PREVOST H3-41 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

MANUFACTURIER D’AUTOCARS
MANUEL DE L’OPÉRATEUR
AUTOCARS SÉRIE H
PA1600
Mars 2013
PA1600
Incluant :
Système PRIME et compresseur de climatisation Bitzer
Première édition : Mars 2013. Applicable à partir du véhicule D-2364.
REV EFFECTIVITÉ DESCRIPTION DATE
INTRODUCTION i
Dans le cadre de son engagement continuel
pour améliorer la qualité, la fiabilité, la durabilité
ainsi que la sécurité de ses produits, Prévost
est fière de présenter cette édition remise à jour
du Manuel de l’opérateur des autocars de la
série H3.
Les différents chapitres composant ce manuel
vous présenteront l’information la plus récente
permettant à la fois de comprendre le
fonctionnement des véhicules H3-41 et H3-45,
d’en obtenir entière satisfaction et d'assurer à
vos passagers une sécurité et un confort
maximum. Tour à tour nous vous exposerons
les principales caractéristiques de l’intérieur et
de l’extérieur du véhicule, l’ensemble des
commandes et instruments, les procédures à
suivre en cas d’urgence de même que les
exigences à respecter en matière d'entretien
pour assurer une longue vie à votre véhicule.
Aussi, en plus de l’équipement standard installé
dans l’ensemble de nos véhicules, ce manuel
présente tout l’éventail des options dont il est
possible que votre véhicule soit muni. En cas
de doute quant à savoir lesquelles de ces
options vous concernent, consultez la
documentation technique qui vous a été remise
au moment de la prise de possession de votre
véhicule.
Tout au long de ce manuel apparaissent des
notes appelées : Avertissement, Attention
et Remarque.
AVERTISSEMENT
Souligne l’importance de se conformer à
certaines instructions pour éviter de subir des
blessures corporelles.
ATTENTION
Met l'emphase sur des instructions qui doivent
être respectées afin de prévenir
l'endommagement d
e composantes ou
équipements de l'autocar.
REMARQUE
Présente un complément d'information aux
instructions données.
La durée de vie d'un autocar est directement
proportionnelle à la maintenance dont il fait
l'objet. Il est donc important de tenir compte des
Avertissement, Attention et Remarque.
Prendre connaissance des différents avis et
instructions apposés à l'intérieur de l'autocar et
sur ses équipements.
Pour parer à toute éventualité, conservez ce
manuel à l'intérieur de l'autocar et assurez-vous
qu’il y demeure même en cas d’un changement
de propriétaire. Il s’avère important de nous
informer rapidement de tout changement
d'adresse ou transfert de propriété en
complétant la fiche prévue à cet effet, à la fin de
ce manuel. Cette démarche nous permettra
d’offrir à tous les propriétaires d’un autocar
Prévost, un service rapide et efficace.
Remarque : Les Illustrations de ce manuel sont
utilisées pour référence seulement et peuvent
différer légèrement du véhicule réel ; Toutefois,
les composants clés abordés dans le manuel
sont représentés aussi précisément que
possible.
Le consentement écrit de Prévost doit être obtenu avant
toute reproduction intégrale ou en partie de ce manuel.
Prévost se réserve le droit d'apporter des modifications,
sans préavis et sans n'encourir aucune obligation.
ii INTRODUCTION
MAINTENANCE LIÉE AUX ÉMISSIONS CRITIQUES
Pièces et réparations:
L’atelier de réparation ou la personne choisie par le propriétaire pour effectuer l’entretien doit maintenir,
remplacer, ou réparer les dispositifs et les systèmes de contrôle des émissions selon les
recommandations du fabricant.
Replacement des pneus certifies GHG:
Les pneus d’origine de ce véhicule ont été certifiés conformément aux normes de rendement des
carburants de l'administration de sécurité routière National Highway Traffic Safety Administration
(NHTSA) et de la U.S. EPA Greenhouse Gas (GHG). Ces pneus devraient être remplacés par des
pneus ayant une résistance au roulement (TRRL ou Crr) égale ou inférieure. Veuillez consulter votre
fournisseur de pneu pour connaitre les pneus appropriés de rechange.
Maintenir la conformi d’un pneu certifié GHG:
Afin de maintenir la résistance au roulement certifiée qui optimise l'économie de comburant des pneus,
les procédures d'entretien fournies par le fabricant de pneu doivent être suivies.
ENREGISTREUR DE DONNÉES DE CONDUITE
Ce véhicule PREVOST est équipé d’un dispositif communément désigné « enregistreur de données de
conduite » ou « EDC ». Il est à noter que, bien que le terme « enregistreur de données de conduite » soit
largement répandu au sein de l’industrie des véhicules motorisés, les dispositifs EDC ne sont pas tous
similaires et n’enregistrent pas tous les mêmes données.
Le système utilisé dans ce véhicule PREVOST est conçu pour enregistrer la vitesse du véhicule, le
régime moteur, la date et l’heure, la position de la pédale d’accélérateur ainsi que le positionnement de
certains commutateurs. La décélération soudaine du véhicule ou la détection de certaines
caractéristiques opérationnelles vont définir un « événement » et le cas échéant, déclencher
l’enregistrement.
Pour toutes questions relatives au dispositif EDR de ce véhicule, contacter un Centre de Services
PREVOST ou un gérant de service régional.
TABLE DES MATIÈRES iii
SECTION 1 CONSIGNES DE SÉCURITÉ ......................................................................................... 1-1
SECTION 2 EXTÉRIEUR DE L’AUTOCAR ....................................................................................... 2-1
SECTION 3 INTÉRIEUR DE L’AUTOCAR ........................................................................................ 3-1
SECTION 4 COMMANDES ET INSTRUMENTS ............................................................................... 4-1
SECTION 5 AUTRES CARACTÉRISTIQUES ................................................................................... 5-1
SECTION 6 PROCÉDURES DE DÉMARRAGE ET D’ARRÊT.......................................................... 6-1
SECTION 7 ÉQUIPEMENT DE SÉCURITÉ ET SITUATIONS D’URGENCE ................................... 7-1
SECTION 8 SOINS ET ENTRETIEN .................................................................................................. 8-1
SECTION 9 INFORMATION TECHNIQUE ........................................................................................ 9-1
ABRÉVIATIONS
ANNEXE A – PUBLICATIONS ADDITIONNELLES
ANNEXE B –GUIDE DE DÉPANNAGE DES VÉHICULES MULTIPLEX
ANNEXE C – AUTRES FONCTIONS DE LA TRANSMISSION ALLISON
ANNEXE D – SIGNAUX LUMINEUX CODÉS DU PRÉCHAUFFEUR SPHEROS
ANNEXE E –GUIDE DE DÉPANNAGE DU TPMS
CONSIGNES DE SÉCURI 1-1
SECTION 1 CONSIGNES DE SÉCURITÉ
HABITUDES DE CONDUITE ........................................................................................................................ 2
CONDUITE PRÉVENTIVE ............................................................................................................................ 3
AUTRES CONSIGNES ................................................................................................................................. 4
1-2 CONSIGNES DE SÉCURITÉ
HABITUDES DE CONDUITE
Afin d'assurer un usage efficace et sécuritaire de
l'autocar, lire attentivement les consignes de
sécurité suivantes :
L'autocar doit être conduit par du personnel
compétent et qualifié.
Faire monter et descendre les passagers
avec précaution.
Porter attention aux piétons qui circulent
devant ou derrière l'autocar. Toujours céder
le passage aux piétons.
Inspecter l'autocar avant de partir.
S'assurer que toutes les portes sont bien
fermées avant de partir. Avant le départ,
effectuer une ronde de sécurité de toutes les
portes des compartiments à bagages et des
autres portes d'accès aux équipements.
Ajuster le siège du conducteur de façon à
pouvoir atteindre facilement toutes les
commandes.
Maintenir une bonne visibilité en tout temps
en gardant les pare-brise propres et
dégagés.
Toujours porter la ceinture de sécurité en
conduisant.
Vérifier fréquemment les instruments et les
témoins lumineux du tableau de bord. Ne
pas conduire l'autocar lorsqu'ils indiquent des
conditions anormales d'opération.
Passer des feux de route aux feux de
croisement lors de la rencontre de véhicules
ou lorsque l'autocar est précédé d'un véhicule
à moins de 150 mètres (500 pieds).
Éviter de franchir des obstacles posés sur la
route. Des boîtes de carton, des
amoncellements de feuilles ou de neige
peuvent dissimuler des objets qui risquent de
causer des dommages aux composantes de
la suspension et au dessous de l'autocar.
Lors d'un virage ou d'un changement de voie,
signaler à l'avance votre intention.
Avant d'effectuer un virage à droite, réduire
l'espace entre l'avant de l'autocar et la
bordure de la route afin de s'assurer
qu'aucun autre véhicule ne pourra passer à
droite. L'autocar nécessite de l'espace pour
tourner, prévoir assez d'espace pour
effectuer un virage sécuritaire.
Ne jamais laisser l'autocar sans surveillance
lorsque la clé de contact se trouve dans le
commutateur d'allumage ou lorsque le
moteur tourne. Appliquer le frein de
stationnement, arrêter le moteur et enlever la
clé du commutateur d'allumage avant de
quitter l'autocar.
La durée de vie de l'autocar dépend en
grande partie de la maintenance dont il fait
l'objet. Toujours noter tous les problèmes
rencontrés et en faire part immédiatement au
personnel chargé d'effectuer la maintenance
du véhicule. Au retour, effectuer un test de
diagnostic pour voir si des codes d'anomalies
ont été enregistrés par les différents modules
de commandes électroniques.
À moins d'indications contraires, arrêter le
moteur avant de faire le plein, d'ajouter de
l'huile ou d'effectuer la maintenance du
véhicule.
Ne pas faire fonctionner le système de
chauffage/climatisation lorsque les portes
d'accès et celles des différents
compartiments sont ouvertes.
Ne pas enlever le bouchon de remplissage
du réservoir d'expansion du liquide de
refroidissement ou le bouchon sous pression
du système de refroidissement lorsque le
moteur est chaud. Laisser le moteur refroidir
avant d'enlever les bouchons de remplissage.
Le carburant est hautement inflammable et
explosif. Ne pas fumer au moment de faire le
plein. Se tenir loin des flammes ou des
étincelles.
Ne pas essayer de démarrer le moteur d'un
autocar équipé d'une transmission
automatique en poussant ou en remorquant
le véhicule.
Si le véhicule en est équipé, ne pas utiliser
l’attelage de remorque avant d’avoir lu et
compris les consignes du paragraphe situé à
la fin du chapitre : Extérieur de l’autocar.
Pour de plus amples informations concernant
les habitudes sécuritaires de conduite,
contactez la société, la régie ou le ministère
de votre région responsable du transport
routier.
Si vous habitez le Québec, contactez la
Société d'Assurance Automobile. En ce qui
concerne les autres provinces canadiennes,
communiquez avec Transports Canada.
CONSIGNES DE SÉCURI 1-3
CONDUITE PRÉVENTIVE
En conduisant sur une autoroute, regardez
loin. Ceci permet de conserver une position
stable en tout temps.
Ne pas fixer la route devant. Garder les yeux
en mouvement. Regarder dans les
rétroviseurs et vérifier les témoins et
instruments de bord fréquemment.
Établir un contact visuel avec les autres
conducteurs et les piétons. Utiliser les feux
de route, les feux de croisement, les feux de
position, les clignotants et les klaxons selon
les besoins.
Pour la conduite en milieu urbain, conserver
un intervalle de quatre à six secondes entre
l'autocar et le véhicule qui le précède.
Augmenter cet intervalle de manière à
conserver de six à huit secondes pour la
conduite sur autoroute. Lorsque les
conditions météorologiques sont
défavorables et pour la conduite de soir et de
nuit, il est préférable d'augmenter cet
intervalle.
Régler la vitesse de l'autocar en tenant
compte des conditions routières, de la
circulation et de la visibilité. Ne pas excéder
les limites permises.
Réduire la vitesse de l'autocar lorsqu'un
véhicule suit de près, de façon à lui permettre
d’effectuer un dépassement.
Se préparer à arrêter à l'approche d'une
intersection. La distance d'arrêt de l'autocar
augmente en fonction de la charge et de la
vitesse du véhicule.
Pour de plus amples informations concernant la
conduite préventive, contactez le ministère ou la
régie de votre région en charge des véhicules à
moteur.
1-4 CONSIGNES DE SÉCURITÉ
AUTRES CONSIGNES
AVERTISSEMENT
Ce véhicule n’est pas conçu pour transporter
des passagers debout.
AVERTISSEMENT
Avant d'effectuer tout travail sur une pièce,
s'assurer d'avoir coupé le courant électrique
et/ou l'arrivée d'air. Une pièce peut être sous
tension même si l'ignition est à OFF ou sous
pression même si les réservoirs d'air sont
vidés. Avant de débuter tout travail sur le
véhicule, consulter les schémas électriques
et/ou pneumatiques pour bien comprendre le
système.
AVERTISSEMENT
Les fumées d’échappement de carburant
diesel
sont reconnues par l’État de la
Californie comme causant le cancer, des
anomalies congénitales ou d'autres effets
néfastes sur la reproduction.
Les bornes de batteries, terminaux et autres
accessoires connexes contiennent du plomb
qui est aussi reconnu par l’État de la Californie
comme causant le cancer, des anomalies
congénitales ou d'autres effets néfastes sur la
reproduction.
Les batteries contiennent aussi d’autres
produits chimiques potentiellement toxiques
reconnus par l’État de la Califo
rnie comme
causant le cancer
REMARQUE
Lorsque le commutateur d'allumage est à la
position OFF, tous les équipements
électriques reliés aux batteries sont mis hors
tension à l'exception du CECM (Chasis
Electronic Control Module), de l'égalisateur
des batteries, du système de préchauffage et
certains modules électroniques qui restent
alimentés pendant 15 minutes après la
fermeture de l'ignition. Avant de travailler sur
l'une de ces composantes électriques, fermer
l'interrupteur principal d'alimentation situé dans
le compartiment des batteries. Si le véhicule
demeure à l'arrêt pour une période prolongé
(plus de 2 semaines), il est recommandé, afin
de préserver la charge des batteries, d'ouvrir
tous les disjoncteurs de puissances localisés
dans le compartiment des batteries pour couper
les charges résiduelles comme la mémoire du
radio, la mémoire du CECM et celle de l'horloge
du panneau des instruments. Ceci a cependant
pour effet d'effacer les présélections de station
de radio ainsi que les
codes de diagnostics
enregistrés dans la mémoire du CECM. Il sera
nécessaire de reprogrammer l'horloge du
panneau des instruments.
ATTENTION
Lorsque des travaux de soudure à l'arc sont
nécessaires sur le véhicule, consulter la
section 00 GENERAL du ma
nuel de
maintenance afin de prendre les précautions
nécessaires afin d'éviter d'endommager les
modules électroniques.
4
EXTÉRIEUR DE L’AUTOCAR 2-1
SECTION 2 EXTÉRIEUR DE L’AUTOCAR
EXTÉRIEUR DE L’AUTOCAR ..................................................................................................................... 2
ÉCLAIRAGE EXTÉRIEUR ........................................................................................................................... 3
PORTE D'ACCÈS AU CÔTÉ DROIT DU MOTEUR .................................................................................... 4
PORTE DU COMPARTIMENT MOTEUR .................................................................................................... 4
PORTE D’ACCÈS AU FILTRE À PARTICULES ......................................................................................... 5
COMPARTIMENT PRINCIPAL D'ALIMENTATION (BATTERIES) ............................................................ 5
PORTE D'ACCÈS AU RADIATEUR ............................................................................................................ 6
PORTE D’ACCÈS AU CONVERTISSEUR CATALYTIQUE SCR ............................................................... 6
ACCÈS AU CONVERTISSEUR CATALYTIQUE SCR ................................................................................. 6
COMPARTIMENT DU CONDENSEUR ........................................................................................................ 6
COMPARTIMENT DE L’ÉVAPORATEUR ................................................................................................... 7
COMPARTIMENT ÉLECTRIQUE ET DE SERVICE AVANT ...................................................................... 8
COMPARTIMENTS À BAGAGES ............................................................................................................... 8
COLS DE REMPLISSAGE DE CARBURANT ET DE FLUIDE D’ÉCHAPPEMENT DIESEL (DEF) .......... 9
COMPARTIMENT DE LA ROUE DE SECOURS ...................................................................................... 10
PORTE D’ENTRÉE ..................................................................................................................................... 10
PORTE DENTRÉE ........................................................................................................................................ 10
INTERRUPTEURS INTÉRIEURS D'OUVERTURE DE LA PORTE ............................................................................ 10
INTERRUPTEUR EXTÉRIEUR D'OUVERTURE DE LA PORTE ............................................................................... 10
OUVERTURE D'URGENCE DE LA PORTE DENTRÉE ......................................................................................... 11
PORTE D’ACCÈS À L'ÉLÉVATEUR DE FAUTEUILS ROULANTS ........................................................ 11
RÉTROVISEURS ........................................................................................................................................ 11
RÉTROVISEURS À RÉGLAGE ÉLECTRIQUE ..................................................................................................... 11
CAMÉRA DE MARCHE ARRIÈRE ............................................................................................................ 12
PRISE DE 120 VOLTS ............................................................................................................................... 12
PRISE DU CHAUFFE-MOTEUR ....................................................................................................................... 12
PRISE DU CHARGEUR DE BATTERIES ............................................................................................................ 12
COMPTEUR KILOMÉTRIQUE D’ESSIEU ................................................................................................. 12
DISPOSITIF D’ATTELAGE DE REMORQUE ............................................................................................ 12
2-2 EXTÉRIEUR DE L’AUTOCAR
EXTÉRIEUR DE L’AUTOCAR
AUTOCAR H3-45 18688
1. Admission d’air du moteur
2. Porte d’accès au côté droit du moteur
3. Compartiment principal d’alimentation et
emplacement des batteries
4. Porte d’accès des fauteuils roulants (avec
élévateur de fauteuils roulants)
5. Compartiment à bagages
6. Porte d’accès au col de remplissage de carburant
et de fluide d’échappement diesel (DEF)
7. Compartiment du condenseur
8. Commande extérieure d’ouverture de la porte
d’entrée
9. Porte d’entrée
10. Caméra de marche arrière (option)
11. Porte d’accès au système de post-traitement des
gaz d’échappement
12. Porte arrière du compartiment moteur
13. Rétroviseur
14. Compartiment de la roue de secours
15. Compartiment électrique et de service avant
16. Fenêtre à commande électrique du conducteur
17. Compartiment de l’évaporateur
18. Porte d’accès au col de remplissage de carburant
19. Essieu auxiliaire
20. Porte d’accès au radiateur
21. Porte d’accès au convertisseur catalytique SCR
EXTÉRIEUR DE L’AUTOCAR 2-3
ÉCLAIRAGE EXTÉRIEUR
ÉCLAIRAGE EXTÉRIEUR 18588_5
2-4 EXTÉRIEUR DE L’AUTOCAR
PORTE D'ACCÈS AU CÔTÉ DROIT
DU MOTEUR
Cette porte peut être
verrouillée/déverrouillée à
l'aide de la clé des
compartiments extérieurs.
Soulever le couvercle
protecteur pour accéder à
la serrure. Ouvrir la porte
en soulevant la poignée et
en tirant.
Pour garder la porte ouverte, utiliser le verrou de
sécurité en haut à droite, près des charnières de
la porte. Désengager le verrou avant de
refermer la porte.
POIGNÉE DE LA PORTE 18184
Cette porte permet d'accéder aux composantes
suivantes :
Levier de déverrouillage de la porte arrière du
compartiment moteur;
Système de filtration Fuel Pro 382 (option);
Soupape de remplissage des circuits d’air
primaire et secondaire;
Réservoir de fluide de la direction assistée;
Bornes des câbles d’appoint (survoltage);
Robinet de purge du réservoir d’air humide;
Couvercle d'accès du réservoir de toilette;
Prise d'alimentation 120 volts du chargeur de
batteries (à même la porte);
Prise d'alimentation 120 volts du chauffe-
moteur (à même la porte);
AVERTISSEMENT
Ne pas laisser tourner le moteur lorsque la
porte d’accès au côté droit du moteur est
ouverte. La fermer avant le démarrage.
PORTE DU COMPARTIMENT
MOTEUR Pour ouvrir la porte arrière
du compartiment moteur,
ouvrir d’abord la porte
d’accès au côté droit du
moteur. Soulever le levier
de déverrouillage vers le
haut. Tirer le haut de la
porte vers l’arrière.
La porte s'ouvre, assistée par des cylindres
pressurisés. Un crochet de sécurité
s’enclenchera pour maintenir la porte en haut.
Le compartiment moteur s'éclaire
automatiquement suite à l'ouverture de la porte
si l’interrupteur de l’éclairage du compartiment
moteur est à la position ON et si le commutateur
d’allumage est à la position ON ou ACC. Utiliser
l’interrupteur de l’éclairage du compartiment
moteur pour éteindre l’éclairage s’il n’est pas
requis lorsque la porte doit demeurer ouverte
pour une longue période. Un voyant lumineux
s'allume sur le tableau de bord lorsque la porte
est ouverte. Pour refermer la porte, soulevez-là
afin de libérer le crochet de sécurité puis
ramenez-là vers le bas.
OUVERTURE DE LA PORTE D’ACCÈS À L’ARRIÈRE DU
MOTEUR 18331
Cette porte permet d’accéder aux composantes
suivantes:
Moteur ;
Alternateurs ;
Courroies ;
Compresseur A/C ;
EXTÉRIEUR DE L’AUTOCAR 2-5
Robinet de commande du tendeur de
courroie (voir le chapitre Soins et entretien) ;
Sélecteur de commande de démarrage (voir
le chapitre Procédure de démarrage) ;
Plaques signalétiques et certificats ;
Réservoir d’expansion du liquide de
refroidissement ;
Indicateur d’obstruction du filtre à air;
Raccords et robinets pour l'entretien du
cabinet d'aisances ;
Raccord du réservoir d'eau douce ;
Jauge de l’huile à moteur ;
Jauge d’huile de la transmission Allison ;
Bouchon de remplissage du liquide de
refroidissement.
AVERTISSEMENT
L'ouverture de la porte arrière est assistée par
des cylindres pressurisés. Afin d'éliminer les
risques de blessures, éviter de se tenir très
près de la porte lors de l'ouverture.
PORTE D’ACCÈS AU FILTRE À
PARTICULES
Pour ouvrir la porte
d’accès au filtre à
particules, ouvrir d’abord
la porte du compartiment
moteur. Poussez le levier
de verrouillage vers le
haut puis soulever la porte
à deux mains jusqu’à ce
qu’elle s’enclenche.
Pour refermer la porte, soutenez-là à deux
mains, poussez sur le levier de verrouillage puis
laisser la porte redescendre en la portant.
PORTE D’ACCÈS AU FILTRE À PARTICULES
COMPARTIMENT PRINCIPAL
D'ALIMENTATION (BATTERIES)
Ce compartiment peut
être déverrouillé à l'aide
de la clé des
compartiments extérieurs.
Soulever le couvercle
protecteur pour accéder à
la serrure puis tourner la
clé.
Le compartiment s'éclaire automatiquement à
l'ouverture de la porte si le commutateur
d’allumage est à la position ON ou ACC.
Ce compartiment permet d'accéder aux
composantes suivantes :
4 batteries 12 volts ;
Disjoncteurs principaux des systèmes
électriques (12 et 24 volts) ;
Chargeur de batteries (option) ;
Égaliseur de batteries Vanner ;
Interrupteur principal d'alimentation ;
Boîte de jonction arrière ;
Modules multiplex arrière ;
Module de commande électronique de la
transmission Allison ou Volvo I-Shift ;
Boite de fusibles arrière (VECR) ;
Relais ;
Borne de mise à la masse des modules
(electronic ground).
VUE DU COMPARTIMENT PRINCIPAL D’ALIMENTATION
2-6 EXTÉRIEUR DE L’AUTOCAR
DISJONCTEURS PRINCIPAUX 12 & 24 VOLTS
PORTE D'ACCÈS AU RADIATEUR
Déplacer le levier vers la gauche pour ouvrir la
porte d’accès au radiateur.
EMPLACEMENT DU LEVIER D’OUVERTURE 18529
PORTE D’ACCÈS AU
CONVERTISSEUR CATALYTIQUE
SCR
Pour ouvrir la porte d’accès au convertisseur
catalytique SCR, ouvrir d’abord la porte d’accès
au radiateur. Tirer sur la tige de raccordement
situé en haut à droite, afin de déverrouiller la
porte d’accès. Maintenir la porte en position
ouverte en insérant l’extrémité libre de la tige de
support dans le logement situé au coté gauche
de la porte.
ATTENTION
Après insertion de la tige dans le logement,
s’assurer que la tige supporte la porte de
façon sécuritaire et qu’elle ne peut retomber
soudainement et causer des blessures.
ATTENTION
Les températures internes et externes
demeurent élevées longtemps après l’arrêt du
moteur. Laisser les composantes du système
de post-traitement refroidir suffisamment.
Porter des vêtements de protection et des
gants lors de la maintenance.
ACCÈS AU CONVERTISSEUR CATALYTIQUE SCR 04035
COMPARTIMENT DU CONDENSEUR
Pour ouvrir la porte du compartiment du
condenseur, ouvrir préalablement la porte
d’accès au col de remplissage du carburant.
Déplacer la goupille du pêne vers la droite (voir
étape 1 sur l’image). Abaisser le levier de
verrouillage pour déverrouiller la porte (étape 2).
EXTÉRIEUR DE L’AUTOCAR 2-7
ACCÈS AU COMPARTIMENT DU CONDENSEUR
COMPARTIMENT DU CONDENSEUR 22362
COMPARTIMENT DE
L’ÉVAPORATEUR
Le bouton de déverrouillage de la porte se
trouve à l'intérieur du compartiment à bagages
adjacent. Ouvrir le compartiment à bagages
situé à droite. Tirer le bouton de déverrouillage
situé sur la paroi commune de ces deux
compartiments. Tirer ensuite sur la porte pour
accéder au compartiment de l’évaporateur.
ACCÈS AU COMPARTIMENT DE L’ÉVAPORATEUR 18306
COMPARTIMENT DE L’ÉVAPORATEUR 22365
À l’intérieur de ce compartiment, on retrouve le
panneau de commandes du système de
climatisation qui comprend des relais, un
module multiplex et des blocs diode. Ce
panneau est situé sur la paroi de droite
lorsqu’on fait face au compartiment. Chaque
relais ou résistance est identifié pour faciliter sa
localisation.
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