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Lecture
Utilisation des contrôleurs
Vous pouvez utiliser les contrôleurs de la section Controller pour
contrôler rapidement les paramètres sonores ou modier le son pour
créer de l'excitation dans votre interprétation.
Pour aecter des fonctions au contrôleur, eectuez les réglages dans
les paramètres système.
Ø«Guide des paramètres» (PDF)
Vous pouvez également aecter des fonctions à une pédale ou une
pédale d’expression, et l’utiliser pour changer de scène ou activer ou
désactiver l’arpège pendant que vous jouez.
Ø“Contrôle à partir d'un périphérique externe» (p. 41)
Jouer avec un micro connecté (Vocoder)
Le «Vocoder» ajoute des eets à une voix humaine. Si vous faites
passer votre voix par le vocoder, vous pouvez lui conférer un caractère
atone et robotique. Contrôlez la hauteur de note avec le clavier.
* Pour toutes les autres banques de modèles autres que VOCODER, le son
du micro est émis par le JUNO-X. Lorsque vous n'utilisez pas le micro pour
toutes les autres banques de modèles autres que VOCODER, réglez « Mic
Thru » sur « OFF ».
* Les modèles VOCODER ne peuvent être sélectionnés que pour la partie 1.
1. Connectez un microphone à la prise MIC IN du
panneau arrière.
REMARQUEREMARQUE
Le JUNO-X prend en charge les micros dynamiques et les
micros à condensateur électret (système d'alimentation
enchable). Il ne prend pas en charge les microphones à
condensateur.
2. Utilisez le bouton MIC IN [GAIN] du panneau arrière
pour régler le volume.
Eectuez des réglages détaillés du volume de MIC IN après
avoir sélectionné le son.
Initialement, réglez le bouton à peu près en position centrale.
3. Sélectionnez la partie 1, puis appuyez sur le bouton
[MODEL BANK] pour l'allumer.
4. Appuyez sur le bouton [MODEL BANK], puis appuyez
sur le bouton [6].
* --Avec les réglages d'usine, «VOCODER» est aecté à la banque de
modèles du bouton [6].
Vous pouvez modier la banque de modèles aectée.
Ø“Enregistrement dans une banque de modèles» (p. 14)
5. Utilisez la molette [- VALUE +] pour sélectionner un
son de vocoder (deux types).
6. Tout en jouant au clavier, chantez dans le
microphone.
Utilisez la molette MIC IN [GAIN] pour régler précisément le
volume.
Réglage du micro
Selon l'environnement dans lequel vous jouez, le bruit ambiant peut
être capté par le microphone et entraîner un dysfonctionnement du
vocoder.
Dans ce cas, réglez la sensibilité du microphone et du suppresseur de
bruit de manière à ce qu'il soit moins susceptible de capter le bruit.
1. Appuyez sur le bouton [MENU] (WRITE).
2. Utilisez le bouton [ ÇSELECT É] pour sélectionner «
SYSTEM », puis appuyez sur le bouton [ENTER] (INIT).
3. Utilisez le bouton [ ÇSELECT É] pour sélectionner
le paramètre MIC IN que vous souhaitez modier, et
utilisez le bouton [- VALUE +] pour modier la valeur.
Paramètres MIC IN
Paramètre
Bouton [ ÉSELECT Ç] Valeur
Commande [- VALUE +] Description
Mic In Gain -24,0–+24,0 [dB] Change le niveau d'entrée des prises
MIC IN.
Mic Power OFF, ON
Si ce paramètre est sur «ON», la prise MIC
IN est alimentée par un courant d’entrée
de 5V.
NS Switch OFF, ON
Permet d'activer/de désactiver la fonction
de suppression de bruit. La fonction
de suppression de bruit permet de
supprimer le bruit pendant des périodes
de silence.
NS Threshold 96–0 [dB]
Permet de régler le volume auquel la
suppression de bruit commence à être
appliquée.
NS Release 0–127
Permet de régler le moment à partir
duquel la suppression de bruit commence
jusqu'à ce que le volume atteigne 0.
CompSwitch OFF, ON
Spécie si le compresseur de micro (un
compresseur appliqué à l'entrée micro)
est utilisé (ON) ou non (OFF).
CompAttack 0.1, 1, 2, ...100 [ms]
Spécie le temps écoulé à partir
du moment où l'entrée dans le
compresseur de micro dépasse le niveau
CompThreshold jusqu'à ce que le volume
soit compressé.
CompRelease 10, 20, ...1000 [ms]
Spécie le temps écoulé à partir du
moment où l'entrée dans le compresseur
de micro passe en dessous du niveau
CompThreshold jusqu’au moment où la
compression n'est plus appliquée.
CompThreshold -60–0 [dB]
Spécie le niveau auquel le compresseur
de micro commence à appliquer la
compression.
CompRatio 1:1, 2:1, 3:1, 4:1, 8:1,
16:1, 32:1, INF:1
Spécie le ratio de compression du
compresseur de micro.
CompKnee 0–30 [dB]
Lisse la transition jusqu'à ce que le
compresseur de micro commence à
être appliqué. Des valeurs plus élevées
produisent une transition plus douce.
CompOutGain -24.0, -23.5, ...0, ...
+24.0 [dB]
Permet de régler le volume de sortie du
compresseur de micro.
Dly Send Lev 0–127 Spécie la quantité de delay appliquée à
l'entrée du micro.
Rev Send Lev 0–127 Spécie la quantité de réverbération
appliquée à l'entrée micro.
Cho Send Lev 0–127 Spécie la quantité de chorus appliquée à
l'entrée du micro.
Mic Thru OFF, ON
Si vous souhaitez que le micro soit
coupé lorsque le vocodeur est désactivé,
paramétrez-le sur «OFF».
4. Pour sauvegarder les réglages, maintenez le bouton
[SHIFT] enfoncé et appuyez sur le bouton [MENU]
(WRITE).
Un message de conrmation apparaît.
Si vous décidez d'annuler, appuyez sur le bouton [EXIT].
5. Pour exécuter, appuyez sur le bouton [ENTER] (INIT).
Désactiver le retour acoustique
Un eet Larsen peut être produit en fonction de la position des
microphones par rapport aux haut-parleurs intégrés (ou externes).
Vous pouvez le diminuer en:
¹Modiant l'orientation du ou des microphone(s).
¹Éloignant le(s) microphone(s) des haut-parleurs.
¹Diminuant le niveau de volume.
Jouer avec un ordinateur connecté ou un
autre périphérique externe
Vous pouvez connecter un ordinateur et utiliser un synthé enchable
en combinaison avec cet appareil, ou l'utiliser avec un produit
compatible avec AIRA-LINK et proter de performances synchronisées.
Ø“Commande» (p. 39)