• 32 •
NOTE : Si le moteur tourne, mais ne démarre jamais, ca veut dire qu’il y a un autre problème avec le
véhicule. ARRÊTER de tourner le moteur jusqu’à ce que l’autre problème est identié ou corrigée.
NOTE : Si vous avez chargé la batterie et il sera toujours pas démarrer votre voiture, ne pas utiliser la fonction
de démarrage du moteur, ou il peut endommager le système électrique du véhicule. Faite vériée la batterie.
1. Branchez le chargeur à la batterie et à l’alimentation en alternatif, comme expliqué dans les sections 6 et 7.
2. Lorsque le chargeur est branché et connecté à la batterie du véhicule, utilisez la touche Sélection de taux
pour sélectionner le Démarrage du moteur 12 V ou le débit de Démarrage du moteur 6 V. Si la batterie
est correctement branchée, le voyant DEL jaune/orange de ON s’allumera et l’écran afchera la tension
présente de la batterie. Si l’écran afche « 0.0 », vériez les connexions de la batterie.
3. Appuyez sur la touche MARCHE pour sortir du mode Démarrage du moteur. L’écran afchera
« ON ».
4. Lorsque l’écran numérique montre « Rdy », faites tourner le moteur pendant 5 secondes ou jusqu’à ce
qu’il démarre. Si le moteur ne démarre pas dans les 5 secondes, attendre 45 secondes avant de refaire
une tentative. REMARQUE : Par temps extrêmement froid, ou si la batterie se trouve en-dessous de
deux volts, commencez par amplier la batterie en mode Boost pendant au moins plusieurs minutes
avant d’utiliser la fonction Démarrage du moteur.
REMARQUE : Après 3 minutes sur le mode Démarrage du moteur, le chargeur passe à une période de
refroidissement de 180 secondes, pour permettre au chargeur et à la batterie de se refroidir. Si le moteur ne
démarre pas, utilisez le mode Boost pour charger la batterie pendant plusieurs minutes avant de tenter de
remettre le moteur en marche.
5. Après avoir démarré le moteur, appuyez sur la touche STOP, débranchez le câble d’alimentation du
courant alternatif et enn déconnectez les pinces de la batterie du véhicule, comme expliqué dans
les sections 6 et 7.
6. Nettoyez et rangez le chargeur dans un endroit sec.
NOTES DE DEMARRAGE MOTEUR
Pendant la séquence de démarrage indiquée ci-dessus, le chargeur est xé à l’un des quatre états suivants :
• Attente pour Prêt – Le chargeur charge la batterie pendant 2 minutes avant l’état Attente pour démarrage.
En attendant pour l’état Prêt, l’afchage numérique indique ON (marche) et le moteur peut être démarré.
Pour les batteries fortement déchargées, il n’est pas recommandé de démarrer le moteur à ce stade.
• Attente pour démarrage – Le chargeur attend que le moteur soit en cours de démarrage avant de fournir
les ampères pour l’aide-démarrage. En attendant le démarrage, l’afchage numérique indique rdy (prêt).
• Démarrage – Une fois le démarrage détecté, le chargeur fournit automatiquement au maximum de sa sortie
les ampères demandés par le système de démarrage pendant 7 secondes maximum.
• Refroidissement – Après des démarrages répétés pendant une période de préparation de 3 minutes,
le chargeur entre dans un état de refroidissement obligatoire de 3 minutes (180 secondes). L’afchage
numérique indique le temps de refroidissement restant en secondes. Le compte à rebours commence
à 180 et se termine à 0. Après un délai de 3 minutes, l’afchage numérique passe de l’afchage du
compte à rebours à l’afchage rdy (prêt). Après 2 heures de démarrage du moteur, l’appareil quittera
automatiquement le mode d’aide-démarrage, comme si le bouton Marche/Arrêt a été mis en position
d’arrêt; le voyant DEL « ON » ne sera pas allumé.
MISE EN MARCHE AUTOMATIQUE
Le chargeur est équipé d’une fonction de mise en marche automatique qui ne se déclenche que lorsque
le chargeur est mis sous tension. Si vous n’appuyez pas sur le bouton de mise en marche dans les 30
secondes, l’appareil recherchera une batterie. Si l’unité détecte une batterie correctement raccordée,
elle dénit le taux à Boost et le type de batterie à AGM, puis elle commence automatiquement le
processus de recharge. Le témoin DEL ON (jaune/orange) s’allume.
FONCTIONNEMENT DU VENTILATEUR
Le ventilateur fonctionnera selon les besoins et il est normal que le ventilateur fonctionne parfois en
continu. Gardez la zone proche du chargeur dégagée de tout obstacle an de permettre au ventilateur
de fonctionner efcacement.