19
Installation
Dépannage
S’il n’est pas possible d’obtenir une image acceptable après avoir suivi les instructions
d’installation, suivre les conseils de dépannage ci-dessous.
1. Les cordons d’alimentation CA expédiés avec le produit sont-ils raccordés
et branchés à une source d’alimentation en bon état de fonctionnement?
Pour que le produit fonctionne correctement, le transmetteur et le récepteur
doivent être connectés à une source d’alimentation externe et être alimentés par
celle-ci.
2. Le transmetteur et le récepteur sont-ils branchés dans des prises de
courant qui se trouvent sur le même circuit électrique? Sinon, ils ne
fonctionneront pas correctement.
3. Le transmetteur et/ou le récepteur sont-ils branchés à une rallonge
électrique, une barre d’alimentation ou un parasurtenseur? Le cas échéant,
débrancher les appareils, puis les brancher directement dans une prise murale.
4. Le transmetteur et le récepteur sont-ils raccordés à un circuit électrique
avec un DDFT, un disjoncteur d’arc électrique ou encore sont-ils raccordés
à une sortie à proximité d’un appareil à haute consommation d’énergie (p.
ex. une machine à laver, une sécheuse, etc.)? Cela risquerait de causer une
mauvaise performance et les appareils devraient être branchés dans une sortie
qui permet d’éviter ces problèmes.
5. ¿ L’alimentation de la source HDMI a-t-elle été mise sous tension avant
l’installation? Si non, procéder à un redémarrage.
6. ¿ Quelle est la résolution cherchée? Voir les sections Caractéristiques du
produit et Installation dans le présent manuel pour des détails sur la distance
et la résolution maximales. Plus la distance de la rallonge est courte, plus la
résolution obtenue sera élevée. S’il n’est pas possible d’obtenir une image
acceptable, essayer de réduire la résolution vidéo de l’ordinateur ou d’ajuster le
taux de rafraîchissement.
7. Est-ce que l’écran HDMI affiche un message disant « Waiting for
Connection » (en attente de connexion) dans le coin inférieur droit? Le cas
échéant, vérifier que les cordons d’alimentation CA sont correctement raccordés
et que les voyants à DEL de puissance sont allumés en continu.
8. Est-ce que l’écran HDMI affiche un message disant « Please Check the TX
Input Signal » (veuillez vérifier le signal d’entrée du transmetteur)? Vérifier
que la connexion du signal HDMI sur le transmetteur est solide. Si le signal
n’est pas solide, raccorder l’appareil source directement à l’écran pour voir si le
problème se situe au niveau de la source, de l’écran ou du câble HDMI utilisé.
8. Raccorder l’autre cordon d’alimentation CA inclus au transmetteur, puis le brancher
directement dans une prise électrique murale.
9. Mettre l’équipement connecté sous tension.
18-02-433-933756.indb 19 4/11/2018 8:06:25 AM