FR
Traduction de la notice d'utilisation originale
44
Groupe électrogène à essence INVERTER 2000i
3. Réduire la puissance totale des appareils
électriques raccordés au niveau de la puissance
de sortie nominale
4. Vérierlapropretédelagrilled'aérationetdu
panneau de commande et les nettoyer le cas
échéant
5. Aprèsvérication,redémarrerlemoteur
Lors de l'utilisation d'appareils électriques (par
ex. un compresseur ou une pompe submersible)
nécessitant un fort courant de démarrage, le
voyant de contrôle anti-surcharge peut s'allumer
pendant quelques secondes. Ce n'est pas pour
autant un dysfonctionnement.
Voyant (vert) de contrôle du
courant alternatif (CA) ( 15/3)
Le voyant de contrôle du courant alternatif (CA) s'al-
lume lorsque le moteur tourne et que de l'électricité est
générée.
Disjoncteur de courant continu (CC) ( 16)
Le disjoncteur de courant continu (CC) se met automa-
tiquement en position « OFF »( 16/2) lorsque des
consommateurs électriques sont raccordés au géné-
rateur et que la puissance électrique est supérieure au
courant de fonctionnement.
Pour utiliser à nouveau l'appareil, allumer le disjoncteur
de courant continu (CC) en poussant le bouton sur la
position « ON » ( 16/1).
Attention !
Lorsque le disjoncteur de courant continu (CC)
passe en position « OFF », réduire la puissance
totale de tous les consommateurs raccordés au
niveau de la puissance nominale max. (CC) du
groupe électrogène. Si le disjoncteur de cou-
rant continu (CC) reste durablement en position
« OFF », contactez votre service de maintenance
AL-KO.
Si, au deuxième essai, l'appareil ne démarre tou-
jours pas, consulter les indications sur la position
Choke
Lors du démarrage du moteur avec l'ESC en
position « ON » et si aucun consommateur n'est
raccordé au groupe électrogène,
▪ à une température ambiante inférieure
à 0 °C, le moteur tournera pendant
5 minutes à la vitesse de rotation
nominale (5 000 tr/min) pour chauffer.
▪ à une température ambiante inférieure
à 5 °C, le moteur tournera pendant
3 minutes à la vitesse de rotation
nominale (5 000 tr/min) pour chauffer.
Une fois ce temps écoulé, l'ESC règle le régime
du moteur en fonction des appareils raccordés et
de la charge qui y est raccordée, sur un régime
de fonctionnement adapté.
Utilisation
Environ 30 secondes après le démarrage, repasser
le commutateur rotatif de la position « CHOKE » à la
position « ON » ( 11).
Voyant d'alerte d'huile (rouge) ( 15/1)
Quand le niveau d'huile descend en-dessous du mini-
mum, le voyant d'alerte d'huile s'allume et arrête automa-
tiquement le moteur. Pour pouvoir redémarrer le moteur,
il est nécessaire de remettre de l'huile.
Voyant de contrôle anti-surcharge (rouge)
( 15/2)
Le voyant de contrôle anti-surcharge s'allume quand une
surcharged'unappareilélectriqueraccordéestidentiée,
quand l'unité de commande Inverter surchauffe ou quand
la tension de sortie du courant alternatif est trop élevée.
Le disjoncteur de courant alternatif se déclenche et inter-
rompt la génération d'électricité pour protéger le généra-
teur et tous les appareils électriques qui y sont raccordés.
Le voyant (vert) de contrôle du courant alternatif (CA)
( 15/3) ne s'allume plus. La génération d'électricité est
interrompue, le moteur continue à tourner.
1. Arrêter tous les appareils électriques raccordés.
2. Mise hors circuit du moteur