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1. Avant d’assembler
Vérifiez le contenu de la boite avant de commencer les travaux
d’assemblages.
Pour cela, vous pouvez vous aider de l’image Fig.1+2 et de la
liste des pièces.
Remarque : les renforts ainsi que les clé d’ailes 40-43 sont
fournis dans le kit par pièces d’un mètre, il est donc nécessaire
de les raccourcir aux dimensions suivants :
40 2x renfort de fuselage gauche et droit Ø 1,3 x 745 mm
41 2x renforts de support moteur gauche et droit
Ø 1,3 x 120 mm
42 2x clé d’aile supérieur et inférieur aile principale
Ø 1,3 x 855 mm
43 2x clé d’aile supérieur et inférieur profondeur
Ø 1,3 x 400 mm
Vous pouvez également déterminer la bonne longueur en
mesurant directement sur les pièces en mousse de votre modèle
2. Préparation de la profondeur (9)
Pour le travail de collage, posez la gouverne de profondeur 9 sur
une table de travail plane et propre. Collez la tige de rigidification
43. Enlevez sans attendre l’excédant de colle. A l’aide d’un cutter,
effectuez les ouvertures au niveau des marques afin de pouvoir
accueillir les charnières 22.
Fig. 03
Préparez les guignols 23 comme indiqué sur la figure 04 puis
collez ceux-ci sur la gouverne 9.
3. Préparation de la dérive (10)
A l’aide d’un cutter, effectuez les ouvertures au niveau des
marques afin de pouvoir accueillir les charnières 22.
Fig. 05
Comme indiqué sur la figure 06, collez les guignols 23 préparés
au préalable.
4. Préparation des ailerons (6+7)
La aussi, à l’aide d’un cutter, effectuez les ouvertures au niveau
des marques afin de pouvoir accueillir les charnières 22.
Fig. 07
Comme indiqué sur la figure 08, collez les guignols 23 préparés
au préalable. Respectez le sens de montage sur l’aileron 7.
5. Préparation du fuselage 3
Afin d’augmenter la vision de votre modèle, il est conseillé de
noircir la verrière. Celle-ci fait le plus d’effet dans cet état. Protégez
donc le reste du modèle avec du ruban adhésif puis appliquez
un laque de couleur. Veillez appliquer une couche aussi fine
que possible
6. Mise en place du support moteur
Collez les pièces plastiques supérieure et inférieure 35+36 sur
le fuselage comme indiqué sur la figure 09 ainsi que les tiges
de renforts 41 sur le côté gauche et droit.
Fig. 10
7. Mise en place des renforts de fuselages
Posez le fuselage sur votre table de travail et collez le renfort
opposé et seulement celui-ci avec de la colle CA dans l’ouverture
de réception prévue dans le fuselage. Effectuez la même
opération, miroitée bien sûr, avec l’autre renfort.
Fig. 11
Ajustez l’emplacement pour les servos de profondeur et de
direction et collez ceux-ci avec une goûte de colle CA au niveau
des pattes de fixations. Placez le câble de commande respectif
en direction du récepteur.
Fig. 12
8. Train d’atterrissage principal 13
Ebavurez la tige formant le train d’atterrissage principal, vérifiez
la bonne exécution et, si nécessaire, rectifiez. Pour placer plus
facilement la rondelle d’arrêt 39 utilisez une pince entrouverte,
comme indiqué sur la figure 13, posée sur la table puis engagez
la tige 13. Lorsque la rondelle sera engagée sur la tige, celle-ci
se laissera plus facilement ajustée. La longueur de tige
dépassant devrait être de 24mm.
Mettez en place les pièces de maintien du train d’atterrissage
2x37 autour de la tige 13. Positionnez l’ensemble dans le
fuselage et collez le soigneusement.
Fig. 14
Ensuite placez la deuxième rondelle d’arrêt sur l’autre côté de la
tige du train. Maintenant vous pouvez mettre les roues en place
et assurer leur positionnement par la contre rondelle d’arrêt en
laissant un peu d’espace avec la roue. Veillez à ce que celle-ci
tourne librement.
Fig. 15
Collez maintenant l’habillage de train d’atterrissage 11+12. Ne
collez celui-ci que sur la tige de train d’atterrissage, il ne faut en
aucun cas collez l’ensemble au niveau du fuselage, sinon celui-
ci ne peut pas faire son travail d’amortisseur.
Fig. 16+17
9. Montage des ailes
Collez les nervures principales de chaque partie de l’aile 4+5.
Veillez particulièrement à ce que l’aile ne soit pas vrillée.
Fig. 18
Placez l’extrados sur la table de travail. L’aile doit reposer
complètement sur la table après le 1
er
tiers de sa surface. Collez
la clé d’aile 42.
Fig. 19
Retournez l’aile et posez une moitié sur la table de travail, puis
collez la clé d’aile à cet endroit et uniquement à cet endroit.
Fig. 20
Callez cette moitié d’aile avec un bloc de 5mm d’épaisseur puis
collez la clé d’aile sur la deuxième moitié de l’aile.
Fig. 21
A l’aide d’un cutter, effectuez les ouvertures sur l’aile et sur les
ailerons au niveau des marques, afin de pouvoir accueillir les
charnières 22.
Fig. 22
10. Assemblage
Sur le côté gauche de l’aile 4, assemblez l’aileron 6 avec les
charnières 22. Pour cela, appliquez de la colle CA au niveau des
charnières 22.
Fig. 23
Engagez l’aile avec l’aileron gauche de monté dans le fuselage
comme l’indique la Fig. 24. Montez le deuxième aileron comme
l’indique la Fig. 25 puis orientez correctement l’aile. Appliquez
de la colle CA de côté entre le fuselage et l’aile (ne pas laisser
déborder) et réorienter comme l’indique la Fig. 26 et 27.
11. Mise en place des servos et fixation des tringles de
commandes
Mettez en place les servos d’ailerons et fixez les avec une goûte
de colle CA au niveau des pattes de fixations. Engagez le bout
en ‘’Z’’ de la tringle 29 sur le palonnier du servo. Une fois avoir
mis au neutre vos servos, fixez l’autre côté de la tringle sur les
guignols.
Fig. 28