Epson ACULASER MX20DNF Le manuel du propriétaire

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Versions des systèmes d’exploitation 4
Table des matières
Consignes de sécurité
Avertissements, attentions et remarques. . . . . . . ............................................. 14
Consignes de sécurité importantes........................................................ 14
Installation de l’imprimante.......................................................... 14
Choix de l’emplacement de l’imprimante............................................... 16
Utilisation de limprimante.......................................................... 18
Gestion des consommables et des pièces dentretien...................................... 19
Informations en matière de sécurité....................................................... 20
Source d’alimentation du connecteur d’interface........................................ 20
Etiquettes de sécurité relatives au laser................................................. 21
Radiations laser internes............................................................ 21
Sécurité relative à lozone............................................................ 21
Restrictions relatives à la copie............................................................ 22
Chapitre 1 Présentation de l’imprimante
Composants de limprimante............................................................. 24
Vue avant......................................................................... 24
Vue arrière........................................................................ 25
Intérieur de limprimante............................................................ 26
Composants du scanner............................................................. 27
Panneau de contrôle................................................................ 28
Options............................................................................... 31
Consommables........................................................................ 31
Pièces dentretien....................................................................... 32
Caractéristiques de l’imprimante.......................................................... 32
Impression........................................................................ 32
Copie............................................................................ 33
Numérisation..................................................................... 33
Fax.............................................................................. 33
Où trouver les informations qui vous intéressent ?........................................... 33
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Table des matières 5
Chapitre 2 Alimentation en papier
Chargement de papier dans l’imprimante.................................................. 35
Bac BM........................................................................... 35
Bac à papier standard............................................................... 39
Unité papier en option.............................................................. 42
Sélection et utilisation des supports d’impression............................................ 45
Labels (Etiquettes).................................................................. 45
Enveloppes........................................................................ 46
papier épais....................................................................... 47
papier semi-épais.................................................................. 48
Transparents...................................................................... 48
Format personnalisé................................................................ 49
Mise en place des originaux.............................................................. 50
Format du papier.................................................................. 50
Type de papier pour le chargeur automatique de documents.............................. 50
Orientation du papier............................................................... 51
Mise en place des originaux sur la vitre d’exposition..................................... 51
Mise en place des originaux dans le chargeur automatique de documents.................... 53
Chapitre 3 Impression
Définition de la qualité d’impression...................................................... 55
Utilisation du paramètre Automatique................................................. 55
Utilisation du paramètre Avancé...................................................... 56
Personnalisation des paramètres d’impression.......................................... 57
Mode déconomie de toner.......................................................... 59
Définition de la disposition avancée. . . . . .................................................. 59
Impression recto verso.............................................................. 59
Modification de l’organisation d’une impression........................................ 60
Redimensionnement des impressions. . . . . . . ........................................... 61
Impression de filigranes............................................................. 62
Impression d’en-têtes et de pieds de page............................................... 64
Impression avec un fond de page..................................................... 65
Annulation d’un travail d’impression...................................................... 68
Depuis limprimante................................................................ 68
Depuis lordinateur................................................................. 69
Impression de pages Web conformément au format de papier sélectionné....................... 69
Impression directe à partir d’une mémoire USB............................................. 70
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Table des matières 6
Impression de documents........................................................... 70
Chapitre 4 Numérisation
Démarrage d’une numérisation........................................................... 72
Utilisation de l’icône EPSON Scan à partir de votre ordinateur. . . . ......................... 72
Utilisation du panneau de contrôle.................................................... 72
Utilisation d’un autre programme de numérisation à partir de votre ordinateur.............. 73
Mise en place des originaux.............................................................. 74
Utilisation de Epson Scan................................................................ 74
Démarrage de Epson Scan........................................................... 74
Sélection d’un mode Epson Scan...................................................... 74
Activation d’un autre mode de numérisation........................................... 75
Numérisation en Office Mode (Mode bureautique)...................................... 76
Numérisation en Home Mode (Mode loisirs)........................................... 80
Numérisation en Professional Mode (Mode professionnel)................................ 82
Sélection des paramètres File Save Settings (Enregistrement des fichiers).................... 87
Instructions relatives aux paramètres détaillés........................................... 90
Fin de la numérisation............................................................. 115
Numérisation de projets spécifiques.................................................. 115
Numérisation sur un réseau......................................................... 117
Utilisation du panneau de contrôle....................................................... 120
Paramètres requis avant la numérisation.............................................. 121
Enregistrement des données numérisées vers une mémoire USB.......................... 122
Enregistrement des données numérisées vers un dossier partagé.......................... 123
Envoi des données numérisées par e-mail............................................. 124
Annulation de la numérisation.......................................................... 125
Chapitre 5 Copie
Mise en place des originaux à copier...................................................... 126
Copie de base......................................................................... 126
Copie recto verso...................................................................... 128
Copie avec tri......................................................................... 129
Organisation de l’impression............................................................ 130
Modification des paramètres de copie. .................................................... 131
Modification de la qualité de la copie. . . . . ............................................ 131
Spécification du taux de zoom....................................................... 133
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Table des matières 7
Chapitre 6 Fax (modèle DNF uniquement)
Définition des paramètres avant dutiliser la fonction Fax.................................... 136
Confirmation des paramètres....................................................... 136
Définition des paramètres de transfert des fax reçus..................................... 136
Envoi de fax.......................................................................... 138
Chargement des documents. . . ...................................................... 138
Eléments de base de l’envoi de fax (envoi de fax automatique)............................ 138
Envoi de fax manuel............................................................... 139
Envoi de fax à l’aide de la fonction de numérotation rapide............................... 140
Envoi de fax à l’aide de la fonction de numérotation abrégée............................. 141
Envoi de fax à l’aide de la fonction de renumérotation................................... 142
Envoi de fax à partir de votre ordinateur.............................................. 142
Annulation de fax................................................................. 142
Réception de fax...................................................................... 143
A propos du mode de réception..................................................... 143
Eléments de base de la réception de fax (réception automatique).......................... 144
Format du papier de sortie.......................................................... 144
Réception de fax lorsque vous entendez la sonnerie du télécopieur. ....................... 145
Envoi de fax reçus en mémoire...................................................... 146
Envoi des fax reçus par e-mail....................................................... 147
Envoi des fax reçus vers un dossier partagé............................................ 147
Suppression des fax reçus........................................................... 148
Utilisation des fonctions avancées........................................................ 148
Affichage des informations de l’historique des fax...................................... 148
Impression de rapports relatifs aux fax................................................ 149
Affichage de la mémoire. . . ......................................................... 149
Enregistrement des destinataires......................................................... 150
Utilisation du menu Paramètres adresse du panneau de contrôle.......................... 150
Chapitre 7 Utilisation du panneau de contrôle
Sélection dun mode................................................................... 153
Utilisation du menu du panneau de contrôle............................................... 154
Accès à chaque menu.............................................................. 154
Procédure d’enregistrement des menus en tant que mémoire travail....................... 155
Paramètres linguistiques................................................................ 156
Paramètres système.................................................................... 156
System Information (Infos système).................................................. 156
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Table des matières 8
System Report Printing (Impression du rapport système)................................ 157
Common Settings (Paramètres communs)................................................. 158
Setup Menu (Menu Imprimante).................................................... 158
Menu USB....................................................................... 162
Network Menu (Menu Réseau)...................................................... 164
USB Host Menu (Menu Hôte USB).................................................. 164
E-mail Server Settings (Paramètres du serveur de messagerie)............................ 164
Reset Menu (Menu Réinitialiser)..................................................... 166
Printer Settings (Paramètres de l'imprimante)........................................ 167
Tray Menu (Menu Bac)............................................................ 167
Printing Menu (Menu Impression). . . . . .............................................. 168
Emulation Menu (Menu Emulation)................................................. 170
PCL Menu (Menu PCL)............................................................ 170
PS3 Menu (Menu PS3)............................................................. 172
ESCP2 Menu (Menu ESCP2)........................................................ 174
FX Menu (Menu FX).............................................................. 176
I239X Menu (Menu I239X). . . . . .................................................... 178
Copy Settings (Paramètres de copie)...................................................... 181
High Compression (Compression élevée)............................................. 181
Standard Copy Settings (Paramètres de copie standard)................................. 181
Default Copy Settings (Paramètres de copie par défaut).................................. 181
Scan Settings (Paramètres de numérisation)............................................... 181
Network Scan Settings (Paramètres de numérisation réseau)............................. 181
E-mail Settings (Paramètres e-mail).................................................. 182
Standard Scan Settings (Paramètres de num. standard).................................. 182
Default Scan Settings (Paramètres de num. par défaut).................................. 182
Fax Settings (Paramètres fax)............................................................ 182
Basic Settings (Paramètres de base). . . . . . . . . .......................................... 183
Transmission Settings (Paramètres de transmission).................................... 184
Reception Settings (Param. réception)................................................ 184
Communication Settings (Paramètres de communication)............................... 186
Detail Settings (Paramètres détaillés)................................................. 187
Standard Fax Settings (Paramètres fax standard)....................................... 189
Default Fax Settings (Paramètres fax par défaut)........................................ 189
Address Settings (Paramètres adresse).................................................... 189
E-mail Address (Adresse électronique)............................................... 189
Adresse du dossier................................................................ 190
Fax No. (Nº de fax)................................................................ 190
Admin Settings (Paramètres administrateur)............................................... 191
Messages d’état et d’erreur. . ............................................................ 191
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Table des matières 9
Impression d’une feuille détat........................................................... 206
Chapitre 8 Installation des options
Unité papier en option................................................................. 207
Précautions de manipulation........................................................ 207
Installation de l’unité papier en option................................................ 208
Retrait de lunité papier en option.................................................... 211
Module mémoire...................................................................... 211
Installation d’un module mémoire................................................... 212
Chapitre 9 Remplacement des consommables/pièces d’entretien
Précautions en cours de remplacement. . . . ................................................ 216
Messages de remplacement............................................................. 216
Chapitre 10 Nettoyage et transport de l’imprimante
Nettoyage de l’imprimante.............................................................. 218
Nettoyage du rouleau du capteur.................................................... 218
Nettoyage de l’intérieur de l’imprimante.............................................. 220
Nettoyage de la vitre d’exposition.................................................... 224
Nettoyage du rouleau du capteur du chargeur.......................................... 225
Nettoyage de la vitre d’exposition et de la fenêtre d’exposition du chargeur automatique de
documents..................................................................... 225
Transport de limprimante.............................................................. 226
Longues distances................................................................. 226
Courtes distances................................................................. 228
Chapitre 11 Dépannage
Elimination des bourrages papier........................................................ 230
Précautions à prendre lorsque vous retirez le papier coincé............................... 230
Bourrage papier au niveau du bac à papier standard..................................... 231
Bourrage papier au niveau de l’unité papier de 250 feuilles............................... 232
Bourrage papier à l’intérieur de limprimante.......................................... 234
Bourrage papier au niveau du bac BM................................................ 238
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Table des matières 10
Bourrage papier au niveau du capot arrière............................................ 242
Bourrage papier au niveau du chargeur automatique de documents. . . ..................... 243
Bourrage papier au niveau du bac DM................................................ 247
Impression d’une feuille détat........................................................... 248
Problèmes de fonctionnement........................................................... 248
Le voyant Imprimer ne s’allume pas.................................................. 248
Le document ne s’imprime pas (voyant Imprimer éteint).. . . . . . . . ........................ 248
Le voyant Imprimer est allumé, mais rien ne simprime.................................. 249
Le produit optionnel n’est pas disponible.............................................. 249
La durée de vie restante des consommables nest pas mise à jour (Windows uniquement)..... 250
Impossible d’installer les logiciels ou les pilotes......................................... 250
Impossible d’accéder à l’imprimante partagée.......................................... 250
Problèmes dimpression................................................................ 251
Impossible dimprimer la police..................................................... 251
L’impression contient des caractères incorrects......................................... 251
La position de l’impression n’est pas correcte........................................... 252
Les graphiques ne sont pas imprimés correctement...................................... 253
Les impressions sont extrêmement recourbées......................................... 253
Problèmes de qualité dimpression....................................................... 253
L’arrière-plan est foncé ou sale....................................................... 253
Des points blancs apparaissent sur le document imprimé................................. 254
L’impression ou la teinte est d’une qualité inégale....................................... 254
L’impression des images en demi-teinte est inégale...................................... 254
Une ligne verticale apparaît sur l’impression........................................... 255
Taches de toner................................................................... 255
Des parties de l’image sont manquantes dans limpression................................ 255
Les pages sorties de l’imprimante sont complètement vierges............................. 256
Limage imprimée est claire ou pâle................................................... 257
Le côté non imprimé de la page est sale................................................ 257
Moins bonne qualité d’impression................................................... 258
Problèmes de mémoire................................................................. 258
Mémoire insuffisante pour la tâche en cours........................................... 258
Mémoire insuffisante pour imprimer toutes les copies................................... 258
Problèmes liés à l’alimentation en papier.................................................. 258
Lentraînement du papier ne seffectue pas correctement................................. 258
Problèmes lors de l’utilisation des options................................................. 259
Le papier n’est pas entraîné depuis le bac optionnel...................................... 260
Bourrage papier avec le bac optionnel................................................ 260
Impossible d’utiliser une option installée.............................................. 260
Correction des problèmes USB.......................................................... 261
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Table des matières 11
Connexion USB................................................................... 261
Système dexploitation Windows.................................................... 261
Installation du logiciel d’impression.................................................. 261
Messages d’état et d’erreur. . ............................................................ 262
Annulation de l’impression............................................................. 262
Problèmes relatifs à l’impression en mode PostScript 3...................................... 263
L’imprimante n’imprime pas correctement en mode PostScript........................... 263
L’imprimante n’imprime pas........................................................ 263
L’imprimante ou son pilote ne s’affiche pas dans les utilitaires de la configuration de
limprimante (Macintosh uniquement)............................................. 264
La police imprimée est différente de celle qui est affichée................................. 264
Impossible d’installer les polices d’imprimante......................................... 264
Le bord des textes et/ou des images est crénelé.......................................... 264
L’imprimante n’imprime pas normalement via linterface USB............................ 265
L’imprimante n’imprime pas normalement via linterface USB............................ 265
Erreur de type inconnu (Macintosh uniquement)....................................... 266
Problèmes de numérisation............................................................. 266
Problèmes de fonctionnement du scanner............................................. 266
Problèmes au niveau du logiciel de numérisation....................................... 267
Problèmes liés à la qualité de la numérisation.......................................... 267
Problèmes au niveau de la copie......................................................... 273
Problèmes de fonctionnement au niveau de la copie.................................... 273
Problèmes liés à la qualité de la copie. . . . . ............................................ 273
Problèmes au niveau du télécopieur...................................................... 276
Problèmes d’envoi et de réception de fax. . . ........................................... 276
Problèmes dimpression............................................................ 279
Chapitre 12 A propos du logiciel d’impression
Utilisation du logiciel d’impression pour Windows......................................... 280
Utilisation du pilote d’impression.................................................... 280
Utilisation de EPSON Status Monitor................................................ 282
Désinstallation du logiciel dimpression............................................... 292
Utilisation du pilote d’impression PostScript............................................... 293
Configuration requise. . . . . . ........................................................ 293
Utilisation du pilote d’impression PostScript sous Windows.............................. 294
Utilisation du pilote d’impression PostScript sous Macintosh............................. 298
Utilisation du pilote d’impression PCL6................................................... 301
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Table des matières 12
Annexe A Caractéristiques techniques
Papier............................................................................... 302
Types de papier disponibles......................................................... 302
Papier déconseillé................................................................. 302
Zone imprimable................................................................. 303
Imprimante.......................................................................... 304
Général.......................................................................... 304
Unité recto verso.................................................................. 307
Environnement................................................................... 307
Caractéristiques mécaniques........................................................ 307
Caractéristiques électriques......................................................... 308
Normes et homologations.......................................................... 308
Interfaces............................................................................ 309
Interface USB.................................................................... 309
Interface hôte USB................................................................ 309
Interface Ethernet................................................................. 309
Options.............................................................................. 310
Unité papier en option............................................................. 310
Modules mémoire................................................................. 310
Consommables....................................................................... 311
Cartouche toner/Cartouche toner recyclable........................................... 311
Pièces dentretien...................................................................... 311
Unité de maintenance.............................................................. 311
Annexe B Pour plus d’informations
Contacter le service assistance Epson..................................................... 312
Avant de contacter Epson.......................................................... 312
Aide destinée aux utilisateurs en Europe.............................................. 312
Index
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Table des matières 13
Consignes de sécurité
Avertissements, attentions et remarques
w
Avertissements
Ils doivent être suivis à la lettre pour éviter les blessures corporelles.
c
Attentions
A respecter pour éviter d’endommager votre installation.
Remarques
Elles fournissent des informations importantes et des conseils utiles concernant le fonctionnement de
votre imprimante.
Consignes de sécurité importantes
Installation de l’imprimante
L’imprimante pesant environ 18,4 kg (40,6 livres) pour le modèle DN et 18,5 kg (40,8 livres) pour
le modèle DNF avec les consommables installés, il est déconseillé de la soulever ou de la p or te r s eu l.
Le mieux est de la porter à deux en la saisissant aux endroits prévus à cet effet, comme illustré
ci-dessous.
Si vous ne parvenez pas à insérer la fiche du cordon d’alimentation dans la prise électrique,
contactez un électricien.
Epson AcuLaser MX21/MX20 Series Guide d'utilisation
Consignes de sécurité 14
Assurez-vous que le cordon d’alimentation CA répond aux normes de sécurité locales en vigueur.
Utilisez uniquement le cordon d’alimentation livré avec l’imprimante. L’utilisation d’un autre
cordon peut entraîner un incendie ou une décharge électrique. Le cordon d’alimentation de
l’imprimante doit uniquement être utilisé avec cette imprimante. L’utilisation du cordon sur un
autre équipement peut entraîner un incendie ou une décharge électrique.
En cas de détérioration au niveau de la fiche, remplacez le cordon dans son ensemble ou consultez
un électricien qualifié. Si la fiche contient des fusibles, veillez à les remplacer par des fusibles de
même taille et de même calibre.
Utilisez une prise secteur reliée à la terre qui soit adaptée à la prise d’alimentation de l’imprimante.
N’utilisez pas d’adaptateur.
Evitez d’utiliser une prise électrique commandée par un interrupteur mural ou un
programmateur automatique. Une coupure de courant accidentelle peut effacer des informations
importantes de la mémoire de votre ordinateur ou de votre imprimante.
Assurez-vous de l’absence de poussière sur la prise.
Veillez à insérer complètement la fiche dans la prise électrique.
Ne manipulez pas la fiche avec les mains mouillées.
Débranchez l’imprimante de la prise murale et faites appel à un technicien de maintenance
qualifié dans les circonstances suivantes :
A Si la fiche ou le cordon d’alimentation est endommagé(e) ou usé(e).
B Si du liquide a été renversé sur l’imprimante.
C Si l’imprimante a été exposée à la pluie ou à l’eau.
D Si l’imprimante ne fonctionne pas normalement alors que les instructions de fonctionnement sont
respectées. Réglez uniquement les commandes décrites dans les instructions de fonctionnement. Si vous
réglez de manière incorrecte d’autres commandes, l’imprimante risque d’être endommagée et nécessitera
un travail important de la part d’un technicien qualifié, pour rétablir le fonctionnement normal de
l’imprimante.
E Si l’imprimante est tombée ou si le boîtier a été endommagé.
F Si les performances de l’imprimante ont changé de manière importante, indiquant qu’un entretien est
nécessaire.
Evitez le branchement d’autres appareils sur la même prise.
Connectez l’ensemble de l’équipement à des prises de courant correctement mises à la terre. Evitez
l’utilisation de prises de courant reliées au même circuit que les photocopieurs ou les systèmes de
climatisation qui sont fréquemment arrêtés et mis en marche.
Epson AcuLaser MX21/MX20 Series Guide d'utilisation
Consignes de sécurité 15
Connectez l’imprimante à une prise électrique conforme à ses spécifications électriques. Les
caractéristiques électriques sont indiquées sur une étiquette apposée sur l’imprimante. Si vous
n’êtes pas sûr de la tension électrique dont vous disposez, contactez votre revendeur ou la
compagnie d’électricité locale.
Si vous utilisez une rallonge, assurez-vous que l’intensité totale des appareils reliés ne dépasse pas
l’intensité prise en charge par la rallonge.
Lors de la connexion de cette imprimante à un ordinateur ou un autre périphérique à l’aide d’un
câble, assurez-vous que les connecteurs sont correctement orientés. Les connecteurs ne disposent
que d’une seule orientation correcte. Si les connecteurs ne sont pas insérés correctement, les deux
périphériques reliés à l’aide du câble risquent d’être endommagés.
Choix de l’emplacement de l’imprimante
L’imprimante doit toujours être placée dans un endroit suffisamment spacieux pour faciliter son
fonctionnement et son entretien. Les illustrations suivantes indiquent l’espace minimal recommandé
pour assurer un bon fonctionnement de l’imprimante.
a
b
d
c
e
f
Epson AcuLaser MX21/MX20 Series Guide d'utilisation
Consignes de sécurité 16
a 50 cm
b 30 cm
c 30 cm
d 100 cm
e 110 cm
f 30 cm
Pour installer et utiliser les options suivantes, vous devez disposer de l’espace supplémentaire indiqué.
Une unité papier de 250 feuilles ajoute 10 cm (3,9 pouces) sous la base de l’imprimante.
Outre les considérations relatives à l’espace, respectez les consignes suivantes lorsque vous choisissez
un emplacement pour l’imprimante :
Placez l’imprimante à proximité d’une prise électrique permettant de brancher et débrancher
facilement le cordon d’alimentation.
Placez l’imprimante de manière à ce que personne ne puisse marcher sur le cordon.
N’utilisez pas l’imprimante dans un environnement humide.
Evitez les endroits exposés à la lumière directe du soleil ou à une chaleur excessive, ainsi que les
endroits humides, présentant des vapeurs d’huile ou poussiéreux.
Ne placez pas l’imprimante sur une surface instable.
Les fentes et ouvertures situées sur la partie arrière et sur la partie inférieure du boîtier sont
destinées à assurer la ventilation. Ne les obstruez et ne les recouvrez pas. Ne placez pas
l’imprimante sur un lit, un canapé, un tapis ou une surface similaire ou dans une installation
intégrée (à moins qu’une ventilation adéquate soit fournie).
Eloignez le système informatique et l’imprimante des sources potentielles d’interférences,
notamment des enceintes acoustiques et des bases émettrices-réceptrices de téléphones sans fil.
Prévoyez un espace suffisant autour de l’imprimante pour permettre une bonne ventilation.
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Consignes de sécurité 17
Utilisation de l’imprimante
Veillez à ne pas toucher l’unité de fusion qui porte la mention ATTENTION, ni la zone
environnante. Si l’imprimante vient d’être utilisée, l’unité de fusion et la zone environnante sont
probablement très chaudes. Si vous devez toucher ces zones, éteignez l’imprimante et attendez
30 minutes de manière à ce que la chaleur se dissipe.
a. ATTENTION
b. N’introduisez pas la main profondément dans l’unité de fusion.
N’introduisez pas la main profondément dans l’unité de fusion car certains composants sont
tranchants et peuvent vous blesser.
N’insérez aucun objet dans les fentes du boîtier. Les objets pourraient entrer en contact avec des
points de tension dangereux ou court-circuiter des pièces et entraîner des risques d’incendie ou de
décharge électrique.
Ne vous asseyez pas et ne vous appuyez pas sur l’imprimante. Ne placez pas d’objets lourds sur
l’imprimante.
N’utilisez aucun type de gaz combustibles dans ou à proximité de l’imprimante.
Ne forcez jamais pour insérer un élément dans l’imprimante. Bien qu’elle soit robuste, une
manipulation brutale pourrait l’endommager.
Ne laissez pas du papier coincé dans l’imprimante. Cela pourrait entraîner une surchauffe de
l’imprimante.
Ne versez jamais aucun liquide sur l’imprimante.
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Consignes de sécurité 18
N’intervenez que sur les commandes mentionnées dans les instructions d’utilisation. Tout réglage
inadapté risquerait d’endommager l’imprimante et nécessiterait l’intervention d’un technicien
qualifié.
Ne mettez pas l’imprimante hors tension :
- Une fois l’imprimante sous tension, attendez que Prête s’affiche sur l’écran LCD.
- Lorsque le voyant Data est allumé ou clignote.
- Lorsqu’une impression est en cours.
Sauf indication contraire dans ce manuel, évitez de toucher les composants internes de
l’imprimante.
Suivez l’ensemble des avertissements et des instructions figurant sur l’imprimante.
Sauf indication contraire dans la documentation de l’imprimante, ne tentez pas de réparer
l’imprimante vous-même.
Déconnectez régulièrement la fiche de la prise électrique et nettoyez les lames.
Ne déconnectez pas la fiche lorsque l’imprimante est sous tension.
Si vous n’utilisez pas l’imprimante pendant une longue période de temps, déconnectez la fiche de
la prise électrique.
Débranchez l’imprimante de la prise murale avant de procéder au nettoyage.
Utilisez un chiffon bien essoré pour le nettoyage. N’utilisez pas de produits de nettoyage liquides
ou en aérosol.
Gestion des consommables et des pièces d’entretien
Ne jetez pas au feu des consommables ou des pièces d’entretien usagés car ils risqueraient
d’exploser et de blesser quelqu’un. Pour vous en débarrasser, conformez-vous à la réglementation
en vigueur dans votre région.
Conservez les consommables et les pièces d’entretien hors de portée des enfants.
Lorsque vous manipulez une cartouche toner, posez-la toujours sur une surface propre et lisse.
Ne tentez pas de toucher aux cartouches toner ni de les ouvrir.
Ne touchez pas le toner. Maintenez toujours le toner à distance de vos yeux. En cas de contact du
toner avec la peau ou les vêtements, lavez immédiatement à l’eau et au savon.
Epson AcuLaser MX21/MX20 Series Guide d'utilisation
Consignes de sécurité 19
Si du toner a été renversé, nettoyez-le avec un balai et une pelle à poussière ou bien à l’eau et au
savon avec un chiffon. Les fines particules pouvant provoquer un incendie ou une explosion au
contact d’une étincelle, n’utilisez pas d’aspirateur.
Si vous déplacez une cartouche toner d’un environnement froid vers un environnement chaud,
laissez-la reposer une heure au moins avant de l’utiliser afin d’éviter tout dommage dû à la
condensation.
Pour obtenir une qualité d’impression optimale, ne stockez pas la cartouche toner, l’unité de
développement et le bloc photoconducteur dans un endroit exposé à la lumière directe, à la
poussière, à un environnement salin ou à des gaz corrosifs tels que de l’ammoniaque. Evitez les
endroits soumis à de brusques variations de température et de taux d’humidité.
Lors du retrait du bloc photoconducteur, ne l’exposez pas à la lumière du soleil et évitez de
l’exposer à la lumière ambiante plus de cinq minutes. Le bloc photoconducteur contient un
tambour photosensible. L’exposition à la lumière risque de l’endommager, entraînant l’apparition
de zones anormalement sombres ou claires sur la page imprimée et une diminution de sa durée de
vie. Si vous devez conserver le bloc photoconducteur hors de l’imprimante pendant une période
prolongée, recouvrez-le d’un tissu opaque.
Veillez à ne pas rayer la surface du tambour. Lorsque vous retirez le bloc photoconducteur de
l’imprimante, posez-le toujours sur une surface propre et lisse. Evitez de toucher le tambour, car le
dépôt de matières organiques résultant d’un contact direct risque de l’endommager
irrémédiablement et d’altérer la qualité de l’impression.
Informations en matière de sécurité
Source d’alimentation du connecteur d’interface
Tous les connecteurs d’interface pour cette imprimante sont des sources d’alimentation non
limitées (non-LPS).
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