VDO ContiSys Check Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
ContiSys Check
Manuel d'instructions
03/2015 - FR (11.0)
Front Cover FR v11.fm Page 1 Monday, March 9, 2015 1:45 PM
Front Cover FR v10.fm Page 2 Friday, November 28, 2014 8:09 AM
i
Table des Matières
Introduction
Généralités................................................................ 1
Contenu du kit........................................................... 4
Écran......................................................................... 5
Claviers..................................................................... 5
Connexion................................................................. 6
Consignes de sécurité .............................................. 7
Problèmes de communication................................... 7
Application TPMS
Qu'est-ce que TPMS ?.............................................. 8
Le TPMS ContiSys Check, qu'est-ce que c'est ?...... 8
Apprendre à connaître votre TPMS ContiSys Check 9
Utiliser votre TPMS ContiSys Check ...................... 10
Application EOBD
Qu'est-ce que l'EOBD............................................. 11
Identification des véhicules conformes................... 12
Codes d'anomalie (DTC) ........................................ 13
Interprétation des codes d'anomalie EOBD............ 14
Utilisation de l'application EOBD ............................ 15
Options du menu..................................................... 17
FastCheck
Introduction............................................................. 20
Consignes de sécurité ............................................ 21
FastCheck ABS....................................................... 23
FastCheck Airbag................................................... 26
FastCheck Batterie................................................. 30
FastCheck Climat.................................................... 32
FastCheck Diesel.................................................... 34
Applications spécifiques aux constructeurs - Diesel 35
FastCheck EPB....................................................... 45
FastCheck Vit.......................................................... 62
FastCheck SAS....................................................... 68
FastCheck Service.................................................. 72
Canaux et valeurs d'adaptation de réinitialisation
d'entretien............................................................ 90
FastCheck TMPS.................................................... 93
Emplacement des connecteurs de diagnostic ...... 106
VDO ContiSys Check v7 FR.book Page i Friday, December 6, 2013 10:15 AM
Table des Matières
ii
Menu utilisateur
Généralités ............................................................ 117
Sécurité.................................................................. 119
Faisceau iMUX (MAJ vers micrprog)..................... 121
Informations générales
Nettoyage .............................................................. 122
Mises à jour du logiciel .......................................... 122
Spécifications......................................................... 123
Déclaration de conformité...................................... 123
Annexe A: Glossaire
Glossaire des termes............................................. 125
Annexe B: Câbles
Identification des câbles ........................................ 129
Annexe C: Compatibilité des constructeurs
Application EOBD.................................................. 133
Applications FastCheck......................................... 134
Annexe D: Réinitialisation manuelle du
témoin de rappel de révision
Indicateur de rappel de révision (SRI)................... 135
Alfa Romeo............................................................ 135
Audi........................................................................ 136
BMW...................................................................... 137
Citroën................................................................... 138
Fiat......................................................................... 145
Ford ....................................................................... 146
GM Vauxhall / Opel................................................ 147
Lancia.................................................................... 148
Land Rover............................................................ 149
Mercedes............................................................... 151
Peugeot ................................................................. 152
Renault .................................................................. 158
Smart..................................................................... 162
Volkswagen ........................................................... 163
Volvo...................................................................... 164
VDO ContiSys Check v7 FR.book Page ii Friday, December 6, 2013 10:15 AM
Introduction
1
Introduction
Généralités
La plupart des véhicules récents et un grand nombre de véhicules plus anciens
sont équipés de modules de commande permettant d'effectuer le suivi et le contrôle
de différents aspects du véhicule (par exemple, le moteur, la transmission, la
carrosserie, les suspensions, etc.) L'outil d'entretien ContiSys Check est
spécifiquement conçu pour se connecter sur et communiquer avec certains de ces
modules de commande, et permettre à l'utilisateur d'extraire des informations (par
exemple, les codes de diagnostic d'anomalies) susceptibles de faciliter le
diagnostic des défauts au niveau des différents systèmes.
Les applications disponibles sur l'outil d'entretien ContiSys Check dépendent de la
version logicielle installée.
On compte actuellement neuf applications disponibles.
EOBD
·L'application Scan EOBD (European On-Board Diagnostic, système européen
de diagnostic embarqué) vous permet d'accéder à la fonction de diagnostic
embarqué (OBD) pour le contrôle des émissions polluantes. Cette fonction
permet d'afficher le statut MI (Malfunction Indicator, témoin de
dysfonctionnement), les erreurs de lecture et de suppression, les données en
direct, les tests de capteurs d'O2, les données figées, etc.
FastCheck ABS
·La fonction FastCheck ABS permet de lire et de supprimer tous les codes
d'anomalie enregistrés par le système sélectionné.
FastCheck Airbag
·La fonction FastCheck Airbag permet de lire et de supprimer tous les codes
d'anomalie enregistrés par le système sélectionné.
OM1563
VDO ContiSys Check v7 FR.book Page 1 Friday, December 6, 2013 10:15 AM
Introduction
2
FastCheck Batterie
·FastCheck Batterie permet d'enregistrer le remplacement d'une batterie sur les
véhicules équipés de la fonction Arrêt/redémarrage ou d'un système de gestion
de batterie.
FastCheck Climat
·La fonction FastCheck Climat permet de lire et de supprimer tous les codes
d'anomalie enregistrés par le système sélectionné.
FastCheck Diesel
·La fonction FastCheck Diesel permet de lire et de supprimer tous les codes
d'anomalie enregistrés par le système sélectionné, d’afficher les données de
mesure et d’encoder à nouveau les injecteurs sur les véhicules concernés.
FastCheck EPB
·La fonction FastCheck EPB (Electronic Parking Brake, frein de stationnement
électronique) permet de lire et de supprimer tous les codes d'anomalie
enregistrés par le système sélectionné ; elle peut également être utilisée
pendant les vérifications du fonctionnement du frein ou le remplacement des
plaquettes de frein.
FastCheck Vit.
·La fonction FastCheck Vit. (Boîte de vitesse) permet de lire et de supprimer tous
les codes d'anomalie enregistrés par le système sélectionné ; elle peut
également servir pendant les vérifications du fonctionnement de l'embrayage ou
pour son remplacement.
FastCheck SAS
·La fonction FastCheck SAS (capteur d'angle de braquage) permet la lecture et
la suppression de tous les codes d'anomalie enregistrés par le système
sélectionné, et permet également le calibrage du capteur d'angle de braquage.
FastCheck Service
·La fonction FastCheck Service permet de réinitialiser le témoin de vidange de
l'huile, ainsi que les témoins d'avertissement d'entretien et de révision, en
fonction du véhicule.
FastCheck TMPS
·Il est possible d'utiliser le système FastCheck 'TPMS' (Tyre Pressure Monitoring
System, système de contrôle de pression des pneus) pour reprogrammer les
valves de pneus équipés de valves TPMS.
Lors de la première utilisation de l'outil d'entretien, il est recommandé de lire
attentivement les présentes instructions et directives de sécurité avant de procéder
à des tests sur un véhicule.
Mise en route
Branchez le câble EOBD (A2C59514447) sur l'outil d'entretien et sur le connecteur
de diagnostic du véhicule. Une fois l'appareil connecté, la version actuelle du
logiciel s'affiche.
VDO ContiSys Check v7 FR.book Page 2 Friday, December 6, 2013 10:15 AM
Introduction
3
N° d’enregistrement
Pour vous assurer de disposer de la version la plus récente du logiciel disponible
au moment de votre achat, veuillez vous rendre sur notre site Internet
www.contisys-service.com et suivre les instructions à l'écran pour télécharger la
Console de Gestion ContiSys. Veuillez vérifier que le système de votre PC
correspond aux exigences du système (ou les surpasse) et procédez à l'installation
du logiciel.
Si votre langue n'est pas disponible sur ce site web, rendez-vous sur
www.contisys-service.com, où vous pourrez sélectionner votre langue.
Dans le cadre du processus d'enregistrement, vous devrez télécharger la Console
de gestion sur le site web.
Le système vérifie la version logicielle du ContiSys Check, et si une nouvelle
version est disponible, l'outil est mis à jour. Ce service peut être utilisé gratuitement
une fois. Pour accéder aux mises à jour ultérieures, vous devez acheter le kit de
mise à jour ContiSys Update Plus.
N° série
Afin de gagner du temps, mentionnez toujours le numéro de série de l'appareil de
diagnostic lorsque vous faites appel au service d'assistance technique.
Service d'assistance technique
Pour une assistance technique, veuillez vous rendre sur notre site web :
www.contisys-diag.com ou téléphoner au +44 (0) 870 949 3606.
Assistance technique par e-mail
Pour une assistance technique via e-mail, veuillez envoyer votre demande détaillée
Coût de l'appel
Le coût de l'appel au service d'assistance technique ContiSys dépend de votre
fournisseur téléphonique. Il peut varier de 0,0 euro à 0,40 euro par minute depuis
un téléphone fixe, en fonction du lieu depuis lequel vous téléphonez. Le prix des
appels passés depuis des téléphones portables peut être beaucoup plus élevé.
Consultez votre fournisseur téléphonique pour le détail des coûts.
L'accès au système d'assistance technique Contisys par e-mail est gratuit.
VDO ContiSys Check v7 FR.book Page 3 Friday, December 6, 2013 10:15 AM
Introduction
4
Contenu du kit
Kit ContiSys Check
Kit ContiSys Check
1. ContiSys Check
2. Câble de mise à jour de logiciel USB
3. Câble EOBD
4. CD-ROM contenant le manuel d'utilisation
5. Mallette de rangement
3
2
4
1
OM1658
5
VDO ContiSys Check v7 FR.book Page 4 Friday, December 6, 2013 10:15 AM
Introduction
5
Écran
L'outil d'entretien est équipé d'un écran rétroéclairé à cristaux liquides permettant
d'afficher quatre lignes de texte contenant jusqu'à vingt caractères.
Claviers
Le ContiSys Check est commandé par deux claviers.
Clavier gauche
Clavier droit
Légende Fonction
Défilement vers la gauche et la droite.
Affichage de l'aide contextuelle (si disponible).
Légende Fonction
Défilement d'un menu ou d'un texte vers le haut.
Défilement d'un menu ou d'un texte vers le bas.
Sélection d'une option de menu, Continuer ou Oui.
Sortie d'un menu ou Non.
OM1571
OM1570
VDO ContiSys Check v7 FR.book Page 5 Friday, December 6, 2013 10:15 AM
Introduction
6
Connexion
1. Connecteur de diagnostic femelle type D, 25 broches
Le connecteur de diagnostic se trouve sur le bord inférieur de l'ContiSys Check
et sert à brancher ce dernier au câble de communication approprié du
véhicule. Reportez-vous à la section ‘Câbles’, page 129.
Remarque : Fixez toujours le câble de diagnostic avec les vis pour éviter qu'il
ne se débranche pendant l'utilisation de l'appareil.
2. Prise de connecteur USB
La prise du connecteur USB se trouve sur le bord inférieur de l'ContiSys Check
et sert à le connecter à un PC pour télécharger les mises à jour logicielles.
1
2
OM1568
VDO ContiSys Check v7 FR.book Page 6 Friday, December 6, 2013 10:15 AM
Introduction
7
Consignes de sécurité
Les consignes ci-dessous sont destinées à assurer la sécurité de l'opérateur, et à
éviter tout endommagement du circuit électrique et des composants électroniques
du véhicule
Equipement - Avant de commencer une procédure de diagnostic sur le véhicule,
vérifiez que l'appareil, ses câbles et ses connecteurs sont en bon état.
Polarité - Lors du branchement de l'outil d'entretien à la batterie du véhicule, veillez
à toujours respecter la polarité.
Avant de procéder aux tests sur le véhicule, procédez toujours aux opérations
suivantes:
·Vérifiez que le frein à main/frein de stationnement est serré.
·Vérifiez que le véhicule est au point mort ou en position de stationnement
·Éloignez l'outillage et le câblage des fils à haute tension
·Faites attention aux pièces mobiles du moteur
·Ne faites pas tourner le moteur dans un espace confiné sans système de
ventilation adapté.
Problèmes de communication
En cas d'échec de communication avec le véhicule, procédez comme suit
1. Vérifiez que le système choisi dans le menu est correct
2. Vérifiez dans la liste des applications que le câble utilisé est correct
3. Débranchez les deux extrémités du câble et vérifiez l'état des broches
(absence de pliure et de cassure)
4. Réinitialisez le module de commande au niveau du véhicule en mettant le
contact, puis en le coupant ; reconnectez le testeur et procédez à un nouvel
essai.
Si les problèmes de communication persistent, contactez le service d'assistance
technique.
VDO ContiSys Check v7 FR.book Page 7 Friday, December 6, 2013 10:15 AM
Application TPMS
8
Application TPMS
Qu'est-ce que TPMS ?
Remarque :Si vous n'avez pas de TPMS ContiSys Check; vous pouvez vous en
procurer un en guise d'accessoire et l'utiliser avec votre produit ContiSys Check
existant.
Un système de contrôle de la pression des pneus (TPMS) est conçu pour contrôler
la pression des pneus d'un véhicule et avertir les conducteurs en cas de problème.
Il existe deux types différents de TPMS : indirect et direct.
Les systèmes indirects fonctionnent en comparant les vitesses individuelles de
rotation des roues ; le système détermine toute déviation de pression d'un pneu (un
pneu sous-gonflé) grâce à sa vitesse de rotation plus élevée et en informe le
conducteur. Le module TPMS ne couvre pas ce type de TPMS.
Les systèmes directs utilisent des capteurs de pression à l'intérieur de chaque
pneu. Ces capteurs mesurent en permanence la pression du pneu et transmettent
les données d'une roue en rotation à l'unité de contrôle électronique du véhicule.
Un TPMS direct peut simultanément reconnaître un sous-gonflement dans tous les
pneus et est spécifiquement conçu pour s'adapter aux changements de
température qui influencent la pression des pneus.
Le TPMS ContiSys Check, qu'est-ce que c'est ?
Le TPMS ContiSys Check a été conçu afin de fonctionner avec les systèmes TPMS
directs et vous permet de lire les informations des capteurs TPMS en temps réel, y
compris la pression des pneus et l'état de la batterie. Le TPMS ContiSys Check
vous permet également de sauvegarder et de récupérer des informations
précédemment sauvegardées à partir des capteurs et de consulter des
informations sur les données techniques, y compris les valeurs de couple et les
références des pièces de rechange.
OM1664
VDO ContiSys Check v7 FR.book Page 8 Friday, December 6, 2013 10:15 AM
Application TPMS
9
Apprendre à connaître votre TPMS ContiSys Check
Mise en marche
Le bouton d'alimentation doit être enfoncé pendant environ 5 secondes jusqu'à
ce que la première LED arrête de clignoter et s'allume de façon permanente.
Mise hors tension
Le bouton d'alimentation doit être enfoncé pendant environ 2 secondes pour
éteindre l'appareil.
Charge
Le module TPMS contient une batterie Lithium Ion qui permet d'utiliser l'outil sans
que celui-ci ne soit connecté à une source d'alimentation.
Outre l'utilisation de l'alimentation fournie, le module TPMS se recharge
automatiquement lorsqu'il est connecté à la prise diagnostic d'un véhicule ; il est
donc recommandé de s'assurer que le module TPMS reste connecté au boîtier
ContiSys Check en permanence.
Le temps de charge d'une batterie entièrement déchargée est d'environ 6 heures ;
cependant, une charge partielle de 15 minutes vous permettra d'utiliser l'appareil
pendant environ 5 minutes.
Une batterie entièrement rechargée fonctionnera pendant environ 2 heures.
Information d'état LED
Économie d'énergie
Le TPMS ContiSys Check a été conçu avec une fonction d'économie d'énergie qui
éteint automatiquement l'appareil après environ 5 minutes d'inactivité.
ID DEL Couleur État
(dépar-
tement)
Explication
1Rouge Clignote L'appareil est en cours de mise en
marche
Transmission de données
Solide L'appareil est en marche
2Orange Clignote Charge
Réception de données
Solide L'unité est entièrement rechargée
3Vert Solide L'unité est connectée à une
source d'alimentation externe
Alimentation électrique
VDO ContiSys Check v7 FR.book Page 9 Friday, December 6, 2013 10:15 AM
Application TPMS
10
Messages d'avertissement de la batterie
Lorsque vous utilisez l'application TPMS, l'outil contrôle l'état de la batterie et vous
avertit lorsque le niveau de la batterie commence à faiblir.
Lors du démarrage de l'application, le système vérifie le niveau de la batterie. Si la
batterie est faible, le message suivant s'affichera :
LOW BATTERY WARNING : Please recharge your tool as soon as possible.
(AVERTISSEMENT BATTERIE FAIBLE : Veuillez recharger votre outil dès que
possible)
Il est alors important de recharger l'outil dès que possible.
Si vous continuez d'utiliser l'outil après ce message d'avertissement initial, la
batterie atteindra un niveau critique. À ce moment-là, le message suivant
s'affichera :
CRITICAL BATTERY WARNING: You must recharge your tool before
continuing. (AVERTISSEMENT BATTERIE CRITIQUE : Vous devez recharger
votre outil avant de poursuivre)
Une fois que vous aurez reçu ce message, vous ne pourrez plus utiliser l'outil et
celui-ci devra être rechargé ! L'outil ne peut être utilisé que s'il est alimenté à partir
du véhicule ou du câble d'alimentation externe fourni.
Utiliser votre TPMS ContiSys Check
Pour de plus amples conseils sur l'utilisation de cette application TPMS, veuillez
vous reporter à ‘FastCheck TPMS’
VDO ContiSys Check v7 FR.book Page 10 Friday, December 6, 2013 10:15 AM
Application EOBD
11
Application EOBD
Qu'est-ce que l'EOBD
L'Agence américaine de protection de l'environnement et les instances
gouvernementales européennes ont fixé des objectifs visant à réduire les niveaux
de pollution produits par les véhicules légers de tourisme et utilitaires Pour atteindre
ces objectifs, les constructeurs sont appelés à fabriquer de nouveaux véhicules
conformes à des normes de plus en plus strictes Ils doivent en outre faire en sorte
que les véhicules restent conformes à ces normes tout au long de leur durée de
service Afin de respecter et de maintenir les exigences relatives à ces normes, les
véhicules sont équipés de systèmes de diagnostic embarqués permettant de
surveiller l'intégrité et l'efficacité de tous les composants associés aux émissions
Les véhicules étant de plus en plus complexes, un grand nombre de ces systèmes
sont pilotés par des modules de commande électroniques La plupart des véhicules
sont à présent équipés de plusieurs modules de commande (par exemple, pour le
moteur, la transmission, la carrosserie, les suspensions, etc.) situés à divers
emplacements à bord du véhicule Les systèmes de diagnostic embarqués sont
intégrés aux modules de commande des véhicules
Du fait de la grande diversité de constructeurs et d'équipementiers automobiles,
une interface commune a été mise au point afin de permettre la communication
avec ces modules de commande En 1988, la SAE (Society of Automotive
Engineers) a fixé une norme mettant au point une prise de diagnostic standard
(J1962) ainsi qu'un ensemble de signaux de tests de diagnostic
Une fois l'entente obtenue sur cette prise et ces signaux de diagnostic, une autre
norme a été fixée, définissant une méthode universelle d'inspection et de
diagnostic permettant d'assurer que le fonctionnement d'un véhicule est conforme
aux spécifications de l'équipementier Cette norme est désignée sous l'appellation
EOBD (European On-Board Diagnostics)
En cas de dysfonctionnement d'un composant lié au système d'émission, un code
d'anomalie (DTC) est enregistré dans la mémoire du calculateur qui gère ce
composant, et le système EOBD signale l'anomalie au conducteur par
l'intermédiaire d'un témoin d'anomalie (MI) situé sur le tableau de bord. Ce code de
d'anomalie peut être récupéré par l'intermédiaire du dispositif de diagnostic afin de
déterminer le type et le statut de l'anomalie
VDO ContiSys Check v7 FR.book Page 11 Friday, December 6, 2013 10:15 AM
Application EOBD
12
Identification des véhicules conformes
Tous les véhicules à essence fabriqués depuis l'an 2000 doivent être conformes à
la norme EOBD Certains constructeurs ont commencé à intégrer des systèmes de
diagnostic embarqués dès 1994, bien que tous ne soient pas 100 % conformes
Tous les véhicules à moteur diesel fabriqués depuis 2004 sont censés être
conformes. Cela signifie qu'il est possible d'extraire du véhicule les informations
concernant le diagnostic relatif aux émissions polluantes via la prise de diagnostic
J1962 à l'aide de l'outil d'entretien.
L'outil d'entretien peut communiquer avec un véhicule conforme à la norme EOBD
par l'intermédiaire de l'un des quatre protocoles de communication des systèmes
de diagnostic définis par la norme.
Ces codes sont les suivants:
·ISO 9141.
·Keyword 2000 (protocole d'origine européenne).
·Protocole J1850 PWM (pulse width modulated) utilisé par Ford.
·Protocole CAN (controller area network), actuellement en voie de légifération et
probablement le futur système de communication de diagnostic Protocole
européen.
Il est généralement possible d'identifier le protocole utilisé grâce à la prise de
diagnostic du véhicule (voir ci-après). Toutefois, le logiciel de l'outil d'entretien
détecte automatiquement le protocole du véhicule sur lequel il est branché.
Remarque : Bien que les protocoles de connexion EOBD diffèrent, ils sont tous
conformes à la norme SAE J1979
·Si la prise de diagnostic a une broche en posi-
tion 7 ou 15, le véhicule utilise le protocole ISO
9141 ou Keyword 2000.
·Si la broche de la prise de diagnostic se trouve
en position ‘2’ ou ‘10’, le véhicule utilise le proto-
cole SAE J1850.
·Si la broche de la prise de diagnostic se trouve
en position '6' ou '14', le véhicule utilise le proto-
cole CAN.
CON0019
16 9
18
VDO ContiSys Check v7 FR.book Page 12 Friday, December 6, 2013 10:15 AM
Application EOBD
13
Codes d'anomalie (DTC)
Les codes d'anomalie sont subdivisés en codes obligatoires et codes volontaires
Les codes obligatoires sont alloués par l'ISO (Organisation des normes
internationales) et la SAE (Society of Automotive Engineers) Les codes volontaires
sont alloués par les différents constructeurs automobiles. Ils sont spécifiques à
chaque constructeur et, dans certains cas, à chaque véhicule.
Les codes d'anomalie ISO/SAE visent à établir des normes de conformité
industrielles. Ces codes étaient suffisamment utilisés dans les applications de la
majorité des constructeurs pour qu'un numéro et un message d'erreur commun
puissent leur être assignés. Les nombres non spécifiés sont réservés aux
extensions futures. Bien que les procédures d'entretien varient d'un constructeur à
l'autre, les anomalies indiquées sont suffisamment communes pour qu'un code
d'anomalie particulier leur soit assigné. Ces codes ne doivent être usités par les
constructeurs qu'une fois agréés ISO/SAE.
Des zones à l'intérieur de chaque bloc de code d'anomalie ont été allouées aux
codes d'anomalie des constructeurs. Ces codes d'anomalie ne sont généralement
pas utilisés par un très grand nombre de constructeurs en raison des différences
entre les systèmes de base, les types d'implémentation et les stratégies de
diagnostic.
VDO ContiSys Check v7 FR.book Page 13 Friday, December 6, 2013 10:15 AM
Application EOBD
14
Interprétation des codes d'anomalie EOBD
Utilisez les règles suivantes pour déterminer la signification de base d'un code
d'anomalie EOBD.
Le premier caractère indique la zone du véhicule à laquelle s'applique le code.
Le second caractère indique le type de code.
Si le premier caractère est P (groupe motopropulseur), le troisième caractère
identifie le système de groupe motopropulseur concerné.
Les deux derniers caractères identifient l'anomalie, telle que détectée par les
systèmes embarqués.
P Powertrain (Groupe motopropulseur)
B Body (Carrosserie)
C Chassis (châssis)
U Réseau
0 Code standard (SAE)
1 Code spécifique au constructeur
1 Dosage de l'air et du carburant
2 Dosage du carburant et de l'air, spécifiquement au
circuit de l'injecteur
3 Système d'allumage et détection des ratés
4 Contrôle d'émissions auxiliaires
5 Système de contrôle de la vitesse et de commande
du ralenti du véhicule
6 Circuit de sortie du calculateur
7 Anomalies au niveau de la transmission
8 Anomalies au niveau de la transmission
VDO ContiSys Check v7 FR.book Page 14 Friday, December 6, 2013 10:15 AM
Application EOBD
15
Utilisation de l'application EOBD
Connexion et fonctionnement de base
1. Branchez le câble EOBD (A2C59514447) sur l'outil d'entretien et serrez les vis
de fixation.
2. Vérifiez que le contact d'allumage du véhicule est en position 0.
Prise de diagnostic J1962
3. Connectez l'outil d'entretien à la prise de diagnostic J1962 du véhicule. Cette
prise se situe généralement dans l'habitacle à proximité du plancher
conducteur. Reportez-vous aux informations du constructeur automobile pour
localiser son emplacement exact .
L'alimentation de l'outil d'entretien est assurée par la prise de diagnostic.
Lorsqu'il est raccordé à la prise de diagnostic, l'outil d'entretien effectue un test
interne, affiche la date de la version actuelle du logiciel, puis le menu principal.
4. Utilisez les touches et pour sélectionner la fonction dans le menu EOBD.
Appuyez sur pour confirmer votre sélection
5. A l'invite, mettez le contact puis appuyez sur la touche pour confirmer. L'outil
d'entretien tente alors d'établir la communication avec le système de
diagnostic embarqué du véhicule.
Menu principal
1. EOBD
2. FastCheck ABS
3. FastCheck Airbag
4. FastCheck Batterie
5. FastCheck Climat
6. FastCheck Diesel
7. FastCheck EPB
8. FastCheck Vit.
9. FastCheck SAS
10. FastCheck Service
11. FastCheck TPMS
12. Menu utilisateur
En train d'établir la liaison
données avec les MC du véhicule –
Patientez.....
CON0019
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VDO ContiSys Check v7 FR.book Page 15 Friday, December 6, 2013 10:15 AM
Application EOBD
16
6. Si le système du véhicule n'est pas conforme EOBD ou en cas de problème de
connexion, le message "Patientez, SVP..." est remplacé par les fenêtres
d'aide.
Si la communication avec le système de diagnostic embarqué est établie, un
message indique que l'outil d'entretien est en train de vérifier la disponibilité
des tests liés à la vérification et à l'entretien du véhicule.
Remarque : Le contact du véhicule DOIT être mis pour permettre la
communication avec les modules de commande embarqués.
7. L'outil d'entretien vérifie les tests de disponibilité effectués avec succès, puis
le statut s'affiche à l'écran. Appuyez sur la touche pour continuer
Remarque : L'outil d'entretien contrôle toujours le statut des tests de
disponibilité au système avant d'afficher le menu Opérations EOBD.
8. L'écran vous propose ensuite d'afficher le statut des tests effectués sur les
systèmes associés aux émissions ainsi que leurs composants.
Appuyez sur la touche pour afficher les résultats.
Appuyez sur la touche pour ignorer cette étape et aller directement au menu
des opérations EOBD.
9. Utilisez les touches et pour sélectionner la fonction requise, et appuyez
sur pour confirmer votre sélection.
OPERATIONS EOBD
1. Statut MI
2. Visualiser DTC
3. Effacer les DTC
4. Données en direct
5. Tests capteurs O2
6. Visu image figée
7. Non continus
8. Tests continus
9. Commande système
10. Infos relatives au véhicule
11. Statut OBD
12. Etat de marche du système
13. Infos générales
14. Paramétr testeur
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