Porter-Cable C7501 Manuel utilisateur

Catégorie
Compresseurs d'air
Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

C7501
www.deltaportercable.com
INSTRUCTIVO DE OPERACIÓN, CENTROS
DE SERVICIO Y PÓLIZA DE GARANTÍA.
LÉASE ESTE INSTRUCTIVO
ANTES DE USAR EL PRODUCTO.
Français : Page 24
Español: Página 50
Air Compressor
Compresor de aire
Compresseur d’air
Instruction manual
Manuel d'instructions
Manual de instrucciones
24 - ENG
MESURES DE SÉCURITÉ - DÉFINITIONS
Ce guide contient des renseignements importants que vous deviez bien saisir.
Cette information porte sur VOTRE SÉCURITÉ et sur LA PRÉVENTION DE
PROBLÈMES D'ÉQUIPEMENT. Afin de vous aider à identifier cette information,
nous avons utilisé les symboles ci-dessous. Veuillez lire attentivement ce guide en
portant une attention particulière à ces symboles.
Indique un danger
imminent qui, s'il n'est pas évité,
causera de graves blessures ou la
mort.
Indique la possibili
d'un danger qui, s'il n'est pas évité,
peut causer des blessures mineures
ou moyennes.
Indique la
possibilité d’un danger qui, s’il n’est
pas évité, pourrait causer de graves
blessures ou la mort.
Indique une pratique
ne posant aucun risque de
dommages corporels mais qui par
contre, si rien n’est fait pour l’éviter,
pourrait poser des risques de
dommages matériels.
CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES
Ce produit contient des produits chimiques reconnus par
l’État de la Californie comme étant cancérigènes et pouvant entraîner des anoma-
lies congénitales ou d’autres problèmes liés aux fonctions reproductrices. Se laver
les mains après toute manipulation.
Certaines poussières contiennent des produits chimiques
reconnus par l’État de la Californie comme cancérigènes et pouvant entraîner des
anomalies congénitales et d’autres problèmes liés aux fonctions reproductrices,
tels que l’amiante et le plomb contenus dans les peintures au plomb.
Afin de réduire le risque de blessures, lire le
mode d’emploi de l’outil.
CONSERVER CES DIRECTIVES
DANGER
RISQUE D’EXPLOSION OU D’INCENDIE
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENT L’ÉVITER
• Ilestnormalquedescon-
tacts électriques dans le
moteur et le manocontac-
teur fassent une étincelle.
• Faitestoujoursfonctionnerlecom-
presseur dans une zone bien
aérée sans matière combustible,
essence ou vapeur de solvant.
• Siuneétincelleélectrique
provenant du compresseur
entre en contact avec des
vapeurs inflammables, elle
peut s’enflammer et causer un
incendie ou une explosion.
• Sivousaspergezdesmatériaux
inflammables, placez le compresseur
à au moins 6,1 m (20 pieds) de
la zone pulvérisée. Il est possible
que vous ayez besoin d’une lon-
gueur de tuyau additionnelle.
• Entreposezlesmatièresinflam-
mables dans un endroit sécu-
ritaire, éloigné du compresseur.
25 - ENG
• Lefaitdelimiterlesouver-
tures d’aération de com-
presseur causera une impor-
tante surchauffe et pourrait
causer un incendie.
• Neplacezjamaisdesobjetscontre
le compresseur ou sur celui-ci.
• Faitesfonctionnerlecompresseurdans
un endroit aéré à au moins 30,5 cm
(12 po) du mur ou de l’obstruction
qui pourrait limiter le débit d’air frais
dans les ouvertures d’aération.
• Faitesfonctionnerlecompresseur
dans un endroit propre, sec et bien
aéré. Ne pas utiliser l’appareil à dans
un endroit exigu. Magasin à l’intérieur.
• Lefonctionnementdeceproduit
sans surveillance pourrait se
solder par des blessures per-
sonnelles ou des dommages
à la propriété. Afin de réduire
le risque d’incendie, ne pas
laisser le compresseur fonc-
tionner sans surveillance.
• Êtretoujoursprésentlorsque
le produit est en marche.
• Toujourséteindreetdébranch-
er l'appareil si non utilisé.
DANGER
RISQUE REPIRATOIRE (ASPHYXIE)
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENT L’ÉVITER
• Ilestdangereuxderespirer
l’air comprimé sortant du
compresseur. Le flux d’air
peut contenir du monoxyde
de carbone, des vapeurs tox-
iques ou des particules solides
provenant du réservoir d’air.
La respiration de ces contami-
nants peut causer de sérieuses
blessures, voire la mort.
• Nejamaisutiliserl’airobtenu
directement du compresseur pour
l’alimentation en air destinée à
la consommation humaine. Le
compresseur n’est pas muni de
filtres et d’équipement de sécu-
rité en ligne qui conviennent à
la consommation humaine.
• Uneexpositionauxproduits
chimiques présents dans
la poussière générée par
les activités de ponçage,
sciage, meulage, perçage et
autres, peut être nocive
• Lesmatériauxvaporisés
comme la peinture, les solvants
de peinture, les décapants,
les insecticides, les herbi-
cides, pourraient contenir des
vapeurs nocives et du poison.
• Travaillerdansunendroitayantune
bonne aération transversale. Lire et
respecter les directives en matière
de sécurité imprimées sur l’étiquette
ou les fiches signalétiques des maté-
riaux qui sont pulvérisés. Toujours
utiliser un équipement de sécurité
homologué : une protection respira-
toire conforme aux normes NIOSH/
OSHA, ou un masque facial bien
ajusté, conçus spécifiquement
pour votre utilisation particulière.
26 - FR
DANGER
RISQUE DE BLESSURES OU DE DOMMAGES À
LA PROPRIÉTÉ LORS DU TRANSPORT OU DU
RANGEMENT
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENT L’ÉVITER
• L’huilepeutfuireouse
déverser. Cela pourrait se
solder par un incendie ou un
danger d’inhalation; des bles-
sures graves ou un décès.
Les fuites d’huile endom-
mageront le tapis, la peinture
ou toutes autres surfaces de
véhicules ou de remorques.
• Toujoursinstallerlecompresseursur
un revêtement protecteur lors du
transport pour protéger le véhicule de
tous dommages associés aux fuites.
Retirer immédiatement le compresseur
du véhicule dès l’arrivée à destination.
Toujours tenir le compresseur à niveau
et ne jamais le déposer sur son côté.
•
Toujours transporter et ranger
l’appareil à la verticale.
DANGER
RISQUE D’ÉCLATEMENT
Réservoir d’air : le réservoir dont est doté le compresseur d’air porte le code
« UM » (dans le cas d’appareils munis de réservoirs supérieurs à 152 mm (6 po)
de diamètre) et il est conçu conformément à la section VII Div. 1 de l’ASME. Tous
les récipients sous pression devraient être inspectés une fois tous les deux ans.
Pour localiser l’inspecteur des récipients sous pression de votre région, consulter
la section appropriée des organismes gouvernementaux de l’annuaire télépho-
nique pour obtenir de l’aide.
Les conditions indiquées ci-après pourraient affaiblir le réservoir d’air et se solder
par une violente explosion de celui-ci :
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENT L’ÉVITER
• L’eaucondenséen’estpascor-
rectement vidangée du réservoir
d’air provoquant ainsi la forma-
tion de rouille et un amincisse-
ment du réservoir d’air en acier.
• Vidangerleréservoird’airquotidi-
ennement ou après chaque utilisa-
tion. Si le réservoir présente une
fuite, le remplacer immédiatement
par un nouveau réservoir d’air ou
par un nouveau compresseur.
• Modificationsapportées
au réservoir d’air ou tenta-
tives de réparation.
• Nejamaisperceruntroudansleréser-
voir d’air ou ses accessoires, y faire de
la soudure ou y apporter quelque modi-
fication que ce soit. Ne jamais essayer
de réparer un réservoir d’air endom-
magé ou avec des fuites. Le remplacer
par un nouveau réservoir d’air.
• Desmodificationsnonautori-
sées de la soupape de sûreté
ou de tous autres compos-
ants qui régissent la pres-
sion du réservoir d’air.
• Leréservoird’airaétéconçupoursup-
porter des pressions spécifiques de
fonctionnement. Ne faites jamais effec-
tuer de réglages ou de substitutions de
pièces en vue de modifier les pressions
de fonctionnement réglées en usine.
• Unevibrationexcessive
peut affaiblir le réservoir
d’air d’un compresseur fixe
et en causer l’explosion.
• Lecompresseurdoitêtremonté
adéquatement. voir les d’ancrage
procédures sous d’installation.
27 - FR
Attachements et Accessoires :
• Lorsqu’onexcèdelapression
nominale des outils pneuma-
tiques, des pistolets pulvé-
risateurs, des accessoires à
commande pneumatique, des
pneus et d’autres dispositifs
pneumatiques, on risque de
les faire exploser ou de les
projeter et ainsi entraîner
des blessures graves.
• Respecterlesrecommandations
du fabricant de l’équipement et ne
jamais dépasser la pression nominale
maximale permise des accessoires. Ne
jamais utiliser le compresseur pour gon-
fler de petits objets à basse pression
comme des jouets d’enfant, des bal-
lons de football et de basket-ball, etc.
Pneus :
• Despneussurgonfléspourraient
provoquer des blessures graves
et des dommages à la propriété.
• Utiliserunmanomètrepourvérifier
la pression des pneus avant chaque
utilisation et lors du gonflage;
consulter le flanc de pneu pour
obtenir la pression correcte.
REMARQUE : Les réservoirs d’air com-
primé, compresseurs et autres équipe-
ments similaires utilisés pour gonfler
les pneus peuvent remplir ces derniers
très rapidement. Régler le régulateur
de pression d’air à une pression moin-
dre que celle indiquée sur le pneu.
Ajouter de l’air par petite quantité et
utiliser fréquemment le manomètre
pour empêcher un surgonflage.
DANGER
RISQUE DE CHOC ÉLECTRIQUE
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENT L’ÉVITER
• Votrecompresseurd’airest
alimenté à l’électricité. Tout
comme n’importe quel autre
dispositif alimenté de façon
électrique, s’il n’est pas
utilisé correctement, il peut
causer un choc électrique.
• Nefaitesjamaisfonctionnerlecom-
presseur à l’extérieur lorsqu’il pleut
ou dans des conditions humides.
• Nefaitesjamaisfonctionnerlecom-
presseur avec les couvercles de pro-
tection enlevés ou endommagés.
• Lestentativesderépara-
tion par un personnel non
qualifié peuvent résulter en
de graves blessures, voire
la mort par électrocution.
• Toutcâblageélectriqueoutoute
réparation nécessaire pour ce
produit doit être pris en charge par
un centre de réparation en usine
autorisé conformément aux codes
électriques nationaux et locaux.
• Mise à la terre électrique : le
fait de ne pas faire une mise à
la terre adéquate de ce produit
pourrait résulter en des bles-
sures graves voire la mort par
électrocution. Consulter les
directives relatives à la mise
à la terre sous Installation.
• Assurezvousquelecircuitélectrique
auquel le compresseur est branc
fournit une mise à la terre électrique
adéquate, une tension appropriée et
une bonne protection des fusibles.
28 - FR
DANGER
RISQUE PROVENANT DES OBJETS
PROJETÉS EN L’AIR
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENT L’ÉVITER
• Lefluxd’aircomprimépeut
endommager les tissus mous de
la peau exposée et peut projeter
la poussière, des fragments,
des particules détachées et des
petits objets à haute vitesse, ce
qui entraînerait des dommages
et des blessures personnelles.
• Toujoursutiliserdel’équipementde
sécurité homologué : protection oculaire
conforme à la norme ANSI Z87.1 (CAN/
CSA Z94.3) munie d’écrans latéraux
lors de l’utilisation du compresseur.
• Nejamaispointerunebuseou
un pulvérisateur vers une par-
tie du corps ou vers d’autres
personnes ou des animaux.
• Toujoursmettrelecompresseur
hors tension et purger la pression
du tuyau à air et du réservoir d’air
avant d’effectuer l’entretien, de fixer
des outils ou des accessoires.
DANGER
ATTENTION SURFACES CHAUDES
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENT L’ÉVITER
• Toucheràdumétalexposé
comme la tête du compresseur
ou du moteur, la tubulure
des gaz d’échappement ou
de sortie, peut se solder en
de sérieuses brûlures.
• Nejamaistoucheràdespièces
métalliques exposées sur le com-
presseur pendant ou immédiatement
après son utilisation. Le compresseur
reste chaud pendant plusieurs
minutes après son utilisation.
• Nepastouchernieffectuerdes
réparations aux coiffes de protection
avant que l’appareil n’ait refroidi.
DANGER
RISQUE ASSOCIÉ AUX
PIÈCES MOBILES
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENT L’ÉVITER
• Lespiècesmobilescomme
une poulie, un volant ou une
courroie peuvent provo-
quer de graves blessures si
elles entrent en contact avec
vous ou vos vêtements.
• Nejamaisutiliserlecompresseur
si les protecteurs ou les couvercles
sont endommagés ou retirés.
• Tenirlescheveux,lesvêtementsetles
gants hors de portée des pièces en
mouvement. Les vêtements amples,
bijoux ou cheveux longs peuvent
s’enchevêtrer dans les pièces mobiles.
• S’éloignerdeséventscarces
derniers pourraient camou-
fler des pièces mobiles.
29 - FR
• Utiliserlecompresseuravec
des pièces endommagées
ou manquantes ou le réparer
sans coiffes de protection ris-
que de vous exposer à des
pièces mobiles et peut se sol-
der par de graves blessures.
• Touteslesréparationsrequisespour
ce produit devraient être effectuées
par un centre de réparation de un
centre de réparation autorisé.
DANGER
RISQUE ASSOCIÉ À UTILISATION
DANGEREUSE
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENT L’ÉVITER
• Uneutilisationdangereuse
de votre compresseur d’air
pourrait provoquer de graves
blessures, voire votre décès
ou celle d’autres personnes.
• Revoiretcomprendretouteslesdirec-
tives et les avertissements contenus
dans le présent mode d’emploi.
• Sefamiliariseraveclefonc-
tionnement et les commandes
du compresseur d’air.
• Dégagerlazonedetravaildetoutes
personnes, animaux et obstacles.
• Tenirlesenfantshorsdeportéedu
compresseur d’air en tout temps.
• Nepasutiliserleproduitencasde
fatigue ou sous l’emprise d’alcool ou de
drogues. Rester vigilant en tout temps.
• Nejamaisrendreinopérantlesfonc-
tionnalités de sécurité du produit.
• Installerunextincteurdans
la zone de travail.
• Nepasutiliserl’appareillorsqu’il
manque des pièces ou que des pièces
sont brisées ou non autorisées.
DANGER
RISQUE DE BLESSURE EN SOULEVANT LE
PRODUIT
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENT L’ÉVITER
• Souleverunobjettrop
lourd peut se solder par
de graves blessures.
• Lecompresseuresttroplourd
pour être soulevé par une
seule personne. Demander de
l’aide avant de le soulever.
DANGER
RISQUE ASSOCIÉ AU BRUIT
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENT L’ÉVITER
• Danscertainesconditionset
selon la durée d’utilisation,
le bruit provoqué par ce
produit peut contribuer
à une perte auditive.
• Toujoursutiliserunéquipement
de sécurité homologué : pro-
tection auditive conforme à la
norme ANSI S12.6 (S3.19).
30 - FR
CONSERVER CES DIRECTIVES
POUR UN USAGE ULTÉRIEUR
SPECIFICATIONS
Modèle No : C7501
Puissance de service *3,0
Tension à phase unique 240V/60 Hz/ 1 Ph
Exigence minimale du circuit de dérivation 15 A
Fuse Type "fusible à retardement"
Capacité du réservoir d'air (Gallons) 60 ASME, Vertical (227,1 litres)
Pression de coupe-circuit approx. 110 PSIG
Approximate Cut-out Pressure 135 PSIG
Pi³/min standard (SCFM) à 40 PSIG *12,2
Pi³/min standard (SCFM) à 90 PSIG *10,1
*Testé conformément à la norme ISO 1217
Refiérase al glosario para descifrar las abreviaturas.
LEXIQUE
Veuillez vous familiariser avec ces termes avant d'utiliser l'appareil.
CFM : pieds cubes par minute (pi
3
/min).
SCFM : pieds cubes par minute (pi
3
/min) standard. Une unité de mesure de débit
d'air.
PSIG: jauge indiquant le nombre de livres par pouce carré (lb/po
2
). Une unide
mesure de pression.
ASME : American Society of Mechanical Engineers. Fabriqué, mis à l'essai, inspec-
et enregistré pour répondre aux normes de la ASME.
Codes de certification : Les produits portant une ou plusieurs des mentions suiv-
antes (UL
®
, CUL
®
, ETL, CETL) ont été évalués par des laboratoires indépendants
de sécurité certifiés par l'OSHA et répondent aux normes de sécurité applicables
des Underwriters Laboratories.
Pression d'amorçage : Lorsque le moteur est arrêté, la pression du réservoir d'air
s'abaisse tandis qu'on continue d'utiliser l'accessoire. Quand la pression du rés-
ervoir tombe à un niveau bas réglé à l'usine, le moteur se remet automatiquement
en marche. La basse pression à laquelle le moteur se remet automatiquement en
marche s'appelle la "pression d'amorçage".
Pression de rupture : Lorsqu'on met un compresseur d'air en marche et qu'il com-
mence à fonctionner, la pression d'air dans le réservoir commence à s'accumuler.
La pression monte et atteint un niveau éleglé à l'usine, avant que le moteur ne
s'arrête automatiquement, protégeant ainsi le réservoir d'air d'un taux de pression
qui excèderait sa capacité. La haute pression à laquelle le moteur s'arrête s'appelle
la « pression de rupture ».
Circuit de dérivation : Le circuit acheminant l'électricité du tableau électrique vers
la prise murale.
Verrouillage de la source d'alimentation : Placez un cadenas sur l'interrupteur
d'alimentation de la ligne pour empêcher la mise sous tension par toute autre
personne.
31 - FR
CYCLE DE SERVICE
La pompe de ce compresseur d'air est capable de fonctionner de façon continue.
Toutefois, pour prolonger la durée de vie du compresseur d'air, nous vous recom-
mandons de conserver un cycle de service moyen de 50 % à 75 % : c'est-à-dire
que la pompe du compresseur d'air ne devrait pas fonctionner plus que 30 à 45
minutes dans une heure particulière.
ACCESSOIRES
Les accessoires sont disponibles au magasin l’appareil a été acheté ou chez
une quincaillerie locale.
L’utilisation de tout autre accessoire non recommandé avec
cet outil pourrait s’avérer dangereuse. Utiliser uniquement des accessoires
de classement égal ou supérieur à celui du la compresseur d’air.
ASSEMBLAGE
OUTILS REQUIS POUR L'ASSEMBLAGE
1 - Clé plate ou à douilles, 9/16 po
1 - Perceuse électrique
DÉBALLAGE
1. Enlevez tous les matériaux d'emballage.
Il s'avérera peut être nécessaire de supporter un côté du com-
presseur d'air lors du retrait de la palette parce que le compresseur d'air aura
tendance à basculer.
2. Retirez et jetez les quatre vis et les rondelles fixant le compresseur d'air à la
palette.
3. Avec l'aide d'une autre personne, retirez soigneusement le compresseur d'air
de la palette et placez-le sur une surface à niveau.
Le compresseur est expéd avec un carter de pompe plein
d’huile. Vérifier l’huile avant de faire fonctionner le compresseur d’air, consulter la
rubrique Vérification de l’huile sous la section Entretien.
INSTALLATION
EMPLACEMENT DU COMPRESSEUR D'AIR
• Placezlecompresseurd'airdansunendroitpropre,secetbienventilé.
• Lecompresseurd'airdevraitêtreplacéàaumoins12po(30,5cm)dedis-
tance d'un mur ou d'autres obstructions qui pourraient nuire au débit d'air.
• Le compresseurd'air doit être situé aussi près de la source d'alimentation
électriqueprincipalequepossiblepouréviterl'utilisationdecâblesélectriques
trop longs. REMARQUE :Lescâblesélectriquestroplongspeuvententraîner
une perte de puissance au moteur.
• Lefiltreàairdoitêtrepropreetsansobstructionsquipourraientréduirele
débit d'air au compresseur d'air.
32 - FR
ANCRAGE DU COMPRESSEUR D'AIR
Risque d'éclatement. Un niveau de vibrations excessif
peut affaiblir le réservoir d'air et causer une explosion. Le compresseur doit
être fixé de façon appropriée.
Le compresseur à air DOIT être ancré à une surface plane en béton solide. Utilisez
des tirefonds de 3/8 po, rondelles, et ancrages pour béton. Si nécessaire, veuillez
consulter un entrepreneur agréé pour ancrer le compresseur.
1. Installez le compresseur à air sur une surface plane en béton solide. Assurez-
vous que le béton est en bonne condition et ne comporte ni fentes ni
dommages.
2. Marquez la surface en utilisant les trous dans les pattes du compresseur
comme gabarit.
3. Percez des trous dans la surface de pose. Insérez-y les ancres pour béton.
4. Alignez les trous dans la surface avec les trous dans les pattes du compresseur
d'air.
5. Placez les rondelles (fournies à
cet effet) entre le sol et les pieds
du compresseur, comme illustré.
Si cessaire, utilisez des cales
pour mettre l’appareil de niveau.
6. Insérez les tirefonds de 3/8 po
dans les pieds du compresseur,
les rondelles puis dans les
ancrages.
7. Serrez les tire-fond de 3/8 po à un couple de 9,5-13,5 Nm (7-10 pi-lb).
DIRECTIVES DE CÂBLAGE
Une mauvaise connexion électrique de ce produit pourrait
annulerlagarantieetvotreassurancecontrelesincendies.Fairecâblerlecircuit
par un professionnel, comme un électricien agréé, familier avec le code électrique
national actuel, ainsi qu’avec tout autre code électrique local en vigueur.
Risque de chocs électriques. Une mise à la terre élec-
trique inappropriée peut causer des chocs électriques. Le câblage devrait être
effectué par un électricien qualifié.
L'électricienqualifiédoitsavoircequisuitavantdecommencerlecâblage:
1. Si l'ampérage de la boîte de distribution électrique est suffisant. Voir le
Spécifications du guide des pièces pour obtenir ces renseignements.
2. Silescâblesd'alimentationélectriquesontlesmêmescaractéristiquesélec-
triques (tension, cycle, phase) que le moteur. Voir la plaque signalétique située
sur la surface latérale du moteur pour obtenir ces renseignements.
REMARQUE :Le câblagedoitêtredela mêmetension que celleindiqué surla
plaque signalétique du moteur, plus ou moins 10%. Consultez les codes locaux
pour connaître les calibres de fils recommandés, la dimension des fils et la longueur
maximum des fils. Des fils de dimensions trop petites créent une intensité trop
élevée et une surchauffe du moteur.
Le câblage électrique doit être éloigné des surfaces
chaudes, telles que le collecteur, les tubes de sortie du compresseur, les têtes
et les cylindres.
Tire-fond de
3/8 po (non
fourni)
Rondelle
(fournie)
Cale sous la
rondelle (non
fournie)
Ancre pour béton
(non fourni)
Surface de pose
33 - FR
DIRECTIVES DE MISE À LA TERRE
Ceproduitdevraitêtreconnectéàunsystèmedecâblagemétalliquepermanent
d'une borne ou d'un fil conducteur de mise à la terre du produit.
TENSION ET PROTECTION DES CIRCUITS
Consultez le
Spécifications
pour y trouver les exigences en matière de tension et de
circuits de dérivation minimums.
Certains compresseurs d'air peuvent fonctionner à l'aide d'un
circuit de 15 a si les conditions suivantes sont présentes :
1. La tension fournie par le biais du circuit de dérivation est de 15 A.
2. Le circuit n'est pas utilisé pour alimenter d'autres besoins en électricité
(lumières, appareils, etc.)
3. Les rallonges sont conformes aux spécifications.
4. Le circuit est muni d'un disjoncteur de 15 A ou d'un fusible à retardement de
15 A. REMARQUE : Si un compresseur est relié à un circuit protégé par des
fusibles, n'utilisez que des fusibles à retardement. Les fusibles à retarde-
ment portent un « D » au Canada et un « T » aux États-Unis.
Si même une seule de ces conditions ne peut pas être respectée ou si l'opération
du compresseur continue de causer des interruptions d'alimentation, il pourrait
être nécessaire d'utiliser un circuit de 20 A. Il n'est pas nécessaire de changer
le cordon.
SYSTÈME DE DISTRIBUTION D'AIR
Risque d'éclatement. Les tuyaux en plastique ou en
CPV ne sont pas conçus pour l'utilisation avec un compresseur d'air. Quoi que
soit la pression nominale indiquée, les tuyaux en plastique peuvent éclater
sous la pression de l'air. N'utilisez que des tuyaux en métal pour les conduites
de distribution d'air.
L'illustration ci-dessous repsente un système de distribution d'air typique. Voici
des conseils à considérer lorsque vous montez le système de distribution d'air du
compresseur d'air.
REMARQUE : L’air comprimé des compresseurs d’air graissés à l’huile contiendra
de la condensation d’eau et des vapeurs d’huiles. Des drains, purgeurs et filtres
seront nécessaires pour fournir de l’air sans vapeurs d’eau ou d’huile pour tout
vaporisateur, outil et accessoire pneumatiques requérant de l’air filtré. Lire sys-
tématiquement les instructions relatives aux outils et accessoires pneumatiques
utilisés.
• Utilisezdestuyauxquisontdelamêmedimensionquel'orificedesortiedu
réservoir d'air. Des tuyaux trop petits réduisent le débit d'air.
• Silestuyauxsontd'unelongueursupérieureà30,5m(100pieds),utilisezla
dimension plus large suivante.
• Enterrezlesconduitesendessousdelalimitedegeletévitezdespochettes
l'eau de condensation peut s'accumuler et geler. Appliquez la pression
avant de couvrir les conduites afin de s'assurer qu'il n'y a pas de fuites aux
connexions des tuyaux.
• Ilestrecommandéd’installeruncouplageflexibleentrelerobinetàsoupape/la
sortie de décharge d’air et la ligne principale de distribution d’air pour accom-
moder toute vibration.
• Nous recommandons l'utilisation d'un régulateur supplémentaire pour con-
trôler la pression d'air. La pression d'air du réservoir est normalement trop
élevée pour alimenter des outils pneumatiques particuliers.
• NEPASinstallerdelubrificateursentreleréservoirettoutvaporisateur,outilou
accessoire pneumatique requérant de l’air filtré exempt d’huile.
• Vidangerquotidiennementtoutpurgeur,filtreettuyaudesaletés.
34 - FR
OUTIL
PNEUMATIQUE
FILTRE /
PURGEUR
DE CONDENSAT
FILTRE /
PURGEUR
DE CONDENSAT
BOULE
FILTRE
FILTRE DE
5 MICRONS
FILTRE DE
0,01 MICRON
DÉBIT D'AIR
DÉBIT D'AIR
LES CONDUITES D'ALIMENTATION
S'INCLINENT AVEC
LE DÉBIT D'AIR
LES CONDUITES PRINCIPALES DE
DISTRIBUTION D'AIR
Inclinez le tuyau dans le sens du débit d'air.
L'eau de condensation s'écoule le long de
la surface inférieure des tuyaux vers les
tuyaux de vidange, empêchant ainsi l'entrée
d'eau dans les conduites d'alimentation.
CONDUITES
D'UTILISATION
D'AIR
TUYAUX
DE
VIDANGE
TUYAUX
DE
VIDANGE
ROBINET DE
VIDANGE
ROBINET DE
VIDANGE
ROBINET DE
VIDANGE
ROBINET DE
VIDANGE
POUR DES RÉSULT ATS OPTIMUMS,
la distance entre le compresseur et
le purgeur de condensat doit être
aussi grande que possible.
PISTOLET
PULVÉRISATEUR
ROBINET À SOUPAPE /
SORTIE DE DÉCHARGE D’AIR
RÉGULATEUR
RÉGULATEUR
GRAISSEUR
COMPRESSEUR
D'AIR
SYSTÈME DE DISTRIBUTION
D'AIR TYPIQUE
RISQUES D’EXPLOSIONS. UTILISER SYSTÉMATIQUEMENT
DES TUYA UX ET RACCORDS MÉTALLIQUES.
RACCORDS
FLEXIBLES
35 - FR
FAMILIARISEZ-VOUS AVEC VOTRE COMPRESSEUR D'AIR
LISEZ CE GUIDE DE L'UTILISATEUR ET TOUTES LES MESURES DE SÉCURITÉ
AVANT D'UTILISER CET APPAREIL. Comparez les illustrations à votre appareil
pour vous familiariser avec l'emplacement des commandes et boutons de réglage.
Conservez ce guide pour références ultérieures.
DESCRIPTION DU FONCTIONNEMENT
Familiarisez-vous avec ces commandes avant d'utiliser l'appareil.
Interrupteur marche/automatique/arrêt Auto(I)/Off O) : Placez cet interrupteur
à la position « Auto(I) » pour alimenter le manostat et à la position « Off(O) » pour
couper le courant après chaque utilisation.
Manostat : Le manostat démarre automatiquement le moteur lorsque la pression
dans le réservoir d'air tombe à une valeur inférieure à la « pression d'amorçage »
réglée à l'usine. Il arrête le moteur lorsque la pression dans le réservoir d'air atteint
la « pression de rupture » réglée à l'usine.
Soupape de sûreté : Si le manostat n'arrête pas le compresseur d'air lorsque
la « pression de rupture » est atteinte, la soupape de sûreté protège contre toute
surpression en « sautant » à la valeur de pression établie à l'usine (une pression
légèrement supérieure à la « pression de rupture » établie pour le manostat.
Manomètre du réservoir : Le manomètre du réservoir indique la pression d'air en
réserve dans le réservoir.
Robinet à soupape / Sortie de décharge d’air : (vendu séparément, non illustré)
Ouvre et ferme le circuit de distribution d’air du compresseur. Se reporter à la
rubrique Système de distribution d’air sous Installation.
Régulateur (vendu séparément, pas illustré) : Pour la plupart des applications, nous
recommandons l'utilisation d'un régulateur de pression d'air ou d'un épurateur
d'air séparé qui relie les fonctions de réglage de l'air et(ou) d'enlèvement de
l'humidité et des saletés. Se reporter à la rubrique Système de distribution d’air
sous Installation.
Système de refroidissement (non illustré) : Ce compresseur d'air offre un
système de refroidissement de pointe. Le cœur de ce système de refroidissement
et un ventilateur. Il est tout à fait normal que ce ventilateur souffle une grande
quantité d'air à travers les trous d'aération. L'expulsion d'air indique que le
système de refroidissement est en fonction.
Pompe du compresseur d'air (non illustrée) : La pompe comprime l'air pour le
forcer dans le réservoir d'air. L'air n'est pas disponible pour travailler avant que le
compresseur n'ait élevé la pression du réservoir d'air au niveau requis à la sortie
d'air.
UTILISATION
Manostat
Manomètre
du
réservoir
Interrupteur
Auto(I)/Off(O)
Soupape
de sûreté
36 - FR
Robinet de vidange : Le robinet de vidange est
Robinet de
vidange
situé à la base du réservoir d'air et est utilisé pour
vidanger la condensation après chaque
utilisation.
Soupape de retenue : Lorsque le compresseur
fonctionne, la soupape de retenue est « ouverte »,
permettant à l'air comprimé d'entrer dans le réservoir d'air. Quand le compresseur
d'air atteint la « pression de rupture », la soupape de retenue « se ferme »,
permettant à l'air pressurisé de demeurer à l'intérieur du réservoir d'air.
Rouge de
rétablissement
Soupape de
décharge de
pression
Soupape
de retenue
Soupape de décharge de pression : La soupape de décharge de pression, située
sur le côté du manostat, est conçue pour libérer automatiquement l'air comprimé
de la tête du compresseur et du tube de sortie lorsque le compresseur d'air atteint
la « pression de rupture » ou lorsqu'il est arrêté. La soupape de décharge de
pression permet au moteur de redémarrer librement. Lorsque le moteur s'arrête,
vous pouvez toujours entendre l'air sortir de cette soupape pendant quelques
secondes. Vous ne devriez pas entendre une fuite d'air lorsque le moteur est en
marche ni une fois que l'appareil a atteint la « pression de rupture ».
Limiteur de surcharge du moteur : Ce moteur est doté d'un protecteur de
surcharge thermique. Si le moteur surchauffe pour une raison quelconque, le
protecteur de surcharge arrête le moteur. Il faut laisser refroidir le moteur avant de
le redémarrer. Pour redémarrer :
1. Placez le levier Auto/Off en position d'arrêt « Off ».
2. Laissez le moteur refroidir.
3. Appuyez sur le bouton rouge de rétablissement situé sur le moteur.
4. Placez le levier Auto/Off en position de marche/ automatique « Auto » pour
redémarrer le moteur.
Filtre d'admission d'air (non illustré) : Ce filtre a été conçu pour nettoyer l'air
admis dans la pompe. Ce filtre doit être propre en tout temps et les ouvertures
d'aération doivent être sans obstruction. Voir la section sur l'entretien.
UTILISATION DE L'APPAREIL
Arrêt de l'appareil
Réglez le levier marche/automatique/arrêt Auto/Off à la position d'arrêt « Off ».
Avant le démarrage
Ne pas utiliser cet appareil avant d’avoir lu et compris
le mode d’emploi ainsi que l’intégralité des directives de sécurité, d’utilisation
et d’entretien.
Procédures de rodage
Risque de dommages à la propriété. Le compresseur d'air
peut subir d'importants dom-mages si les procédures de rodage ne sont pas
suivies à la lettre.
Cette procédure doit être exécutée avant d'utiliser le compresseur d'air pour la
première fois et après le remplacement de la soupape de retenue ou de la pompe
complète du compresseur.
37 - FR
1. Assurez-vous que le levier marche/automatique/arrêt Auto/Off est en position
d'arrêt « Off ».
2. Vérifiez le niveau d'huile dans la pompe. Pour les instructions, consultez les
paragraphes Huile dans la section intitulée Entretien.
3. Vérifiez tout le câblage. Assurezvous que les fils sont bien fixés à toutes
les connexions à bornes. Assurez-vous que tous les contacts se déplacent
librement et qu'ils ne sont pas obstrués.
4. Ouvrez complètement le robinet de purge pour éliminer l’air et empêcher toute
accumulation de pression d’air dans le réservoir d’air au cours de la période
de rodage.
5. Placez le levier Auto/Off à la position « Auto ». Le compresseur se mettra en
marche.
6. Faire fonctionner le compresseur pendant 20 minutes. Assurez-vous que le
robinet de purge et toutes les conduites d’air sont ouverts pour qu’il y ait un
minimum d’accumulation de pression d’air dans le réservoir.
7. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fuites d'air aux raccords des conduites d'air
ni aux connexions/tuyaux en y appliquant une solution savonneuse. Corrigez
tout problème, s'il y a lieu. REMARQUE: Des fuites mineures peuvent forcer le
compresseur d'air à travailler trop fort, entraînant ainsi une panne prématurée
ou un rendement médiocre.
8. Vérifiez s'il y a des vibrations excessives. Réglez la hauteur des pieds du
compresseur ou ajoutez-y des cales au besoin.
9. Au bout de 20 minutes, fermez le robinet de purge. Le réservoir d’air comprimé
se remplira jusqu’au niveau de pression de « rupture » puis le moteur
s’arrêtera.
Le compresseur d'air est maintenant prêt pour l'utilisation.
Avant chaque mise en marche
1. Placez le levier Auto/Off à la position « Off ».
2. Fermez le robinet à soupape/la sortie de décharge d’air.
3. Vérifiez visuellement qu’il n’y a aucune fuite au niveau des conduites et
raccords.
4. Vérifiez la soupape de sûreté. Se reporter à la rubrique Vérification de la
soupape de sûreté sous Entretien.
Risque d’utilisation dangereuse. Saisir fermement le
tuyau en main lors du raccordement ou de la déconnexion pour empêcher un
à-coup du tuyau.
Risque d’utilisation dangereuse. N'utilisez pas les
accessoires endommagés ou portés.
REMARQUE : Un régulateur DOIT être installé lorsqu’on utilise des accessoires
conçus pour une pression inférieure à 175 psi.
REMARQUE : Le boyau ou l'accessoire doit être muni d'une fiche à connexion
rapide si la sortie d'air est équipée d'une douille à connexion rapide.
Risque d'éclatement. Une pression d'air trop élevée
conduit à un risque dangereux d'éclatement. Vérifiez la pression nominale
maximum du fabricant pour tous les outils pneumatiques et accessoires
utilisés. La pression de sortie du régulateur ne doit jamais excéder la pression
nominale maximum.
Risque d’utilisation dangereuse. L’air comprimé de l’appareil
pourrait contenir de l’eau condensée et des brumes d’huile. Ne pas vaporiser
de l’air non filtré sur un article que l’humidité pourrait endommager. Certains
outils ou dispositifs pneumatiques pourraient requérir de l’air filtré. Lire les
directives pour l’outil ou le dispositif pneumatique.
38 - FR
Mise en marche
1. Placez le levier Auto/Off à la position « Auto » et attendez jusqu'à ce que la
pression augmente. Le moteur s'arrêtera lorsque la pression dans le réservoir
atteint la «pression de rupture».
2. Lorsque la pression du réservoir atteint la pression de « rupture », ouvrir le
robinet à soupape/sortie de décharge d’air.
IMPORTANT : Lorsque vous utilisez un régulateur ou tout autre accessoire,
consultez toujours les directives du abriquant.
Risque d’utilisation dangereuse. Si n'importe quel bruit
ou vibration peu commun est noté, arrêtez le compresseur immédiatement et
faites-vérifier le par un technicien qualifié de service.
Le compresseur d'air est maintenant prêt pour l'utilisation.
ENTRETIEN
RESPONSABILITÉS DU CONSOMMATEUR
Avant chaque
utilisation
À chaque jour
ou après chaque
utilisation
À chaque tranche
de 8 heures
À chaque tranche
de 40 heures
À chaque tranche
de 100 heures
À chaque tranche
de 160 heures
À chaque année
Vérication de la soupape de
sûreté
Vidange du réservoir
Fuites d'huile
Vérication de l'huile
Changement de l'huile
Bruits ou vibrations inhabituels
Filtre à air •(1)
Condition de la courroie
d'entraînement
Alignement de la poulie
motorisée/du volant
Soupapes d'admission et
de débit de la pompe du
compresseur d'air
IInspecter les conduites d'air
et les raccords pour des fuites
Boulons de la tête-Vériez la tension des boulons après les cinq premières
heures de mise en marche.
1 - plus fréquemment dans des conditions poussiéreuses ou humides
Risque d’utilisation dangereuse. L'appareil commence
automatiquement à fonctionner lorsqu'il est mis en marche. Lors de l'entretien,
vous pourriez vous exposer à des sources de tension, d'air comprimé ou à
des pièces en mouvement. Des blessures pourraient ainsi survenir. Avant de
faire tout entretien ou toute réparation, débranchez la source d'alimentation
du compresseur et laissez s'échapper toute la pression d'air.
39 - FR
Pour assurer au compresseur d'air une opération efficace et une durée de vie plus longue,
un horaire d'entretien périodique devrait être élaboré et suivi. L'horaire d'entretien
périodique suivant s'applique à un appareil dans des conditions normales d'utilisation et
étant utilisé quotidiennement. Au besoin, cet horaire peut être modifié pour convenir aux
conditions d'utilisation de votre compresseur. Ces modifications dépendront du nombre
d'heures d'opération et de l'environnement de travail. Les compresseurs placés dans
des environnements très sales et(ou) très hostiles exigeront que toutes les vérifications
d'entretien soient effectuées plus fréquemment.
REMARQUE : Pour voir l'emplacement des commandes, voir la section
Utilisation.
VÉRIFICATION DE LA SOUPAPE DE SÛRETÉ
Risque d'éclatement. Si la soupape de sûreté ne
fonctionne pas correctement, une surpression pourrait avoir lieu et causer
une rupture ou une explosion du réservoir à air.
Risque provenant des objets projetés en l’air. Toujours
utiliser de l’équipement de sécurité homologué : protection oculaire conforme
à la norme ANSI Z87.1 (CAN/CSA Z94.3) munie d’écrans latéraux lors.
Avant de mettre en marche le compresseur, tirez sur l'anneau de la soupape de
sûreté pour vous assurer que la soupape fonctionne librement. Si la soupape est
coincée ou qu'elle ne bouge pas librement, elle doit être remplacée par une autre
soupape du même type.
VIDANGE DU RÉSERVOIR
Risque d’utilisation dangereuse. Les réservoirs d’air
contiennent de l’air sous haute pression. Éloigner le protection oculaire
[ANSI Z87.1(CAN/CSA Z94.3)] et toutes autres parties du corps de l’orifice de
vidange. Porter des lunettes de sécurité lors de la vidange car il y a risque de
projection de débris au visage.
Risque associé au bruit. Utiliser une protection auditive
[ANSI S12.6(S3.19)] car le flux d’air sortant est strident en cours de vidange.
REMARQUE : Tous les systèmes de compression d’air génèrent des condensats
qui s’accumulent à un point de vidange (par ex., réservoir, filtre, dispositifs de
postrefroidissement ou sécheur). Le condensat contient de l’huile lubrifiante ou des
substances contrôlées, ou les deux, et doivent être éliminés conformément aux lois
et règlements municipaux, provinciaux, territoriaux et fédéraux.
1. Réglez le levier Auto/Off sur « Off ».
2. Purgez lentement l’air du réservoir d’air comprimé et du système de distribution
d’air jusqu’à ce que la pression du réservoir retombe à approximativement
20 psi.
3. Purgez l’eau du réservoir d’air comprimé en ouvrant le robinet de purge sous
le réservoir.
L'eau dans le servoir d'air peut condenser. Si l'eau
n'est pas vidangée, cela risque de corroder et d'affaiblir le réservoir d'air,
produisant ainsi un risque de rupture du réservoir d'air.
Risque de dommages à la propriété. L'eau qui est purgée du
réservoir d'air pourrait contenir de l'huile et de la rouille. Ces derniers risquent de
tacher.
4. Une fois l’eau purgée, refermez le robinet de purge. Le compresseur peut alors
être entreposé
40 - FR
REMARQUE : Si le robinet de vidange à l'égout est obstrue, laissez s'échapper
complètement la pression d'air. Le robinet de vidange pourra alors être retirée,
nettoyée et remise en place.
HUILE
Risque de dommages à la propriété. Utiliser uniquement de l’huile
pour compresseur d’air. Ne pas utiliser d’huiles moteur multigrades dans les
compresseursd’aircommele10W30.Elleslaissentdesdépôtsdecarbonedans
des composants essentiels, réduisant ainsi les performances et la durée de vie du
compresseur.
REMARQUE :Utiliserdel’huilepourcompresseur30W,del’huileSAE30Wpour
service intensif, un lubrifiant non détergent de type SF ou une huile de meilleure
qualité. NE PAS utiliser des huiles moteur multigrades. En effet, elles duiront la
durée de vie du compresseur. Pour une utilisation sous des conditions hivernales
très rigoureuses, utiliser de l’huile SAE-10.
REMARQUE : Remplissez lentement le carter jusqu'au haut du trou de remplissage.
La capacité du carter est de 16 onces fluides (0,47 L).
Vérification
1. Le niveau d'huile devrait se situer au
C
B
A
milieu du voyant (C).
2. Retirez le bouchon de remplissage d'huile
(A) et, si nécessaire, ajoutez lentement de
l'huile jusqu'à ce que le niveau se situe
au milieu du voyant.
Changement
1. Retirez le culot du trou de remplissage
d'huile (A).
2. Retirez le culot de vidange de l'huile (B)
et vidangez l'huile dans un contenant
approprié.
3. Remettez en place le culot de vidange d'huile (B) et resserrez-le.
4. Ajoutez lentement de l'huile pour compresseurs jusqu'à ce que le niveau se
situe au milieu du voyant (C). REMARQUE : En remplissant le carter, l'huile
circule très lentement dans la pompe. Si elle est versée trop rapidement, elle
semblera déborder et le carter semblera plein alors qu'il ne l'est pas.
Risque de dommages à la propriété. Un réservoir trop plein d’huile
provoquera une défaillance prématue du compresseur. Ne pas remplir plus que
nécessaire.
FILTRE À AIR - INSPECTION ET REMPLACEMENT
Surfaces chaudes. Risque de brûlures. Les têtes du
compresseur sont exposées lorsque le couvercle du filtre est retiré. Avant de
commencer, laissez refroidir le compresseur.
Gardez le filtre à air propre à tout temps. N'utilisez pas le
compresseur d'air lorsque le filtre à air est retiré.
Un filtre à air encrassé ne permettra pas au compresseur de fonctionner à sa pleine
capacité. Avant d'utiliser la pompe du compresseur, vérifiez le filtre à air afin de
vous assurer qu'il est propre et bien mis en place.
1. À l'aide d'une pince à bec effilé ou d'un tournevis, soulevez l'ancien filtre et
nettoyez avec soin la surface autour du filtre.
2. Poussez le filtre à air neuf à sa place.
IMPORTANT: N'utilisez pas le compresseur une fois le filtre retiré.
41 - FR
REMPLACEMENT DE LA COURROIE
Risque d’utilisation dangereuse. De sérieuses blessures
ou de sérieux dommages peuvent être causés si une partie du corps ou un
article lâche se prend dans une pièce en mouvement. N'utilisez jamais
l'appareil si le garde-courroie en est retiré. Ne retirez le garde-courroie que
si le compresseur est débranché.
1. Éteignez et verrouillez le compresseur d'air puis libérez toute pression d’air
dans le réservoir d'air.
2 Retirez l'avant du garde-courroie en décrochant les attaches. Insérez un
tournevis à lame plate à l'endroit où se trouve chaque attache et disjoignez le
garde-courroie.
Garde-courroie
Écrou à oreilles
3. Relâchezl'écrouàoreillesdelaplaquederetenueetinclinezlemoteurpour
permettre l'extraction ou l'installation faciles de la courroie.
4. Retirez la courroie.
Risque associé aux piéces mobiles. La courroie doit
être centrée sur les encoches du volant et de la poulie motorisée.
5. Remplacez la courroie. REMARQUE : La courroie doit être centrée sur les
encoches du volant et de la poulie motorisée.
6. Resserrez l'écrou à oreilles sur la plaque de retenue jusqu'à ce que l'écrou
touche à la rondelle, en ajoutant ensuite un tour supplémentaire.
7. Remettez en place le garde-courroie.
ALIGNEMENT DE LA POULIE ET DU VOLANT-MOTEUR
REMARQUE : Une fois que la poulie du moteur a été déplacée de sa position
d'origine réglée à l'usine, les rainures du volant et de la poulie doivent être alignées
jusqu'à 1,6 mm (1/16 po) pour éviter une usure excessive de la courroie.
Le volant et la poulie du compresseur d'air doivent être alignés (sur un même plan)
jusqu'à 1,6 mm (1/16 po pour assurer que la courroie repose bien dans les rainures
du volant. Pour vérifier l'alignement, suivez les étapes suivantes :
1. Arrêtez le compresseur d'air, verrouillez la source d'alimentation et libérez tout
l'air pressurisé du réservoir d'air.
2. Retirez le garde-courroie.
3. Placez une règle sur l'extérieur du volant et de la poulie du moteur.
4. Mesurez la distance entre le rebord
de la courroie et la règle aux points
A1 et A2 de l'illustration. La différence
entre les mesures ne doit pas
dépasser 1,6 mm (1/16 po).
42 - FR
5. Si la différence est supérieure ou inférieure à 1,6 mm (1/16 po), desserrez la vis
de fixation fixant la poulie du moteur à l'arbre et réglez la position de la poulie
sur l'arbre jusqu'à ce que les mesures A1 et A2 ne soient plus qu'à 1,6 mm
(1/16 po) l'une de l'autre.
6. Resserrez la vis de fixation de la poulie du moteur.
7. Effectuez une inspection visuelle de la poulie du moteur pour vous assurer
qu'elle est bien perpendiculaire à l'arbre moteur. Les points B1 et B2 de
l'illustration devraient sembler égaux. S'ils ne le sont pas, desserrez la vis
de fixation de la poulie du moteur et égalisez les points B1 et B2 en vous
assurant de ne pas nuire à l'alignement de la courroie que vous avez effectué
à l'étape 2.
8. Resserrez la vis de fixation de la poulie du moteur. Couple à 7,9-11,3 Nm
(70-100 in-lbs).
9. Remettez en place le garde-courroie.
SOUPAPES D'ADMISSION ET D’ÉCHAPPEMENT DE LA POMPE DU
COMPRESSEUR D'AIR
Une fois par année, faites appel à un technicien qualifié pour vérifier les soupapes
d'admission et d’échappement de la pompe du compresseur d'air.
INSPECTION DES CONDUITES D'AIR ET DES RACCORDS POUR
DES FUITES
1. Mettez le compresseur d'air en marche afin de déterminer s'il y a des fuites
d'air.
2. Appliquez une solution savonneuse à tous les raccords, connexions et tuyaux
des conduites d'air.
3. Éliminez toutes les fuites trouvées.
IMPORTANT : Même des fuites mineures peuvent forcer le compresseur d'air
à travailler trop fort, entraînant ainsi une panne prématurée ou un rendement
médiocre.
BOULONS DE LA TÊTE DU COMPRESSEUR - SERRAGE
Les boulons de la tête du compresseur doivent être maintenus à un couple
de serrage approprié. Vérifiez le couple de serrage des boulons après les cinq
premières heures d'utilisation. Resserrez au besoin. Couple à 38,8-52,9 Nm
(28–39 pi-lb.).
RÉPARATIONS ET RÉGLAGES
TOUT ENTRETIEN OU TOUTE RÉPARATION NONMENTIONNÉS ICI DOIVENT
ÊTREEFFECTUÉSPARUNTECHNICIENQUALIFIÉ.
Risque d’utilisation dangereuse. L'appareil commence
automatiquement à fonctionner lorsqu'il est mis en marche. Lors de l'entretien,
vous pourriez vous exposer à des sources de tension, d'air comprimé ou à
des pièces en mouvement. Des blessures pourraient ainsi survenir. Avant de
faire tout entretien ou toute réparation, débranchez la source d'alimentation
du compresseur et laissez s'échapper toute la pression d'air.
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Porter-Cable C7501 Manuel utilisateur

Catégorie
Compresseurs d'air
Taper
Manuel utilisateur
Ce manuel convient également à

dans d''autres langues