Inutile de vous dire à quel point le service est important. Nous développons nos produits pour vous procurer du plaisir
pendant des années, sans souci. Néanmoins si un problème se produit, nous trouvons que vous êtes en droit d’attendre une
solution immédiate de notre part. C’est pourquoi nous vous proposons un système d’échange pour nos produits, en sus
des droits et actions qui vous reviennent en vertu de la loi. En échangeant un produit ou une pièce, nous vous épargnons
dutemps, des soucis et des coûts.
Garantie d’usine complète de 2 ans
1. En tant que consommateur, vous bénéficiez de manière standard d’une garantie d’usine complète de 2 ans sur tous les produits
Inventum. Au cours de cette période, un produit ou un élément défectueux est toujours échangé contre un exemplaire neuf.
Pour recourir à la garantie d’usine complète de 2 ans, vous pouvez vous rendre dans le magasin où vous avez acheté le produit
ouprendre contact directement avec le service après-vente de Inventum, par l’intermédiaire du formulaire de contact
sur www.inventum.eu/service-aanvraag.
2. La période de garantie de 2 ans prend effet à la date d’achat du produit.
3. Pour le droit à la garantie, vous devez pouvoir remettre une copie de la preuve d’achat d’origine.
4. La garantie s’applique uniquement dans le cadre d’un usage domestique normal des produits Inventum, aux Pays-Bas.
Garantie Inventum de 5 ans
1. Inventum propose une garantie Inventum de 5 ans sur la plupart des gros appareils ménagers et sur une sélection de petits
appareils ménagers. Cette garantie Inventum de 5 ans se compose d’une garantie d’usine complète de 2 ans, puis d’une garantie
complémentaire de 3 ans. La seule chose que vous devez faire pour le droit à la garantie complémentaire de 3 ans, c’estenregistrer
le produit dans les 45 jours après l’achat. Dans le prochain paragraphe, vous trouverez de plus amples informations sur
l’enregistrement du produit.
2. Pour la garantie Inventum de 5 ans, il est stipulé qu’un produit ou élément défectueux est toujours échangé gratuitement par
unexemplaire neuf, pendant les 2 premières années. Sur la période allant de la 3ème à la 5ème année, vous payez uniquement
lesfrais d’échange. Vous trouverez les frais d’échange réels sur www.inventum.eu/omruilkosten.
3. Pour recourir à la garantie d’usine complète de 5 ans, vous pouvez vous rendre dans le magasin où vous avez acheté
leproduitouprendre contact directement avec le service après-vente de Inventum, par l’intermédiaire du formulaire
surwww.inventum.eu/service-aanvraag.
4. La période de garantie de 5 ans prend effet à la date d’achat du produit.
5. Pour le droit à la garantie, vous devez pouvoir remettre une copie de la preuve d’achat d’origine.
6. La garantie s’applique uniquement dans le cadre d’un usage domestique normal des produits Inventum, aux Pays-Bas.
Enregistrement du produit
1. La garantie complémentaire de 3 ans peut être réglée de manière simple et gratuite, en enregistrant le produit dans les 45 jours
après l’achat, par l’intermédiaire du site Web www.inventum.eu/garantieregistratie. Si vous n’enregistrez pas le produit dans
les45jours après l’achat, vous avez encore 2 ans après l’achat pour effectuer la démarche. Toutefois, des frais seront alors liés
à cet enregistrement. Les frais d’enregistrement uniques s’élèvent à 89,- € pour chaque produit individuel. L’enregistrement est
possible uniquement pour des produits auxquels s’applique la garantie Inventum de 5 ans. Dans le mode d’emploi du produit
et dans les informations sur le produit sur le site Web de Inventum, vous trouverez si le produit entre en ligne de compte pour
lagarantie Inventum de 5 ans.
2. La période de garantie prend à chaque fois effet à la date d’achat du produit. La période de garantie est calculée sur la base
deladate d’achat initiale, même si le produit n’est enregistré qu’ultérieurement pour la garantie complémentaire.
3. Vous pouvez demander la garantie complémentaire de 3 ans uniquement si vous disposez d’une copie de la preuve d’achat
d’origine, ainsi que le certificat de garantie Inventum de 5 ans.
Gros appareil ménager.
1. Les pannes ou dysfonctionnements au niveau d’un gros appareil ménager (appareil ménager autonome et encastré), peuvent être
signalés par l’intermédiaire du formulaire sur www.inventum.eu/service-aanvraag, par téléphone auprès du service après-vente
de Inventum ou par l’intermédiaire du magasin où vous avez acheté l’appareil. Vous trouverez le numéro de téléphone du service
après-vente sur le site Web www.invertum.eu.
2. En cas de signalement de pannes ou dysfonctionnements au niveau d’un gros appareil ménager, Inventum a la possibilité defaire
examiner puis faire réparer l’appareil défectueux sur place chez le client (aux Pays-Bas), par un monteur en électroménager.
Leservice après-vente de Inventum peut également décider d’échanger l’appareil.
3. Si vous signalez une panne ou un défaut d’un gros appareil ménager pendant les 2 premières années, à compter de la date d’achat,
Inventum ne facturera pas les frais d’échange, de déplacement, de pièces détachées, d’utilisation de matériel et de main-d’œuvre.
4. Si vous avez enregistré le produit de la façon préalablement décrite sur www.inventum.eu/garantie-registratie et si vous signalez
lapanne d’un gros appareil ménager au cours de la 3e à la 5e année, à compter de la date d’achat, la garantie Inventum de 5ans
sera applicable et l’appareil sera réparé ou échangé gratuitement. Vous ne serez redevable que des frais d’échange en cas
deréparation ou d’échange de l’appareil. Vous trouverez les frais d’échange réels sur www.inventum.eu/omruilkosten. Si vous
n’avez pas enregistré le produit, la garantie supplémentaire de 3 ans ne sera pas applicable.
Conditions générales de garantie et de service
62 • Français