure 3-1)
Stockage Entretien recommandé pour éviter les démarrages difficiles
Moins d'un mois Il ne nécessite pas de préparation
1 à 2 mois Remplissez de nouveau gaz
2 mois à un an
Remplissez d'essence neuve et ajoutez un conditionneur d'essence
Amorcez le carburateur
Filtre à essence propre
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2. Bougie
Vérifiez la bougie. Retirez le capuchon et retirez toute saleté. Si le moteur ne démarre
toujours pas, rendez-vous dans un atelier agréé. Les utilisateurs ne doivent pas
démonter ni réarmer les unités seuls.
3. Sans assez de force.
Vérifiez les filtres à air.
Vérifiez l'essence. Veuillez laisser le réservoir et le carburateur vides et remplir avec de
l'essence neuve.
Pour d'autres situations, contactez un distributeur.
CARACTÉRISTIQUES
TYPE MA390
Modèle Moteur Un cylindre, OHV25°, Quatre Temps, Réfrigéré par
air
Calibre×Carrière (mm) 88×64
Déplacement (cm3) 389
Puissance max (HP/Kw/rpm) 9.6/3600
Puissance nominale (Kw/rpm) 7.3/3600
Couple max (N.m/rpm) 26.5/2500
Capacité du réservoir de carburant (L) 6.5L
Capacité d'huile moteur (L) 1.1
Système d'allumage Transistor sans contact
Système d'allumage Démarrage manuel
Poids Net (kg) 31
Consommation carburant (g/kw.h) 374
TYPE MA421
Modèle Moteur Un cylindre, OHV25°, Quatre Temps, Réfrigéré par
air
Calibre×Carrière (mm) 90×66
Déplacement (cm3) 420
Puissance max (HP/Kw/rpm) 11.2/3600
Puissance nominale (Kw/rpm) 8.5/3600
Couple max (N.m/rpm) 25.5/2500
Capacité du réservoir de carburant (L) 6.5L
Capacité d'huile moteur (L) 1.1
Système d'allumage Transistor sans contact
Système d'allumage Démarrage manuel
Poids Net (kg) 31
Consommation carburant (g/kw.h) 374
TYPE MA460
Modèle Moteur Un cylindre, OHV25°, Quatre Temps, Réfrigéré par
air
Calibre×Carrière (mm) 92×69
Déplacement (cm3) 459
Puissance max (HP/Kw/rpm) 11.5/3600
Puissance nominale (Kw/rpm) 8.8/3600
Couple max (N.m/rpm) 28/2500
Capacité du réservoir de carburant (L) 6.5L
Capacité d'huile moteur (L) 1.1
Système d'allumage Transistor sans contact
Système d'allumage Démarrage manuel
Poids Net (kg) 31
Consommation carburant (g/kw.h) 374
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